A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 21 août 2018 12:13

Ce que j'aime bien avec cette chaine c'est que lorsqu'ils mettent un film il n'y a pas leur logo.^^

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 21 août 2018 12:52

sam54 a écrit :Titeuf, le film sera diffusé sur France 4 ce mercredi en soirée, soit demain.
Beurk. Je déteste Titeuf.

Sur la chaîne Mangas sont rediffusés en semaine chaque jour, entre 7h 30 et 8h 30, 2 épisodes de Sherlock Holmes version canine italo-japonaise, des frères Pagot avec collaboration importante de Miyazaki.
Cela reste toujours aussi jouissif, avec la voiturette primitive de Holmes qui fonce à toute berzingue, les machineries et plans "diaboliques"du loup Moriarty, et ne l'oublions pas certains plans soignés du Londres victorien. On y aime aussi l'art de rendre séduisantes de jeunes "chiennes", telle Mme Hudson ou plusieurs autres.

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 21 août 2018 13:15

Lepicé a écrit :Ce que j'aime bien avec cette chaine c'est que lorsqu'ils mettent un film il n'y a pas leur logo.^^
Tu parles de France 4, parce que perso moi ce que j'aime, c'est qu'il n'y a pas de coupure pub.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 21 août 2018 13:24

Yupa a écrit :
sam54 a écrit :Titeuf, le film sera diffusé sur France 4 ce mercredi en soirée, soit demain.
Beurk. Je déteste Titeuf.

Sur la chaîne Mangas sont rediffusés en semaine chaque jour, entre 7h 30 et 8h 30, 2 épisodes de Sherlock Holmes version canine italo-japonaise, des frères Pagot avec collaboration importante de Miyazaki.
Cela reste toujours aussi jouissif, avec la voiturette primitive de Holmes qui fonce à toute berzingue, les machineries et plans "diaboliques"du loup Moriarty, et ne l'oublions pas certains plans soignés du Londres victorien. On y aime aussi l'art de rendre séduisantes de jeunes "chiennes", telle Mme Hudson ou plusieurs autres.
J'aime assez Titeuf (premières saisons) avec son humour décalé, mais le film, que j'avais vu au cinéma à l'époque, m'a plutôt déplu, tant par son animation que par son scénario.
Par contre, j'aime beaucoup Sherlock Holmes. :) J'ai découvert cette série plutôt tardivement sur Télé-Grenadine (Gulli), mais mes souvenirs sont toujours intactes, lorsque je l'ai visionné, il y a peu, c’était un pur régale.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Message par routin87 » 21 août 2018 13:57

à noter que Sherlock Holmes fut diffusé la première fois en France le 4 novembre 1984 dans l'émission Cabou Cadin, non seulement c'était le premier jour de diffusion de la chaîne Canal + mais la série était diffusé en exclusivité mondial sur cette chaîne.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 21 août 2018 14:05

Je confirme, et j'avais pu découvrir cette magnifique série animée sur cette chaîne (mes parents firent partie des premiers abonnés de Canal +) , j'ai pu donc assister à la première diffusion du tout premier épisode de Sherlock Holmes. :wink:

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 21 août 2018 15:05

Inazuma Eleven Ares (le bon cette fois) débutera sa diffusion le samedi 1 septembre à 10h40.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Message par routin87 » 21 août 2018 17:09

J'ai pu voir Cartoon Network chez un cousin, et je suis sur une série à la fois drôle et mignonne We Bare Bears, mettant en scène trois ours (un ours brun, un ours polaire et un panda), un des épisodes s'appelle "Le Démon" et l'introduction est un hommage à la séquence d'ouverture de Mon Voisin Totoro.

