A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: A la télé en ce moment

Message par larson84 » 25 août 2020 18:22

En ce moment sur netflix "the great pretender"
Image
Un générique de début qui nous met dans une ambiance à la cowboy bebop et pour ce que j'ai vu (l'épisode 1 quoi) une intrigue et des personnages qui n'ont rien à envier aux spike, faye et consort. Sans compter son ending... franchement du Freddy Mercury en générique de fin c'est juste la classe ultime :mrgreen: La surprise de l'été en somme :D
https://www.youtube.com/watch?v=Vk86fxEklq8 (l'ending en question pour le plaisir des yeux et des oreilles :mrgreen: )

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: A la télé en ce moment

Message par killoa » 25 août 2020 19:15

Gao Kyo a écrit :
18 août 2020 7:24
A partir de Septembre, Captain Tsubasa version 2018 sera diffusé sur Game One d'après le Facebook de la chaîne

Selon le compte Twitter de Kazé, ce sera à partir du lundi 31 aout à 18H25

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 26 août 2020 1:55

C'est vrai que le générique de début de The Great Pretender n'a rien à envier à Cowboy Bebop mais il est moins instance en terme musicale que ce dernier mais les images en animation par contre, elles sont sublimes et démontre que ce genre de générique a encore de belles années devant elles, quand on voit à côté aux États-Unis ou même au Québec, des génériques qui durent que 30 secondes, ça me manque de voir des beaux génériques de début avec de beaux graphismes et un style qui n'a rien à envier au générique qu'on pouvait voir durant les années 60 jusqu'aux années 90.

Et vous savez quel est mon générique préférée que je trouve beaux pour ces merveilleux graphismes ? La Série "Histoires Fantastiques" de Steven Speilberg, le générique fait durant les années 80 est l'un des plus beaux génériques télés jamais réalisés et à l'époque j'avais découvert ça en 1992 et non en 1985-86 et à l'époque, je pensait que la série était sorti durant les années 90 et non durant les années 80, et quand je vois le nouveau générique qui ont sorti pour leur plateforme Apple+, je souhaiterais que cet époque de générique de 1 minute et plus reviennent en force dans les émissions de télés présentement car les génériques de 30 secondes, ça, je les déteste !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 26 août 2020 7:35

Les abonnés à Disney + qui comptaient voir le film de Niki Caro Mulan, à la sortie plusieurs fois reportée, mais prévue le 4 septembre, en seront pour leurs frais, et c'est le cas de le dire puisqu'il leur faudra débourser 22 euros en plus de l'abonnement pour le voir sur la plate-forme... à une date indéterminée et encore repoussée. La raison en est connue : l'actrice principale, lors d'une interview de promotion, a justifié l'action répressive du gouvernement de Pékin envers Hong-Kong. Disney craint donc des boycott aux USA et dans les démocraties libérales, et en France il ne sortira pas en salle, pas plus que dans de nombreux pays. Qu'on se rassure : la Chine va le diffuser très largement chez elle !! Ben voyons.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: A la télé en ce moment

Message par Oliviersoko » 26 août 2020 18:57

Yakou a écrit :
26 août 2020 7:35
Les abonnés à Disney + qui comptaient voir le film de Niki Caro Mulan, à la sortie plusieurs fois reportée, mais prévue le 4 septembre, en seront pour leurs frais, et c'est le cas de le dire puisqu'il leur faudra débourser 22 euros en plus de l'abonnement pour le voir sur la plate-forme... à une date indéterminée et encore repoussée. La raison en est connue : l'actrice principale, lors d'une interview de promotion, a justifié l'action répressive du gouvernement de Pékin envers Hong-Kong. Disney craint donc des boycott aux USA et dans les démocraties libérales, et en France il ne sortira pas en salle, pas plus que dans de nombreux pays. Qu'on se rassure : la Chine va le diffuser très largement chez elle !! Ben voyons.
Ca n'a rien à voir avec la politique, c'est un autre résultat de la crise sanitaire que nous traversons et de la désertion des salles de cinéma.
Pour la France, rien n'est décidé pour le moment et des nouvelles contradictoires sortent chaque jour (on parle aujourd'hui qu'il serait proposé gratuitement chez nous en offre d'appel pour gagner des abonnés).

