A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 21 juil. 2018 19:14

sam54 a écrit :
O.M.A.R. a écrit :bon ben c'est au tour de France O de sauter.

https://www.telestar.fr/culture/apres-f ... r=RSS-2689
La suppression de France Ô fut annoncée en même temps que celle de France 4, depuis un petit moment donc.
En fait quand l'arrèt de France 4 à été annoncé, celle de France O était encore au stade de l'étude mais été ebvisagé sans être encore annoncé
Rho oh oh ohohohohohohohohohohohohoh, nan mais vraiment l'économie de bout de chandelle. 190 millions cumulés jusqu'en 2022 ou par année jusqu'en 2022 ? Parce que si c'est la première comme je la comprend c'est rien et même la seconde option ce n'est pas non plus grand chose.
Oui dans les deux cas ça parait superficiel comparé à d'autre dépense de l'état. Mais bon on a un gouvernement qui s'est fixé de faire des économie partout et de grappillé partout où c'est possible donc je ne suis même pas étonné.

Grosso modo l'état dépenserai environ 2.5 milliard d'euro pour ses chaines. ça parait beaucoup, là encore ça parait dérisoire comparé à d'autre dépense.
Et n'oublions pas que cette somme est répartie dans au moins 9 chaines (France 1, 2, 3, 4, 5, O, info, Arte, TV5 monde, LCP) ce qui fait (si on part de l'idée que c'est répartie équitablement ce dont je doute) a peine 300 million par chaine, et que même si elles ne font pas de bénéfices (ce n'est de toute façon pas le but d'un service publique), elle rapporte en moyenne 350 millions.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 26 juil. 2018 15:10

En retard de 3 semaines mais, fin des simulcasts du Printemps sur J-One, place à ceux de l'été !


Chio’s School Road : tous les lundis à 18h30
Overlord Saison 3 : tous les mercredis à 22h10
Late night! The Genius Bakabon : tous les vendredis à 22h10
Harukana Receive : tous les mardis à 18h30
et
Lord of Vermilion : tous les mardis à 22h10


One Piece qui est auparavant diffusé en simulcast tout les jeudis soirs sera désormais diffusé tout les lundis à 22h10 (du au fait que le site ADN a enfin acheté l'anime 4 ans après sa diffusion simulcast TV)

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 30 juil. 2018 21:03

All Out !! Saison 1 VF inédite à la TV (après J-One ^^)
Dès le lundi 06 août 2018 à 12h30 (redif à 18h00) sur Game One avec l'épisode 1, Ils sont marrants, les seconde de cette année.

http://www.gameone.net/news/news-all-out/mk7z0s

Image

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 05 août 2018 9:30

Ce dimanche soir 5 août, W9 diffuse à 21.00 Un monstre à Paris.
Il y a un effort louable "pédagogique" pour situer cela pendant la fameuse crue de la Seine en 1910, mais je n'ai pas apprécié la gentille (!) puce géante, ni l'invention d'un méchant Maire de Paris en 1910. Méchant ou pas, le premier Maire de Paris de l'histoire fut Jacques Chirac en 1977. Toutefois les chansons de M et de Vanessa Paradis sont des moments agréables.
Juste après, à 22.25 sur TFX, on a Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, et ce film est beaucoup plus drôle et jouissif, avis purement personnel bien sûr. :wink:

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 06 août 2018 13:36

Yupa a écrit :Ce dimanche soir 5 août, W9 diffuse à 21.00 Un monstre à Paris.
Il y a un effort louable "pédagogique" pour situer cela pendant la fameuse crue de la Seine en 1910, mais je n'ai pas apprécié la gentille (!) puce géante, ni l'invention d'un méchant Maire de Paris en 1910. Méchant ou pas, le premier Maire de Paris de l'histoire fut Jacques Chirac en 1977. Toutefois les chansons de M et de Vanessa Paradis sont des moments agréables.
Du coup, vu (enfin, presque, à part les conditions de visionnages, maintenant il me faut le dvd... maudites coupures pubs. :evil: )
Merci pour l'info. :)

