Interview Animusique : Patrick Poivey (Starlion, Rif Raf)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Interview Animusique : Patrick Poivey (Starlion, Rif Raf)

Message par MC Alex » 22 sept. 2011 13:03

Rendez-vous ce soir sur Animusique à 21h pour le 1er numéro de la saison de la Voix des Héros avec le charismatique et non moins sympathique comédien Patrick Poivey (Starlion/Cosmocats, Rif Raf/Les Entrechats, Tommy le Ranger Vert/Power Ranger et surtout la voix française de Bruce Willis). Rediffusions indiquées en page d'accueil du site.
Rappel : Animusique est aussi écoutable sur votre player winamp, wmp, VLC, à cette adresse :
http://listen.radionomy.com/animusique.m3u et également sur votre téléphone portable sous android, grâce à l'application Liveradio d'Orange.

Bonne écoute !
http://www.animusique.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 28 sept. 2011 16:20

Euh MC Alex pourrai je te demander un petit service ainsi qu'à Oliviersoko?

Voilà: je n'ai pas encore pu écouter l'interview de Patrick Poivey et je surveille les prochaines diffusions.

Sur le site il est écrit que la dernière diffusion aura lieu le mardi 4 octobre mais l'heure n'est pas indiquée!

Pourriez vous me dire à quelle heure sera rediffusée cette interview mardi? Je vous remercie d'avance.

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 28 sept. 2011 21:19

Bonjour Xanatos :)

Tu fais bien de le signaler ! (nouvelle version du site, quelques ajustements à apporter ^^' )
Donc pour le 4, la diffusion se fera à 12h et une dernière samedi 8 à 18h :wink:

Je ne peux pas encore dévoiler les prochaines interviews, mais à priori mi octobre, tout sera en boite pour aller jusqu'à janvier !
Pour octobre, on va un peu "innover" par rapport à d'habitude avec une personnalité marquante de la télévision (annonce sur le site dimanche dans la journée !)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Patrick Poivey et Bruce Willis

Message par Xanatos » 02 oct. 2011 9:39

Merci pour l'info Oliviersoko! :)

Bon et bien finalement, j'ai pu écouter l'interview de Patrick Poivey vendredi soir et je l'ai trouvé passionnante. :)

Comme toujours MC Alex tu as su poser d'excellentes questions à ton interlocuteur!

Patrick Poivey donnait vraiment la sensation d'être très décontracté tout au long de l'interview.

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il dise q'une version française réussie, c'est grâce au travail de l'ensemble d'une équipe et pas seulement des comédien(ne)s, il a cité entre autres les ingénieurs du son, les mixeurs, les dialoguistes...

Je trouvais également les hommages qu'il rendait à Saddy Rebbot , Jean-Claude Michel et Henry Djanik très touchants.

On sent qu'il a énormément d'admiration et de respect envers Jean-Claude Michel et Henry Djanik et que Saddy Rebbot était un ami proche, on constate aussi à quel point le décès de ce dernier l'a affecté :( , d'autant plus que d'après ce qu'il a dit sa mort fut aussi inattendue que brutale (on peut dire la même chose de Pascal Renwick ainsi que de Eric Etcheverry et Patrick Guillemin).

Il disait qu'il y avait une véritable osmose entre Jean-Claude Michel et Clint Eastwood, je suis d'accord avec lui. On peut en dire autant de son doublage magistral et hilarant de Leslie Nielsen, en version française, sa voix est indissociable de l'acteur (j'avais par ailleurs été très déçu que Jean-Claude Michel n'ait pas été repris pour doubler Nielsen dans "Le Détonateur", d'autant plus qu'il était encore en activité lors de la sortie de ce film en 1998).


Les anecdotes qu'il racontait au sujet du doublage des Cosmocats sont très intéressantes, on voit bien qu'il s'est amusé comme un petit fou sur cette série avec ses collègues comédien(ne)s, ils riaient de bon coeur face aux éléments qui leur semblaient complètement absurdes dans la série, mais ils ont su travailler avec professionnalisme sur la série animée (bien que Francis Lax en faisait parfois trop sur certains personnages de la série).

Quant au doublage des épisodes inédits, je sais que les autres personnages avaient été doublés par des comédiens belges mais j'ignorais que Poivey avait dû spécialement se déplacer à Bruxelles pour doubler ces épisodes. D'ailleurs personnellement, j'ai été un peu déçu par ce doublage des épisodes inédits: pas par Patrick Poivey qui est resté très bon sur Starlion, mais par les autres comédien(ne)s dont les voix manquaient cruellement de charisme, il faut dire que c'est dur de passer après les ténors du doublage qui avaient doublé la saison 1.

