A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 10 janv. 2023 17:01

Faute d'accord de renouvellement, Cartoon Network et d'autres chaînes de la Warner (dont Boomerang, Boing et Toonami/Adult Swim) sont supprimé de l'offre Canal + et MyCanal, la chaîne reste dispo sur l'offre TV SFR en France et Orange en Belgique.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 10 janv. 2023 18:02

C'est officiel: Canal+ a acquis les chaînes OCS.

Une nouvelle chaîne, OCS Pulp, a remplacé OCS City et OCS Choc.

Les séries de HBO ne sont plus disponibles sur OCS.

https://www.telerama.fr/ecrans/canal-re ... 013757.php
Modifié en dernier par mooney le 11 janv. 2023 18:57, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 11 janv. 2023 10:46

routin87 a écrit :
10 janv. 2023 17:01
Faute d'accord de renouvellement, Cartoon Network et d'autres chaînes de la Warner (dont Boomerang, Boing et Toonami/Adult Swim) sont supprimé de l'offre Canal + et MyCanal, la chaîne reste dispo sur l'offre TV SFR en France et Orange en Belgique.
Fort heureusement, Toonami est resté sur mon application Molotov, donc, je pourrai continuer à profiter des programmes de cette chaîne.

Image

Pendant que j'y suis, bonne nouvelle: la saison 3 de Harley Quinn débarque ce soir sur Toonami en VF et VOSTFR ! :D
La diffusion débute à 20H55 et il y aura les deux premiers épisodes ! :D

Autant j'ai découvert les deux premières saisons en DVD (les coffrets américains disposent d'excellents sous titres français !) autant je découvrirai cette saison 3 directement sur Toonami :D .

J'ai programmé l'enregistrement et je me les regarderai ce week end !

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 11 janv. 2023 12:06

Xanatos a écrit :
10 janv. 2023 8:03
Alors tout d'abord, je tiens à te remercier Yakou de nous avoir informé de la diffusion de Sahara sur Gulli.
J'ai d'ores et déjà programmé l'enregistrement du film via mon application Molotov et je le regarderai le week end prochain.

Bien que ce film ne semble pas avoir à priori cassé la baraque, tu n'es pas le seul à m'en avoir dit beaucoup de bien et il semble effectivement très plaisant ! :D

Compte sur moi pour te dire en détail ce que j'en aurai pensé quand je l'aurai vu, je serai ravi d'en discuter avec toi ! :D

Au sujet de Sonic, le film, je te souhaite d'avance un bon visionnage ! Je te préviens cependant, ce premier long métrage du hérisson bleu n'est pas extraordinaire, néanmoins, il est sympathique, agréable et sans prétentions et fait passer un bon moment :) .

Sonic y est attachant et Jim Carrey est absolument génial dans le rôle du machiavélique docteur Ivo Robotnik, on sent qu'il s'est vraiment éclaté ! :D
Je saluerai aussi la prestation de Lee Majdoub qui interprète l'agent Stone son fidèle homme de main qui est tout bonnement hilarant et sûrement le meilleur acteur du film après Carrey lui même !

Je prévois de faire une fiche de ce film pour Planète Jeunesse, donc sa date de diffusion sur TFX me sera utile, merci à toi ;) .

