A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 16 juil. 2016 1:01

C'est vrai que Kill La Kill n'est pas une série qui plait à tout le monde (a cause des vêtements légères des personnages féminins au lequel nous les voyons presque ''nue'', en clair le Fanservice à outrance) bien qu'elle fait fureur y compris son monstrueux doublage français ! :)



Sinon, Bleach est de retour sur MCM, et Mangas diffusera un anime à J+1 à savoir Tales Of Zestiria the X : Tous les mercredis à 23H55


Et France 4 rediffuser ''L'attaque des titans'' tout les samedis à 00:35 après sa diffusion régulière sur Mangas.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 16 juil. 2016 1:51

Yupa a écrit : Là-dessus je suis très d'accord, Xanatos, car j'ai aussi trouvé franchement limite le "message" anti-Américains.
Autant ça m'avait pas choqué dans Les Triplettes, de par la simple présence de la French Mafia avinée à bérêt avec ses 2 CV trop raides pour monter les pentes, autant j'avais été plus qu'un peu gêné par le portrait très efféminé des rockers dans L'Illusionniste, surtout au profit d'une nostalgie pour un genre de divertissement pour lequel je n'ai aucune complaisance (ayant grandi en cambrousse, les clowns pas drôles et les prestidigitateurs glauques, je m'en suis farci aux spectacles scolaires de fin d'année et quand il m'arrive d'y repenser, ce n'est guère avec tendresse).

Pour rester dans le sujet du topic, France 4 diffuse depuis quelques temps déjà en semaine Avatar le dernier maître de l'air et entamera jeudi prochain la troisième et dernière saison, honteusement passée à la trappe par TF1 en son temps si mes souvenirs sont bons.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 29 juil. 2016 13:00

Nouveaux J+1 sur Mangas :

- Tales of Zestiria the X : tous les mercredis à 23h55 (la diffusion à déjà commencée)

- Days : tous les mardis à 23h55, la diffusion commence ce soir avec les 3 premiers épisodes diffusés à la suite surement pour rattraper le retard sur la diffusion japonaise.

Edit :

Club RTL va diffusé ce dimanche l'un des 14ème film Pokémon : Pokemon : Noir-victini & Reshiram à 08h15 et le 7 août, ce sera au tour du 15ème film : Pokémon, le film : Kyurem vs la lame de la justice à 08h20. La chaîne diffuse aussi des inédits (qui n'ont pas encore diffusés sur Canal J) de la saison 19 de Pokémon tous les samedis à 08h50 (2 épisodes).

Canal J diffusera mercredi 03 août le 12ème film Pokémon Pokémon : Arceus et le Joyau de Vie à 13h05.

La trois diffusera le vendredi 05 août le film Dragon Ball Z - La Résurrection de F à 20h05.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 30 juil. 2016 2:17

Je pense qu'avec l'"affaire Pokémon Go" internationale, soit nous aurons un retour plus affirmé de la série, soit au contraire une sorte d'autocensure des chaînes françaises. Nous verrons bien.
Comme je suis actuellement au Japon ainsi que tous les ans, je viens de voir un gigantesque Pikachu dessiné sur la façade d'un gratte-ciel de Yokohama !
One Piece et Fairy Tail continuent à faire la course en tête, mais DB, qu'il soit Z ou autre séquelle, est tombé aux oubliettes, bien qu'on en apercevait encore quelque modeste présence au printemps 2015, mon précédent séjour.
Je parle des diffusions TV grandes chaînes, mais surtout des goodies, flyers, affichages à Akihabara, buzz, galeries d'arcades, etc.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 30 juil. 2016 22:58

