The Looney Tunes Show

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

The Looney Tunes Show

Message par Xanatos » 07 sept. 2011 10:54

Image

Nouvelle très importante: j'ai appris par une bande annonce passée ce matin sur France 3 que la nouvelle série des Looney Tunes sera diffusée à partir de ce dimanche sur France 3 dans l'émission Bunny Tonic.

Nous verrons bien ce que vaut cette série animée contemporaine mettant en avant nos bons vieux Looney Tunes, en espérant qu'elle soit largement plus convaincante que les épouvantables Baby Looney Tunes ou les abominables Loonatics.

Croisons les doigts pour qu'elle soit réussie et surtout drôle!

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 07 sept. 2011 18:54

ça à l'air plus engageant, c'est vrai mais je n'accroche plus aux Looney Tunes, aucune chance que je regarde, il y a bien mieux.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 07 sept. 2011 19:39

Bien mieux?
C'est à dire?
Les court métrages des Looney Tunes sont tout de même d'immenses classiques du cartoon qui ont fait date dans l'histoire de l'animation et qui ont considérablement influencé de nombreux artistes, dessinateurs et réalisateurs tels que Matt Groening, John Lasseter, Steven Spielberg (d'après lui "One Froggy Evening" de Chuck Jones est le "Citizen Kane" des cartoons) Marcel Gotlib et même des acteurs/actrices comme Robin Williams, Brendan Fraser ou encore Whoopi Goldberg!
La plupart d'entre eux sont des joyaux de l'humour absurde débordant d'inventivité et de dynamisme.

Ces cartoons me faisaient éclater de rire étant plus jeune, ils me font toujours autant rire maintenant et me feront sûrement encore rire quand je serai plus vieux.

D'ailleurs mon père âgé de 61 ans adore toujours Bip Bip et le Coyote.

C'est un peu comme les films de Laurel et Hardy qui me faisaient hurler de rire étant enfant et qui me plaisent toujours autant à l'heure actuelle, ce sont des classiques indémodables.

Mais bon, Routin, si tu n'accroche plus aux personnages faut évidemment pas te forcer à regarder cette série contemporaine.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 09 sept. 2011 8:24

Bon, ok, j'y vais un peu fort, je regrette un peu l'époque où la Warner faisait des séries originaux comme les Animaniacs ou Minus et Cortex, je trouve ça un peu dommage de revenir aux Looney Tunes mais bon, je n'ai pas un avis négatif, j'ai dit que je trouvais ça plus engageant (et puis, j'avais bien aimé Duck Dodgers aussi)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 sept. 2011 14:32

routin a écrit :Bon, ok, j'y vais un peu fort, je regrette un peu l'époque où la Warner faisait des séries originaux comme les Animaniacs ou Minus et Cortex, je trouve ça un peu dommage de revenir aux Looney Tunes mais bon, je n'ai pas un avis négatif, j'ai dit que je trouvais ça plus engageant (et puis, j'avais bien aimé Duck Dodgers aussi)
Ah oui, je comprends tout à fait, tu regrettes qu'ils recyclent les Looney Tunes au lieu d'essayer d'inventer de nouveaux personnages.

C'est vrai que ce serait super si la Warner Bros pouvait créer de nouvelles séries comiques novatrices, mais si le traitement accordé aux Looney Tunes dans une nouvelle incarnation est bien traité et bien ça m'intéresse.

Et d'accord avec toi au sujet de Duck Dodgers, j'ai beaucoup aimé cette série aussi. :)

Ceci dit, j'ai vu le premier épisode de "The Looney Tunes Show" et j'avoue que je suis très déçu. :?

L'animation, est très bonne, le character design est agréable (sauf Bugs Bunny, j'ai beaucoup de mal avec son nouveau look, il a une tête bizarre et des pattes disproportionnées)...

En revanche, j'ai pas trouvé cela franchement drôle. :(

Cela manque de folie, de loufoquerie et de fantaisie...

En fait, j'ai davantage l'impression d'avoir vu une sitcom animée qu'un cartoon.

En plus, c'est super bavard: il y a des tunnels de dialogue qui donnent lieu à des répliques qui tombent un peu à plat.