Je suis sûr que tu apprécieras beaucoup Sahara, Xanatos ! Pour moi son auteur, Pierre Coré, rejoint Rémi Chayé parmi les nouveaux grands espoirs de l'animation française.
Je te confirme totalement : Sonic, le film m'a fait passer un bon moment. C'est distrayant, de bon rythme quoique un peu mou au début, avec une intégration très réussie du hérisson de synthèse aux humains et vrais décors. Deux éléments d'excellente qualité : les dialogues bien menés, souvent percutants et drôles, loin de mille films où leur platitude redondante fait double emploi avec l'image ; et d'autre part, évidemment, le formidable Jim Carey en Dr Robotnik , personnage dont la folie et la mégalomanie sont parfaitement développés : il en fait un être méprisant, cynique, sardonique, amusé hystériquement par les obstacles qu'il rencontre. Tant de "méchants" de cinéma sont plats, falots à côté de lui !!
J'ai aimé qu'un des piquants de Sonic joue un rôle-clé, et un autre au cours de sa chute d'un gratte-ciel, puisque le fait qu'il soit un hérisson est ainsi justifié, prouvé. Ceci dit, sa recherche des "must" américains pour simplets et d'un "vrai ami" constitue un fil rouge bien peu adulte. Un très bon film familial donc ! Bien sûr je verrai avec plaisir Sonic 2 à l'occasion, surtout s'il se détache de Sonic lui-même, qui m'intéresse assez peu comme personnage (je n'ai jamais connu son jeu vidéo).
Ah, les amours de Harley Quinn et de Poison Ivy, ça m'intéresserait bien, mais absence de DVD de notre zone si je comprends bien... :(
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 11 janv. 2023 12:39

Ravi que Sonic, le film t'ait plu mon cher Yakou ! :D

Oui je te rejoins sur tes propos positifs: beaucoup de dialogues sont bien ciselés et fort cocasses et, effectivement, Jim Carrey est fantastique dans le rôle du docteur Robotnik qu'il interprète avec maestria et tu décris à la perfection les raisons pour lesquelles il constitue un formidable ennemi et constitue en effet un méchant beaucoup plus haut en couleurs que bien des antagonistes falots (comme tu le dis si bien) et fades pullulant dans bien des blockbusters !

Alors au sujet de la suite, Sonic est bien plus mis en avant (après tout, c'est lui le héros) et plusieurs des humains, notamment le shérif Tom Wachowski sont en retrait. En revanche, et cela te fera plaisir, Robotnik est bien plus présent dans le récit et Jim Carrey est encore meilleur dans le rôle de cet impayable savant fou ! :D
Le film est aussi très axé sur Tails le renard qui deviendra rapidement son meilleur ami (sûrement le personnage le plus touchant du deuxième film) et son rival Knuckles.

Pour Harley Quinn, autant je pense que la série pourrait te plaire car elle est hyper drôle et prenante (et, tu as vu juste, la relation amoureuse entre Harley Quinn et Poison Ivy est traitée ! ;) ) autant, hélas, mille fois hélas, elle n'est toujours pas sortie en DVD en France.

Je possède les coffrets DVDs américains qui disposent de sous titres français d'excellente qualité, mais je te confirme qu'ils sont en zone 1 et ne sont pas lisibles sur un lecteur DVD qui n'est pas multizone. Sinon, je peux te dire que je t'aurai volontiers prêté mes coffrets DVDs des deux premières saisons ! ;)

Je te crois sur parole au sujet de Sahara et je suis très impatient de le voir ce dimanche, j'ai hâte d'en parler avec toi ! :D (entre autres ! ) ^_^

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 12 janv. 2023 17:33

Retour sur l'affaire de Warner sur les média français, il se trouve qu'ils ont signé un accord avec Amazon Prime Video, contre un abonnement, il y aura du contenu d'HBO et des autres chaînes de la Warner dont Cartoon Network.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 12 janv. 2023 21:59

HBO Max vient d'enlever la moitié des Pierrafeu et de Looney Tunes, mais les deux séries sont toujours diffusées sur MeTV et Boomerang.

https://www.polygon.com/platform/amp/23 ... es-removed
Modifié en dernier par mooney le 17 janv. 2023 5:51, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 16 janv. 2023 21:51