En même temps cela fait 20 ans cette année que la franchise Pokémon existe.
Pokémon Go a donc permis qu'on en reparle encore chaudement ?
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 31 juil. 2016 0:08

charlie a écrit :En même temps cela fait 20 ans cette année que la franchise Pokémon existe.
Pokémon Go a donc permis qu'on en reparle encore chaudement ?
Ah tout à fait ! Je ne sais pas en France, mais ici les infos TV parlent assez fréquemment du jeu et de ses effets. Un long métrage vient de sortir, "La grande aventure Pokémon" ou qqch comme ça (il me semble que ça mentionne aussi l'Amérique du Sud, mais je n'ai pas noté le titre exact), et l'entrée de la gare la plus touristique de Yokohama, Sakuragichô, s'orne d'un grand fronton avec 6 Pikachu dessus.
Quant au film "One Piece Gold", il booste encore davantage l'oeuvre, qui est partout. Le pied de la Tour de Tokyo en comporte tout un magasin de goodies et des décors (on peut s'intégrer à l'un d'eux, un Luffy qui lance son poing, en se faisant photographier sur l'anamorphose au sol).
Juste derrière, "Fairy Tail".
"L'attaque des Titans" était très tendance l'an dernier, avec "Adventure Time", mais là je n'en vois plus de pub ni même de "présence". Il est vrai qu'en hôtels je n'ai que 5 ou 6 chaînes japonaises, les autres sont internationales.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Message par Mortalpiegeur » 01 août 2016 13:14

ça c'est vrai la licence Pokémon vaut de l'or encore Aujhourd'hui et y'a quelques semaines j'ai étais agréablement surpris de voir des épisodes de la région Johto diffuser sur Canal J pensant que c'étais avant tout les dernières saisons

LisaWebber

Message par LisaWebber » 05 août 2016 14:15

Je ne me doutais pas du tout qu'il y avait 15 films Pokemon



site e-commerce   - site e commerce marseille - agence web e-commerce
Modifié en dernier par LisaWebber le 22 août 2016 14:45, modifié 2 fois.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 05 août 2016 15:08

LisaWebber a écrit :Je ne me doutais pas du tout qu'il y avait 15 films Pokemon
Il y a en a 19 en tout.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 08 août 2016 12:01

J-One ne diffusera plus Regalia: The Three Sacred Stars suite à l'arrêt de l'anime au Japon sans raison apparente, et diffusera désormais à la place ''Endride'' (anciennement diffusé tout les mardis soirs).



Game One diffusera Haikyuu!! très prochainement.



Et a partir du Lundi 22 aout, J-One diffusera Eureka Seven en VF.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 août 2016 12:21

killoa a écrit : Game One diffusera Haikyuu!! très prochainement.
Ca commence le 2 août non? J'ai prévu de publier la fiche pour le jour de la diffusion. ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 08 août 2016 12:39

Arachnée a écrit :
killoa a écrit : Game One diffusera Haikyuu!! très prochainement.
Ca commence le 2 août non? J'ai prévu de publier la fiche pour le jour de la diffusion. ^^


Mais ça fait longtemps qu'on est plus le 2 aout ! :lol:


Tu veux surement dire 22 aout ;). Oui je confirme la date.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 août 2016 12:39

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Message par benjamin » 08 août 2016 22:24

bonjour est que quelqu'un connait la programmation de france 4 pour la rentree 2016 est que la case reanimation est supprimé ?
car j'ai entendu dire que france 4 voulait diffuse des animes familiaux et non des animes adultes c'est scandaleux vous ne trouvez pas ?
est qu'une petition fera changer d'avis france 4 ?

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 08 août 2016 23:43

Je sais pas pour la pétition pour France 4 ça se pourrait ou non j'ai déjà essayer de mon côté de faire une pétition pour que Netflix revient sur sa décision pour refaire doubler ses séries au Québec mais ils n'ont rien fait sauf pour la récente série Free Bugs mais je sais pas si c'est grâce à moi.

Sinon ce qui manque en ce moment c'est une nouvelle émission qui peut ramener l'esprit de KD2A en France parce que là côté série jeunesse live on ne voit ça nulle part sauf pour Sam Fox ou Mako Mermaids qui étrangement a déménagée sur Disney Channel mais sinon une programmation axée sur des séries lives il n'y en a plus a part que sur les autres chaînes tout ce qu'on diffuse maintenant c'est des télénovelas d'Amérique du Sud soit Soy Luna ou Chica Vampiro mais pour le reste du monde entier il y a plus rien c'est d'ailleurs assez triste que des chaînes comme FillesTV qui avait une programmation sur des séries pour filles diffuse des séries pour adultes sur June et qui n'ont aucune valeur , ce genre de programmation me manque.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 10 août 2016 14:48

A partir du jeudi 8 septembre, J-One diffusera Steint;Gate.

