A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 19 mars 2017 19:36

veggie 11 a écrit :Et moi aucun épisode, mais ça s'explique par mon désintérêt pour les émissions TV pour la jeunesse à l'époque ! Va falloir que je me rattrape un peu...
Et donc par quel miracle tu t'étais finalement rendue compte que ces programmes en valaient la peine ? :o
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 19 mars 2017 19:48

Tout simplement en lisant des magazines sur l'animation, quand j'ai commencé à m'intéresser plus sérieusement à ce domaine !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 mars 2017 20:17

mauser91 a écrit :J'ai du voir qu'un seul épisode qui m'avait bien plu (même si la scène du diner au son de Day-Oh du film est inégalable xd).
veggie 11 a écrit :Et moi aucun épisode, mais ça s'explique par mon désintérêt pour les émissions TV pour la jeunesse à l'époque ! Va falloir que je me rattrape un peu...
Je pense Veggie que la série te plairait bien, quant à toi Mauser91 si l'épisode que tu as vu t'a plu, il y en a de très nombreux dans la même veine. :)

La série a fait un énorme carton lors de ses diffusions télévisées aux Etats Unis et en France, non seulement parce qu'elle est inspiré d'un film génial, mais aussi tout simplement parce qu'elle était excellente.

C'était rafraîchissant de voir dans un dessin animé américain un héros (ou plutôt anti héros) roublard, menteur, manipulateur, malhonnête et magouilleur, toujours prêt à faire les quatre cents coups et faire des farces aussi bien aux vivants qu'aux morts !

La série est pleine de folie, de fantaisie et regorge de trouvailles visuelles excellentes et très drôles et politiquement assez incorrecte.

De plus la relation avec Lydia est très bien traitée. Cette dernière sert un peu de garde fou à notre esprit farceur, heureusement, elle n'est pas du tout pontifiante ou agaçante, au contraire, elle a aussi beaucoup d'humour et est très futée. D'ailleurs, c'était davantage elle qui tirait Beetlejuice de la panade que le contraire, ce qui là aussi était rare dans les DAs Américains des années 80 !

Et puis, ce fut une excellente idée d'avoir attribué le rôle de Beetlejuice à Mario Santini qui avait déjà interprété le personnage en doublant avec brio Michael Keaton dans le film éponyme !

Anecdote amusante, si Kelvine Dumour double Lydia dans le DA, dans le film, elle ne double pas Winona Ryder l'interprète de Lydia mais Geena Davis qui interprète Barbara l'héroïne du film !

Il y a aussi quelques répliques étonnamment grivoises: ainsi dans un épisode, Marie-Antoinette ôte son corset pour que Beetlejuice s'en serve comme catapulte et il déclare "Waou, quel érotisme !" :lol:

Et dans un autre épisode, il se transforme en crêpe et Lydia le propulse dans les airs avec sa poêle et il crie "J'adore m'envoyer en l'air !" :lol:

Alors certes, dans le DA Beetlejuice n'est pas un gros pervers obsédé comme dans le film (où il pelote goulûment la pauvre Barbara !), mais les scénaristes ont conservé quelques rares dialogues suggestifs.

C'est surtout le côté blagueur et son aspect "fripouille" qui ont été gardés chez lui dans la série animée.

Je vous conseille fortement les vidéos que Mea a consacré au film et au dessin animé de Beetlejuice, elles sont très drôles et très instructives ! :)

Voici les liens:

Le film Beetlejuice

https://www.youtube.com/watch?v=dRovmiG3a9I

Le dessin animé, les jeux vidéos et la comédie musicale Beetlejuice:

https://www.youtube.com/watch?v=Q7DSL_9FEBc

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 21 mars 2017 13:32

Beetjuice est un dessin animé fort sympathique que je prend plaisir à suivre également sur l'heure du midi.

Une question pour les connaisseurs, c'est le matériel d'origine qu'ils utilisent ? Car j'ai l'impression que les crédits (titre de l'épisode, etc) ont été rajoutés informatiquement mais je me trompe peut-être ...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 21 mars 2017 14:00

Il me semble bel et bien que ce sont les crédits français d'origine oui.

En tout cas, ils sont identiques à ceux employés lors de la toute première diffusion de cette 4e saison au cours de l'été 1992 sur Canal +.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 21 mars 2017 17:57

J'aimais bien Beetlejuice en DA quand j'étais gamin. Après, j'ai vu le film et été étonné de voir que dans le film, Beetlejuice joue le rôle de l'antagoniste, notamment par son souhait de vouloir épouser Lydia.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1379
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 21 mars 2017 20:10

C'est ce que j'aime chez ce personnage : On ne sait jamais ce qu'il pense vraiment et est imprévisible ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 22 mars 2017 16:55

Xanatos a écrit :Il me semble bel et bien que ce sont les crédits français d'origine oui.

En tout cas, ils sont identiques à ceux employés lors de la toute première diffusion de cette 4e saison au cours de l'été 1992 sur Canal +.
J'ai procédé à une petite vérification et j'ai réussi à trouver une image des anciens crédit, ce qui confirme ce que je pensais, ce ne sont pas les mêmes que ceux de la première diffusion sur Canal+.

A gauche l'ancien, à droite le nouveau.

Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 mars 2017 10:12

Ah curieux, parce qu'à la première diffusion de la saison 4 en 1992, je me souviens très bien que c'était les crédits de droite qui furent employés pas ceux de gauche.

