A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: A la télé en ce moment

Message par Gao Kyo » 25 déc. 2023 0:47

Le 3 Janvier et le 10 Janvier, Mangas diffusera respectivement à ces dates, les films de Ranma 1/2 qui n'ont plus été vus en VF depuis belle lurette
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 29 déc. 2023 20:27

Dommage, j'aurais aimé revoir Ranma 1/2, mais je n'ai plus la chaîne Mangas, ayant dû réduire de moitié mon forfait"Téléphonie / TV / internet / fibre" devenu excessif. Ce qui me laisse un bouquet plus réduit. Mais le pire c'est Netflix qui m'a coupé l'écran partagé...
Sur France 4 le soir de 18h 30 à 18h 55, une nouvelle série plutôt belle de dessin et d'idée, Tobie Lolness. J'ai un peu raté le début, mais les humains y sont minuscules et domestiquent des puces, cancrelats, évidemment énormes. Un petit blondin est pourchassé par un tyran et tente de lui échapper, aidé par une petite brunette. Pas grand-chose d'imprévisible, mais c'est une vraie aventure construite et donc ça sort des séries décousues et absurdes qu'on tartine aux gosses (dit-il, vieux ronchon scrongneugneu).
On note aussi sur France 4 Les Moomins ; c'est une seconde tentative, mais je me demande si ce climat poétique peut retenir l'attention en France. Au Japon, les Moomins sont extrêmement célèbres et bénéficient d'un parc de loisirs pas loin de Tokyo.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 31 déc. 2023 7:51

Pour les lève-tôt (dont moi) France 3 continuera à diffuser du bon : Shaun le mouton du Studio Aardman, et Nawak, joyeusement délirant au final invariablement heureux. :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 04 janv. 2024 21:20

gromit a écrit :
26 nov. 2023 17:18
La saison 3 d'Hilda débarque sur Netflix le 7 décembre: https://www.netflix-news.com/articles/p ... 9-11-2023/
A priori, ça sera la dernière saison.
Rhaaaa ! Netflix (que je n'ai plus) me met le couteau sous la gorge ! c'est du chantage ! J'espère qu'au moins on nous diffusera les albums BD !

Une série actuelle FR4 qui me déçoit un peu : Tobie Lolness. Le beau dessin me faisait en attendre beaucoup, mais c'est trop de pathos...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 26 janv. 2024 9:22

Je suis assez surpris que 6ter demain soir va diffuser le film "La légende de Tarzan et Jane" alors qu'on sait tous que ce film n'est qu'un remontage des trois premiers épisodes de la saison 2 de la série télé La légende de Tarzan avec une sorte de fil conducteur !

Pourquoi diffuser ce film (qui est d'ailleurs la toute première diffusion en clair) alors qu'ils pourraient très bien diffuser la série sur la chaîne où au pire sur Gulli (qui en plus diffuse la série Firebuds également produite par Disney) ? C'est incompréhensible.

Mais voyons le bon côté des choses : Demain soir, on aura au moins l'opportunité de voir une ancienne série d'animation Disney sur une chaîne de la TNT ! (en fait, pas vraiment)

Au passage, si Gulli pourrait diffuser autre chose que Firebuds, je les verrai bien diffuser Hamster et Gretel et/où Molly McGee et le Fantôme. Ça pourrait bien marcher.

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 129
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Tenma88 » 27 janv. 2024 21:39

Ce n'est pas surprenant, cette case du samedi est dédiée aux suites des films Disney sortis en Direct to video, ou en DVD.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 03 févr. 2024 12:02

routin87 a écrit :
27 sept. 2023 16:19
le catalogue Warner s’enrichit sur Netflix, les Super Nanas et Ben 10 sont dispo.
et bientôt, ce sera au tour de La Ligue des Justiciers et Regular Show aux alentours d'Octobre.
Les saisons 1 à 3 de Regular Show sont disponible sur Netflix, à noter que c'est la version non-censuré, on peut voir certaines scènes qui n'ont pas été diffusé sur Cartoon Network France.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 20 févr. 2024 6:31

Image

Triste nouvelle : Final Space va définitivement quitter Netflix à partir du 19 mars 2024 :( .

Si vous n'avez jamais vu cette excellente série animée de science fiction, c'est le moment ou jamais car elle a été supprimée pour déduction fiscale par ces pourritures de Warner Discovery. Les deux premières saisons étaient sorties en Blu-Ray (en VO pure sans sous titres français) mais pas la troisième et ensuite quand elle quittera la plateforme de streaming, il n'y aura plus aucun moyen de la revoir légalement.

Heureusement que Olan Rogers pourra sortir un album de comics qui conclura son oeuvre dans le courant de l'année.