( Bah, perso, elle m'a pas gênée, cette puce, mais bon... :wink: d'égouts et des couleurs. Par contre, le "Méchant Maire" anachronique de l'histoire serait plutôt Préfet et à l'air d'avoir à un problème de cheville niveau candidature, en fait - mais oui, tout anachronique qu'il soit, ce fieffé coquin aussi des airs de Jacques Chirac, à ses moments. Coïncidences ? :D )

Ah, et pour rebondir sur la puce, j'ai crû aussi voir un clin-d'oeil de quelques secondes à Jumping de Tezuka. :)

En tout cas, ça reste très sympa, malgré certains clichés, et ça évite heureusement de sombrer dans l'horripilant.

Bref, quand même une bonne soirée. :) ( ...Malgré les coupures pubs, dont une pile pendant le dénouement, pour ne pas me répéter. :x )

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 09 août 2018 14:36

Le film d'animation La vengeresse, datant de 2016 mais dont je n'entends parler qu'aujourd'hui, sera diffusé ce dimanche 12 août à 20h40 sur OCS city

BA: https://www.youtube.com/watch?v=uraPSwV_9oU

Image

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 09 août 2018 18:09

Cicindèle a écrit :
Yupa a écrit :
( Bah, perso, elle m'a pas gênée, cette puce, mais bon... :wink: d'égouts et des couleurs. Par contre, le "Méchant Maire" anachronique de l'histoire serait plutôt Préfet et à l'air d'avoir à un problème de cheville niveau candidature, en fait - mais oui, tout anachronique qu'il soit, ce fieffé coquin aussi des airs de Jacques Chirac, à ses moments. Coïncidences ? :D )
Voui, j'aurais dû vérifier, ne me souvenant plus : le Méchant de chez Méchant était peut-être plutôt le Préfet ? Et le Maire au final celui qui le destitue, sur la Tour Eiffel ? Etrange, car les pouvoirs d'un Maire sont bien inférieurs à ceux d'un Préfet, déboulonnable seulement par le Ministre de la Justice ou le Président ; en revanche un Maire peut très bien tomber sous le coup de la Justice. Par exemple pour emplois fictifs, ou élections municipales truquées... Ce qui me rappelle que justement Chirac... et son grand copain et successeur TIbéri... Bref, laissons cela.
En tout cas Cicindèle je suis content d'avoir attiré ton attention sur Un Monstre à Paris, pas un chef-d'oeuvre certes, mais un film original et de bonne qualité visuelle comme musicale. Normalement la puce se nourrissant du sang des humains et vu sa taille, elle aurait dû mettre à sec quelques Parisiens, mais bon, il paraît qu'elle était gentille, comme ça, pleine des tiques (pardon, pleine d'éthique) :D :D :D
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 09 août 2018 19:27

Yupa a écrit :
Voui, j'aurais dû vérifier, ne me souvenant plus : le Méchant de chez Méchant était peut-être plutôt le Préfet ? Et le Maire au final celui qui le destitue, sur la Tour Eiffel ? Etrange, car les pouvoirs d'un Maire sont bien inférieurs à ceux d'un Préfet, déboulonnable seulement par le Ministre de la Justice ou le Président ; en revanche un Maire peut très bien tomber sous le coup de la Justice. Par exemple pour emplois fictifs, ou élections municipales truquées... Ce qui me rappelle que justement Chirac... et son grand copain et successeur TIbéri... Bref, laissons cela.
En tout cas Cicindèle je suis content d'avoir attiré ton attention sur Un Monstre à Paris, pas un chef-d'oeuvre certes, mais un film original et de bonne qualité visuelle comme musicale. Normalement la puce se nourrissant du sang des humains et vu sa taille, elle aurait dû mettre à sec quelques Parisiens, mais bon, il paraît qu'elle était gentille, comme ça, pleine des tiques (pardon, pleine d'éthique) :D :D :D
Ce qui aurait surement donné davantage davantage dans le film de Genre, façon "La Mouche", du coup - :twisted: - Pas facile-facile à défendre, dans ce cas-là... :?
( Et là le film était plutôt parti sur un trip façon La Belle et La Bête, de toutes façons. :roll: )

