A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 17 juin 2016 19:14

Désolé pour le double post, mais faut aller de l'avant dans les news. ;)


Chaque mardi à partir du 6 juillet, Canal J diffusera la 5eme saison de Pokémon ''La quête ultime''. Ça va faire longtemps qu'on a pas vu une ancienne saison qui date de très longtemps ça change des plus récents. :)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 19 juin 2016 8:30

Le programme de Juillet
Gulli

Pichi Pichi Pitch : la mélodie des sirènes du lundi au vendredi à 13h25 (2 épisodes) à partir du 04/07/2016;
Yona, la légende de l'oiseau-sans-aile (film/animation/VF) le 07/07/2016 à 20h50;

Inazuma Eleven Go : Galaxy le week-end à 16h00 à partir du 02/07/2016;

Canal J

à partir du 02/07/2016 :

Kaijudo tous les jours à 09h00 (2 épisodes), le dimanche à 14h35 (4 épisodes);
Pokémon tous les jours à 11h15 (5 épisodes), le samedi de 17h50 à 22h35, le dimanche de 17h50 à 20h50, du lundi au vendredi à 18h30 (4 épisodes), le 06/07/2016 de 14h40 à 16h30;
Digimon Fusion le dimanche à 13h05 (4 épisodes);
Pokémon - Giratina et le gardien du ciel (film/animation/VF) le 06/07/2016 à 13h05;

Boing

à partir du 02/07/2016 :
Doraemon tous les jours à 01h05 (2 épisodes), 04h25 (2 épisodes) et 23h00 (2 épisodes);
/YoKai Watch tous les jours à 08h10, 10h10 et 18h15, le week-end à 13h35 (3 épisodes);

Cartoon Network
Yokai Watch tous les jours à 19h55;

Teva
Signé Cat's Eyes le mercredi de 20h45 à 01h35, le dimanche entre 17h10 et 20h10;

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 19 juin 2016 14:10

Vous oubliez Gong.

Depuis un moment, la chaîne rediffuse Yu-Gi-Oh GX du lundi au vendredi à 17h30 (2 épisodes).

Et à partir de demain, la série sera également diffusée tous les jours à 7h (4 épisodes).

A noter que si vous ne possédez pas cette chaine sur votre box ADSL, vous pouvez la regarder gratuitement sur http://www.gongnetworks.com/gong.php ou sur l'application MyGong disponible sur Google Play et l'App Store.

La chaîne diffuse également Queen's Blade (en VOST) vers 00h mais aussi Moonlight Mile (en VF) tous les jours à 13h.

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 19 juin 2016 15:01

Les fois où je suis tombé dessus me semble que c'était en VOST Moonlight Mile.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 19 juin 2016 16:13

Pour les fans de Kaamelott je tenais à signaler que ca y est Kaamelott en trilogie de films faisant suite à la série TV auront bien lieu

En effet le tournage commence soit fin de cette année ou début 2017

http://portail.free.fr/tech-web/culture ... iciel.html

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 25 juin 2016 21:01

La rentrée à la télé US va être charger :

- Arrow : Retour de Black Canary et arrivée d'Artemis (Young Justice) et de Vigilante (sorte de Punisher version DC)
- Flash : Adaptation de l'évênement Flashpoint qui modifia l'histoire des comics DC et ceci durant toute la saison 3 à noter que Flashpoint fut adapté en long métrage animé aussi
- Supergirl : Lynda Carter (Wonder Woman des années 70) dans le rôle de la présidente des USA en rôle récurrent et aussi de Superman
- Krypton : L'histoire de la planète natale de Superman
- The Defenders (Marvel) : Arrivée d'un des plus grands super vilains des éditions Marvel : Méphisto ou le diable en personne
- Gotham : Arrivée de Poison Ivy

Vivement que ça arrive chez nous

Côté Cinéma :

- Suicide Squad : Apparition de plusieurs super vilains dont le Joker et sa petite amie Harley Quinn
- Docteur Strange
- Power Rangers (reboot film) : Bryan Cranston dans le rôle de Zordon

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 26 juin 2016 19:11

Il était une fois l'espace diffusé à partir d'aujourd'hui sur Ouftivi de la 3 Belge

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 27 juin 2016 3:06

La plupart des animes du printemps en simulcast ayant pris fin, J-One a annoncé 5 nouveaux animes à J+1 la semaine prochaine.



