A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
cid de myzar
Fou du volant
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2007 19:30

Message par cid de myzar » 18 déc. 2014 19:10

Yupa a écrit :Par contre c'est la première où l'on apprend (en passant rapidement) que le batteur des "Musclés" était (ou est devenu ?) le compagnon de Dorothée et le père de ses enfants. Curieux ce petit "secret" si longtemps gardé. Sans doute selon le voeu de Dorothée elle-même.
Pour info

Clavier/Chant : Framboisier (Claude Chamboisier)
Batterie/Chœur : Minet (Bernard Minet)
Basse : Rémy (Rémy Sarrazin)
Guitare/Yodel : Éric (Éric Bouad)
Accordéon/Saxophone/Clavier : René (René Morizur)

Le batteur est Minet dans le groupe.

Tu dois confondre avec Claude Chamboisier qui a été le mari d'Ariane avec qui il a eu des enfants. :)

Dorothée n'est jamais sorti avec un membre des musclés.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 18 déc. 2014 19:35

Non c'est Rémy Sarrazin le mari d'Ariane (ils ne sont d'ailleurs pas divorcés).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 18 déc. 2014 19:36

Mouais, ça m'a l'air compliqué votre histoire là ! :lol:

cid de myzar
Fou du volant
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2007 19:30

Message par cid de myzar » 18 déc. 2014 19:58

Arachnée a écrit :Non c'est Rémy Sarrazin le mari d'Ariane (ils ne sont d'ailleurs pas divorcés).
En effet, je me suis mélangé entre les noms. Et ils sont divorcés.

Tous les sites professionnels le confirme, de même qu'une interview qui date de 2012.

Déclaration de Rémi : « Nous sommes séparés depuis dix ans. Mais on s'apprécie toujours et on a de très bons rapports. Il faut dire que c'est quelqu'un d'exceptionnel : brillante, très cultivée... »

Donc soit en 2002, ils sont divorcés mais ils continuent de travailler ensemble avec leur entreprise. :)

http://www.purepeople.com/article/remy- ... nal,manual

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 18 déc. 2014 23:22

Dommage c'était un beau couple à la TV

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 19 déc. 2014 18:07

Ah, alors il s'agissait d'Ariane, cette allusion à la vie privée est passé si hâtivement que j'avais cru qu'elle se référait à Dorothée.
Je me souviens encore de la véritable haine que cette dernière a suscitée dans une certaine caste s'autoproclamant "cultivée" et dans ses médias, Télérama, Le Monde, Libération... La plus ignoble de ces accusations étant celle de "ne pas aimer les enfants" ! et quand on en rapproche la couverture de VSD intitulée "Faut-il brûler Dorothée?" et la montrant en Jeanne d'Arc à cheval, on a envie de risquer une petite psychanalyse de ces gens heurtés par la personnalité de "tomboy" de Dorothée, jeune fille hyper-active aux airs asexués dans une bande de copains surtout masculins dont elle était le "chef de bande" incontesté. Elle leur semblait hors normes, et n'en respecter aucune en diffusant aux enfants ces DA japonais païens, pleins de sexe et de violence. Une certaine mère de famille nombreuse plus spécialement horrifiée par les "switch of genre" qu'affectionnent les Japonais alla jusqu'à la dénoncer dans un livre ; cette personnalité politique continue sa carrière, mais ça n'est pas grâce à des succès électoraux...
Malheureusement, les fans d'animés japonais au-dessus de 15 ans souvent aussi détestaient Dorothée, la rendant responsable des censures et dialogues édulcorés dans ce que le Club diffusait.
L'émission le montrait bien, ses seuls soutiens étaient justement les jeunes enfants de l'époque, devenus maintenant de jeunes animateurs (tel Christophe Beaugrand) qui venaient témoigner de leur adoration de leur "grande soeur".
Moi j'étais adulte au démarrage du Club, qui dura 10 ans (1987 / 1997) mais malgré le niveau très "bébé" et souvent bâclé de l'émission, j'ai toujours admiré Dorothée, l'âme et le nerf du programme. Je la trouvais très jolie aussi ! et elle le resta tout au long des 10 ans, blonde elfe inaltérable... mais quant à essayer de séduire et de sortir avec une pareille pile électrique, heulà ! :? :shock:
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 20 déc. 2014 13:34