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 27 août 2020 8:23

Bien au contraire, les exploitants de cinéma en France, en plein marasme du Covid, comptaient beaucoup sur ce blockbuster promis le 4 septembre, annulé en salles ; regarde donc le site CNews, tu y verras la vidéo d'un exploitant désespéré qui détruit à la masse le matériel promotionnel de "Mulan" qu'il avait reçu. S'il gardait un espoir, il ne le ferait pas ! Quant à la polémique politique, tu es un des seuls à ne pas la connaître à mon avis ! En quoi le film "Mulan" serait-il plus concerné que les autres par la situation sanitaire ?? Gratuité sur Disney + ? Tu essaieras, dans un ou deux mois...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: A la télé en ce moment

Message par Oliviersoko » 27 août 2020 13:23

Yakou a écrit :
27 août 2020 8:23
Bien au contraire, les exploitants de cinéma en France, en plein marasme du Covid, comptaient beaucoup sur ce blockbuster promis le 4 septembre, annulé en salles ; regarde donc le site CNews, tu y verras la vidéo d'un exploitant désespéré qui détruit à la masse le matériel promotionnel de "Mulan" qu'il avait reçu. S'il gardait un espoir, il ne le ferait pas ! Quant à la polémique politique, tu es un des seuls à ne pas la connaître à mon avis ! En quoi le film "Mulan" serait-il plus concerné que les autres par la situation sanitaire ?? Gratuité sur Disney + ? Tu essaieras, dans un ou deux mois...
Je suis au courant de cette polémique avec l'actrice. Je dis juste que ça n'a aucun lien avec le fait que le film ne sort pas dans les salles.
Salles où il serait casse gueule de proposer actuellement un tel blockbuster au risque pour le studio de ne pas rentrer dans ses frais.
Après, que les exploitants attendent le film ou pas, Disney n'étant pas une entreprise de philanthropie, ils vont faire ce qui leur permettra de limiter la casse vu leur investissement sur ce film.
Et Disney n'est pas seul à avoir reporté à date indéterminée ses films (j'attends impatiemment le dernier James Bond par exemple). Eux, ont juste choisi de tenter autre chose.
Quand à la gratuité en France, je me fais juste l'écho de récents articles. Rien n'est officiel.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 28 août 2020 10:23

Bien sûr, Oliviersoko, et parler de politique sur un forum étant désastreux, je dirais seulement que la diaspora chinoise, estimée à environ 50 millions en Occident et qui en général a fui le régime, se propose de (continuer à ) boycotter et manifester contre le film. Disney évidemment n'en veut à aucun prix, pas plus que les Etats concernés. Je suis sensibilisé parce que j'ai 2 amis chinois en France, dont une de Hong-Kong.
Bref, je ne vais pas en parler plus longtemps, d'ailleurs ça ne concerne que Disney+ en tant que programme TV.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 01 sept. 2020 17:14

Funky Cops rejoint le catalogue d'ADN à partir du 8 Septembre, bien que la série est dispo sur youtube, seul les premier épisodes sont sur la chaîne officiel.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 02 sept. 2020 19:03

routin87 a écrit :
01 sept. 2020 17:14
Funky Cops rejoint le catalogue d'ADN à partir du 8 Septembre, bien que la série est dispo sur youtube, seul les premier épisodes sont sur la chaîne officiel.
Elle est également rediffusée à des heures random sur Ciné+ Famiz, l'intégrale est aussi dispo sur Canal à la Demande.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 05 sept. 2020 22:13

C'est du tout bon, Funky Cops !!
Sur Gulli en semaine on nous rediffuse Robocar Poli deux fois par jour, à 11h 30 et à 14h 15. Cette série coréenne animée en 3D est agréable à voir, je crois, pour son design assez drôle et ses coloris vifs. Cela se déroule à Vroum-Ville, cité habitée par des voitures anthropomorphes (influence évidente du Cars de Disney) et quelques humains. Une équipe de secours intervient sur divers dangers dans les environs de la ville. Ce sont 3 ou 4 voitures à transformation en robots, appelées et dirigées par une jeune femme humaine en charge de la sécurité. Il s'agit clairement de mettre en garde, notamment les plus jeunes, contre l'inconscience de certains comportements à risque, contre les négligences ou l'égoïsme, mais de façon moins lourde que dans Sam le Pompier par exemple. De plus, à part la cheffe du service, un des Robocars est une "fille" (elle est rose avec des cils aux yeux et une voix féminine), et toutes deux se montrent parfaitement efficaces : message anti-sexiste bien nécessaire dans la société coréenne. J'ai fait deux séjours dans ce pays et la condition féminine y étant désastreuse, surtout dans les campagnes, on peut penser que par cette série les pouvoirs publics cherchent à y remédier.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 05 sept. 2020 23:34

C'est drôle, je trouve que Robocar Poli ressemble beaucoup trop à Super Wings, on dirait la même chose, il manque plus que des Super Trains avec des jambes et des Super Bateaux itou.

Sérieux on dirait presque le cas de Cars et de Planes que Disney avait envie de lancer avec des bateaux, des trains et d'autres moyens de transports que le public trouvait l'idée ridicule dans les années 2000.