Bref, ne tardez pas découvrir ou redécouvrir la fabuleuse épopée de Gary Goodspeed !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: A la télé en ce moment

Message par Captain Jack » 20 févr. 2024 16:44

Xanatos, tu nous avais déjà fortement conseillé cette série de SF et je n'avais pas encore été voir ce qu'il en était, mais là je viens de regarder le 1er épisode et je comprends maintenant ton adoration sur cette oeuvre. Visuellement, elle est très jolie, mêlant un style de personnages mignons graphiquement avec des décors d'un très bel esthétisme avec une palette de couleurs rayonnantes et des effets spéciaux très réussit. L'humour qui fait aussi son identité est à la fois amusant, émouvant et chaleureux. Ce Gary est bien délirant et tous les autres personnages qui gravitent autour de lui sont aussi assez amusants. Bref, ce premier épisode est très engageant pour la suite que je ne vais pas tarder à voir...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 20 févr. 2024 17:24

Franchement ravi que le premier épisode t'ait autant plu ! :D

L'oeuvre te réservera beaucoup de surprises, car, si la série est effectivement très drôle, mais elle peut se montrer également très mélancolique et émouvante et vraiment épique ! :D

Je vais d'ailleurs la revoir incessamment sous peu, je veux me replonger dans les aventures de Gary et ses ami(e)s tant que c'est encore possible.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: A la télé en ce moment

Message par Captain Jack » 26 févr. 2024 0:20

Voilà, j'ai terminé la première saison de Space Final et c'est pour moi une jolie découverte ! c'est une série qui parait assez simple à suivre de prime abord mais il faut tout de même faire preuve d'une certaine attention. J'ai bien aimé le truc du début qui est en fait la fin un peu comme l'intro de Cowboy Bebop qui nous montre en fait la fin de la série, et puis les échanges très drôles entre Gary et Yu (un genre de Jarvis ou de HAL 9000 mais au final très sensible, voire humain). C'est du gros délire mais avec une jolie dose de réflexion et de sentiments d'amitié et d'amour. Les personnages au fil de l'histoire deviennent de plus en plus attachants sauf le terrible et terrifiant Lord Commander, même si on apprend qu'il n'a pas toujours été comme cela... cette semaine il faut impérativement que je vois la deuxième saison 8)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 26 févr. 2024 18:03

Ravi que la première saison de la série t'ait autant plu Captain Jack ! :D

La deuxième saison est vraiment excellente et l'oeuvre prend de l'ampleur au cours de celle-ci : de nouveaux personnages sont introduits dans le récit et pimentent de fort belle manière l'oeuvre et les protagonistes que nous avons découvert au cours de la première saison évoluent et mûrissent (c'est flagrant pour Gary qui devient plus réfléchi et moins gaffeur, même si il alterne encore quelques bourdes avec des coups d'éclat). Cependant, l'intrigue deviendra aussi plus sombre et encore plus haletante.

Crois moi, tu n'es pas au bout de tes surprises ! :D

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: A la télé en ce moment

Message par Johnny B. » 26 févr. 2024 20:36

Mangas annonce l'arrivée de Sailor Moon (saison 1) en HD.

source

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 20 avr. 2024 8:13

Tiens, ce soir sur France 4, il y a un film de 2012, Frances Ha, avec Adam Driver. J'en connais une qui va être contente ; quoiqu'elle l'ait déjà vu à coup sûr. C'est un bon film, Veggie ?
La même chaîne propose à nouveau l'après-midi du samedi l'excellent dessin animé Cléopâtre dans l'espace. Mais j'ai l'impression que tout le monde ici est sur des plateformes (je n'ai pas assez de passion pour en alourdir mon forfait).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 20 avr. 2024 8:31

Yakou a écrit :
20 avr. 2024 8:13
Tiens, ce soir sur France 4, il y a un film de 2012, Frances Ha, avec Adam Driver. J'en connais une qui va être contente ; quoiqu'elle l'ait déjà vu à coup sûr. C'est un bon film, Veggie ?
La même chaîne propose à nouveau l'après-midi du samedi l'excellent dessin animé Cléopâtre dans l'espace. Mais j'ai l'impression que tout le monde ici est sur des plateformes (je n'ai pas assez de passion pour en alourdir mon forfait).
Oui je connais le film et j'ai acheté le DVD (qui se fait rare et qu'on ne trouve plus que sur des sites d'occasion) ! Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, comme beaucoup d'autres films déjà achetés mais restés en PAV (pile à voir). C'est un film de Noah Baumbach, son réalisateur fétiche, et c'est le premier dans lequel il tourne. Il est encore tout jeune !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre