A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 16 nov. 2023 20:56

Tai Kushimura a écrit :
16 nov. 2023 18:51

C'est en particulier à cause de Bob Iger et de Bob Chapek, les deux co-présidents du studio Disney qui ont oser raconter en entrevue lors de l'annulation de la série animée Luz à Osville/The Owl House de Dana Terrace concernant que la série était plus regardée par les adultes que par les enfants dû qu'elle mettait en scène un couple LGBT à savoir la relation amoureuse entre Luz et Amity, au départ on pensait que la série serait annuler concernant la relation lesbienne du couple, mais non la série fut annulée selon les dires de ces derniers "Les Adultes ne regardent pas des dessins animés pour enfants", c'est à partir de là que OUI je préfère voir disparaître ses deux zigotos qui démolissent Disney alors qui ne respecte pas le marché de l'animation en générale , je préférait voir une autre entreprise qui ramènerait a son aspect d'origine le studio Disney comme l'aurait souhaiter son fondateur Walt Disney ainsi que l'un de ses fils Roy E. Disney, comme on le voyait à la fin des années 80 et du début des années 90.
?? Désolé, Tai, je ne comprends pas bien : c'est bien Ron de Santis qui ne cesse d'accuser Disney de diffuser du LGBT, non ? Et si Disney a été contraint d'annuler cette série attaquée, quels que soient les prétextes des dirigeants je ne pense pas que la responsabilité est celle de la firme créatrice, mais celle de ses ennemis qui ont réussi à la baîllonner. Il y a sur ce sujet une énorme paranoïa de "protection de l'enfance", et pas seulement chez les abrutis réactionnaires Républicains. D'ailleurs en BD LG hors "underground" en France, seul à ma connaissance l'Allemand gay Ralph König est en magasins grand public (c'est différent pour les mangas évidemment, mais ils sont très mal vus par la plupart des parents).
Walt Disney n'a pas eu de fils, Roy était son "frère" (façon de parler puisque Walt était un enfant abandonné et adopté par les Disney). Aurait-il osé du LGBT ? Pas à son époque en tout cas.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 17 nov. 2023 0:01

Walt Disney n'a pas eu de fils, Roy était son "frère" (façon de parler puisque Walt était un enfant abandonné et adopté par les Disney). Aurait-il osé du LGBT ? Pas à son époque en tout cas.
Oups, merci de me corriger Yakou !

Selon Disney, ça ne représentait pas leur marque en étant LGBT voici le lien où ils en parlent :
https://fr.epicdope.com/why-was-owl-house-canceled/
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 17 nov. 2023 6:25

Il me semblait pourtant que l'histoire du bébé Walt(er) abandonné - ou fils de pasteur - adopté par Elias et Flora Disney était une légende urbaine. En tout cas historiquement, aucun élément concret ne vient le vérifier. Ou alors il y a eu des découvertes récentes que je ne connaissais pas.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: A la télé en ce moment

Message par klaark » 17 nov. 2023 8:45

Alors… Walt Disney avait une sœur et trois frères, dont Roy Oliver Disney qui était son associé. Et ce dernier avait un fils, Roy Edward Disney (celui évoqué par Tai et qui est donc le neveu de Walt et non son fils).
Quant au fait que Walt Disney aurait été adopté, on est sur une pure légende urbaine lancée par la biographie controversée de Marc Eliot…

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 17 nov. 2023 10:37

klaark a écrit :
17 nov. 2023 8:45
Alors… Walt Disney avait une sœur et trois frères, dont Roy Oliver Disney qui était son associé. Et ce dernier avait un fils, Roy Edward Disney (celui évoqué par Tai et qui est donc le neveu de Walt et non son fils).
Quant au fait que Walt Disney aurait été adopté, on est sur une pure légende urbaine lancée par la biographie controversée de Marc Eliot…
Ah pourtant j'avais lu une biographie (de quelqu'un d'autre, j'ai oublié le nom, Lambert ?) de Walt Disney qui m'avait parue fiable, du temps où, pigiste pour Animeland, je rédigeais un dossier sur Walt. Ah, les fake news, c'est pas d'aujourd'hui ! En y réfléchissant d'ailleurs, ça aurait dû me paraître "trop romanesque pour être vrai"... Au temps pour moi.
Malgré tes très intéressants apports sur cette affaire, Tai, je ne peux pour ma part en vouloir aux deux dirigeants de Disney qui, semble t-il, ont "lâchement" reculé : ils ont sûrement subi de très fortes pressions, et on voit mal l'Etat Fédéral se risquer à les défendre, surtout en ce moment. D'ailleurs en France, où l'Etat officiellement protège de toute discrimination les LGBT, je ne pense pas que soit diffusable en circuit normal une série animée avec des personnages gays ou lesbiennes : on craindrait trop la rage de certains groupes. "Le dessin animé c'est pour les enfants". :roll:

PS : Bien sûr, la diffusion sur des plateformes payantes n'a rien d'exclu, et c'est peut-être déjà le cas. Mais pour Disney ou autre grand firme, ce n'est pas là le problème... De nombreux pays ont interdit le film "Barbie" sous prétexte de 2 (?) personnages gays. Et il est passé si rapidement sur les écrans de Paris que je n'ai pas pu le voir, malgré ma curiosité.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 19 nov. 2023 10:07

Tiens, en parlant de Disney, Canal+ va diffuser en décembre le film live La Petite Sirène, avec Halle Bailey dans le rôle-titre, Javier Bardem et Melissa McCarthy (= la méchante Ursula).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 19 nov. 2023 13:37

Yakou a écrit :
17 nov. 2023 10:37
De nombreux pays ont interdit le film "Barbie" sous prétexte de 2 (?) personnages gays. Et il est passé si rapidement sur les écrans de Paris que je n'ai pas pu le voir, malgré ma curiosité.
Toujours les mêmes pays chaque fois qu'il y a une référence LGBT dans un film hollywoodien d'ailleurs :mrgreen: . Je ne comprends même pas pourquoi Hollywood persiste à essayer de vendre leurs films dans ces pays (enfin si je sais très bien pourquoi ($$$$)) !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 20 nov. 2023 22:14

Depuis Vendredi, Netflix a mis Scott Pilgrim prends son envol, une série réalisé par le studio Science Saru, dans l'univers de la BD de Bryan Lee O'Malley, qui est également scénariste sur cette série, plutôt qu'adapter sa BD, on est dans une approche plus inédite, qui nécessitent de connaître l'oeuvre d'origine pour en saisir les subtilités.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 21 nov. 2023 20:42

veggie 11 a écrit :
19 nov. 2023 13:37
Yakou a écrit :
17 nov. 2023 10:37
De nombreux pays ont interdit le film "Barbie" sous prétexte de 2 (?) personnages gays. Et il est passé si rapidement sur les écrans de Paris que je n'ai pas pu le voir, malgré ma curiosité.
Toujours les mêmes pays chaque fois qu'il y a une référence LGBT dans un film hollywoodien d'ailleurs :mrgreen: . Je ne comprends même pas pourquoi Hollywood persiste à essayer de vendre leurs films dans ces pays (enfin si je sais très bien pourquoi ($$$$)) !
Vain espoir ! quand on est est sourd, on n'entend même pas les espèces sonnantes et trébuchantes ! Barbie, c'est Ferrari, quelle carrière ultra-rapide en France !! les DVD et BR sont dès aujourd'hui dans toutes les Fnac ! vite, vite, ni vu ni connu ou presque ! Ne nous attardons surtout pas...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 21 nov. 2023 22:05

Yakou a écrit :
21 nov. 2023 20:42
Barbie, c'est Ferrari, quelle carrière ultra-rapide en France !! les DVD et BR sont dès aujourd'hui dans toutes les Fnac ! vite, vite, ni vu ni connu ou presque ! Ne nous attardons surtout pas...
Moi c'est un autre Ferrari que j'attends 8) Enfin s'il sort un jour en édition physique quelque part, pour le moment en Francophonie il est annoncé sur Amazon Prime :roll:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 24 nov. 2023 10:38