Image
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 06 sept. 2020 10:00

Pourtant Robocar Poli est arrivé en premier, la série date de 2011, et Super Wing date de 2013.
Donc c'est Super Wings qui ressemble à Robocar Poli, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 12 sept. 2020 8:42

Pas de Nicky Larson ce matin sur TFX, mais Cat's Eyes, également basé sur un manga de Tsukasa Hojo.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 12 sept. 2020 21:57

routin87 a écrit :
12 sept. 2020 8:42
Pas de Nicky Larson ce matin sur TFX, mais Cat's Eyes, également basé sur un manga de Tsukasa Hojo.
Cela fait un moment que Cat's Eyes est diffusé à la place de Nicky Larson

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 15 sept. 2020 16:50

Image

La série animée Harley Quinn sera diffusée sur Toonami à partir du jeudi 15 octobre à 20H55.

Source: Lechasseur13 ainsi que le dernier teaser de Toonami.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 16 sept. 2020 11:36

Xanatos a écrit :
15 sept. 2020 16:50
Image

La série animée Harley Quinn sera diffusée sur Toonami à partir du jeudi 15 octobre à 20H55.

Source: Lechasseur13 ainsi que le dernier teaser de Toonami.
Ah, faudra que j'essaie, ça m'intéresse !
Je viens de voir sur Ushuaia "La Prophétie des Grenouilles" de Jacques-Rémy Girerd, film encensé par la critique et les médias. Personnellement cela ne m'a pas plu. Tartinade à plusieurs couches de bons sentiments, carnivores punis de l'être, dessin gentillet, cible très puérile... Ce n'est pas avec ça qu'on changera le dogme "le dessin animé, c'est pour les enfants"...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Tenma88 » 17 sept. 2020 23:03

Conan Metz a écrit :
12 sept. 2020 21:57
routin87 a écrit :
12 sept. 2020 8:42
Pas de Nicky Larson ce matin sur TFX, mais Cat's Eyes, également basé sur un manga de Tsukasa Hojo.
Cela fait un moment que Cat's Eyes est diffusé à la place de Nicky Larson
Oui depuis juillet je crois, ça serait bien s'ils pouvaient en diffuser plus d'ailleurs, au lieu de diffuser leurs docus façon "Total rénovation" ou "Les maçons du coeur"...
Je pense à "Cobra" ou "Ken" qui ne sont plus diffusés sur MY TF1. Ou même des shojos un peu oubliés comme Georgie, Lamu ou Sakura, ou des nouveautés comme la dernière série de Sailor Moon Crystal.

D'ailleurs quid de My hero academia, aucun épisode n'est dispo sur MY TF1 alors que la série est mise en avant. Et aucune diffusion prévue sur TFX...(?)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 29 sept. 2020 9:44

Après les films Dragon Ball Z, Mangas va diffusé les films Dragon Ball en HD à partir du 4 Octobre à 21H.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 01 oct. 2020 18:34

à partir du 12 Octobre, J-One diffusera la VF du remake de Fruits Basket, du lundi au vendredi à 17h40 et 20h40.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 01 oct. 2020 18:38

Je serai curieux de voir si ils reprendront les comédien(ne)s d'origine de la VF de la série animée originale de 2001 ou si, comme pour la VO, ils renouvelleront entièrement le casting.

Je trouve quand même dingue que le remake de Fruits Basket ait droit à un doublage français mais pas la suite de Sakura alors qu'il me semble que Sakura est bien plus connue auprès du grand public français.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 03 oct. 2020 0:53

Je suis du même avis que toi Xanatos, Sakura a tellement fonctionner autant au Québec qu'en Europe, je ne comprends pas pourquoi les francophones ne pourrait pas avoir les voix d'origine pour la nouvelle série, on a pourtant fait une pétition et tout le monde serait prêt à reprendre son rôle.

Aucun diffuseur français est intéresser de diffuser la suite, c'est comme si Canal J avait eu peur de la série Sailor Moon Crystal et des épisodes qui ont suivi qui se sont dit, arrêtez la diffusion de la suite de la série autant en Europe qu'à l'étranger car ça ne fonctionne pas.

C'est comme si les diffuseurs français aurait peur des séries animés japonaises pour filles croyant qu'elles n'obtiendrait pas de succès alors qu'il y en a qui fonctionne bien comme DC Super Hero Girls, She-Ra La Princesse au pouvoir et My Little Pony Pony Life alors pourquoi ignorez la série Clear Card, en croyant que ce n'est plus aussi populaire qu'à l'époque, je n'y comprends plus rien.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 08 oct. 2020 18:06

la seconde partie de la saison 1 de Primal a commencé sur Adult Swim, l'épisode 6 est dispo sur Molotov.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 08 oct. 2020 19:08

Oh EXCELLENTE NOUVELLE ! Surtout que le 5e épisode de Primal se terminait en quelque sorte sur un cliffhanger !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 09 oct. 2020 15:49

Lupin III Part 5 sera diffusé à partir du 20 Novembre sur la chaine Mangas, c'est la première fois qu'elle est diffusé en France.

Répondre