A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 12 oct. 2019 14:27

Les aventures de Tintin sera diffusé sur Gulli à partir du 25 Octobre, avec une diffusion chaque Vendredi à 21 heure.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 13 oct. 2019 12:33

L'effet M6 ça...

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 13 oct. 2019 19:14

Sinon à partir du 4 novembre, Paramount Channel rediffusera la série live de L'incroyable Hulk avec Lou Ferrigno.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: A la télé en ce moment

Message par sam54 » 14 oct. 2019 21:20

En cette saison, Toonami diffuse régulièrement Robot Chicken aux alentours de minuit.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 17 oct. 2019 12:11

Le film "La Passion Van Gogh" sera diffusé le Mercredi 30 Octobre à 20H55 sur Arte

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 17 oct. 2019 12:58

Super, merci de l'info Geoff87 ! :D

Ce film d'animation m'a toujours été intéressé, tant il semblait visuellement très original, mais je n'avais pas pu le voir à l'époque au cinéma en raison de sa distribution beaucoup trop limitée dans les salles obscures.

En plus, une fois n'est pas coutume, je ne sortirai pas trop tard du travail, donc je pourrai le regarder en direct à la télé, sans avoir besoin de l'enregistrer.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 17 oct. 2019 13:16

D'autres films d'animation qui seront diffusé ces prochains jours :

- "Tous en Scène", TF1, Dimanche 27 Octobre, 21H05
- "Monstres Academy", W9, Mardi 29 Octobre, 21H05
- "La légende de Manolo", Gulli, Jeudi 31 Octobre, 21H
- "Les noces funèbres", TF1 Séries Films, Jeudi 31 Octobre, 21H

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 28 oct. 2019 13:07

Le téléfilm Superman: Brainiac Attacks de 2006 sera diffusé en VF sur France 4 dimanche 3 novembre à 16h50.

Il me semble que c'est la première fois que ce film est proposé en VF.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: A la télé en ce moment

Message par Chernabog » 28 oct. 2019 14:28

Hum hum :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... tacks.html

(mais je rajoute cette date du coup ;) )

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 28 oct. 2019 15:36

Oups pardon :oops:

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 10 nov. 2019 16:00

En semaine depuis lundi dernier, France 4 diffuse à 10h 00 DC Super Hero Girls, qui m'a semblé bien mené .
On y trouve une équipe de redresseuses de torts constituée par Batgirl grâce à son culte fasciné envers Wonder Woman, que rejoignent Supergirl, Magic Girl et Bumble Bee. J'espère que le RV va s'installer, mais je n'ai pas eu le temps de contrôler ce point... :|
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: A la télé en ce moment

Message par CodeGawain » 11 nov. 2019 12:17

The Seven Deadly Sins saison 1 arrive sur Mangas le premier décembre à 21h10.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 11 nov. 2019 12:37

Yakou a écrit :
10 nov. 2019 16:00
En semaine depuis lundi dernier, France 4 diffuse à 10h 00 DC Super Hero Girls, qui m'a semblé bien mené .
On y trouve une équipe de redresseuses de torts constituée par Batgirl grâce à son culte fasciné envers Wonder Woman, que rejoignent Supergirl, Magic Girl et Bumble Bee. J'espère que le RV va s'installer, mais je n'ai pas eu le temps de contrôler ce point... :|
D'ailleurs pour info mon cher Yakou, c'est la grande Lauren Faust, la maman de My Little Pony Friendship is Magic qui est la réalisatrice de DC Super Hero Girls. :wink:

On retrouve bien en tout cas dans cette série animée l'humour déjanté et décalé de Lauren Faust (Barbara Gordon/Batgirl de par son caractère survolté fait un peu penser à Pinkie Pie ! :D ).

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Re: A la télé en ce moment

Message par asakura » 12 nov. 2019 7:12

La diffusion de My Hero Academia saison 3 en Non Censurée sur Toonami démarre lundi 18/11 à 21h.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 12 nov. 2019 10:43

Xanatos a écrit :
11 nov. 2019 12:37


D'ailleurs pour info mon cher Yakou, c'est la grande Lauren Faust, la maman de My Little Pony Friendship is Magic qui est la réalisatrice de DC Super Hero Girls. :wink:

On retrouve bien en tout cas dans cette série animée l'humour déjanté et décalé de Lauren Faust (Barbara Gordon/Batgirl de par son caractère survolté fait un peu penser à Pinkie Pie ! :D ).
En effet, j'avais oublié de le préciser Xan', mais j'avais repéré le nom de Lauren Faust à la réalisation, très bon signe ! Et comme tu le signales, la déjantée Batgirl évoque un peu Pinkie Pie... :D

Il semble que France 4 ne diffuse "DC Super Hero Girls" que le mercredi, à 9h 55
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 15 nov. 2019 16:30

DC Super Hero Girls semble amusant, d'après 3 ou 4 épisodes vus, mais bien moins travaillé scénaristiquement que My Little Pony is Magic.

Ce soir, sur Canal + : Nicky Larson et le parfum de Cupidon, à ne surtout pas rater si vous ne l'avez pas encore vu !!!
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: A la télé en ce moment

Message par CodeGawain » 26 nov. 2019 9:17

Proposer de la nouveauté n'est pas à l'ordre du jour avec Mangas...

Naruto débutera sa diffusion le 16 décembre à 19h30 et One Piece marquera son retour sur la chaîne le même jour à 20h15.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 30 nov. 2019 20:54

Tous les samedi matins, TFX propose 8 épisodes de Nicky Larson, ayant commencé par la saison 1...
Malheureusement il s'agit de la version la plus censurée qui soit, bourrée de "restaurants végétariens", de "boulettes", coupée, vidée de toutes les séquences à homosexuels ou à "coucou", dialoguée grotesquement sous contrôle parental... N'en accusons pas le doublage de Vincent Ropion ni les adaptateurs : ils l'ont bien précisé, ils étaient contraints de tourner en gags ou de détourner carrément tout ce qui était "malsain" !!! :( :shock:
Bref, c'est devenu consternant de regarder ça aujourd'hui...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 01 déc. 2019 10:47

Dommage que TFX propose la version la plus censurée.

Sur la chaîne Mangas, ils avaient diffusé la version presque intégrale et on retrouvait des scènes doublées en français qui n'étaient proposées qu'en VOSTFR dans les DVDs de Beez (même quand tu regardes l'épisode en VF).

Et effectivement, il y a quelques séquences "gay" dans la série animée: dans le début du 5e épisode, après une soirée trop arrosée, Ryô prend Kaori pour une des playmates du cabaret dans lequel il était hier soir et se blottit contre ses seins ! Evidemment, cela énerve Kaori qui lui file une bonne beigne et il atterrit tout droit sur les lèvres de Makimura qu'il embrasse accidentellement ! :mrgreen:

Difficile à croire que c'est dans le même épisode que l'on assiste à la mort tragique et poignante de ce cher Hideyuki Makimura... :(

Je me souviens qu'étant enfant, j'aimais beaucoup le personnage et sa mort soudaine et brutale m'avait choqué et attristé...

Tu remarqueras d'ailleurs que dans le dernier film animé en date Nicky Larson Private Eyes, non seulement Nicky, Laura et Hélène ont gardé leurs voix françaises d'origine, mais là, la traduction était fidèle, plus besoin de dialogues détournés pour ne pas choquer nos chères têtes blondes ;) .

Au sujet de la VF, j'ai l'impression que IDDH comme FR3 accordait plus de libertés aux adaptateurs et aux traducteurs.

Par exemple dans la VF de Signé Cat's Eyes, on entendait des gros mots comme "salopards" et "enfoirés" et les allusions sexuelles et grivoises n'étaient pas du tout adoucies ou édulcorées: Quentin dit dans un épisode que les Cat's Eyes ont de beaux seins ou encore il s'est parfois traité de satyre !