Tentative de faire un Netflix à la Française, Salto va bientôt disparaître, le service aura duré entre 2020 et 2023.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 24 janv. 2023 10:58

routin87 a écrit :
16 janv. 2023 21:51
Tentative de faire un Netflix à la Française, Salto va bientôt disparaître, le service aura duré entre 2020 et 2023.
C'est vrai que Salto n'a pas vraiment percé, semble t-il. A propos de Netflix et de disparitions, il est annoncé par Netflix que ses écrans partagés gratuitement sont appelés à disparaître "en janvier", sans qu'une date exacte soit facile à obtenir. Pour garder la plateforme il vous faudra donc payer l'abonnement si vous avez eu ce cadeau par la famille ou les amis.
Aux dernières nouvelles, ce sera fin mars, la suppression des écrans partagés gratuits Netflix.
Modifié en dernier par Yakou le 31 janv. 2023 19:24, modifié 1 fois.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Tenma88 » 28 janv. 2023 19:17

Les deux saisons de la série de 1981 des Schtroumpfs sont disponibles ici sur TV5 Monde Plus.

Edit : On y trouve aussi ici la très rare série Molérissimo diffusée sur FR3 au début des années 1990

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 31 janv. 2023 19:26

A ne pas rater : ce soir sur Gulli, le meilleur long métrage animé des Schtroumpfs : le village perdu.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 31 janv. 2023 19:30

Oui pour moi c'est clairement le meilleur film d'animation des Schtroumpfs, à voir absolument ! :D
C'est une merveille ! :D

Je précise au préalable que j'aime tout de même beaucoup le premier film d'animation des héros de Peyo, en l'occurence La Flûte à six schtroumpfs réalisé dans les années 70 (et avec Johan et Pirlouit ! L'histoire originale de l'album était tirée d'ailleurs de leur série).

Mais Les Schtroumpfs et le village perdu est clairement mon favori.
L'évolution de la Schtroumpfette est brillamment menée.

Et Gargamel est formidable dans ce film: tantôt complètement bouffon et burlesque, tantôt réellement menaçant, ignoble et dangereux.

Azraël m'a bien amusé aussi et j'ai été content de revoir le Cracoucass ! :D (dessiné par Franquin dans la BD originale ! ^^ ).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 03 févr. 2023 22:42

Yakou a écrit :
24 janv. 2023 10:58
routin87 a écrit :
16 janv. 2023 21:51
Tentative de faire un Netflix à la Française, Salto va bientôt disparaître, le service aura duré entre 2020 et 2023.
C'est vrai que Salto n'a pas vraiment percé, semble t-il. A propos de Netflix et de disparitions, il est annoncé par Netflix que ses écrans partagés gratuitement sont appelés à disparaître "en janvier", sans qu'une date exacte soit facile à obtenir. Pour garder la plateforme il vous faudra donc payer l'abonnement si vous avez eu ce cadeau par la famille ou les amis.
Aux dernières nouvelles, ce sera fin mars, la suppression des écrans partagés gratuits Netflix.
Au dernière nouvelles, Netflix vient de supprimer cette nouvelle règle contre le partage, en disant que c'était une erreur, hé bin :shock:

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 04 févr. 2023 18:53

routin87 a écrit :
03 févr. 2023 22:42


Au dernière nouvelles, Netflix vient de supprimer cette nouvelle règle contre le partage, en disant que c'était une erreur, hé bin :shock:
Ah bonne nouvelle pour moi (et pour deux personnes que je connais) car mon forfait est déjà trop coûteux et j'aurais hésité à l'alourdir encore.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 21 févr. 2023 21:59

à partir du 27 Mars, la chaîne de dessin animé québécoise Télétoon va devenir Cartoon Network, cette chaîne aura duré 26 ans.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 22 févr. 2023 18:58

Ce soir à 21h 05 sur W9, diffusion du film animé Le Voyage d'Arlo.
Plutôt destiné aux tout jeunes, malgré un excellent début qui demande un peu de culture : dans la ceinture d'astéroïdes d'il y a 65 millions d'années, l'un deux est heurté par un autre, en bouscule un autre, lequel se retrouve éjecté, et plonge en direction de la Terre... Mais le grand Boum n'a pas lieu : il rate de peu notre planète. Donc, pas d'extinction des dinosaures ! Ceux-ci beaucoup plus tard ont évolué et, devenus intelligents, ont inventé l'agriculture. Les humains, eux, sont restés mentalement de simples animaux... On aurait pu faire de ce pitch un formidable et profond film, hélas très vite on tombe en mièvrerie, l'amitié entre un petit humain espiègle comme un singe et un gentil jeune dinosaure, et c'est tout.
Modifié en dernier par Yakou le 24 févr. 2023 9:04, modifié 1 fois.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 23 févr. 2023 13:58