Sinon, je suis pas du genre a annoncer des dessins animés qui seront rediffusé à la TV depuis une paire d'année que je déteste sauf pour leurs génériques, mais TF1 dans la case TFOU, rediffusera ''Marcelino Pan Y Vino'' a partir du lundi 4 juillet.


J'ai rien contre ce dessin animé, mais a part le générique qui est touchant et marquant, la fin du dernier épisode m'as (et nous a) un peu laissé......Sur sa faim ! Faut croire, je ne l'ai jamais adhéré 8) (les gouts et les couleurs ^^)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 27 juin 2016 8:15

Je pense que c'est un dessin-animé difficile à suivre si l'on a pas des notions de christianisme et toute la morale qui va derrière. Ne serait-ce que pour cette raison et la décision de suivre à la lettre la fin du roman original, Marcelino est une série plutôt originale. Mais comme dit, je pense qu'il faut avoir cette culture chrétienne pour comprendre le principe de la série.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 27 juin 2016 12:03

Ah, mais c'est pas ça qui me dérangeait, c'est juste ''l'histoire'' qui m'as laissé un peu sur sa faim, avec le fait que le petit garçon voulait a tout prix retrouver sa maman qu'elle à abandonné quand il était bébé (je le comprend et c'est très mignon), et en ayant consulté la fiche, les épisodes étaient diffusé en désordre et c'est aussi à cause de ça que je perdait le fil de la continuité. :lol:


Et quand je suis enfin arrivé au dernier épisode de ce dessin animé, sa fin m'as un peu laissé sur sa faim

Marcelino fêtait son anniversaire avec ces amis les animaux et ses proches du monastères, il lui à donné la moitié de son gâteau a monsieur grenier (entre autre, Jesus Christ), et lui a donné un veut, ce dernier à souhaité de retrouver sa maman, la statue lui à demander de tenir ses jambes pour que son vœux soit exaucé, et parti au final rejoindre les étoiles...

Voilà ce qui me poussait a ne plus l'aimer si c'est pour en arriver-là. Désolé à tout le monde pour le HS surtout ^^

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 27 juin 2016 12:07

Il ne part pas rejoindre les étoiles, mais sa maman qui se trouve au paradis. :wink:
Bon après pour avoir vu cette fameuse fin, c'est vrai que les explications ne sont pas terribles. Je pense que le scénariste a voulu éviter de traumatiser les p'tits enfants, d'où cette ambiguïté un peu mal placée.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 27 juin 2016 12:17

Ah voilà qui m'as un peu soulagé ! :lol:


En effet, certains ne voient pas tous du même œil (CF les commentaires Youtube etc)

En tous cas, désolé encore pour le HS.


Sinon, Game One rediffuse Naruto, et Hero Corp (en guise de programme estival).

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 27 juin 2016 18:56

France 4 va diffusé Avatar, le dernier maître de l'air à partir du Lundi 4 Juillet.

Sinon :

Astérix et la surprise de César le Lundi 4 Juillet à 20H55 sur W9
Le Monde de Némo le Mardi 5 Juillet à 21H sur M6

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 27 juin 2016 19:16

routin a écrit :France 4 va diffusé Avatar, le dernier maître de l'air à partir du Lundi 4 Juillet.

Sinon :

Astérix et la surprise de César le Lundi 4 Juillet à 20H55 sur W9
Le Monde de Némo le Mardi 5 Juillet à 21H sur M6
Le monde de Némo normal qu'il le diffuse Disney sort le Monde de Dory au cinéma

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 30 juin 2016 13:04

Host Club (que j'aime bien) est une série diffusée sur KZTV tous les Mardi 20h 30 et les Samedi 12h 20.

Aujourd'hui même sur Gulli à 22h 05 vous avez Les Triplettes de Belleville, un excellent film de Sylvain Chomet, rediffusé d'ailleurs car passé déjà il y a à peine une semaine. Par contre j'ai vite décroché sur "L'illusionniste" du même auteur.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4728
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 juin 2016 13:16

