Les Aventures de Tintin - L'intégrale en Blu-ray

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté
Messages : 58
Enregistré le : 24 janv. 2007 19:26

Les Aventures de Tintin - L'intégrale en Blu-ray

Message par Alexkiddmw » 07 sept. 2011 21:14

Salut à tous je viens de voir sur amazon qui il y avait l'intégrale de la série Les Aventures de Tintin (la série de 91/92) en Blu Ray pour seulement 50 ?

Image

http://www.amazon.fr/Tintin-Lint%C3%A9g ... d_sim_vg_2

Certains membres du forum l'ont acheté ? Sur wikipedia j'avais lu un truc inquiétant il y a quelques temps :
Et enfin, en octobre 2010 sort la première édition Blu-Ray (+ DVD) de la série. Les 21 épisodes sont disponibles et répartis sur 7 Blu-Ray. Et sort en même temps une nouvelle édition DVD. Ces dernières éditions sont recadrées en 16:9 (avec haut et bas de l'image coupés).
C'est la même édition ? Ils ont tronquer l'image pour la passer en 16/9 ? Mais pourquoi les éditeurs font ça ????

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 08 sept. 2011 0:13

perso j'ai les dvd de la collection des Editions Atlas. Je ne pense pas aujourd'hui acheté une nouvelle édition surtout si celle-ci est tronquée.

Au passage, j'ai payé mais jamais reçu les dvd n° 16 et 17, si quelqu'un a une piste pour que je puisse les récupérer :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 sept. 2011 10:43

Ptitpimousse Cassis a écrit :Au passage, j'ai payé mais jamais reçu les dvd n° 16 et 17, si quelqu'un a une piste pour que je puisse les récupérer :D
Tu dois avoir une adresse dans les livrets je pense. Il faut que tu fasses une réclamation.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 08 sept. 2011 13:50

le hic c'est que ça remonte à beaucoup trop loin maintenant et que lorsque je m'en étais rendue compte, ça faisait déjà 1 an. J'avais appelé les Editions Atlas pour leur expliqué qu'il me manquait 2 dvd, le dossier était soit-disant monté et en attente et moi entre-temps (comme je travaillais à l'époque), bah j'ai un peu oublié donc, je pense qu'aujourd'hui c'est passé à l'as et surtout, je ne veux plus rien avoir à faire avec eux.

Je ne peux pas (plus ?) prouver que jamais eu ces dvd manquants :(
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 12 sept. 2011 1:26

Tout ce qui est Blu-Ray est synonyme de passage obligé au 16/9 Alexkidd ...

Chose à savoir absolument.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 12 sept. 2011 9:48

Ptitpimousse Cassis a écrit :Au passage, j'ai payé mais jamais reçu les dvd n° 16 et 17, si quelqu'un a une piste pour que je puisse les récupérer :D
Sur priceminister tu trouveras facilement les dvd 16 et 17
DVD 16

DVD 17

Ils sont pour la plupart avec leur livret d'origine. Je sais, c'est pas juste. Car ce système te les fais payer une seconde fois, mais bon...

Une autre solution consiste à contacter le service d'anciens numéros des éditions atlas, mais je crois comprendre que tu ne souhaites plus traiter avec eux...

Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Message par Kuwabara » 12 sept. 2011 13:51

charlie a écrit :Tout ce qui est Blu-Ray est synonyme de passage obligé au 16/9 Alexkidd ...

Chose à savoir absolument.
Il ne me semble pas que les Blue-Ray Disney soient en 16:9 !

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 12 sept. 2011 14:23

Kuwabara a écrit :Il ne me semble pas que les Blue-Ray Disney soient en 16:9 !
Tiens oui t'as raison, c'est le cas de Dumbo par exemple

Concernant Tintin c'est peut-etre un choix voulu de l'éditeur pour s'adapter aux technos actuelles, mais en plus le thème du générique n'est pas celui d'origine
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 12 sept. 2011 22:33

Mr Green a écrit :
Ptitpimousse Cassis a écrit :Au passage, j'ai payé mais jamais reçu les dvd n° 16 et 17, si quelqu'un a une piste pour que je puisse les récupérer :D
Sur priceminister tu trouveras facilement les dvd 16 et 17
DVD 16

DVD 17

Ils sont pour la plupart avec leur livret d'origine. Je sais, c'est pas juste. Car ce système te les fais payer une seconde fois, mais bon...