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 21 août 2018 17:19

CodeGawain a écrit :Inazuma Eleven Ares (le bon cette fois) débutera sa diffusion le samedi 1 septembre à 10h40.
sur quel chaine ?
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Message par routin87 » 21 août 2018 17:20

O.M.A.R. a écrit :
CodeGawain a écrit :Inazuma Eleven Ares (le bon cette fois) débutera sa diffusion le samedi 1 septembre à 10h40.
sur quel chaine ?
Ce sera sur Canal J

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 21 août 2018 18:24

routin87 a écrit :
O.M.A.R. a écrit :
CodeGawain a écrit :Inazuma Eleven Ares (le bon cette fois) débutera sa diffusion le samedi 1 septembre à 10h40.
sur quel chaine ?
Ce sera sur Canal J
:oops:
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 21 août 2018 20:16

Xanatos a écrit :Je confirme, et j'avais pu découvrir cette magnifique série animée sur cette chaîne (mes parents firent partie des premiers abonnés de Canal +) , j'ai pu donc assister à la première diffusion du tout premier épisode de Sherlock Holmes. :wink:
Tes parents ont été très cool dans ton enfance, je le sais, heureux Xanatos !
Rediffusé il y a 5 jours à peine, "Les trois étudiants", un de mes épisodes préférés (où justement on visite assez bien Londres, la National Gallery et même Christie's la salle de vente mondialement connue). Moriarty a le projet d'imposer à ses étudiants prisonniers un faux Rembrandt (qu'on ne verra malheureusement pas), mais les contraint à peindre un faux Poussin (qui ne ressemble pas à un Poussin, ici il faudrait avoir la VO :?: ). On se retrouve dans une formidable course-poursuite à l'intérieur du Château d'Urquardt au-dessus du Loch Ness ! Excellent !

Si je n'aime pas Titeuf, c'est juste pour des raisons persos. Elève passionné envers mes bons profs, je ne faisais que dessiner des monstres comiques pendant les cours des autres, je rêvais à des mondes irréels, très dans la lune et aussi très bavard. En 5ème 3 gros cancres qui puaient de la gueule m'avaient pris en grippe, ça n'a pas trop duré, mais je ne m'identifie en rien du tout à Titeuf, il m'évoque plutôt mes "ennemis" (toutes proportions gardées).

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 22 août 2018 22:23

sam54 a écrit :Titeuf, le film sera diffusé sur France 4 ce mercredi en soirée, soit demain.
"Bonjour, je m'appelle Titeuf le film, vous n'auriez pas croisez "le fun" par hasard ? J'était persuadé qu'il était avec moi mais en fait non..."
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Message par Mortalpiegeur » 23 août 2018 20:12

le long métrage d'Albert Barillé " la revanche des humanoides " sera diffusé sur la chaîne Mangas le dimanche 26 août à 20H35 . http://www.mangas.fr/Programme/la-revan ... oides-1269

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 24 août 2018 12:59

Blue Exorcist Kyoto Saga (la saison 2) sera de retour sur Mangas à partir du 13 septembre à 17h05 après la rediffusion de la saison 1.

Il n'y en a aucune indication sur le programme TV mais logiquement et vu que c'est diffusé en journée, ça doit être la VF qui doit sortir en fin d'année chez Kazé.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 24 août 2018 13:56

je savais pas qu'il y avait une saison 2 de Blue Exorciste, la première saison daisait déjà office de conclusion (ecrit n'importe comment mais conclusion quand même)
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 24 août 2018 13:58

CodeGawain a écrit :Inazuma Eleven Ares (le bon cette fois) débutera sa diffusion le samedi 1 septembre à 10h40.
Ares sera diffusé plus tôt sur Canal J, le premier épisode sera diffusé mercredi 29 août à 11h05.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 24 août 2018 16:09

Mortalpiegeur a écrit :le long métrage d'Albert Barillé " la revanche des humanoides " sera diffusé sur la chaîne Mangas le dimanche 26 août à 20H35 . http://www.mangas.fr/Programme/la-revan ... oides-1269
Pour le coup, j'aurais bien dit "sympa, je vais pouvoir jauger ce que donne le remontage des derniers épisodes d'Une Fois... l'Espace", mais à côté j'ai pas trop envie de payer mon abonnement sur une filiale de chez AB production. :?
( Même pour un visionnage sur une soirée... :( )