Personnellement, je n'avais pas trop accroché aux Triplettes de Belleville.
Il est techniquement et visuellement magnifique, mais je trouve que le film souffrait d'énormes longueur et d'un cruel manque de rythme.
De plus, je trouvais d'assez mauvais goût de la part de Sylvain Chomé de représenter TOUS les Américains comme des gros lards... :x
Ce n'est pas un mauvais film, mais j'en ai entendu tellement de bien dans la presse et à la télé que je fus assez déçu quand je l'ai vu, sauf dans le domaine de la réalisation technique, l'animation étant d'une fluidité assez incroyable !
Parmi les films d'animation français sortis en 2003, j'avais nettement préféré Les enfants de la pluie un joli film de science fiction, très intelligent et subtil.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 30 juin 2016 13:43

Xanatos a écrit :De plus, je trouvais d'assez mauvais goût de la part de Sylvain Chomé de représenter TOUS les Américains comme des gros lards... :x
C'est ce qu'on appelle une caricature, pas très subtile mais ce n'est pas pire que de prétendre que les Suisses sont tous riches avec des montres Rolex et mangent du gruyère (qui n'a pas de trous). C'est très cliché, mais j'ai entendu ces remarques plus d'une fois, donc j'ai l'habitude. Néanmoins ça me fait penser qu'en 1981, lorsque ma mère alors étudiante est partie pour quelques temps aux Etats-Unis apprendre l'anglais, elle pensait que le mythe du gros Américain n'était qu'un mythe, et en fait la famille chez laquelle elle logeait, tous les membres étaient obèses (même le chien !) et ils buvaient directement de la bouteille de lait avant de la reposer dans le frigo ! Comme quoi certains points semblent se confirmer parfois...

Après je pense que les Triplettes s'apprécient d'autant plus lorsqu'on a vu les films de Jacques Tati (un réalisateur que j'apprécie beaucoup).

Pour les Enfants de la pluie, je trouve amusant à quel point le thème principal ressemble à ce film Sanrio de 1981, ''Sirius no Densetsu'', dont j'ai d'ailleurs écris la fiche PJ (http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... us-la.html). Je me demande si cette histoire de guerre entre le peuple de l'eau et le peuple du feu avec au centre une histoire d'amour à la Roméo et Juliette ne serait pas inspirée d'un mythe ancien.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4728
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 juin 2016 13:51

Une caricature certes, mais elle manque cruellement de finesse et ne m'a pas fait rire.
Et pour avoir été plusieurs fois aux Etats Unis, même si j'ai croisé effectivement beaucoup d'Américains obèses, ils étaient loin d'être tous comme ça.

Pour ce qui est de Jacques Tati, je connais bien ce metteur en scène de génie et j'adore des films tels que "Mon oncle" ou encore "Les vacances de Monsieur Hulot". Ses long métrages sont drôles, intelligents, subtils et poétiques.

Mais, même si je ne considère tout de même
Les Triplettes de Belleville comme un mauvais film, je ne trouve malgré tout pas qu'il a la saveur des films de Tati.
Cependant, parmi les points positifs du film, j'ai apprécié le look rétro des Triplettes quand elles étaient plus jeunes, un joli hommage aux cartoons américains des années 30 comme Betty Boop. :)
Pour Les enfants de la pluie je pense aussi que le récit s'est partiellement inspiré de la célèbre histoire de William Shakespeare.

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 30 juin 2016 15:07

Il y a un moment que j'ai vu le film mais pour ma part je l'ai trouvé sympathique sans plus. Lui reprochant également des longueurs. J'ai trouvé le personnage de la grand-mère très émouvante.
Sinon pour les caricatures, je n'ai pas été particulièrement choqué. Tout est traité avec abus de la même manière. La plus importante étant l'image des cyclistes, représentée comme des chevaux difformes surentrainés que l'on exploite comme des animaux.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 02 juil. 2016 13:06

Xanatos a écrit :Personnellement, je n'avais pas trop accroché aux Triplettes de Belleville.
Il est techniquement et visuellement magnifique, mais je trouve que le film souffrait d'énormes longueur et d'un cruel manque de rythme.
De plus, je trouvais d'assez mauvais goût de la part de Sylvain Chomé de représenter TOUS les Américains comme des gros lards... :x
Ce n'est pas un mauvais film, mais j'en ai entendu tellement de bien dans la presse et à la télé que je fus assez déçu quand je l'ai vu, sauf dans le domaine de la réalisation technique, l'animation étant d'une fluidité assez incroyable !
Parmi les films d'animation français sortis en 2003, j'avais nettement préféré Les enfants de la pluie un joli film de science fiction, très intelligent et subtil.