Ceux de gauche ont sûrement été employés, mais lors de diffusions ultérieures.
Ils sont par ailleurs visuellement très réussis, l'écriture "sanguinolente" étant pas mal du tout ! :)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 23 mars 2017 13:09

J'aimais assez la programmation des dessin animé de Canal + à l'époque, on sentait qu'ils programmaient des séries à une audience plus âgé, il suffit de voir le ton parodique de "Décode Pas Bunny".

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 23 mars 2017 15:18

routin a écrit :J'aimais assez la programmation des dessin animé de Canal + à l'époque, on sentait qu'ils programmaient des séries à une audience plus âgé, il suffit de voir le ton parodique de "Décode Pas Bunny".
Ben, déjà, Batman, qu'ils avaient diffusé, avait des épisodes très noirs et matures, rappelons que le premier épisode de cette série mettait en scène Manbat avec son ambiance film d'horreur (même si ça ne saute aux yeux qu'à la fin).

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 26 mars 2017 18:02

Ce soir la chaîne Disney passe le long métrage animé Nocturna, la nuit magique, à 20h 45.
C'est franco-espagnol.
A mon sens, c'est graphiquement très intéressant, mais le scénario m'a un peu cassé les arpions. Enfin ça peut plaire à certains...
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 30 mars 2017 13:24

Ils ont passé les 26 épisodes des 52 de la première saison de Gawayn sur France 3 depuis le 7 février jusqu'à ce vendredi, si on peut déjà télécharger ceux-là à la demande sur pluzz je n'hésite pas.
Je pourrais le re-regarder sans me lasser.^^

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 30 mars 2017 15:04

Yupa a écrit :Ce soir la chaîne Disney passe le long métrage animé Nocturna, la nuit magique, à 20h 45.
C'est franco-espagnol.
A mon sens, c'est graphiquement très intéressant, mais le scénario m'a un peu cassé les arpions. Enfin ça peut plaire à certains...
Qu'est-ce qui vous a déplu dans le scénario ? Pour ma part, j'aime beaucoup ce film et je trouve que son histoire est une manière simple et poétique de déconstruire la peur du noir chez les enfants. Comme une sorte de Schuiten et Peeters pour les petits où ce qui semble "naturel" relève en réalité d'une mécanique bien précise…

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 31 mars 2017 9:47

Eh bien, Klaark, ce qui m'a peu motivé c'est justement l'intention moralisante et assez lourde qui, même en la supposant justifiée pour les vraiment petits, n'intéresse guère un adulte ou enfant plus âgé. Mais je suis influencé par le fait que (à mon souvenir) je n'ai jamais eu peur du noir, grâce à des parents qui niaient tranquillement tout surnaturel.
Cependant je suis d'accord pour reconnaître une atmosphère visionnaire et un beau graphisme dans Nocturna. Dommage que le gamin soit moche (nez en chou-fleur)... :cry:

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 04 avr. 2017 14:08

Gulli diffusera ce soir le film ''Space Jam'' à 20H50.



Et a partir du lundi 17 avril, Game One diffusera l'anime ''Gargantia on the Verdurous Planet''.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 10 avr. 2017 14:46

Désolé pour le double post.



A partir du Lundi 1er mai, J-One diffusera Mushishi en VF à 17H40.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 11 avr. 2017 21:14

Premier J+1 de Mangas annoncé : Atom The Beginning (préquelle d'Astro, le petit robot) tous les jeudis à minuit à partir du 20 avril.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 12 avr. 2017 17:37

La saison 2 de "Yo-Kai Watch" débarque le lundi 17 Avril à 17H30 sur Gulli

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 16 avr. 2017 10:46

Finalement, J-One diffuse encore des simulcast de chez ADN, et les animes ) J+1 du printemps sont justement annoncé pour la semaine prochaine dont :



Rinne saison 3 : Tout les lundis à 18H30
Clockwork Planet : Tout les lundis à 22H10
The Eccentric Family : Tout les mercredis à 18H30
Kabukibu : Tout les mardis à 18H30
Fukumenkei Noise : Tout les mercredis à 22H10



EDIT : A partir du lundi 1er mai, J-One diffusera aussi ''Letter Bee'' à 20H50 et 23H00.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 22 avr. 2017 9:01

routin a écrit :La saison 2 de "Yo-Kai Watch" débarque le lundi 17 Avril à 17H30 sur Gulli
ce n'était juste que les premiers épisodes, la saison 2 arrive finalement le 1er Mai sur Gulli

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 27 avr. 2017 17:47

Dimanche 30 Avril sur TF1 à 21H, triple séance de films adapté de comics avec Les Gardiens de la Galaxie, Kick-Ass 2 et Watchmen.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 28 avr. 2017 12:48

Lundi 1er mai, Canal J va diffuser les 4 premiers épisodes de la saison 20 de Pokémon, le cycle Soleil & Lune à 10h.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 02 mai 2017 8:35

Je n'ai pas l'heure sous le coude, mais en semaine la chaîne Game One diffuse en ce moment Gargantia on the verdurous planet, dont j'ai regardé quelques épisodes sans accrocher vraiment. Il y a des qualités, mais quelques clichés aussi. Cela m'évoque un manga récent de Tsutomu Nihei qui se déroule dans l'espace avec des créatures médusiformes et ambiguës (oublié le titre).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 05 mai 2017 10:57

Image

Le film d'animation Tempête de boulettes géantes sera diffusé sur France 4 dimanche 8 mai à 20H50.

Je n'ai pour ma part jamais vu ce long métrage. Pour celles et ceux d'entre vous qui l'ont vu, est ce qu'il vaut le coup ?

Répondre