Bon, mais pas de soucis, je pense surtout que c'est un film qu'il faut regarder sans trop d'arrière-pensées, ni à prendre trop terre à terre , à mon impression. :wink:

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 12 août 2018 9:48

Ce soir à 21h sur la chaîne 6ter, si vous ne l'avez pas vu ne ratez pas Monstres contre Aliens, un très bon Dreamworks de 2009.
J'ai acheté le DVD, et je corrigerais volontiers la jaquette, qui insiste sur le côté "bourré d'humour", "hilarant", car il y a en plus dans le film une dimension plus sérieuse dans la découverte du conformisme de la société par l'héroïne géante Génomica. :wink:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 12 août 2018 19:43

OK, merci Yupa, je vais tâcher d'y jeter un coup d'oeil. ;)
Le film est disponible sur Netflix, je tâcherai de le découvrir dès que possible. :)
J'en discuterai ensuite volontiers avec toi. ;)

Dernièrement de Dreamworks, j'ai récemment beaucoup apprécié Kung Fu Panda, je tâcherai d'en parler bien plus en détail dans ton topic dédié aux critiques de films d'animation. ;)

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 14 août 2018 9:58

Ah oui, excellent Kung Fu Panda ! Les suites malheureusement ratent le meilleur du premier (j'ai dû voir le 2, impression de simple redite).

Ce soir, après le très primitif "Astérix le Gaulois" de 1967, la chaîne W9 rediffuse à 22h 20 Un monstre à Paris, plus intéressant à découvrir, notamment pour ses visuels et chansons. Le scénario est ridiculement bien-pensant, mais comme tu dis Cicindèle il ne faut pas se prendre la tête sur ses invraisemblances. Entretemps je me suis renseigné : le Méchant est bien le Préfet de Police Victor Maynott (pourquoi ce patronyme ??), très riche comme tous les Mauvais, mais pourtant dévoré de l'ambition d'être élu Maire de Paris bien que le poste, s'il avait existé en 1910, lui eût donné bien moins de pouvoir :shock: . Dans le film il décore de la Légion d'Honneur le jeune héros, comme si un Préfet avait cette prérogative :shock: . Enfin il se fait destituer par un simple inspecteur de police pour apparent assassinat de la Puce Géante :shock: . C'est pas avec ça que les notes de nos enfants en Education Civique et en Histoire vont grimper...
Mais une certaine poésie se dégage, grâce aux qualités dont j'ai parlé.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 14 août 2018 10:40

A partir du lundi 3 septembre, J-One diffusera Endride en VF

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 14 août 2018 11:03

sam54 a écrit :Le film d'animation La vengeresse, datant de 2016 mais dont je n'entends parler qu'aujourd'hui, sera diffusé ce dimanche 12 août à 20h40 sur OCS city
Arf, La Vengeresse… vu au cinéma, très grosse déception en ce qui me concerne.
Il faut le prendre avant tout comme un film de Jim Lujan qui est le véritable maître d'œuvre, et non comme un film de Bill Plympton (qui n'est que co-réalisateur). Il faut dire que ce dernier, sans renier la violence de son graphisme ni son regard cinglant sur l'humanité, a injecté davantage d'émotion et même de beauté dans ses derniers films ; je sais que ça fait bizarre de dire ça vis-à-vis de Plympton quand on connaît le style du bonhomme, mais je tiens vraiment Des Idiots et des Anges et Les Amants électriques comme des chefs-d'œuvre d'une beauté renversante.
Du coup, quand on voit La Vengeresse, on a juste l'impression de se retrouver face à une énième série B dont la provoc apparaît très vite comme superficielle, car bien loin d'égaler celle d'un South Park.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 17 août 2018 11:22

klaark a écrit :
sam54 a écrit :Le film d'animation La vengeresse, datant de 2016 mais dont je n'entends parler qu'aujourd'hui, sera diffusé ce dimanche 12 août à 20h40 sur OCS city
Arf, La Vengeresse… vu au cinéma, très grosse déception en ce qui me concerne.
Il faut le prendre avant tout comme un film de Jim Lujan qui est le véritable maître d'œuvre, et non comme un film de Bill Plympton (qui n'est que co-réalisateur). Il faut dire que ce dernier, sans renier la violence de son graphisme ni son regard cinglant sur l'humanité, a injecté davantage d'émotion et même de beauté dans ses derniers films ; je sais que ça fait bizarre de dire ça vis-à-vis de Plympton quand on connaît le style du bonhomme, mais je tiens vraiment Des Idiots et des Anges et Les Amants électriques comme des chefs-d'œuvre d'une beauté renversante.
Du coup, quand on voit La Vengeresse, on a juste l'impression de se retrouver face à une énième série B dont la provoc apparaît très vite comme superficielle, car bien loin d'égaler celle d'un South Park.
Je n'ai pas la chaîne TV où il passait car j'aurais sans doute regardé.
J'ai un souvenir très admiratif de L'Impitoyable lune de miel, sans avoir vu ses autres films, que je regarderai un jour à cause du bien que tu en dis, Klaark. En revanche il semble que La Vengeresse ne soit pas parmi les meilleurs.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 18 août 2018 17:04

Je suis tombé sur Totally Spies sur Boing ! Mais c'est les saisons à partir de la 3, sachant que Canal J à déjà les 2 premières saisons...

Bon bah maintenant, on retrouvera les saisons 1-2 sur Canal J, les saisons 3-5 sur Boing et la dernière saison (la 6) sur Disney Channel... A noter aussi que Boing et Canal J ont recadrés les saisons en 4:3 en 16/9ème et que les textes des génériques/écran-titres sont laissés en Anglais sur Boing O_O

Manque plus que Cartoon Network maintenant :twisted: Hé mais attend, Cartoon Network ne diffusait pas TS aux Etats-Unis ? :o

EDIT 19/08: Autant pour moi je suis tombé sur un épisode de la saison 4 sur Disney Channel ce matin...
Modifié en dernier par nounouche le 19 août 2018 19:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 18 août 2018 19:56

nounouche a écrit :Je suis tombé sur Totally Spies sur Boing ! Mais c'est les saisons à partir de la 3, sachant que Canal J à déjà les 2 premières saisons...

Bon bah maintenant, on retrouvera les saisons 1-2 sur Canal J, les saisons 3-5 sur Boing et la dernière saison (la 6) sur Disney Channel... A noter aussi que Boing et Canal J ont recadrés les saisons en 4:3 en 16/9ème et que les textes des génériques/écran-titres sont laissés en Anglais sur Boing O_O

Manque plus que Cartoon Network maintenant :twisted: Hé mais attend, Cartoon Network ne diffusait pas TS aux Etats-Unis ? :o
TIens, c'est intéressant. De toute façon, une série qui marche, on ne risque pas de la voir couler avec FR4 ou FR Ô, tout ce qui roule est largement redistribué entre les chaînes, qui doivent bien remplir leurs grilles.
J'aime assez Totally Spies, mais bon, ça ne vaut pas le vieux Valérian (où Laureline a des seins et des fesses, au contraire des Spies :D ). Par hasard j'ai assisté l'autre jour enfin au dernier épisode !! Pas mal du tout, il faut avouer que c'était construit scénaristiquement jusqu'au final, ces séries un peu blettes aujourd'hui.
En soirée, la chaîne Mangas rediffuse Valérian depuis le début. L'animation n'est pas très fluide, et les effets 3D mal intégrés, mais au moins il y a un scénario, denrée devenue rare.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 18 août 2018 19:58

Valérian, une série d'animation que je me dois de visionner au minimum une fois par an, avec la chaîne Manga c'est plus que le cas.
Modifié en dernier par sam54 le 18 août 2018 20:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 18 août 2018 20:07

sam54 a écrit :Valérien, une série d'animation que je me dois de visionner au minimum une fois par an, avec la chaîne Manga c'est plus que le cas.
??? C'est une moquerie, ou quoi ??
Et d'abord c'est "ValériAn", pas "Valérien", lequel fut un empereur romain très malchanceux, qui n'a aucun rapport.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 18 août 2018 20:10

Ce dimanche, soit demain, sera diffusé sur 6ter, canal 22, La légende de Manolo, inédit sur la TNT.

La trois (la chaîne belge, pas le petit surnom de France3 ^^) rediffusera, le même jour, Les aventures de Gamba , film d'animation 3D japonais.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 18 août 2018 20:15

Yupa a écrit :
sam54 a écrit :Valérien, une série d'animation que je me dois de visionner au minimum une fois par an, avec la chaîne Manga c'est plus que le cas.
??? C'est une moquerie, ou quoi ??
Et d'abord c'est "ValériAn", pas "Valérien", lequel fut un empereur romain très malchanceux, qui n'a aucun rapport.
Une petite faute de frappe Yupa :-) aucun rapport avec cet Empereur du III° siècle.

Et non, ce n'est en aucun cas ironique, Valérian est une série, adaptant de manière très libre la BD éponyme, que j’affectionne particulièrement. C'est un pur bonheur que de pouvoir visionner de manière quotidienne l'oeuvre franco-japonaise qu'elle constitue (je suis d'ailleurs devant mon téléviseur, canal de la chaîne Mangas. :D )

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 18 août 2018 20:31

Ah, d'accord, j'avais cru à un haussement d'épaules ironisant sur le ressassement par la chaîne Mangas (ce qui m'étonnait de toi d'ailleurs).
Bien d'accord donc, la série représente un très beau travail, très agréable à voir et revoir, qui a su prendre ses distances et son élan à partir de la BD de Mézières et Christin, déjà hautement estimable. Le titre est "Valérian et Laureline", mais le générique persiste à ne nommer que Valérian :cry: .
Soit dit en passant, je n'ai pas consenti à voir le film Besson récent, qui déforme par trop les héros de la saga il me semble.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 18 août 2018 20:54

C'est certain qu'à travers un message on ne peut que difficilement percevoir le ton d'une personne.
Valérian et Laureline, comme d'ailleurs l’œuvre papier qui a été rebaptisée pour les quarante ans de la BD si ma mémoire est bonne, n'est peut-être pas fidèle, à bien des égards, à la trame de Mézières et Christin, mais elle comporte son charme, contrairement à l'adaptation cinématographique de Luc Besson (pour les 50 ans de la BD) qui, n'en doutons pas, ne respecte pas non plus, peut-être même encore moins, l'histoire originale de l’œuvre (Bonté divine ! Laureline est blonde !! Et Valérian est un adolescent tout juste prépubère).

C'est pour toutes ces raisons que je ne compte pas voir le film de Besson.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 20 août 2018 11:02

A partir du dimanche 26 aout, 6ter diffusera à 21H ''Le garçon et la bête''

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 20 août 2018 19:51

killoa a écrit :A partir du dimanche 26 aout, 6ter diffusera à 21H ''Le garçon et la bête''
Un très excellent film ! Même si le final à mon avis manque de retenue, simple point de vue personnel.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 21 août 2018 11:51

Titeuf, le film sera diffusé sur France 4 ce mercredi en soirée, soit demain.

Répondre