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 555
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 10 août 2016 22:05

killoa a écrit :A partir du jeudi 8 septembre, J-One diffusera Steins;Gate.
Selon J-One, ce sera diffusé en VF à partir de 23h00. Toujours aucune info sur ce doublage.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 12 août 2016 15:47

maskpi92 a écrit :
killoa a écrit :A partir du jeudi 8 septembre, J-One diffusera Steins;Gate.
Selon J-One, ce sera diffusé en VF à partir de 23h00. Toujours aucune info sur ce doublage.

J'avoue que ça sort de nulle part cette info (Enfin, si Dybex avait était un peu plus prévenant...)


Sinon, programme TV de la rentrée le lundi 22 aout sur J-One/Game One/Mangas


Game One :


Diffusions de Haiyuu!! en VF a partir du lundi 22 aout à 13H00.

Rediffusions de Accel World à 09H40.

Rediffusions de Hunter X Hunter 2011 à 21H55.


Rediffusions de South Park à 22H50.

Rediffusions de Sword Art Online à 20H00.

Rediffusions de la 1ere saison de Log Horizon à partir du mardi 23 aout à 20H00.


J-One :



Diffusions de Eureka Seven en VF à 11H45

Rediffusions de Kuroko'S Basket en VF à 08H00.

Rediffusions de My Héro Académia en VOST à 20H50.

Diffusions des épisodes inédits de Fairy Tail en VF à 19H20.

Diffusions de Stein;Gate en VF le 8 Septembre prochain.

Diffusions du film ''Les enfants loups Ame & Yuki'' le mois prochain (sans doute le fin septembre)



Mangas :



Rediffusions de la 1ere série de Fullmetal Alchemist à 18H50.


Rediffusions de l'anime de Miyazaki ''Les aventures de Sherlock Holmes'' à 14H25.

Rediffusions de Dragon Ball Z à 17H55.

Rediffusions de Cobra The Animation à 20H35

Rediffusions de Saint Seiya Hades ''Chapitre du Junikyu'' à 19H45.
Modifié en dernier par killoa le 12 août 2016 16:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 19 août 2016 16:24

Et pour Mangas, on peut rajouter que Dragon Ball est de retour à partir du 1er septembre à 16h30.

Edit :

Après Dragon Ball Z - La Résurrection de F, La Trois diffusera Dragon Ball Z : la bataille des dieux, le 27 août à 18h20.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Message par Kuwabara » 19 août 2016 19:10

Tiens, aurait-on trouvé une chaine potentielle pour la diffusion de Dragon Ball Supe :?:

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 22 août 2016 13:46

Gulli

à partir du 27/08/2016 :
Pichi Pichi Pitch Pure le week-end à 13h30;
Pokémon le week-end à 15h00;
Yokai Watch du lundi au vendredi à 17h00;

MCM

One Piece le mardi à 20h50 (5 épisodes);

NT1
Pokémon, le film : Mewtwo contre-attaque (film/animation/VF) le 30/08/2016 à 20h55;
Les Mystérieuses Cités d'Or le week-end à 07h30 (3 épisodes) à partir du 27/08/2016;

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 24 août 2016 1:13

Rediffusions de Avatar le dernier maitre de l'air sur Game One en même temps que sa diffusion quotidienne sur France 4.



Et finalement Steing;Gate n'aura pas de diffusions en VF sur J-One, ce sera en VOST. Je me sens consternée alors que c'est annoncé sur un site officiel mais que tout ceci n'était que du vent... :?

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 555
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 24 août 2016 14:09

killoa a écrit :Et finalement Steing;Gate n'aura pas de diffusions en VF sur J-One, ce sera en VOST. Je me sens consternée alors que c'est annoncé sur un site officiel mais que tout ceci n'était que du vent... :?
Ca, c'est pas cool. J'espère qu'il y en aura une quand même un jour.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Message par benjamin » 24 août 2016 22:31

quel est ta source pour steins gate killoa ?

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 24 août 2016 22:43

benjamin a écrit :quel est ta source pour steins gate killoa ?

Bah sur le site officiel de la chaine... :-p



Et si tu pouvais te calmer un peu sur les MP (si c'est pour dire la même chose ici et par-là), ça arrangerait beaucoup de personne... :)

Répondre