mag série tv culte

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

mag série tv culte

Message par archangel » 03 févr. 2012 13:24

en kiosque depuis le 1 er février avec malheureusement un contenu trop léger aussi bien en épaisseur de revue quant contenu rédactionel!
Image

Image

Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 03 févr. 2012 13:44

J'aime pas trop le titre de l'article de Goldorak qui déprécie les Bad Guys de cette série culte.
Dire qu'ils n'ont jamais réussi à tailler en pièce Goldorak démontrent qu'ils connaissent mal la série: tout le monde se souvient du Monstrogoth ressemblant à un gorille qui a arraché un bras de Goldorak, et un autre ou notre robot géant préféré était paralysé à cause d'une éclipse solaire.

Plus d'une fois, ils ont été à deux doigts de tuer le prince d'Euphor.

Et puis bon sang, Hydargos, Minos, Horos, le grand Stratéguerre... ces méchants sont des monstres de charisme et ont grandement contribué au succès triomphal de Goldorak dans notre pays!

Horos et Minos/Minas sont de grands stratèges rusés et calculateurs et j'adore Hydargos qui est cruel, violent et sans scrupules.

Je trouve aussi le style d'écriture de ces articles trop enfantin, il aurait pu être plus châtié et recherché.

Pour les Mystérieuses Cités d'Or, parlent-ils de la décision scandaleuse de TF1 de ne pas reprendre les comédiennes d'origine d'Esteban, Tao et Zia?

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 03 févr. 2012 14:57

Xanatos a écrit :... tout le monde se souvient du Monstrogoth ressemblant à un gorille qui a arraché un bras de Goldorak, et un autre ou notre robot géant préféré était paralysé à cause d'une éclipse solaire.
Pour ceux qui la connaissent encore mieux, n'oublions pas que le prince d'Euphor dérobe Goldorak à Vega afin de s'enfuir. Et oui, le robot géant est lui-même un pur produit de l'armée Végienne...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 03 févr. 2012 17:10

Tout à fait, cela je m'en souvenais parfaitement bien. ;)
L'efficacité et la puissance de Goldorak démontre la compétence des ingénieurs et constructeurs de l'armée de Vega.

Heureusement que Actarus s'en est emparé avant que le robot cornu tombe entre de mauvaises mains, en l'occurrence celles du grand Stratéguerre et de ses sbires.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 03 févr. 2012 21:15

ils parlent des "victoires éphémére" sur goldo et pas du tout du doublage des cités!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 04 févr. 2012 13:39

Je vais l'acheter mais je me suis toujours posé une question si le Grand Stratéguerre a fait construire Goldorak pourquoi n'a t'il pas fait construire d'autres encore plus puissant que son robot volé ? Car aucun Golgoth ou Antérak n'ont réussi à l'avoir sauf les Monstrogoths qui ont failli réussir eux pourtant

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 04 févr. 2012 14:09

C'est une excellente question, cher Conan !
Pourquoi l'armée de Vega ne reproduit-elle pas une technologie supérieure (ou au moins de même niveau) que celle de Goldorak ?
Peut-être ce robot était-il issu d'une collaboration des deux technologies avant le clash ? Et Véga ne retrouva pas les techniques employées par les techniciens d'Euphor ?
Ou doit-on s'accorder à penser que le pilote fait la différence ?

Mais nous digressons...

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 04 févr. 2012 17:55

Pour ce qui est de la technologie :

"Crée par les scientifiques de la planète Fleed sur ordres du Roi, Grendizer est le joyau de la technologie avancée de cette planète. Il est destiné, tel le Dieu Protecteur de Fleed dont il est la réplique, à protéger la planète des envahisseurs. Quinze ans se sont écoulés entre sa conception et sa réalisation finale, dont dix ont servi rien que pour la mise au point des plans du robot.

Désireux de mettre la main sur cette technologie fabuleuse, le Grand Roi Vega et sa puissante armada ont finalement envahi Fleed avant de commencer à la ravager. Mais, pour respecter les dernières volontés du Roi, qui ne voulait pas que Grendizer puisse être utilisé ou analysé par les démons de Vega, le Prince s?enfuit à son bord et finit par arriver sur Terre.

Là, le robot est caché au sous-sol du Centre de Recherches Spatiales du Professeur Genzô Umon (Procyon), où personne ne peut l?approcher à part le Prince (sous peine de subir l?attaque meurtrière d?un rayon laser), prêt à surgir à la moindre alerte."