De plus, j'ai du mal à reconnaître les traits de caractère des personnages: Bugs Bunny est très susceptible et s'emporte facilement alors qu'à la base, c'est un héros de cartoon flegmatique, décontracté et très zen, il lui arrive bien sûr de s'énerver, mais rarement.

Idem pour Speedy Gonzalès, à la base c'est une souris malicieuse, dégourdie, farceuse, enjouée et qui croque la vie à pleines dents...
Et là, je l'ai trouvé excessivement sérieux.

Quant à Elmer c'est le bouquet: il apparaît dans une publicité ou il fantasme... sur un sandwich :shock: et donne quasiment l'impression qu'il va coucher avec! :shock:

Non seulement cette scène n'était pas drôle du tout mais elle était de très mauvais goût... :x

Seul Daffy surnage et a un caractère plus proche du vrai Daffy, comme son côté foufou et égocentrique, même si j'ai l'impression qu'ils l'ont fait un peu trop stupide dans cette nouvelle série d'animation.

Je vais tout de même regarder quelques uns des épisodes suivants pour voir si la série s'améliore et trouve son rythme de croisière...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 sept. 2011 10:59

Bon, je viens de voir le deuxième épisode et il est légèrement meilleur.
C'est surtout grâce au segment dédié à Bip Bip et le Coyote, qui, sans valoir les cartoons de Chuck Jones ou les court métrages cinématographiques récents est tout de même très drôle et fidèle à l'esprit des cartoons originaux.

En revanche, l'essentiel de l'épisode dédié à Bugs et Daffy est plat, mou, peu intéressant et pas très marrant.

C'est Lola qui s'en sort le mieux, elle n'a heureusement plus grand chose à voir avec la bimbo transparente et insipide qu'elle était dans Space Jam et elle est dans cette série animée bien plus haute en couleurs.
Néanmoins, même si il y a quelques passages ou elle m'a fait rire, dans le registre lapine comique de cartoon, elle est pour le moment loin d'être aussi désopilante, attachante et irrésistible que la formidable Babs Bunny l'héroïne des Tiny Toons qui est l'un des personnages féminins récents de cartoon les plus réussis de la Warner avec Dot Warner, Rififi l'écureuil et Fifi la Mouffette (j'aime également beaucoup Shirley et Minerva Mink).

Par contre, je n'ai pas trop aimé le traitement de Pépé, que je trouvais beaucoup plus désopilant dans les cartoons de Chuck Jones...

Je vais essayer de regarder encore trois épisodes et si jamais ça ne s'améliore pas davantage, je crois que j'arrêterai là les frais.

J'ai lu que Titi et Sylvestre ainsi que Taz seraient présents dans le 4e épisode, espérons qu'eux n'auront pas été dénaturés...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 sept. 2011 11:03

Bon j'ai vu l'épisode d'aujourd'hui...

Le synopsis est méga classique: Bugs et Daffy se retrouvent en prison, ensuite ils s'évadent et sont en cavale.

C'est un petit peu plus rythmé que le calamiteux premier épisode mais c'est pas brillant, comme toujours les blagues tombent à plat, ce n'est pas franchement marrant et ça manque cruellement de folie.

De plus Bugs qui se réjouit de pouvoir insulter tous les prisonniers sans crainte d'être réprimandé, y compris ceux qui ne lui ont rien dit ou rien fait de mal, hum...
C'est vraiment une dénaturation totale du personnage.
Un portrait psychologique de Bugs Bunny avait été fait par des animateurs et des metteurs en scène de renom comme Joe Dante dans le premier DVD "les meilleures aventures de Bugs Bunny": Bugs est très intelligent, très malin bourré d'humour et il a le sens de la répartie. De plus, il joue des tours pendables à ses ennemis et leur fait les pires crasses quand ceux ci veulent le trucider (Sam le Pirate, Elmer Fudd) ou le manger (Vil Coyote, Taz)... mais ce n'est jamais LUI qui attaque le premier, il y est bien décrit comme quelqu'un d'amical et de profondément sympathique quand on ne lui cherche pas des poux dans la tête.

Et souvent, il ne riposte qu'après avoir dit l'une de ses plus célèbres phrases "This means War!". Pour cette citation, Chuck Jones s'est par ailleurs inspiré d'une réplique fameuse de Groucho Marx.


