Kazuyoshi Yokota s'en est allé

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Kazuyoshi Yokota s'en est allé

Message par Captain Jack » 01 oct. 2011 3:46

Hélas, un artiste du monde de l'animation japonaise s'en est encore allé. Il s'agit de Kazuyoshi Yokota : http://www.planete-jeunesse.com/sources ... p?cle=1330
Il est décédé le 7 septembre comme annoncé il y a quelques jours sur la page Twitter de Nobuyoshi Isshiki, scénariste qui travailla avec lui en 1986 sur Les aventuriers de l'espace. Je ne connais pas sa date de naissance, mais il me semble qu'il devait avoir entre 55 et 60 ans.

Kazuyoshi Yokota avait énormément ?uvré pour la Nippon Animation sur les storyboard des fameuses séries dites Meisaku telles Heidi, Dans les Alpes avec Annette, Tom Sawyer, Flo et les Robinson Suisses, mais aussi pour celles restées inédites en France, comme Anne aux cheveux roux de Takahata, ainsi que Un chien des Flandres, Rascal et Marco où il fut assistant à la direction pour ces trois dernières citées. Parmi les séries qu'il réalisa, outre Ordy, Marc et Marie, Papa Longues Jambes et Les aventuriers de l'espace, il fut pour l'univers de Leiji Matsumoto à la direction des OAV de Maetel Legend et de la série Cosmo Warrior Zero. Il participa également au 9ème épisode de Gun Frontier.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Kazuyoshi Yokota s'en est allé

Message par Arachnée » 01 oct. 2011 11:17

J'aime beaucoup "Marc et Marie" et "Papa longues jambes", ce sont deux séries avec une patte vraiment marquée et assez originales par rapport à d'autres séries du même style. Mais je n'avais jamais fait attention au fait que c'est le même réalisateur qui s'était occupé de ces deux oeuvres.
Captain Jack a écrit : mais aussi pour celles restées inédites en France, comme Anne aux cheveux roux de Takahata
Pas tout à fait inédit puisque c'est sorti en DVD (sous le titre "Anne, la maison aux pignons verts"). J'achéterai d'ailleurs cette série dès que LCJ aura édité le 4ème et dernier coffret.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 01 oct. 2011 11:43

Il est vrai que le nom de Kazuyoshi Yokota est peu connu comme beaucoup d'autres même s'il a travaillé sur de grandes oeuvres. L'annonce de sa disparition a semble-t-il peu été relayée sur les sites japonais.

Pour Anne, je n'avais plus penser à l'édition DVD tellement celle-ci est assez peu sérieuse. Attendre quasiment 4 ans pour avoir une série comme celle-ci alors que LCJ aurait pu la sortir en une seule fois depuis l'été 2008, c'est assez consternant. En espérant tout de même que le 4ème coffret sorte dans les prochains mois.

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 08 oct. 2011 16:14

Je vais être hors sujet, mais je suis content d'apprendre que la série Anne... continu à sortir en DVD. J'en avais entendu parler beaucoup par hasard et j'ai vu les 2 premiers coffrets (pas mal parcequ'il y a une petite référence au livre dans la première adaptation animée de mon manga préféré) et j'avais beaucoup aimé, même si je ne l'ai vu qu'une fois.

Alors certe dans les DVD, il n'y a ni bonu, ni VO. C'est trés brut.

Avatar du membre
stephaya
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 14 janv. 2004 19:57

Message par stephaya » 12 oct. 2011 7:22

Juste pour vous dire que le 4 coffrets de anne sont sortis. j'ai achete le 4 pendant l'été.

ils ont sortis presque a 1 mois d'intervalle le coffret 3 et le 4.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 oct. 2011 10:33

Merci Stephaya pour cette nouvelle qui fait plaisir. Enfin, maintenant on peut dire que la série de Takahata est disponible en France dans son intégralité.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 12 oct. 2011 19:33

Merci de l'info! Effectivement, il est dispo sur le site de LCJ mais pas sur Amazon. Ceci dit, le meilleur prix pour tous les coffrets se trouve justement sur le site de LCJ. Ca fait un peu cher l'intégrale mais je pense que je vais investir! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 oct. 2011 19:47

Merci de l'info! Effectivement, il est dispo sur le site de LCJ mais pas sur Amazon. Ceci dit, le meilleur prix pour tous les coffrets se trouve justement sur le site de LCJ. Ca fait un peu cher l'intégrale mais je pense que je vais investir! Très content
J'attendais également par précaution la sortie du dernier coffret pour l'acheter également. C'est tout de même dommage de payer 80 ? pour n'avoir qu'une VF et en plus LCJ n'a semble-t-il pas corrigé l'erreur québécoise, et il me semble que l'on peut lire encore sur les coffrets ''Osamu Takahata''. Quelque part, c'est agaçant.
Modifié en dernier par Captain Jack le 12 oct. 2011 22:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 12 oct. 2011 22:37

Super, merci Stephaya ! :D :D :D
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 14 oct. 2011 21:46

Captain Jack a écrit :il me semble que l'on peut lire encore sur les coffrets ''Osamu Takahata''. Quelque part, c'est agaçant.
Dans le générique aussi.

Avatar du membre
stephaya
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 14 janv. 2004 19:57

Message par stephaya » 15 oct. 2011 20:08

mais de rien :wink:

moi aussi je suis contente d'avoir cet anime, j'adore l'histoire !

Répondre