Une autre solution consiste à contacter le service d'anciens numéros des éditions atlas, mais je crois comprendre que tu ne souhaites plus traiter avec eux...
oui, c'est sûr que c'est pas juste de repayer une 2° fois mais bon, s'ils ne sont pas vendus trop cher, ça me gêne pas et oui encore une fois, je ne veux plus traiter avec eux :D De plus, comment pourrais-je prouver que je n'ai jamais reçu ces 2 dvd :/ Les emballages des dvd étaient transparent d'un côté et bleu avec Tintin de l'autre. Quelqu'un se sera sûrement servi au passage :(

merci pour les liens.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 22 sept. 2011 9:25

1) Le Code civil donne 5 ans (délai de prescription de droit commun (jusqu'à 2008, le délai était de 10 ans quand on agissait contre un commerçant,de 30 ans contre un non-commerçant)) à l'acheteur contre le vendeur lorsqu'il a été victime d'une violation de l'obligation de délivrance et en réclame l'exécution.
(Ne pas confondre avec le délai de garantie de conformité de 2 ans seulement celui-là , qui ne s'applique pas ici, car la délivrance a eu lieu, mais pas celle de l'objet convenu.)
Même délai de 5 ans quand on demande le remboursement des sommes versées en vain.

2) Quant à prouver l'inexécution de l'obligation de délivrance, c'est inutile, car l'article 1315 du Code civil indique que c'est à celui qui se prétend libéré de son obligation, ici le vendeur, de justifier de son exécution.
Et si le vendeur professionnel sort un document de son chapeau, l'acheteur a le droit de demander communication des pièces comptables qui ont retracé la délivrance. En cas de refus du professionnel, l'acheteur peut envoyer une requête en communication au premier président du Tribunal de commerce. Le non-envoi permet d'obtenir condamnation du professionnel par une saisine gratuite, sans avocat, du tribunal de commerce du lieu de résidence du consommateur.

3) On peut faire les mêmes démarches auprès d'un médiateur, que l'on trouve auprès de tout greffe judiciaire. C'est le médiateur qui se charge de contacter l'adversaire, avec les arguments du réclamant. Si l'adversaire ne répond pas, le médiateur peut en tirer des conclusions par procès-verbal, qu'il suffit ensuite de transmettre au tribunal de commerce.

Très souvent une simple lettre au vendeur contenant les indications juridiques ci-dessus suffit.

NB Tous les coûts de ces démarches doivent être remboursées par le vendeur inexécutant.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 22 sept. 2011 23:41

je pense que la prescription est passée malheureusement :/

sinon, merci pour les informations, ça aidera sûrement d'autres personnes :)
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté
Messages : 58
Enregistré le : 24 janv. 2007 19:26

Message par Alexkiddmw » 24 sept. 2011 1:19

charlie a écrit :Tout ce qui est Blu-Ray est synonyme de passage obligé au 16/9 Alexkidd ...

Chose à savoir absolument.
Bah non ^^ T'as des séries 4/3 qui restent en 4/3 lors des sorties Blu Ray, les Star Trek par exemple, le box 1 de la quatrième dimension qui vient de sortir, le box import du Prisonnier (pas le remake) et le box fr de prévu sera aussi en 4/3 c'est sur. C'est complétement stupide ce tronquage de l'image en haut et en bas pour passer 16/9, heureusement que tous les éditeurs ne font pas ça. Bon je vais essayer de chopper les 1eres versions DVD des Tintin "autrement"... Après que les éditeurs viennent pas pleurer parce que tous le monde pirate :roll:

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 24 sept. 2011 15:01

Eh bien, au temps pour moi ! ^^

Sur une télé HD, les séries 4/3 se verront obligatoirement avec des bandes noires de chaque côté, à droite et à gauche.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté
Messages : 58
Enregistré le : 24 janv. 2007 19:26

Message par Alexkiddmw » 30 sept. 2011 5:16

Ah oui t'as toujours les bandes noires à gauche & à droite, mais au moins l'image n'a pas été aplatie ou tronquée pour la passer en 16/9. Si ils auraient tronquée l'image sur les BD de Star Trek, j'en suis sur que ça aurait vraiment gueuler sur le net ! :lol:

Répondre