Or ce n'est pas le cas dans cette série ou il est moralisateur, absolument pas drôle et attachant et fondamentalement antipathique.
Les scénaristes n'ont vraiment RIEN compris à ce personnage qui est tout de même une icône phare de la Pop culture américaine.


Bon, je regarde encore l'épisode de la semaine prochaine, et si le show ne s'améliore pas à partir du suivant, je jette l'éponge.
C'était bien la peine de faire une nouvelle série sur les Looney Tunes si c'était pour jeter à la poubelle l'essence même de ce qui ont fait d'eux des personnages hilarants et mythiques de l'histoire des cartoons (seuls Bip Bip et le Coyote sortent véritablement du lot et même Lola est plus amusante que Bugs!).

Je préfère encore continuer à regarder "My Little Pony les amies c'est magique": ça au moins c'est une série comique bien écrite et qui est réellement hilarante (et qui respecte même mieux l'esprit des cartoons classiques des Looney Tunes que le "Looney Tunes Show"!).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 oct. 2011 13:06

J'ai vu le 4e épisode et franchement il était archi navrant.

Sam le Pirate vient crécher chez Bugs et Daffy car il n'y a plus l'électricité chez lui.

Le parasite qui vient se taper l'incruste chez les héros qui cherchent un moyen pour s'en débarrasser, ça s'est déjà vu dans des centaines de sitcoms et même des séries animées réalistes comme "Signé Cat's Eyes".

Mais autant dans des sitcoms de qualité comme "Friends" cela donnait lieu à des situations hilarantes, autant dans "The Looney Tunes Show" c'est... minable.

Comme toujours il n'y a aucun sens du rythme, c'est plat, les musiques sont inexistantes, les répliques "comiques" sont pitoyables...

Et notre pauvre Sam a lui aussi été complètement dénaturé.

Exit le cowboy hargneux au tempérament explosif , haut en couleurs et incroyablement marrant qui voulait trucider Bugs Bunny et le transformer en civet de lapin, place à un pique assiette insipide sans âme et pas drôle pour un sou.

Soupir... Quand je pense que l'excellent et désopilant "Knighty Knight Bugs" (1958) de Friz Freleng avait reçu l'oscar (mérité) du meilleur court métrage d'animation, cela laisse songeur quand on voit à présent comment Sam et Bugs sont galvaudés dans ce show...

Bon, cette fois, trop c'est trop, il y en a marre, je jette l'éponge, HORS DE QUESTION que je regarde les épisodes suivants.

Les seuls personnages à m'avoir fait rire dans cette série c'est Bip Bip et le Coyote ainsi que Lola Bunny. C'est TOUT.

Voir ainsi les Looney Tunes, des personnages de cartoon que j'adore tant être traînés ainsi dans la fange et vidés de leurs substances, c'est un spectacle insupportable pour moi.





Cette série est une DAUBE, au même titre que les "Baby Looney Tunes" et les "Loonatics".
Modifié en dernier par Xanatos le 02 oct. 2011 18:43, modifié 1 fois.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 02 oct. 2011 17:30

finalement, j'ai raison de ne pas regarder, cependant, je suis tomber l'autre jour sur un Merrie Melodies assez cool avec Daffy Duck en mage dans un univers d'heroïc fantasy, apparemment, le seul bon moment de la série
http://www.youtube.com/watch?v=3Oe7Q8OCm5I
Modifié en dernier par routin le 02 oct. 2011 18:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 02 oct. 2011 17:46

J'ai regardé quelques épisodes en VO et la déception est grande. Si la qualité de l'animation est correcte, esthétiquement je trouve les personnages moches, surtout Bugs encore plus laid que dans les cartoons de McKimson. Les histoires ne sont pas intéressantes et surtout pas drôles. Road Runner et Coyote s'en sortent mieux, mais l'esprit insufflé par Chuck Jones n'est pas respecté, en particulier Road Runner qui prend une part active et complice aux gags... Spike Brandt avait bien fait d'investir dans Duck Dodgers, un OVNI (!) à creuser dans l'univers des Looney Tunes. Mais là c'est plus décevant.
Image

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 15 avr. 2013 20:55

Apparemment, la série va bientôt être annulé, je considère que l'époque "Looney Tunes" est révolue, les animateurs de la Warner ne savent plus comment modernisé les personnages (la série "Loonatics" en est le parfait exemple), ça ne colle plus avec l'image actuelle du studio, seul les adaptations de DC Comics initié par Bruce Timm et Paul Dini continue a bien prospéré et offre quelque bonnes séries récente (Young Justice, Green Lantern...).