Gulli a commencé à diffuser vers 11h du matin (seulement le week-end semble t-il) Hôtel Transylvanie : la série.
C'est assez amusant et bien animé techniquement, malgré un humour surtout fait de n'importe quoi sauf un peu de logique, comme presque toutes les autres séries animées "jeunesse". J'aime bien le joli look de la fille de Dracula. Et du moins ici elle n'est pas encore la maman d'un bébé, à quoi je n'ai pas pu me faire. Je n'ai donc pas vu les films Hôtel Transylvanie 2, ni la suite.
Modifié en dernier par Yakou le 24 nov. 2023 13:54, modifié 1 fois.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 24 nov. 2023 12:37

J'ai juste entraperçu des extraits de la série animée Hôtel Transylvanie qui ne m'ont pas emballé plus que cela. J'adore Mavis que je trouve très attachante dans les films (et puis elle est vraiment super mignonne :oops: ), mais l'humour des gags de la série ne m'a pas spécialement fait rire ou sourire alors que les long métrages m"ont fait éclater de rire.

C'est curieux car le réalisateur de cette série TV est le même que celui de l'hilarante série animée Beetlejuice que je trouve personnellement aussi géniale et hilarante que le film culte de Tim Burton !

Hôtel Transylvanie 2 est très rigolo mais moins bien mené que le film original car trop décousu à mon gout. En revanche, j'ai adoré Hôtel Transylvanie 3 qui est excellent et m'a fait rire comme une baleine ! (la scène où les gremlins pilotent un avion, MDR ! :lol: ). Gentry Tartakovsky a eu les coudées franches sur cette séquelle et ça se voit, tant elle est menée tambour battant avec une histoire délirante et dynamique et un rythme endiablé ! :D

Le 4e et dernier opus est très en dessous des trois premiers films mais il se laisse tout de même regarder.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 24 nov. 2023 20:38

Ah, j'essaierai donc Hôtel Transylvanie 3 un de ces jours ! :D . Mavis, le nom de la fille de Dracula, oui je le pensais mais je craignais de confondre avec l'héroïne de la BD Sillage (j'en ai lu 2 ou 3).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 25 nov. 2023 3:09

Une autre mauvaise nouvelle est attendue pour une autre chaîne jeunesse québécoise qui va également disparaître au début du mois de janvier.

La chaîne pour enfants Yoopa qui depuis plus de 13 ans, a ouvert ses portes depuis avril 2010 va également fermer ses portes le 11 Janvier 2024 prochain.

Elle sera malheureusement remplacée par une version télé de sa chaîne d'actualité de nouvelle radiophonique Qub radio.

Directement les jeunes devront s'en aller vers la plateforme du Club Illico de Vidéotron pour voir le reste de sa programmation jeunesse.

Qui sera la prochaine cible dans les postes de télés jeunesses en français au Québec a vouloir disparaître ? Il ne reste que Télétoon Québec, La Chaîne Disney et finalement Télémagino ! Quelle nouvelle chaîne jeunesse pourrait venir nous sauver directement au Québec ?

Source :
https://tplmoms.com/2023/11/13/cest-la- ... nM82CeAIo8

----------------------
Pendant ce temps la Grande-Bretagne a décidé d'ouvrir une nouvelle chaîne télé dédié à la jeunesse en anglais intitulée Moochi.

Lancez depuis aujourd'hui, la programmation met en scène le public préscolaire aux préadolescents :

Source :
https://kidscreen.com/2023/11/23/new-ki ... in-the-uk/
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 26 nov. 2023 8:26

Il faudrait peut-être songer à lancer un Nickelodeon en Français au Québec non ?

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: A la télé en ce moment

Message par gromit » 26 nov. 2023 17:18

La saison 3 d'Hilda débarque sur Netflix le 7 décembre: https://www.netflix-news.com/articles/p ... 9-11-2023/
A priori, ça sera la dernière saison.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 28 nov. 2023 11:50

L'offre Warner TV Next est supprimée de Molotov, j'ai appris ça ce matin en revenant en France :?

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 28 nov. 2023 15:13

nounouche a écrit :
26 nov. 2023 8:26
Il faudrait peut-être songer à lancer un Nickelodeon en Français au Québec non ?
ou un Gulli québécois !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 29 nov. 2023 7:00

routin87 a écrit :
28 nov. 2023 11:50
L'offre Warner TV Next est supprimée de Molotov, j'ai appris ça ce matin en revenant en France :?
Oui j'ai eu cette très mauvaise surprise la semaine dernière, Molotov m'a informé l'avant veille de la suppression de l'offre Warner TV. :(
Lamentable.

