téléfilm policier années 70.

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
loulouti78

téléfilm policier années 70.

Message par loulouti78 » 02 oct. 2011 19:15

salut à toutes et à tous

souvenirs très vagues de mon enfance
un téléfilm diffusé par TF1
une histoire qui se passe dans une petite ville américaine
la femme d'un type disparaît et on se rend compte à la fin qu'il y a une sorte de machination.
Le seul élément tangible est une voiture qui s'enfonce dans la boue et qui reste là jusqu'à sa découverte à la fin

une idée peut être

d'avance merci.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 02 oct. 2011 22:00

La Disparition (1977) de Stuart Cooper avec Donald Sutherland ?

Un tueur à gages découvre un lien paradoxal entre sa nouvelle cible et la disparition de sa femme...
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

loulouti78

Message par loulouti78 » 02 oct. 2011 23:24

merci tout d'abord pour ta réponse

je viens de regarder quelques images d'un trailer en vo et je ne pense pas que ce soit ce film

dans mes souvenirs l'action se passe dans une région genre middle west américain

petit bled quoi
une femme disparaît et le policier qui enquête sait que le mari est coupable et réussi à la piéger grâce à un stratagème (lequel ? une autre grimée comme la disparue ??? )

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 04 oct. 2011 19:15

Concrètement si g bien compris l'histoire, il s'agit d'une femme qui disparait mais un policier accuse le mari de l'avoir fait disparaître... Au final, on découvre que cette sombre machination a été orchestrée par sa femme?...

Aurais-tu d'autres souvenirs qui te reviennent? pê un nom? un lieu? etc...
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 04 oct. 2011 20:08

L'époque aussi. Est-ce plutôt un enquêteur façon privé un peu à la Mike Hammer ou un flic plus moderne ? sur genre de machination, il y a le Détective Privé avec Paul Newman mais la c'est le mari qui a disparu.

loulouti78

Message par loulouti78 » 04 oct. 2011 22:13

Salut
en fait pour faire clair (j'ai l'impression que de donner trop de détails et de faire confiance à mes souvenirs finit justement par les brouiller).

Une femme disparaît, un policier est sûr que son mari l'a tuée mais n'a aucune preuve. Il monte un stratagème pour le piéger en utilisant une femme qui ressemble à la disparue (genre "tu as voulue me noyer-voiture dans la boue-mais tu a s raté ton coup et je suis encore là). Le mari est ainsi obligé de se dévoiler.

ça se passe dans une petite ville américaine. ça doit dater de la fin des 70/ début 80 (?)
pas d'acteurs connus je pense.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 04 oct. 2011 23:22

moi ça me fait penser à un téléfilm que j'ai vu (je vais faire très large) entre 1990 et 1999. Il me semble que c'était basé sur une histoire vrai où effectivement le mari est piégé par une femme qui ressemble fortement à la sienne. Il avait tué sa femme en jetant leur voiture dans un précipice mais comme le corps n'avait pas été retrouvé, il était facile de faire semblant. L'histoire se déroulait dans une vallée, il me semble. Je les revois tous avec leur doudoune sans manche et leur chemise canadienne (si je confonds pas avec un autre téléfilm. J'en ai regardé beaucoup adolescente)

Je ne sais plus s'il y avait des acteurs connus mais il me semble que oui. après je me trompe peut être mais en lisant ton post à chaque fois, j'ai ce téléfilm qui me passe par la tête. J'avais vu ce téléfilm sur TF1 et c'était l'après-midi (comme actuellement)
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

loulouti78

Message par loulouti78 » 04 oct. 2011 23:25

Ptitpimousse Cassis a écrit :L'histoire se déroulait dans une vallée, il me semble. Je les revois tous avec leur doudoune sans manche et leur chemise canadienne (si je confonds pas avec un autre téléfilm. J'en ai regardé beaucoup adolescente)

Je ne sais plus s'il y avait des acteurs connus mais il me semble que oui. après je me trompe peut être mais en lisant ton post à chaque fois, j'ai ce téléfilm qui me passe par la tête. J'avais vu ce téléfilm sur TF1 et c'était l'après-midi (comme actuellement)
c'est exactement ça

bravo
me rappelle aussi ces vêtements
la classe l'ami ;)

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 04 oct. 2011 23:28

par contre j'ai pas le titre désolée :oops:
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

loulouti78

Message par loulouti78 » 04 oct. 2011 23:45

Ptitpimousse Cassis a écrit :par contre j'ai pas le titre désolée :oops:
Toi tu sors

lol

amicalement

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 05 oct. 2011 11:09

:lol:

ça aidera peut être les membres à trouver le titre, ce complément d'info.

et puis dehors il fait froid, je préfère rester à l'intérieur :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

loulouti78

Message par loulouti78 » 05 oct. 2011 11:51

Ptitpimousse Cassis a écrit ::lol:

ça aidera peut être les membres à trouver le titre, ce complément d'info.

et puis dehors il fait froid, je préfère rester à l'intérieur :D
vi vi vi
c'est mieux en effet
ça c'est notre climat alakon
-15 degrés en 2 jours lol

ps : tes précisions ont fait avancer les choses dans mon esprit c'est indéniable
j'arrive à visualiser le truc mais le titre ????

merci

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 06 oct. 2011 14:57

loulouti78 a écrit :pas d'acteurs connus je pense.
Ca dépend...

Est-ce que certains des acteurs principaux jouent encore dans d'autres téléfilms récents, ou font éventuellement des apparitions cinéma et série (récentes) ?
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 06 oct. 2011 19:45

Le suspect [I Miss You, Hugs and Kisses] (TV 1978) de Murray Markowitz ? TeleFilm canadien.

L'histoire vraie d'un agent immobilier ayant décidé d'assassiner sa femme...

Les feux de la passion [Murder in Texas] (TV 1981) de William Hale ? TeleFilm USA en 2 parties.

Histoire vraie. Le docteur John Hill est marié à la fille d'un magnat texan du pétrole, Ash Robinson. Joan Robinson Hill adore son mari mais ils n'ont pas vraiment de temps pour connaître des problèmes de couple. Elle, est connue pour sa carrière de cavalière et lui, partage son temps entre ses deux passions: son travail et son amour pour la musique classique. Pourtant il va rencontrer Ann Kurth et tomber amoureux d'elle. Ash Robinson, fou de rage, pousse Joan à divorcer mais quelques mois plus tard, elle meurt d'une mystérieuse maladie. John et Ann se marient...
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

loulouti78

Message par loulouti78 » 06 oct. 2011 21:24

charlie a écrit :
loulouti78 a écrit :pas d'acteurs connus je pense.
Ca dépend...

Est-ce que certains des acteurs principaux jouent encore dans d'autres téléfilms récents, ou font éventuellement des apparitions cinéma et série (récentes) ?
Salut

franchement si je le savais, je ne galérerai pas autant. Mes souvenirs remontent à 30 ans donc là.......je suis un peu dubitatif
sur la précision de ces derniers

désolé

loulouti78

Message par loulouti78 » 06 oct. 2011 21:26

Generika a écrit :Le suspect [I Miss You, Hugs and Kisses] (TV 1978) de Murray Markowitz ? TeleFilm canadien.

L'histoire vraie d'un agent immobilier ayant décidé d'assassiner sa femme...

Les feux de la passion [Murder in Texas] (TV 1981) de William Hale ? TeleFilm USA en 2 parties.

Histoire vraie. Le docteur John Hill est marié à la fille d'un magnat texan du pétrole, Ash Robinson. Joan Robinson Hill adore son mari mais ils n'ont pas vraiment de temps pour connaître des problèmes de couple. Elle, est connue pour sa carrière de cavalière et lui, partage son temps entre ses deux passions: son travail et son amour pour la musique classique. Pourtant il va rencontrer Ann Kurth et tomber amoureux d'elle. Ash Robinson, fou de rage, pousse Joan à divorcer mais quelques mois plus tard, elle meurt d'une mystérieuse maladie. John et Ann se marient...
salut itou

je viens de regarder des vidéos sur you t...et les deux téléfilms ne me causent. Je suis navré de te répondre non....

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 06 oct. 2011 22:39

pour moi, le film était basé sur une histoire vraie et c'était une question de police d'assurance (comme beaucoup dans les téléfilms américains).

ce que j'ai en mémoire, c'est vers la fin du film où on voit le mari chez le shérif et là, une femme arrive et ressemble tellement à son épouse décédée (d'ailleurs elle se fait passer pour son épouse pour le confondre en fait) et là il avoue tout.

je pense que les personnages étaient joués par des comédiens comme Cheryl Ladd et James Brolin (ou Josh, je sais jamais. Le mari de Barbra Streisand quoi) qui faisait le mari. Mais pour ma part, ce téléfilm, j'ai du le voir (finalement) entre 1990 et 1995 (mais l'action pouvait se passer dans les 80's). L'histoire se passait dans une région montagneuse.

est-ce qu'on est toujours sur le même téléfilm loulouti78 ?
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

loulouti78

Message par loulouti78 » 06 oct. 2011 23:34

Ptitpimousse Cassis a écrit :pour moi, le film était basé sur une histoire vraie et c'était une question de police d'assurance (comme beaucoup dans les téléfilms américains).

ce que j'ai en mémoire, c'est vers la fin du film où on voit le mari chez le shérif et là, une femme arrive et ressemble tellement à son épouse décédée (d'ailleurs elle se fait passer pour son épouse pour le confondre en fait) et là il avoue tout.

je pense que les personnages étaient joués par des comédiens comme Cheryl Ladd et James Brolin (ou Josh, je sais jamais. Le mari de Barbra Streisand quoi) qui faisait le mari. Mais pour ma part, ce téléfilm, j'ai du le voir (finalement) entre 1990 et 1995 (mais l'action pouvait se passer dans les 80's). L'histoire se passait dans une région montagneuse.

est-ce qu'on est toujours sur le même téléfilm loulouti78 ?
tu es on ne peut plus dans le mille de la cible
incroyable mais vrai

manque plus que le titre ;)

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 07 oct. 2011 12:56

Ca ressemble au sujet du film "Apparences" avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer. Mais je pense qu'il ne s'agit pas de ça.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 07 oct. 2011 13:49

Cool Ptipimousse, si ces noms d'acteurs s'avèraient être les bons, nous ne devrions plus être très loin en effet. :)
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

loulouti78

Message par loulouti78 » 07 oct. 2011 14:34

OLY a écrit :Ca ressemble au sujet du film "Apparences" avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer. Mais je pense qu'il ne s'agit pas de ça.
salut

plus ancien je pense
largement

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 08 oct. 2011 16:00

D'après l??uvre Trap for a Single Man de Robert Thomas

Ma femme a disparu [One of My Wives Is Missing] (TV 1976) de Glenn Jordan avec Jack Klugman, Elizabeth Ashley et James Franciscus...
Il a été diffusé le 30 octobre 1977

Ma femme a disparu [Vanishing Act] (TV 1986) de David Greene avec Mike Farrell, Margot Kidder et Elliott Gould...
Remake

L'histoire d'une femme nouvellement mariée qui disparaît au début de son voyage de noces après une dispute avec son mari. L'inspecteur de police tente de découvrir ce qui s'est passé...

Une Fiche
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 08 oct. 2011 21:58

OLY a écrit :Ca ressemble au sujet du film "Apparences" avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer. Mais je pense qu'il ne s'agit pas de ça.
j'ai vu le film avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer et c'est une histoire de fantôme donc je confirme que ce n'est malheureusement pas ça.
charlie a écrit :Cool Ptipimousse, si ces noms d'acteurs s'avèraient être les bons, nous ne devrions plus être très loin en effet. Sourire
j'ai pris ces acteurs comme exemple donc pas sûr que ce soit eux :?
Generika a écrit :Ma femme a disparu [Vanishing Act] (TV 1986) de David Greene avec Mike Farrell, Margot Kidder et Elliott Gould...
Remake

L'histoire d'une femme nouvellement mariée qui disparaît au début de son voyage de noces après une dispute avec son mari. L'inspecteur de police tente de découvrir ce qui s'est passé...
Ca me parle mais le lien que tu as donné, lui ne me parle pas. Faut pas oublier que ça remonte à loin et que la mémoire fait plus que défaut par moment. Dans mes souvenirs, les acteurs font pas si "vieillot". Dans le lien que tu as donné, sur la vidéo, l'époque fait beaucoup trop année 70 mais je me trompe peut être
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

loulouti78

Message par loulouti78 » 08 oct. 2011 22:13

Generika a écrit :D'après l??uvre Trap for a Single Man de Robert Thomas

Ma femme a disparu [One of My Wives Is Missing] (TV 1976) de Glenn Jordan avec Jack Klugman, Elizabeth Ashley et James Franciscus...
Il a été diffusé le 30 octobre 1977
salut

ça me cause aussi plus que les précédents exemples mais les rares images sont évocatrices

merci en tout cas

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 09 oct. 2011 22:51

Je n'ai pas dit qu'"Apparences" était la bonne réponse mais c'est vrai que ça y ressemble vaguement.
L'histoire est différente car déjà, dans le téléfilm qui est cherché, on parle d'une femme mariée alors que dans Apparences, c'est la maitresse. Et elle est retrouvée au fond de l'eau si je me souviens bien.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Répondre