De plus s'il est compréhensible que le studio de doublage n'ait pas fait appel à Francis Lax, Serge Lhorca et Henry Djanik (encore vivant à l'époque du doublage de la saison 2) qui étaient à la retraite, il est très contestable qu'ils n'aient pas recontacté Jean Roche et Francine Lainé pour qu'ils reprennent les rôles de Tigro et Félibelle, d'autant plus qu'ils sont toujours en activité...

Comme je pouvais m'en douter, Poivey trouve Power Rangers complètement débile, mais il a surtout critiqué le travail de détournement odieux auquel se sont livrés les américains de Saban qui ont totalement saboté les séries japonaises d'origine et je vois MC Alex que tu es totalement de son avis et vous avez bien raison!

MC Alex, je trouve aussi que tu as eu raison de lui demander pourquoi on ne l'a pas contacté pour qu'il double Bruce Willis dans "Le 5e Elément".

Le directeur artistique de la version française s'est montré détestable, oser mentir à Luc Besson en prétendant que Poivey exigeait un salaire exorbitant pour doubler Bruce Willis alors que c'était complètement faux, c'est un comportement détestable.

Cela me rappelle l'attitude lamentable qu'a eu le premier directeur artistique de Fullmetal Alchemist Brotherhood qui avait fait croire à Dybex que Arthur Pestel ne voulait pas reprendre le rôle d'Edward Elric.

Au sujet du 5e Elément, je suis entièrement de ton avis MC Alex, on ne peut apprécier ce film qu'en VOSTFR, d'autant plus que le doublage français est de piètre qualité.
Non seulement en raison de l'absence de la voix de Poivey pour Willis, mais aussi à cause de la piètre performance du comédien doublant Chris Tucker qui lui a donné une voix beaucoup trop grave (alors que Chris Tucker a une voix très aiguë!) et qui lui a fait perdre toute son extravagance...

Je me doutais bien aussi que Patrick Poivey s'était éclaté à doubler Bruce Willis sur la tétralogie Die Hard, il faut dire aussi que le personnage de John McClane est un anti héros génial, drôle et bigrement attachant. :D
Et puis quelle chance il a eu de pouvoir rencontrer en chair et en os Bruce Willis! :D

En revanche, je n'ai pas encore vu "Le Bûcher des Vanités" dont il chante tant les louanges, il faudra que je surveille la prochaine diffusion de ce film à la télé.

Et je suis tout à fait d'accord avec lui au sujet du film "Beaucoup de bruit pour rien" qui est excellent et il y double à la perfection Kenneth Branagh. :D

Et tout comme toi MC Alex, j'ai été intrigué quand il a parlé de "marteau piqueur" au sujet de ses plus mauvais souvenirs de doublage, je pensais qu'il s'agissait d'un mot caractéristique du vocabulaire de comédien et pas d'un VRAI marteau piqueur! :lol:

Il n'empêche, il a bien raison, on ne peut pas empêcher les gens bossant dans les chantiers ou construisant des immeubles de faire leur travail, c'est délicat ça...

J'ai aussi énormément apprécié le fait qu'il ait déclaré "Il ne faut jamais mépriser un produit".

Certains comédiens devraient en prendre de la graine...

En bref, une fois de plus, il s'agit d'une excellente interview, très bien menée, félicitations à toi MC Alex! :D
Modifié en dernier par Xanatos le 03 oct. 2011 6:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 02 oct. 2011 12:18

Juste une question : A-t-il parlé de ses doublages Disney comme Oliver et Compagnie et La Belle et le Clochard (malheureusement redoublé) ?
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 oct. 2011 12:30

Il a effectivement parlé de "La Belle et le Clochard" dont il a gardé d'excellents souvenirs mais pas de "Oliver et Compagnie".

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 02 oct. 2011 12:38

Merci. J'ai toujours trouvé ce comédien sympa dans ces interviews, comme Edgar Givry. Il doit avoir un sacré respect du travail des autres.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 02 oct. 2011 21:35

Merci Xanatos !
Comme toujours un vrai plaisir de te lire :wink:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Interview Animusique : Patrick Poivey (Starlion, Rif Raf)

Message par Xanatos » 20 juin 2020 20:57

Je me livre à ce remontage de topic pour vous informer que Oliviersoko a mit en ligne sur Youtube l'interview que Patrick Poivey a accordé à MCAlex il y a 9 ans de cela. Merci Oliviersoko. :)

https://www.youtube.com/watch?v=3h5v6DS ... CWwR1cWWTE

Répondre