Page 1 sur 1

Shingo Araki nous a quitté...

Posté : 01 déc. 2011 11:16
par Oliviersoko
C'est une bien triste nouvelle... Le grand Shingo Araki nous a quitté.

RIP et merci pour tout le rêve que vous nous avez apporté :cry:

Posté : 01 déc. 2011 11:29
par Kahlone
Oui encore une très grosse perte en cette fin d'année...

Posté : 01 déc. 2011 12:00
par Viracocha
Mon maître s'en est allé rejoindre les chevaliers dans les cieux ! Avec Dezaki, il était pour moi l'un de deux grands maîtres de l'âge d'or de l'animation japonaise. Paix à son âme !

Posté : 01 déc. 2011 12:37
par Gao Kyo
En Mars 1995, c'était Yoshifumi Hatano qui s'en est allé suivit de Chiaki Imada quelques années plus tard et maintenant Shingo Araki :cry: :cry:

Posté : 01 déc. 2011 12:51
par Xanatos
C'était l'un de mes character designers favoris ainsi qu'un artiste d'exception. Il avait un style graphique magnifique et inoubliable et il a accompli un travail d'orfèvre sur Lady Oscar, Ulysse 31 et Les Chevaliers du Zodiaque (entre autres).

Au revoir et merci pour tout Mr Araki et reposez en paix. :cry:

Posté : 01 déc. 2011 13:10
par Joe Gillian
Comme je l'ai posté déjà ailleurs, c'est une bien triste nouvelle, et si inattendue après sa récente venue en France ! On le savait malade, mais cela fiche un coup quand même...

Joe

Posté : 01 déc. 2011 13:12
par Kurama
:( :( :(

Posté : 01 déc. 2011 15:14
par caramel898
très triste nouvelle et une grande perte :(

Posté : 01 déc. 2011 19:28
par Arachnée
Oh non, après Osamu Dezaki c'est l'un de mes artistes japonais préférés qui s'en va... C'est aussi une nouvelle part de mon enfance qui s'achève. Adieu Mr Araki et merci pour tout cette magie que vous nous avez apportée... :cry:

Posté : 01 déc. 2011 21:12
par Gao Kyo
J'espère que sa disparition ne va pas envoler les espoirs de l'adaptation animée de Saint Seiya Next Dimension.

Posté : 01 déc. 2011 22:22
par Mr Green
Quelle perte. Un de mes artistes préféré s'en est allé.

Posté : 01 déc. 2011 23:25
par lyric
Sad..........

Mon dessinateur favoris(dans le monde du DA)

Il aura tellement fait rêvé les petits téléspectateurs français que nous étions avec tous ces DA dont Goldorak qui reste mon anim' culte.

Mais au delà de ça,il avait un vrai style unique et beauoup de talent..

RIP

.

Posté : 02 déc. 2011 10:25
par OkadaYT
J'ai appris la triste nouvelle hier.

Araki Shingo était l'un des hommes que j'admirais le plus au monde, non seulement pour son travail sur Saint Seiya, mais aussi pour l'ensemble de son oeuvre, son humilité, et sa capacité à se mettre en retrait alors que bien souvent il était à l'origine du succès d'une série.

Je m'inscris sur ce forum pour lui rendre hommage, et pour lui adresser un grand merci.

Du fond du coeur, Merci Monsieur Araki Shingo !!!

Posté : 02 déc. 2011 11:52
par MC Alex
J'avoue avoir été estomaqué par cette nouvelle hier, car même le sachant diminué, comme le souligne à juste titre Joe, son voyage en France remontait à peine à quelques semaines.

Certes, il avait vieilli en 10 ans et la maladie avait probablement fortement contribué à l'affaiblissement de son état de santé. Je garderai, pour ma part, un souvenir impérissable d'une personne d'une extrême humilité, faisant preuve de multiples attentions à l'égard de son public, capable de mettre son énergie, ses sentiments, son âme, dans ses illustrations.

Une part intégrante des gens que nous sommes s'en est allée, car quelque part, ces séries de notre enfance que sont Ulysse 31, Lady Oscar, Saint Seiya, Lucile et d'autres, nous ont, au moins pour partie, structurés.

Il aura tant oeuvré pour la reconnaissance de l'animation japonaise à travers le monde. Sans aucun doute, la passion qu'est la nôtre ne serait probablement pas la même, voire n'existerait pas sans Araki, Himeno, Komatsubara, Suda, Dezaki, Sugino.
Les larmes ont coulé en repensant à ces images de Cartoonist Paris 2001, la conférence de presse à laquelle j'avais eu la chance d'assister à l'époque (et dont je conserve précieusement la vidéo), dernièrement Paris Manga, l'hommage émouvant de Pierre Giner à cet homme et puis ces quelques instants filmés :

http://www.youtube.com/watch?v=TgmeObOAgLY

Adieu Sensei et merci pour tout !! Puissiez-vous trouver la quiétude dans l'au-delà aux côtés de Monsieur Komatsubara et toutes ces personnes qui nous ont tant apporté !

Posté : 02 déc. 2011 21:17
par Gao Kyo
Actu mangas consacré à Masami Kurumada mais surtout à Shingo Araki

edit: en regardant l'interview, on peut arriver a écouter la voix de Milo et d' Aiolia

Posté : 02 déc. 2011 23:23
par Chernabog
Curieux, au tout début lorsqu'on voit des images de The Lost Canvas, on entend une grosse voix dire "Soit un homme".

Dialogue de la version française (déja doublée ?) de la saison 2 ? Je vois pas à quel personnage ça pourrait correspondre...

Posté : 03 déc. 2011 11:58
par vb2n
Mes condoléances.