A partir du 25 décembre, J-one diffusera Ghost in the shell Innoncence 2


Et dés le 12 janvier, la saison 2 de Kuroko No Basket en vf ;)


Source : Bande Annonce et vu a la télé

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 20 déc. 2014 17:33

One Piece 3D2Y : 181 000 téléspectateurs soit 0,8% de marché, même "Pinocchio" et "Madagascar, Shrek et Kung-fu Panda fêtent Noël" ont fait mieux.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 déc. 2014 18:40

On n'est pas prêt de revoir du "One Piece" en primetime! ^^;

Le précédent TVFilm avait obtenu quel résultat?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 20 déc. 2014 21:15

Arachnée a écrit :On n'est pas prêt de revoir du "One Piece" en primetime! ^^;

Le précédent TVFilm avait obtenu quel résultat?
One Piece épisode du Merry : 170 000 + 15 000 / 0.8% (+0.1)

source : Serieviewer

en gros, on est dans les même résultats.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 déc. 2014 21:47

Merci. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 20 déc. 2014 22:39

J'ai aussi regardé l'émission de Dorothée et j'ai été surpris d'apprendre que le Tour du Monde de l'équipe du Club Do a failli tourner au drame lors du vol New York-Paris qui s'est crashé en 1996 si Jean-Luc Azoulay n'avait pas choisi d'affréter un avion fumeur. :o
Mais bon Dieu, Dorothée elle avait vraiment eu très chaud...
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 21 déc. 2014 10:49

charlie a écrit :J'ai aussi regardé l'émission de Dorothée et j'ai été surpris d'apprendre que le Tour du Monde de l'équipe du Club Do a failli tourner au drame lors du vol New York-Paris qui s'est crashé en 1996 si Jean-Luc Azoulay n'avait pas choisi d'affréter un avion fumeur. :o
Mais bon Dieu, Dorothée elle avait vraiment eu très chaud...
Oui, moi aussi cette coïncidence sauvant l'équipe m'a frappé. Je ne me souviens pas en avoir eu connaissance à l'époque. Merci aux accrocs du tabac comme Azoulay, et aux avions à fumeurs d'Air France (c'était une autre époque ! on n'a même plus le droit de vapoter...).
Dorothée a eu très chaud aussi avec le tigre ! la trouille de sa vie, à coup sûr !

J'ai regardé le film One Piece 3D2Y, faute de meilleur animé à c't'heure-là sur Game One, KZTV, Mangas ou Nolife : pas extraordinaire, quelques bons moments seulement ; Baggy plus ridicule que comique, interminable combat à l'issue hautement téléphonée entre Luffy et World, bof, bof.
Même si j'aime beaucoup le "design Oda", la série n'est pas "regardable à tout âge" et s'auto-limite en tant que shônen.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 21 déc. 2014 11:00

Moi aussi j'ai ete surpris mais on connait pas toutes les anecdotes du Club Dorothée je suis sur qu'il y en a d'autres qui ont pas été dit

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 22 déc. 2014 12:51

C'est ce soir à 17H que Kuroko's Basket est diffusé sur L'équipe 21, vu que Xanatos en dit du bien, je suis bien curieux de voir cet anime.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 26 déc. 2014 10:28

La date a été confirmé :


SNK ou l'attaques des titans, sera diffusé sur Mangas, Le 3 janvier 2015


Ainsi que Deux films de Goldorak dans la même soirée, peut être qu'il s'agirait des 2 films redoublés dont vous le détestez tant ?


Source : Télé loisir programme

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 26 déc. 2014 12:12

Il s'agit bien des deux premiers films avec le nouveau doublage. A voir ce qu'il vaudra, même si je ne vois aucun comédien redoubler Actarus; et ce n'est ni une question de conservatisme ni une question d'adoration pour M. Gall, mais plutôt parce qu'il est le seul à avoir donné un peu de charisme au personnage (oui je préfère largement Koji).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

cid de myzar
Fou du volant
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2007 19:30

Message par cid de myzar » 26 déc. 2014 14:58

killoa a écrit :La date a été confirmé :


SNK ou l'attaques des titans, sera diffusé sur Mangas, Le 3 janvier 2015


Ainsi que Deux films de Goldorak dans la même soirée, peut être qu'il s'agirait des 2 films redoublés dont vous le détestez tant ?


Source : Télé loisir programme
Ca fait plusieurs semaines que la date est confirmée pour les films de Goldorak sur Mangas.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 26 déc. 2014 20:57

Rediffusion de "The Spectacular Spiderman" sur Gulli à partir du 1er Janvier avec 6 épisode dès 16H40, ensuite diffusion quotidienne du lundi au vendredi avec un seul épisode à 17H05.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 27 déc. 2014 18:30

Rebelle : 4.9 millions de téléspectateurs (pic d’audience à 5.4 millions de téléspectateurs) soit 18% de part d’audience
Star Wars : L'attaque des Clones : 1.6 million de téléspectateurs (pic d’audience à 2 millions) 6.9% de part d’audience

source : http://m6pub.fr/category/audience-release/

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 555
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 29 déc. 2014 21:51

J-One va diffuser la seconde saison de Kuroko's Basket à partir du lundi 12 janvier. La suite de la saison 1 de Hunter X Hunter 2011 est diffusée tous les soirs à 20h35. Et apparemment, ils vont aussi diffuser des épisodes de Fairy Tail en version française.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 29 déc. 2014 21:58

Vous le savez déjà L'attaque des titans aura s'est 4 premiers épisodes diffusé le 3 janvier sur Mangas mais la série sera aussi diffusé du lundi au vendredi à 22h50 un épisode par jour.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 30 déc. 2014 21:11

Tiens ce soir 30 Décembre, sur la chaîne Mangas, je vois annoncé en bas d'écran "Saint Seiya", et qu'est-ce que je vois à la place ? un épisode entier de Ken le Survivant, le premier d'ailleurs semble t-il ! annoncé nulle part bien entendu :evil: .
Je n'avais jamais revu un épisode de "Ken", et jadis très peu vu. Eh bien ça n'est pas mal à mon avis, avec des tensions psychologiques, des ruses et chantages, les effets ravageurs de vrais combats, du baroquisme, des clins d'oeil au style Bruce Lee, un climat autrement plus adulte que... certaine série, suivez mon regard.
J'espère que ce créneau (19h 20 à 19H 40 approximativement) va être maintenu et que ça n'était pas juste un bouche-trou de programme.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 30 déc. 2014 21:18

J'aimerais savoir si Gulli va bientôt diffuser les nouveaux épisodes de Mes parrains sont magiques (Nickelodeon les à passés récemment et ils sont déjà sur iTunes).

cid de myzar
Fou du volant
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2007 19:30

Message par cid de myzar » 30 déc. 2014 22:06

Yupa a écrit :Tiens ce soir 30 Décembre, sur la chaîne Mangas, je vois annoncé en bas d'écran "Saint Seiya", et qu'est-ce que je vois à la place ? un épisode entier de Ken le Survivant, le premier d'ailleurs semble t-il ! annoncé nulle part bien entendu :evil: .
Je n'avais jamais revu un épisode de "Ken", et jadis très peu vu. Eh bien ça n'est pas mal à mon avis, avec des tensions psychologiques, des ruses et chantages, les effets ravageurs de vrais combats, du baroquisme, des clins d'oeil au style Bruce Lee, un climat autrement plus adulte que... certaine série, suivez mon regard.
J'espère que ce créneau (19h 20 à 19H 40 approximativement) va être maintenu et que ça n'était pas juste un bouche-trou de programme.
Ca fait un moment que la diffusion a reprise pour cette série, il suffit d'aller sur un programme tv pour le savoir ou aller sur le forum de la chaîne où Pierre a répondu à un fan. :)

L'info a été donnée sur une page facebook, après si les autres suivent pas les programmations, bah...

Répondre