Saint Seiya Omega

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Saint Seiya Omega

Message par Gao Kyo » 21 janv. 2012 10:42

Tout est dit
Si ils font quelque chose se rapprochant du manga alors y'a de forte chances qu'on ait les armures du manga ainsi que les couleurs (vêtements blancs pour tous, armure de Pegase bleue,....)
Modifié en dernier par Gao Kyo le 23 oct. 2012 14:19, modifié 2 fois.

Shion12345
Fraggle Déjanté
Messages : 45
Enregistré le : 28 févr. 2008 12:45

Message par Shion12345 » 21 janv. 2012 14:16

Puré, je savais qu'il allait faire un truc à la DB-KAI avec les cdz, je m'y attendait un peu. ce serai bien s'il font sa avec goldo, hokuto no ken etc... sa s'appelera xx KAI. d'ailleur Araki ne participe pas a ce projet (etant décédé Dieu est son âme). Himeno je ne sais pas, au fait je crois qu'il vont mettre une nouvelle team pour la production. esperons que se sera comme pour les video du Pachinko mais en mieu vue que les bonhommes ont evolué depuis 88 a 2003 (plus stylé, porte moin leur casque, changement de yeux ect...). Je serai d'avis qu'il font un truc a la 88 mais bon je peut toujour revé. (Et oui je suis un amoureu inconditionnel de l'ancien temps) :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 21 janv. 2012 14:21

Ce remake ne me dit rien, j'adore la série originale qui me convient parfaitement en tant que telle et il n'est pas sûr que cette nouvelle série de Saint Seiya ait le même charme que celle des années 80.

Après, je ne suis pas forcément contre les remakes, d'ailleurs la fiche la plus récente que j'ai écrite pour Planète Jeunesse est justement sur un remake et celui ci est supérieur à tous les niveaux à la série originale des années 80. ;)

Mais bon, sans Seiji Yokoyama, Shingo Araki (RIP) et visiblement Michi Himeno, le remake risque de souffrir de la comparaison face à la série originale de 1986. :?

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 21 janv. 2012 16:25

je suis pour ,uniquement si c'est comme le pachinko, mais sans yokoyama sa va perdre en intensité!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 21 janv. 2012 17:25

Il n'est pas exclu que ce soit Next Dimension dont l adaptation est en pousarler depuis belle lurette.

Shion12345
Fraggle Déjanté
Messages : 45
Enregistré le : 28 févr. 2008 12:45

Message par Shion12345 » 21 janv. 2012 20:34

Xanatos a écrit :Mais bon, sans Seiji Yokoyama, Shingo Araki (RIP) et visiblement Michi Himeno, le remake risque de souffrir de la comparaison face à la série originale de 1986. :?
J'avais entendu parler qu'Araki avait deja donner son heritage a un de ses poulain, qui lui a presque le meme style que son maitre. Et pour Himeno je sais pas si elle aussi avait entrainer des personnes a imité son style. mais enfin bon ils surpasseront pas les designer originaux.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 21 janv. 2012 23:13

Pour moi, celui pourrait succéder à Araki, c'est Eisaku Inoue qui a participé de près ou de loin à toutes les ?uvres de Kurumada sauf Kojiro.

Thalès

Message par Thalès » 06 févr. 2012 23:43

http://www.manga-news.com/index.php/act ... aint-Seiya

Image

Pas convaincu du tout, on dirait un ersatz de Pokémon et ce genre de série ...

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 06 févr. 2012 23:58

j'ai l'impression que cette série de Saint Seiya sera ce que GT était à Dragon Ball

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 07 févr. 2012 0:14

Mon dieu qu'est ce que les personnages sont laids...
Et les armures sont affreuses.

Je crois que cette nouvelle mouture n'aura plus grand chose à voir avec le Saint Seiya que nous aimons tant... :(

Image

Vous allez nous manquer les gars... :(

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 07 févr. 2012 10:00

Le design me rappelle Cashern Sins et puisqu'on parle des chevaliers voici la première image du film en CG
Image

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 07 févr. 2012 11:22

Xanatos a écrit :Mon dieu qu'est ce que les personnages sont laids...
Et les armures sont affreuses.

Je crois que cette nouvelle mouture n'aura plus grand chose à voir avec le Saint Seiya que nous aimons tant... :(
En même temps c'est une "autre histoire" (d'autres jeunots, contre Mars, de ce que j'ai lu)...

Mais sinon je ne peux que dire la même chose.
Ca fait gringalet, enfantin, et on est bien loin, aussi bien de la série originale, que de Lost Canvas, qui avait su (pour moi) renouveler le genre en restant "adulte"....

J'attendrais de voir quand ça bougera un peu, mais bon, Saint Seiya, c'est un peu derrière moi tout ça, maintenant, donc si ça peut "contenter" une jeune génération....

Joe

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 07 févr. 2012 12:56

En même temps, la diffusion sera à 6h du matin donc ce sera déstiné à un public enfant contrairement à Ring ni Kakero qui était diffusé à 2h00 du matin.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 04 mars 2012 23:17

Plus d'infos ici avec le visuel de Kôga.
Sinon Seiya devait être doublé par Masakazu Morita, la voix de Seiya depuis Inferno Chapter et non Tohru Furuya, la voix d'origine.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 15 mars 2012 18:30

Bonne nouvelle Toru Furuya sera bel et bien repris dans le rôle de Seiya.