Quant aux capacités du pilote :

"Le roi, dans sa grande sagesse, craignait-il déjà les ambitions colonisatrices du Grand Roi Vega ? Toujours est-il que dès son plus jeune âge, le petit Duke, abandonnant le confort douillet du palais et sa belle-mère (sa mère étant morte quelques années plus tôt), partageait sa jeunesse entre les cours de pilotage et les promenades dans les vertes étendues de Fleed. Le roi avait en effet décidé qu?en sa qualité de prince, il était de son devoir d?assurer la paix de Fleed et la sécurité de ses sujets, et donc, que nul autre que le jeune Duke ne devait être le pilote de Grendizer."

Extraits du livret japonais des dvds
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 04 févr. 2012 19:44

sans compté que PROCYON améliore sans cesse GOLDORAK^^

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 04 févr. 2012 23:16

Donc dans l'animé c'est une erreur de la traduction de l'époque de nous dire que Goldorak a été construit par Véga et non par Euphor ce qui expliquerait pas mal de choses

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 04 févr. 2012 23:57

je suis pas sûr que la participation des gens d'Euphor soit mentionné dans l'animée même en VO! par contre c'est signifié dans le manga!

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 05 févr. 2012 0:19

Ce qui est serait intéressant, si on essaye de donner un côté réaliste à un dessin animé, ça serait de savoir pourquoi le Grand Stratéguerre n'a-t-il pas décidé d'envoyer toute son armée le même jour pour vaincre Goldorak ?
Pourquoi lâcher un seul (ou deux) golgoth/antérak/monstrogoth par jour au lieu d'en envoyer 350 sur Terre en même temps ?
Goldorak aurait sans doute eu un peu plus de mal à repousser toute l'armada ! :D

Question également valable pour X-Or, Bioman, etc. :wink:

Enfin, moi personnellement, je me dis que le Grand Stratéguerre a bien fait de procéder de cette manière :
1. on a eu une belle série animée (peut être la plus emblématique de la génération 80)
2. l'invasion de la Terre a échoué

Que demande le peuple ? :lol:

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 05 févr. 2012 9:45

Comme l'a rappelé Kurama,Goldorak est une création des savants de Euphor et non de Vega,comme on peut l'entendre dans la VF

Il s'agit d'une liberté d'adaptation(parmi d'autres) prise par Gatineau,je suppose!

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 05 févr. 2012 11:21

Le grand Stratéguerre milite à la CGT en fait , ceci expliquant cela , faut pas trop lui en demander non plus ! :mrgreen:

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 05 févr. 2012 14:56

Ha excellent !
Comme quoi, il vaut mieux lire le manga pour connaître les tenants et les aboutissants.
Cela dit, je me souviens bien d'images figées dans le souvenir d'Actarus (dans l'anime) où Goldorak détruit des villes et des populations entières.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 05 févr. 2012 17:57

Les articles ont l'air vraiment light au niveau du style! Les auteurs n'ont pas l'air de se rendre compte qu'ils ne s'adressent pas à des adolescents ou à des jeunes adultes - pour qui les années 80 ne réprésentent pas grand chose - mais à des trentenaires (voire plus ^^)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 05 févr. 2012 18:02

Tout à fait d'accord.
Et ne pas parler du changement de voix des héros des Mystérieuses Cités d'Or alors que cette décision a scandalisé de très nombreux fans de la première heure et indigné les comédiennes ayant doublé nos héros (Jackie Berger en tête) ça pue l'amateurisme à plein nez ou le manque flagrant de recherches.

Et puis d'après les extraits qu'on a lu, tous les rédacteurs de Planète Jeunesse écrivent infiniment mieux qu'eux!

J'en profite pour remercier Kurama de nous avoir apporté des éclaircissements sur les vraies origines de la fabrication de Goldorak. ;)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 05 févr. 2012 19:54

Je vois pas l'interêt de changer les voix c'est vrai que 2 d'entre eux sont morts mais les autres sont vivants donc ou est l'interet de changer les voix originales laissont les comme elles sont je suis pour qu'on laisse les voix

wahoo
Fraggle Déjanté
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:51

Message par wahoo » 20 févr. 2012 17:08

C'est marrant mais moi j'ai le souvenir d'un épisode dans les années 70 où Actarus raconte qu'il a été obligé de concevoir Goldoral mais qu'il finit par le subtiliser à Vega...
Y aurait il eu un redoublage des épisodes?

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 21 févr. 2012 14:21

pas du tout ,t'as du rêver^^

Répondre