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: A la télé en ce moment

Message par Gao Kyo » 01 déc. 2019 18:17

Par exemple dans la VF de Signé Cat's Eyes, on entendait des gros mots comme "salopards" et "enfoirés" et les allusions sexuelles et grivoises n'étaient pas du tout adoucies ou édulcorées: Quentin dit dans un épisode que les Cat's Eyes ont de beaux seins ou encore il s'est parfois traité de satyre !
ou encore Tam qui dit:"MAIS QUEL SALAUD!"
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: A la télé en ce moment

Message par Arachnée » 01 déc. 2019 19:32

Bruno-René Huchez avait déclaré qu'il s'était fait sérieusement enguirlandé par la direction de FR3 à cause des dialogues (et des images "hot" du génériques, pourtant très assombries). On remarque d'ailleurs que les dialogues sont moins crus après la première vingtaine d'épisodes.
A noter aussi qu'on entend des grossièretés dans un épisode d'"Olive et Tom" et de "Malicieuse Kiki", grossièretés censurées sur TF1 (d’après mes souvenirs c'était respectivement "salaud" et "con).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 01 déc. 2019 22:10

Inversement, certaines séries distribuées par IDDH sont beaucoup plus sages : Edgar détective cambrioleur a par exemple très peu d'insultes ou de dialogues osés ; hormis les insultes très limites de Jigen vis-à-vis du subalterne chinois de l'inspecteur Blouzot (insultes qui n'existent pas en VO) dans l'épisode 18 ou la remarque d'Edgar ''Cet endroit est érotique !!'' dans l'épisode du palais-harem.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 04 déc. 2019 17:46

Xanatos a écrit :
01 déc. 2019 10:47
Dommage que TFX propose la version la plus censurée.

Sur la chaîne Mangas, ils avaient diffusé la version presque intégrale et on retrouvait des scènes doublées en français qui n'étaient proposées qu'en VOSTFR dans les DVDs de Beez.

Au sujet de la VF, j'ai l'impression que IDDH comme FR3 accordait plus de libertés aux adaptateurs et aux traducteurs.

En effet, TFX a diffusé récemment (entre autres) un épisode particulièrement censuré, alors que je me souviens l'avoir vu en version beaucoup plus fidèle, sans doute en version IDDH sur FR 3 dans le temps. Il s'agit d'une jeune fille blonde qui, en tenue de combat et formée par Ryô, attaque un chalet de montagne où est retenu prisonnier son père biologique par son ancien compagnon ; ils étaient si "proches" que pour elle elle avait "deux papas", mais le compagnon est devenu l' adversaire commercial de l'autre. Même les gardes du chalet ont visiblement un relationnel "affectueux", tourné en gag par le doublage. Dans la VO, Kaori intervient déguisée en garçon, en secret de Ryô, de manière à plaire au kidnappeur du père, et ça marche (un peu trop bien à son goût à elle :D ). Dans l'épisode de TFX, on zappe tout ce "malsain", et au final on voit surgir Kaori dont il n'avait même pas été fait mention !! Bien sûr les deux hommes d'un certain âge se "réconcilient" mais en tout bien tout honneur, en associés purement commerciaux. Mais on n'en finirait pas de relever ces coupes systématiques ou bien ces rigolades dialoguées façon "Cage aux Folles". Il y a encore de vrais blocages dans mon pays, qui se croit si totalement libéré : à crouler de rire en comparaison du Japon depuis bien longtemps !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 04 déc. 2019 20:48

City Hunter n'a pas été distribué par IDDH, mais par TF1/AB dès le début. L'adaptation n'a donc rien à voir avec ce que Cat's Eye se permettait ^^ Par contre, les premiers épisodes n'étaient pas encore trop censurés (du moins pour la première diffusion ?) alors qu'ils sont plutôt violents (les épisodes en question concernent entre-autre le tueur de jeunes filles, la fiancée du défunt boxeur atteinte d'un cancer ou encore la mort de Tony).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: A la télé en ce moment

Message par killoa » 12 déc. 2019 15:07

A partir de demain vers 20H50, Canal+ Family diffusera le film Dragon Ball Super Broly (et sera rediffusé le 14 à 19h15 et le 15 à 10h20)

Répondre