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1378
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 16 avr. 2013 17:03

Je pense au contraire qu'il existe bien des idées possibilités de mettre en scêne nos toons dans l'ère du temps, mais le tout est d'avoir de bons auteurs à mon avis...
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 02 mai 2013 17:27

Alors l'ére du temps a pris une sacré gueule, les série TV et les films qui marchent le mieux ne font pas vraiment dans la comédie :?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 sept. 2015 13:05

Image

Si il y a parmi vous des fans de la série Le Looney Tunes Show, sachez qu'un film d'animation tiré de celle ci est sorti en France ce mois ci.

Je suis cependant étonné que Warner France n'ait fait aucune publicité sur la sortie de ce film, c'est complètement par hasard que j'ai appris son existence ce matin en allant à la FNAC où je suis allé acheté un autre film d'animation.
Mauvaise nouvelle cependant, le DVD n'a qu'une VF, aucune VOSTFR (alors que les DVDs de la série en avaient une).

Pour ma part, vu que je déteste cette série qui selon moi, ne fait pas honneur aux hilarants cartoons originaux, je passerais volontiers à côté de ce film.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 23 sept. 2015 14:48

C'est pas la peine de te forcer, Xanatos, les Looney Tunes en tant que dessin animé, c'est mort ! il y a des séries qui sont nettement plus dans leur temps comme My Little Pony, Tortues Ninjas, Phinéas et Ferb, ou Gravity Falls.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 24 sept. 2015 23:52

Oui certes Routin, les quatre séries que tu cites sont toutes excellentes et largement meilleures (et c'est un énorme euphémisme) que The Looney Tunes Show.

Mais je trouve tout de même qu'au cours des années 2000 (et même 2010) on a eu d'excellentes versions modernes de nos Looney Tunes favoris comme Les Looney Tunes passent à l'action de Joe Dante qui est un très bon film. Mais bon, il faut dire que Dante est un grand réalisateur et il fut un admirateur et un ami de Chuck Jones.


J'ai aussi beaucoup aimé le téléfilm Le Noël des Looney Tunes que j'ai trouvé très bien réalisé et hilarant.
Enfin, j'ai adoré les cartoons en images de synthèse de Bip Bip et le Coyote, Titi et Sylvestre ou encore Daffy Duck et Elmer Fudd que j'ai trouvé désopilants, et très respectueux de l'esprit originel des court métrages classiques.

Confiés à des réalisateurs, scénaristes et animateurs talentueux, créatifs et passionnés, les Looney Tunes peuvent encore faire des étincelles.
Après bon, il est vrai qu'on ne peut pas nier qu'à côté des réussites que j'ai évoqué, ces personnages ont eu droit aussi à des adaptations de piètre qualité au cours de la décennie précédente comme les Baby Looney Tunes et Les Loonatics.

En tout cas, c'est vraiment fascinant de constater que ces icônes des cartoons ont suscité et développé la passion de la comédie chez plusieurs grand(e)s acteurs/actrices talentueux(ses) comme Whoopi Goldberg, Brendan Fraser ou encore le regretté Robin Williams (qui avait décerné un Oscar à Chuck Jones récompensant l'ensemble de sa carrière).
Même Doug Walker le Nostalgia Critic a dit que sa source d'inspiration comique première est... Daffy Duck ! :D

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 25 sept. 2015 20:35

Bon, il reste quand même à voir ce que vaudra la série Wabbit avec Bugs Bunny, apparemment, les premiers résumés semble indiqué un abandon du style "sitcom" et plus un retour au sources des premiers cartoons de Bugs Bunny.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 29 sept. 2015 15:13

Allez, voici un aperçu de Wabbit

https://www.youtube.com/watch?v=eLP6W48tMM0

Répondre