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 25 août 2018 1:54

Cicindèle a écrit :
Mortalpiegeur a écrit :le long métrage d'Albert Barillé " la revanche des humanoides " sera diffusé sur la chaîne Mangas le dimanche 26 août à 20H35 . http://www.mangas.fr/Programme/la-revan ... oides-1269
Je vais tenter de le voir, ne serais-ce que pour le générique réinterprété par Virginia Vee.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 25 août 2018 2:00

Justin et la légende des chevaliers sera diffusé ce mercredi 29 août, de manière inédite, sur NT1 à 05h50, une heure plutôt étrange pour un long-métrage sorti en DVD il y a peu.

Il s'agit d'un film d'animation espagnole, de 2013 , réalisé par un certain Manuel Sicilia.
Un film totalement inconnu au bataillon, pour moi du moins.

Image

Dans un royaume où les chevaliers ont été bannis, Justin, un jeune garçon curieux et passionné, aspire à devenir l’un d'eux malgré la volonté de son père. Déterminé à réaliser son rêve, il quitte son village pour aller se former auprès de trois moines disposés à faire de lui un courageux chevalier en lui enseignant plusieurs disciplines spécifiques. Au cours de cette quête initiatique, Justin fait la rencontre de la charmante Talia, d’un magicien et d’un épéiste chevronné. D’abord peu enclin à devenir un grand chevalier, il doit bientôt prouver son courage et son honneur lorsque le royaume est menacé par un ancien chevalier épris de vengeance...

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 25 août 2018 10:27

sam54 a écrit :
Cicindèle a écrit :
Mortalpiegeur a écrit :le long métrage d'Albert Barillé " la revanche des humanoides " sera diffusé sur la chaîne Mangas le dimanche 26 août à 20H35 . http://www.mangas.fr/Programme/la-revan ... oides-1269
Je vais tenter de le voir, ne serais-ce que pour le générique réinterprété par Virginia Vee.
Là, je peux dire que ça vaux le coup "d'oreille", oui. :) En tout cas, sur l'OST, je le trouverais même (presque) supérieur à l'original interprété par J.P. Savelli ( ...A part qu'il y manque les "Wah-lah-lah" très Michel Legrand-esque de la vf, mais bon. :P )

( Et, heu... l'opening Nippon vaux aussi son pesant de cacahuètes, à sa façon - histoire de pas faire mentir ma signature. ;) )

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 25 août 2018 11:58

J'essaierai de le voir, La Revanche des Humanoïdes, par curiosité pour les petites trouvailles d'Albert Barillé.


Il y a 2 jours, la chaîne Gulli a diffusé (tard) un film de Michel Ocelot, Les Contes de la Nuit". J'en ai regardé une demi-heure, mais sans plus. Ce parti-pris d'archaïsme inspiré par Lotte Reiniger (1927), ombres chinoises de papier noir découpé, animation minimaliste, ne m'aurait été supportable qu'avec un scénario plein d'audace, de sel, de profondeur. Or je n'ai trouvé qu'amourettes entre gentils tourtereaux, platitude moralisante et même bien-pensance "de patronage" comme on disait jadis.
Par contre, Kirikou où Ocelot transcende son enfance (en Guinée) est un excellent long métrage, au gros succès mérité. La diabolique Sorcière impressionne en tant que Mal personnifié, et le Bien surprend en s'incarnant en ce bambin d'une brillante intelligence ; la stylisation et les vifs coloris sont très évocateurs du monde et de l'art africains, la nudité des personnages ne rendant le film que plus authentique et intemporel. Je n'ai pas vu les films 2 et 3, et excepté sur le plan visuel on ne m'a pas dit beaucoup de bien d'Azur et Asmar. En 2016 Michel Ocelot travaillait sur Dilili à Paris, placé sous le Second Empire, mais je n'en ai pas entendu parler.