Petite rectifiction concernant le sujet de routin87 concernant Teletoon au Québec :
=======================================================================
C'est la version anglophone de Teletoon qui devient Cartoon Network Canada et l'ancienne chaîne de Cartoon Network Canada devient ainsi Boomerang Canada, tandis qu'il n'y a aucune nouvelle concernant la version francophone de Teletoon, donc on peut relaxer pour le moment concernant la version française de la chaîne.

D'Autant plus qu'on a appris qu'une nouvelle série animée est prévu pour Télétoon la nuit prochainement a savoir la série Red Ketchup est annoncée sur nos ondes au Québec.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 24 févr. 2023 9:58

routin87 a écrit :
21 févr. 2023 21:59
à partir du 27 Mars, la chaîne de dessin animé québécoise Télétoon va devenir Cartoon Network, cette chaîne aura duré 26 ans.
Comme l'a dit Tai Kushimura, il s'agit uniquement de la chaîne anglophone "Teletoon" (sans accents). La version francophone ne sera pas touchée par le changement.

https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... res-25-ans

Télétoon Canada n'a aucun rapport avec la chaîne française Télétoon+.
Et le voyage continue…

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 25 févr. 2023 10:11

routin87 a écrit :
03 févr. 2023 22:42


Aux dernière nouvelles, Netflix vient de supprimer cette nouvelle règle contre le partage, en disant que c'était une erreur, hé bin :shock:
... Et aux dernières dernières nouvelles, mon mag TV de cette semaine annonce : "Netflix va expérimenter la facturation du partage des comptes. L'utilisation de comptes ailleurs qu'au domicile pourrait être facturée."
Cela reste au conditionnel, mais euh. :cry:
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 13 mars 2023 17:52

Le Pass Warner arrive Jeudi sur Prime Video, après le retrait récent des chaînes sur Canal, c'est certainement le moyen le plus accessible pour regarder les séries de Cartoon Network, Boomerang, Adult Swim et Toonami.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 24 mars 2023 20:05

Tai Kushimura a écrit :
13 janv. 2022 13:17
Voici à quoi ressemblerait le premier visuel du reboot de Totally Spies renommé cette fois Woohp World

Image
Gulli rediffuse actuellement chaque après-midi Totally Spies, mais il apparaît que ce n'est pas Woohp World, car nos héroïnes n'ont pas changé de look. Est-ce une nouvelle saison "classique" ?
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 24 mars 2023 20:41

ça doit être une ancienne saison, la nouvelle série est encore en développement et elle est prévue pour 2024.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 26 mars 2023 21:54

Au Royaume-Uni, ITV a bientôt annoncé l'arrêt de sa chaîne jeunesse, CITV.

La BBC a considéré la disparition de l'une de ses chaînes jeunesse (CBBC). En revanche, CBeebies (pour les plus petits) ne sera pas affectée.

La programmation de CITV et CBBC va transitionner en ligne.

https://amp.theguardian.com/media/2023/ ... nline-only
Et le voyage continue…

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 27 mars 2023 13:20

routin87 a écrit :
24 mars 2023 20:41
ça doit être une ancienne saison, la nouvelle série est encore en développement et elle est prévue pour 2024.
Oui c'est la saison 6 que Gulli rediffuse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 30 mars 2023 13:23

Initialement prévue pour Cartoon Network, la nouvelle série de Genndy Tartakovsky Unicorn : Warriors Eternal arrivera sur Adult Swim France le 5 Mai en US+24.
source : https://twitter.com/AdultSwimFrance/sta ... 5448118272

Répondre