A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 12 févr. 2016 19:44

CodeGawain : Eventuellement tu pourrais enregistrer et faire des captures d'écran de ces diffusions ?
Outre d'éventuels écran-titres français à partir du film 4, je serais intéressé par le générique de fin du deuxième film qui crédite les noms des chanteurs mais en tellement petit que c'est illisible sur la VHS (on arrive à peine à décrypter le nom Jean-Marc Anthony Kabeya par exemple ^^).


Après, je pense hélas qu'on a 98% de chance d'avoir les écritures anglaises. En fouillant dans des cassettes chez de la famille, je suis tombé sur un enregistrement d'une vieille diffusion de Pokémon 3 sur Canal + et tout est en anglais alors que l'écran-titre est francisé sur la VHS...



Pour le PS : C'est sans doute toi qui a raison pour GX, j'ai cherché vite fait sur le net un épisode avec Pegasus et c'était bien Arnaud Léonard donc j'ai du rêver pour Janssen (ou au pire c'était une apparition mineure). Pour ce qui est de Yami par contre, après recherche, il n'apparait visiblement que dans la dernière saison et j'ai cru comprendre qu'elle n'avait jamais été diffusée en dehors du Japon...

Enfin bon, dans le fond, je m'en f*uts, c'est GX :lol:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 12 févr. 2016 20:52

Conan Metz a écrit :J'ai vu que Toonami proposera chaque vendredi soir un film sur les super héros meme si c'est payant j'espere voir rapidement Toonami arriver chez Free et Canalsat
Un copain vient de me dire que le film ce soir est "Batman la relève, le retour du Joker"

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 12 févr. 2016 23:30

Chernabog a écrit :CodeGawain : Eventuellement tu pourrais enregistrer et faire des captures d'écran de ces diffusions ?
Outre d'éventuels écran-titres français à partir du film 4, je serais intéressé par le générique de fin du deuxième film qui crédite les noms des chanteurs mais en tellement petit que c'est illisible sur la VHS (on arrive à peine à décrypter le nom Jean-Marc Anthony Kabeya par exemple ^^).


Après, je pense hélas qu'on a 98% de chance d'avoir les écritures anglaises. En fouillant dans des cassettes chez de la famille, je suis tombé sur un enregistrement d'une vieille diffusion de Pokémon 3 sur Canal + et tout est en anglais alors que l'écran-titre est francisé sur la VHS...



Pour le PS : C'est sans doute toi qui a raison pour GX, j'ai cherché vite fait sur le net un épisode avec Pegasus et c'était bien Arnaud Léonard donc j'ai du rêver pour Janssen (ou au pire c'était une apparition mineure). Pour ce qui est de Yami par contre, après recherche, il n'apparait visiblement que dans la dernière saison et j'ai cru comprendre qu'elle n'avait jamais été diffusée en dehors du Japon...

Enfin bon, dans le fond, je m'en f*uts, c'est GX :lol:
Je compte bien les enregistrer je ne pourrais pas les voir lors de la diffusion. Je vais essayer mais je ne promets pas que j'arrive à faire une bonne capture ^^'
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 13 févr. 2016 17:25

Une nouvelle série des Supers Nanas sera diffusé en avril prochain sur Cartoon Network selon Olivier Fallaix sur Twitter.

Et toujours via Olivier Fallaix, l'anime tant attendu Yo-Kai Watch sera diffusé sur Boing France en mai prochain.


Et Game One diffusera la saison 2 de Sword Art Online a partir du lundi 7 mars à 18H30.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4722
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 févr. 2016 17:56

D'ailleurs au sujet des Super Nanas, Tara Strong la talentueuse comédienne qui interprétait Bulle en VO dans la série originale n'a pas été reprise dans son rôle pour ce remake et elle en a été très mécontente !

Je n'avais pas trop accroché au remake Japonais des Super Nanas car tout l'humour décalé et absurde qui faisait la saveur de la série de Craig McCracken s'était totalement volatilisé...

Espérons que ce deuxième remake sera plus convaincant...

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 13 févr. 2016 18:13

Xanatos a écrit :D'ailleurs au sujet des Super Nanas, Tara Strong la talentueuse comédienne qui interprétait Bulle en VO dans la série originale n'a pas été reprise dans son rôle pour ce remake et elle en a été très mécontente !

Oui et je trouve ça scandaleux :? .

Xanatos a écrit : Je n'avais pas trop accroché au remake Japonais des Super Nanas car tout l'humour décalé et absurde qui faisait la saveur de la série de Craig McCracken s'était totalement volatilisé...

Espérons que ce deuxième remake sera plus convaincant...

C'est sur, certe le remake anime japonais ''Supers Nana Zeta'' certes très nippon, mais ça nous a complètement fait sortir du truc, et ce n'était pas comme la série mère.


Pour info, Sauvane Delanoé qui double Belle de la série, a repris son rôle dans le deuxième remake, elle l'as affirmé sur Twitter, ce qui est très appréciable. :D

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 13 févr. 2016 18:21

J'aimais bien les supers nanas, en tout cas mieux que "Le laboratoire de Dexter"... J'accroche jamais trop aux personnages qui ont la grosse tête, sauf peut-être dans la série "The big bang theory"

-----------
Ah si, peut-être quand Dee Dee venait l'embêter à chaque fois, ça c'était assez amusant...^^

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 17 févr. 2016 17:32

killoa a écrit :Et toujours via Olivier Fallaix, l'anime tant attendu Yo-Kai Watch sera diffusé sur Boing France en mai prochain.
Toujours d'après Fallaix, "Boing ne devrait pas être la seule chaîne à diffuser l'animé en France." (Gulli ? France 4/Ô ?)

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 19 févr. 2016 11:21

Je mise en tous cas sur France Ô, vu que la chaine à déjà passé de divers animés tel Blue Exorcist, Master Hamster bien que France 4 en est diffusé aussi encore plus (une question de thème je pense ^^).


Sinon du nouveau du côté de J-One :) :


La chaine rediffusera One-Punch Man le week-end prochain au début mars du 5 au 6 mars pour une soirée spécial.


Et à partir du lundi 14 mars, J-One diffusera l'anime ''Log Horizon'' en VF. :)


Et le mars prochain Game One diffusera l'épisode spécial de One Piece ''Episode Of Merry''.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 19 févr. 2016 11:37

Ça me plairait que France 4 rediffuse plus régulièrement de l'anim' japonaise. A l'époque où ils ont diffusé plusieurs séries de très bonne tenue (vers 2005-2006), je n'avais pas encore la chaîne et maintenant que je l'ai, j'en profite moins, bien que je sois très contente de trouver aussi un peu d'animation américaine de super-héros (j'ai acheté certaines des séries diffusées à l'époque sur France 4, comme Gankutsuou, Last Exile, Galaxy Railways).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 19 févr. 2016 14:50

J'imagine donc que tu as loupé des séries comme "Psycho-Pass" ou "L'Attaque des titans" ?

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 19 févr. 2016 15:07

J'ai pu regarder une partie de l'Attaque des titans, mais j'ai loupé la diffusion de Psycho-Pass... :(

Du coup je n'ai pas d'opinion personnelle sur ce dernier et les critiques semblent très partagées.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 19 févr. 2016 15:09

Ah ok. Je te rassure, j'ai lâché Psycho-Pass en cours de route... :lol:

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 19 févr. 2016 16:29

Sachez que la chaîne Gong (dispo sur la plupart des box ADSL) diffuse des dessins animés qu'on à pas revu depuis longtemps à la télé !

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 19 févr. 2016 23:25

La Trois va diffuser à partir du dimanche 28 février et tous les dimanches à 16h30 (2 épisodes), la série Goldorak.
C'est vraiment une surprise de la part de la chaîne qui d'habitude ne diffuse pas ce genre de série mais pourquoi pas surtout si c'est la version HD d'Ab Video qui sera diffuser.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 21 févr. 2016 16:19

Pour ceux qui ont des box ADSL, sachez que Gong rediffusera Yu-Gi-Oh GX à partir de demain 17h30.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 21 févr. 2016 21:48

A partir du dimanche 28 février comme chaque fin de mois :



J-One diffusera le film ''Roujin Z'' en VF. :)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 22 févr. 2016 14:07

Gulli diffusera le premier film des Tortues Ninja de Steve Baron le dimanche 28 Février à 20H50, suivi par The Mask (qui sera aussi diffusé demain soir)

Au passage, à partir du 29 février, Adventure Time sera diffusé du lundi au vendredi à 18H10.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 22 févr. 2016 22:50

Ca y est, c'est enfin prévu, Yo Kai Watch sera aussi diffusé sur.......GULLI ! A partir de la rentrée scolaire 2016 en septembre, et en 2017 sur Cartoon Network.


Via Olivier Fallaix sur Twitter. :)

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 22 févr. 2016 23:23

Hahaha ! En même temps, j'avais pas pris trop de risques en suggérant Gulli plus haut ! 8)

Kami

Message par Kami » 23 févr. 2016 19:59

Yo kai? C'est quoi cette retranscription... C'est Yôkai = 妖怪

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 23 févr. 2016 21:25

Kami a écrit :Yo kai? C'est quoi cette retranscription... C'est Yôkai = 妖怪
Effectivement, mais c'est bien la retranscription Yo-Kai qui a été choisie à l'international.

Et autre chose, vu le nom du personnage (Nate ou Nathan, le personnage s'appelle Keita Amano en VO) qui semble circuler dans les news ici et là... Enfin, vous m'avez compris... (je sais, je chipote...) :lol:

Kami

Message par Kami » 23 févr. 2016 21:32

Ce serait préférable que les japonais arrêtent définitivement de vouloir retranscrire leur langue pour les occidentaux, parce que j'ai vu de ces horreurs en rômaji...

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 23 févr. 2016 21:39

Ce serait préférable que les japonais arrêtent définitivement de vouloir retranscrire leur langue pour les occidentaux, parce que j'ai vu de ces horreurs en rômaji...
Je ne sais pas si tu as déjà vu des traductions japonaises de mots occidentaux, mais il y a de ces perles ^^ (j'adore quand ils choisissent des mots français complètement au hasard pour des titres de magasines, ça donne des trucs comme le magasine "Dèrche").
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Kami

Message par Kami » 23 févr. 2016 21:53

J'en ai malheureusement déjà vu... Même si sur le moment ça fait pouffer de rire.

Répondre