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 25 août 2018 17:11

Yupa a écrit :J'essaierai de le voir, La Revanche des Humanoïdes, par curiosité pour les petites trouvailles d'Albert Barillé.
Bonne nouvelle, après vérification, je viens de constater que la chaine de diffusion faisait de toutes façon parti du bouquet freebox. :D
J'ai peut-être ma chance.
( Pas d'abonnement supplémentaires en "exception", du coup - j'espère juste qu'il ne seront pas trop lourd avec les coupures-pubs.

Parce que comme pour le film ci-dessous, Un Monstre à Paris, ou Le Garçon et La Bête, ça fait un peu suer de se voir couper l'intrigue en plein dénouement, en plus de risquer de louper quelques minutes à la reprise, à voir la durée de ces interludes "hygiéniques". :x )

Il y a 2 jours, la chaîne Gulli a diffusé (tard) un film de Michel Ocelot, Les Contes de la Nuit". J'en ai regardé une demi-heure, mais sans plus. Ce parti-pris d'archaïsme inspiré par Lotte Reiniger (1927), ombres chinoises de papier noir découpé, animation minimaliste, ne m'aurait été supportable qu'avec un scénario plein d'audace, de sel, de profondeur. Or je n'ai trouvé qu'amourettes entre gentils tourtereaux, platitude moralisante et même bien-pensance "de patronage" comme on disait jadis.
Par contre, Kirikou où Ocelot transcende son enfance (en Guinée) est un excellent long métrage, au gros succès mérité. La diabolique Sorcière impressionne en tant que Mal personnifié, et le Bien surprend en s'incarnant en ce bambin d'une brillante intelligence ; la stylisation et les vifs coloris sont très évocateurs du monde et de l'art africains, la nudité des personnages ne rendant le film que plus authentique et intemporel. Je n'ai pas vu les films 2 et 3, et excepté sur le plan visuel on ne m'a pas dit beaucoup de bien d'Azur et Asmar. En 2016 Michel Ocelot travaillait sur Dilili à Paris, placé sous le Second Empire, mais je n'en ai pas entendu parler.


Azur et Asmar à pourtant été diffusé juste à la suite. :)

Les Contes de la Nuit", j'avais pu le voir auparavant au cinéma, je n'avais pas non plus trouvé ça très ambitieux, même si ça reste sympa ( C'est une suite/redite de Princes et Princesses.).
Et c'était plutôt l'argument "en 3d" qui sentait assez l'arnaque, ici. ( une seule histoire justifiant l'utilisation des lunettes et les crises de conjonctivites. )
Pour info, ce film est un "remontage cinéma" de la mini-série Dragons et Princesses ( La boucle est bouclé. :) )

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 26 août 2018 14:10

Pour rester dans la continuité de La revanche des Humanoïdes, Il était une fois... L'Espace sera rediffusé, de nouveau, dès ce vendredi 31 août à 6h50 sur Science et vie TV (Une chaîne avec un important potentiel pour l'animation de Barillé, puisque diffusant l'intégralité des Il était une fois... (Hormis Les Amériques))

-------

D'ailleurs, j'en profite pour apporter des ajouts de diffusions aux fiches de PJ.
Il était une fois... L'Homme : depuis le 07/02/2018
Il était une fois... La Vie : depuis le 06/12/2017
Il était une fois... Les Découvreurs : depuis le 06/09/2017
Il était une fois... Les Explorateurs: depuis le 04/10/2017
Il était une fois... Notre Terre: depuis le 01/11/2017

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 26 août 2018 21:54

Alice au Pays des Merveilles, la série animée de 83 commencera sa diffusion samedi prochain à 8h15 sur Club RTL à raison d'un épisode par semaine.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Répondre