Là-dessus je suis très d'accord, Xanatos, car j'ai aussi trouvé franchement limite le "message" anti-Américains. Mais évidemment ça plaît beaucoup ici : le Franchouillard chauvin-raciste n'ayant "plus le droit" de s'en prendre à certains peuples dits pauvres (quoique ! ça dépend lesquels parmi eux...) trouve normal et même "audacieux" de s'attaquer aux peuples supposés "riches" : les Amerloques, les Japs, les Suisses. Un gros cliché, y compris chez nos "élites" !! Les généralisations hostiles et grossières, elles ne les voient même plus, du coup.
Excusez ce HS, ne parlons pas de politicaillerie.
C'est le côté performance graphique qui m'a ébloui dans "Les Triplettes", et les 3 vieilles encore dingues de musique swing un demi-siècle après leur heure de gloire, et l'émouvante grand-mère, et les champions déformés par le vélo, et l'étrange gang (d'ailleurs franchouillard, ça dédouane un peu le film du racisme pur jus).
Un ami qui le regardait avant-hier m'a dit que le film dégageait quand même un glauque pessimisme en dépit de sa fin "heureuse".
Et je n'ai pas aimé "L'illusionniste", du même Chomet, bien sûr encensé par Télérama et autres bobos... Jacques Tati, ce n'était pas cela.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4728
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 juil. 2016 18:07

Pour ce qui est de la réalisation technique, je rejoins ton avis en tout point Yupa !
Personnellement, j'aime beaucoup le design des triplettes qui est très marquant et la souplesse de leurs mouvements quand elles dansent sur leur chanson favorite est bluffante !

Pour "l'illusionniste" je ne saurai dire car je n'ai pas encore vu ce film.
En revanche, de Sylvain Chomé, j'avais beaucoup aimé le moyen métrage "la vieille dame et les pigeons" que j'avais vu il y a environ une vingtaine d'années sur Canal + et dont je garde de très bons souvenirs, je l'avais trouvé fascinant. :)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 02 juil. 2016 18:37

De même, j'ai vraiment adoré sa Vieille dame et les pigeons ! :) Je trouve que le style Chomet a un petit côté Tardi dans le personnage du policier (l'auteur d'Adèle Blanc-Sec), assez intéressant.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 02 juil. 2016 23:15

Mangas diffusera Arslan saison 2 à 00h00 toutes les nuits de jeudi à vendredi.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 06 juil. 2016 20:12

Yupa a écrit :Host Club (que j'aime bien) est une série diffusée sur KZTV tous les Mardi 20h 30 et les Samedi 12h 20.

La série à été aussi diffusé tout les jeudis soirs, et elle vaut bien son pesant d'or. :)



Sinon, voici les nouveaux animes à J+1 qui débarquent sur J-One la semaine prochaine du lundi au jeudi (sauf le vendredi en raison des diffusions actuels de Naruto Shippuden et Détective Conan) :



Handa-Kun : Tous les lundis à 18H55
This Art Club Has a Problem! : Tous les lundis à 22H25
TSUKIUTA. The Animation : Tous les mardis à 18H55
FIRST LOVE MONSTER : Tous les mercredis à 22H00
Cheer Boys : Tous les mercredis à 18H30
Regalia: The Three Sacred Stars : Tous les samedis à 22H25



Et Mangas rediffusera a partir du lundi 18 Juillet ''Kill La kill'' en VF en remplaçant ''L'attaque des titans'' à 23H35.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 06 juil. 2016 20:45

killoa a écrit :
Yupa a écrit :Host Club (que j'aime bien) est une série diffusée sur KZTV tous les Mardi 20h 30 et les Samedi 12h 20.

La série à été aussi diffusé tout les jeudis soirs, et elle vaut bien son pesant d'or. :)





Et Mangas rediffusera a partir du lundi 18 Juillet ''Kill La kill'' en VF en remplaçant ''L'attaque des titans'' à 23H35.
Merci de m'approuver, Killoa ! Une série qui n'a l'air de rien à première vue, mais qui est plus subtile qu'il n'y paraît.

En revanche je ne peux en dire autant de
Kill la Kill, dont on se demande si c'est lesbien ou sado-maso? Juste bourrin à mon avis, sans plus de fond.

En semaine le soir ces temps vacanciers, la série frenchy très drôle et très bien documentée sur San Francisco : Funky Cops.

Répondre