On peut voir également des premiers extraits de cette nouvelle série:

http://www.dailymotion.com/video/xpgpjj_omega

Pour le peu qu'on en voit, l'animation semble bien meilleure que celle des OAVs d'Elysion (vu l'animation statique de celles ci, ce n'était pas difficile).
Cela fait plaisir aussi de réentendre quelques mélodies de "Pegasus Fantasy". :)

Un concours est également organisé par la Toei Animation et la rédaction d'Animeland afin que des fans français puissent assister à la projection du premier épisode de Saint Seiya Omega.
L'épisode sera diffusé en version originale sous titrée en anglais.

http://www.animeland.com/news/voir/3569 ... EIYA-OMEGA

Pour ma part, je ne pourrai pas participer à ce concours, je ne peux me déplacer à Paris au cours de cette période.

Je souhaite néanmoins bon courage aux participants de ce concours.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 15 mars 2012 19:24

Le trailer me met l'eau à la bouche, rien que par la voix de Furuya avec le remix de Pegasus Fantasy !! :D


Et puis c'est clair que ça a l'air bien plus animé et mieux mis en scène qu'Elysion (pas dûr en même temps :roll: ).

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 15 mars 2012 23:14

Le générique de début devrait être chanté par Hironobu Kageyama

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 18 mars 2012 13:31

Nouveau Trailer avec Seiya qui parle plus notemment en reprennant les début de narration comme on entend avec Hideyuki Tanaka dans la série d'origine et Shigeru Shiba dans Lost Canvas.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 25 mars 2012 21:51

Trailer montrant Saori et dans une semaine, le premier épisode. Par contre la disparition des Pandora Box, ça me laisse de glace mais bon, j'attendrai de voir ça pour voir ce que ça donne.
Si jamais une VF devait se faire, qui verrez vous comédien à l'exception des habitués (Eric pour Seiya)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 mars 2012 22:39

Difficile à dire. Il faudrait déjà voir les "petits nouveaux" à l'oeuvre pour et que l'on puisse découvrir le caractère respectif de chacun d'entre eux pour déterminer quelle serait la voix française qui sera la mieux adaptée à chacun d'entre eux.

Quant aux extraits, je suis partagé: ça a l'air dynamique, l'animation bouge bien et est plus fluide que les OAVs du Meikai et d'Elysion (vu leur niveau technique déplorable, c'est pas difficile).

En revanche, le design, j'ai du mal à m'y faire...
Saori Kidô est beaucoup moins belle et charismatique que celle du tandem Shingo Araki/Michi Himeno...

Et dans le domaine des directeurs d'animation, je préférais également le trait de Eisaku Inoue et Masahiro Naoi.

J'ai peur de ne pas retrouver dans Saint Seiya Omega le charme et l'immense force de la série télévisée originale...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 30 mars 2012 15:20

Le générique de début sera une nouvelle version de Pegasus Fantasy intitulé Pegasus Fantasy omega version interprétée par Make-Up et Shoko Nakagawa (une jeune pour doubler quelqu'un perso agé sachant que Kôga est doublé par un comédien ayant quarante ans passé) qui fera la voix de Saori

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 31 mars 2012 0:00

début du premier épisode et le générique diffusé lors de l'event ici

edit: générique en meilleure qualité, curieusement Shingo Araki et Michi Himeno sont crédités dans le générique.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 05 sept. 2012 11:13

Petit déterrage de topic pour signaler quelques infos.
A partir de l'épisode 26, le générique va changer pour une bataille des Douze Maisons (y a un air de déjà vu), le générique aura changé et ce ne sera pas une reprise d'un générique inexistant. Les taux d' audiences tournent autour de 2-3% (DBKai a fait mieux à partir de vieux footages).
Comme ancien personnage pour l'instant on a vu Seiya, Shina, Saori, Tatsumi, Geki, Ichi, Shiryu, Shunrei, Shun, Kiki, Hyoga et bientôt Jabu.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 05 sept. 2012 19:14

J'ai vu la première 15aine d'épisodes (et je me demande encore comment...) et j'ai arrêté là le supplice...
C'est mauvais au possible (hormis 2 ou 3 épisodes et quelques micro passages).... ^^;;;

Joe

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 05 sept. 2012 20:30

La série est hélas extrêmement irrégulière. Après un très bon premier épisode, elle s'est enlisé dans un arc (la Palestre & le Saint Fight) très laborieux, même s'il s'est finie de manière plutôt épique avec notamment le très bon épisode 10.

Par la suite, on s'est tapé une nouvelle période fade (malgré un bon épisode 14) voire carrément mauvaise (episode 15 honteux et 16 complètement HS...) avant de redécoller un peu jusqu'au sublime épisode 20 et un épisode 21 très sympa. Le 22 est plus anecdotique mais reste bon.


Une série en dents de scie donc, capable du meilleur comme du pire...

Répondre