J'ai à peine eu le temps de voir le premier épisode de la saison 7 de Rick et Morty (à ce sujet, les nouvelles voix de nos héros en VO sont très ressemblantes avec celles de leur interprète d'origine Justin Roiland) qui était très bon au demeurant et je n'ai même pas eu le temps de voir Unicorn War Eternal la dernière série animée en date de Gentry Tartakovsy...

Heureusement que j'ai enregistré les épisodes des saisons 3 et 4 de Young Justice (qui, je le crains, ne sortiront jamais en DVD VF/VOSTFR en France ! :( ) ainsi que le film Les Vacances des Tiny Toons et l'épisode Tiny Toons : Spécial Show Effroi.

Pour voir dorénavant Adult Swim, j'ai cru comprendre que c'est une option payante de Amazon Prime.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 30 nov. 2023 6:38

Amazon Prime veut nous pousser à investir dans un abonnement donc ? :roll: Déjà qu'ils gardent en otage 3 titres que je voudrais beaucoup voir (l'adaptation animée de ''Banana Fish'' et 2 films avec Adam Driver)... :cry:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 02 déc. 2023 2:56

Pour le temps des fêtes, les britanniques et les français vont être chaudement heureux des spéciaux de Noël cette année.

Sur BBC One, on verra l'adaptation d'un livre d'une jeune auteure britannique issu d'un livre pour enfants écrit par Julia Donaldson racontant l'histoire d'une chatte adopté par un vagabond qui va devoir vivre dans une famille d'accueil où elle aura des petits à côté d'elle

Après les spéciaux du Gruffalo et de Zog, voici la bande-annonce du nouveau spécial de Noël de cette année : Tabby McTat
https://www.youtube.com/watch?v=77-G2wXK1Fg

Le chat Mog paru à l'époque en 2015 dans une publicité de Noël de l'entreprise britannique Sainburys fait son grand retour sur la chaîne britannique Channel 4 dans un nouveau moyen-métrage animée fait en animation traditionnelle comme à leur habitude.

Mettant en scène des voix britanniques et des chansons écrites et interprétées par Sophie Ellis-Baxtor, voici le Noël de Mog (Mog Christmas) présentée le soir de Noël sur la chaîne britannique Channel 4.

https://www.youtube.com/watch?v=2C5JWPosl2M

Et en France la chaîne du Père Noël offre depuis le 25 Novembre, la nouvelle série animée Petit Père Noël, une série amusante à découvrir dès maintenant sur cette chaîne en France.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 08 déc. 2023 8:26

Ce soir 8 décembre, M6 propose un documentaire Disney et la France sûrement illustré de nombre d'extraits de films sur les animés inspirés par la France : il semble que, bien plus que Walt, il s'agisse de ses successeurs, s'agissant de Les Aristochats, Ratatouille, Le Bossu de Notre-Dame, La Belle et la Bête... C'est de 23 h 10 à 1h.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 12 déc. 2023 6:20

Décidément, après le documentaire Disney et la France sur M6 le 8, nos chaînes publiques essaient de rameuter la jeunesse (Noël oblige) :
vendredi 15, sur FR5, un autre documentaire (qualifié d'excellent) de 23h à 23h 50 : Mangas, une révolution française, de Dimitri Kourtchine. Pas mal d'intervenants y paraîtront, dont je crois Bounthavy Suvilay, avec qui j'avais vu dans le temps un ou deux films animés japonais. Je l'ai perdue de vue, mais elle publie beaucoup et bien. J'aimerais y voir aussi Dominique Véret, l'éditeur Tonkam. Ah les masses de fans devant sa boutique à la fin des années 1990 ! Souvenirs...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 23 déc. 2023 9:52

Documentaire Mangas rediffusé ce soir, sur Fr4, après Your Name, ce chef-d'oeuvre !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 24 déc. 2023 11:14

La case jeunesse Tfou apparaitra en Janvier sur TFX.

Répondre