collector COBRA

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

collector COBRA

Message par archangel » 16 sept. 2011 10:37

la couverture de batman qui a inspiré la couverture:
Image

de la bd française de COBRA:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 16 sept. 2011 10:42

Autant l'llustration de la couverture de Batman est belle (je me demande si ce n'est pas Dick Giordano qui l'a réalisé) autant celle de Cobra est juste affreuse! et les dessins de la BD n'en parlons, c'est une agression pour les yeux! :x

Je me souviens qu'étant enfant, j'avais souvent vu dans les kiosques et les librairies ce type de bandes dessinées de seconde zone dessinées avec les pieds qui adaptaient des DAs populaires à la télé de l'époque comme l'Inspecteur Gadget ou encore les Maîtres de l'Univers.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 16 sept. 2011 10:54

Sans compter les BD italiennes de Goldorak ! Une merveille de kitsch lol, insupportable pour les yeux aujourd'hui mais tellement bon lol ^^

Je ne connaissais pas du tout cette BD, merci du scan !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 16 sept. 2011 12:10

Xanatos a écrit
Autant l'llustration de la couverture de Batman est belle (je me demande si ce n'est pas Dick Giordano qui l'a réalisé)
Cela se pourrait : http://wikipf.net/wiki/index.php/Batman ... N%C2%B0_25
Lui aussi a cassé sa pipe l'année dernière.

Pour ma part, j'ai connu en 1980-81, une petite période dans les kiosques avec ''Le journal du captain Fulgur'' consacré à Albator avec une équipe de dessinateur français pour un résultat assez sympa, puis aussi ''Le journal du capitaine Flam'', bien moins réussi...

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 16 sept. 2011 13:59

Captain Jack a écrit :Pour ma part, j'ai connu en 1980-81, une petite période dans les kiosques avec ''Le journal du captain Fulgur'' consacré à Albator avec une équipe de dessinateur français pour un résultat assez sympa, puis aussi ''Le journal du capitaine Flam'', bien moins réussi...
Il y a eu aussi le journal de la bataille des planètes qui était bien gratiné, mais qu'est-ce que c'était bon en effet ! :D :D
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 16 sept. 2011 14:14

Kurama a écrit
Il y a eu aussi le journal de la bataille des planètes qui était bien gratiné, mais qu'est-ce que c'était bon en effet ! Très content Très content
Ah celui là je ne me souviens pas l'avoir eu. Snif ! Pas contre, les adaptations de Télé Juniors étaient sympas. Je pense notamment à celles de Spectreman, San Ku Kai (peut-être plutôt chez Fulgur), L'empire contre-attaque et pas mal d'autres adaptant des séries américaines...

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 16 sept. 2011 16:59


lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 18 sept. 2011 12:30

archangel a écrit :quelques bd moches^^:
http://www.dailymotion.com/video/xkqj1g ... 2_creation
Mais que tu collectionnes quand même ;)

Incroyable,j'ai la collection complète des Batman poche ainsi que ce n° de Cobra et pourtant,ça ne m'avait jamais frappé;belle pioche^^


Sinon,ça fait un bout que je n'ai pas jeté un oeil à tes vid',faut que je m'y remette^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Répondre