A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Passionné
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2015 15:54

Re: A la télé en ce moment

Message par Passionné » 04 avr. 2023 13:08

Bonjour,

J'avais pas suivi ces dernières semaines, donc j'ignorais tout du "sujet Netflix" :cry: : Du coup, c'est officiel, et "définitif", il s'agit bien d'une suppression pure et simple de partages" ? Car je n'arrive en effet plus à accéder aux programmes depuis 2-3 semaines...
Temporaire ou définitif (retour en arrière) ?
L'abonnement minimum sinon, est à combien ? J'entends par là : En DEHORS du prix abonnement de ta box télé, et si possible un choix de forfait limité dans le temps (genre, je choisis de "Avril 2023 à Septembre 2023", et çà s'interrompe seul ensuite)... :|

Merci :mrgreen:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 19 avr. 2023 18:42

la première série Dragon Ball sera bientôt diffusé sur Toonami, j'espère que c'est la version HD upscalé venant des blu-ray.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 20 avr. 2023 17:41

Espérons aussi qu'on aura pas le générique d'Ariane comme pour Nicky Larson sur Mangas et Signé Cat's Eyes sur TFX.

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: A la télé en ce moment

Message par larson84 » 20 avr. 2023 18:25

Et non censuré... mais vu la politique de la chaîne j'en doute... bien que depuis quelques temps j'ai l’impression qu'ils ne censurent plus leurs programme. Enfin je n'ai pas vérifié non plus mais c'est juste qu'on en entend plus parler.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 21 avr. 2023 20:51

Passionné a écrit :
04 avr. 2023 13:08
Bonjour,

J'avais pas suivi ces dernières semaines, donc j'ignorais tout du "sujet Netflix" :cry: : Du coup, c'est officiel, et "définitif", il s'agit bien d'une suppression pure et simple de partages" ? Car je n'arrive en effet plus à accéder aux programmes depuis 2-3 semaines...
Temporaire ou définitif (retour en arrière) ?
L'abonnement minimum sinon, est à combien ? J'entends par là : En DEHORS du prix abonnement de ta box télé, et si possible un choix de forfait limité dans le temps (genre, je choisis de "Avril 2023 à Septembre 2023", et çà s'interrompe seul ensuite)... :|

Merci :mrgreen:
C'est plus récent pour moi (et je dois vérifier) mais il semble bien que Netflix m'a aussi supprimé l'écran de partage que des amis m'avaient donné. C'était une annonce il y a 1 ou 2 mois, mais comme rien ne changeait on aurait pu croire que c'était oublié. J'ai entendu dire en effet qu'on peut s'abonner pour une durée limitée. Désolé, je n'ai aucune idée des prix et ne les ai pas recherchés, car j'ai un forfait général mensuel que je travaille à réduire et pas à augmenter :shock: :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 22 avr. 2023 21:46

En fait, Passionné, mon Netflix fonctionne, mais parfois non car cela dépend de la personne abonnée qui m'a accepté en partage : si elle regarde en même temps que moi, je perds l'accès. C'est peut-être ton cas ?
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 30 avr. 2023 10:24

routin87 a écrit :
19 avr. 2023 18:42
la première série Dragon Ball sera bientôt diffusé sur Toonami, j'espère que c'est la version HD upscalé venant des blu-ray.
On peut trouver chez des soldeurs les boîtiers DVD TF1 Vidéo de la première série, à 1 euro chaque (du moins c'est ce que j'ai payé). Chaque disque contient 6 épisodes, et j'ai 6 des boîtiers, soit les volumes 5 à 10 inclus et 36 épisodes (à partir de la fin du premier combat d'arts martiaux, où Son Goku finit 2ème derrière Tortue Géniale déguisé en Jackie Chan). Le générique est japonais. Pour la censure éventuelle, faudra que je les visionne tous, pas encore eu le temps.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 30 avr. 2023 11:02

Au sujet de la première série animée de Dragon Ball, je possède pour ma part les deux coffrets DVDs VF/VOSTFR contenant l'intégrale de cette série culte. L'image est magnifique et si le son est un peu étouffé en VO, il est plus clair en VF.
Mais c'est une édition dont je suis très satisfait :) .

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: A la télé en ce moment

Message par larson84 » 30 avr. 2023 16:08

Pour répondre à routin sur la version utilisée il semble que ce soit le master utilisé par selecta pour les blu-ray espagnol. Du moins d'après les images de la bande annonce.

Après l'édition blu-ray sortie chez AB mérite clairement la qualité du rendu par rapport à selecta mais aussi et surtout pour la qualité exceptionnelle de la vost qui intègre une version audio limpide et claire. On croirait assister à l'enregistrement en direct des studios ^^

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 01 mai 2023 20:17

Xanatos a écrit :
30 avr. 2023 11:02
Au sujet de la première série animée de Dragon Ball, je possède pour ma part les deux coffrets DVDs VF/VOSTFR contenant l'intégrale de cette série culte. L'image est magnifique et si le son est un peu étouffé en VO, il est plus clair en VF.
Mais c'est une édition dont je suis très satisfait :) .
Oui j'ai aperçu ces deux épais coffrets en Fnac, de qualité donc ! Un peu chers, non ? Enfin, quand on aime on ne compte pas :D :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1348
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 03 mai 2023 23:11

Le reboot de "L'île des défis extrêmes" vient d'être diffusé en Italie sur K2 (une chaîne de Warner Bros. Discovery).

La série marque le retour des présentateurs Louis Mercier et Chef Albert, en plus de 16 nouveaux concurrents.

Le doublage québécois sera diffusé sur Crave et Télétoon au Québec.

J'imagine que le doublage belge sera diffusé sur Télétoon en France.

Moi, je soutiens les Truites Féroces.

Image
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 24 mai 2023 13:33

ça y est, Netflix met fin au partage de compte, il faudra maintenant payer 5,99 € par personne en dehors de son foyer pour partager ses codes d’accès.
je pense que cette décision est nulle.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 07 juin 2023 11:51

les 2 premières saisons de Regular Show sont dispo Amazon Prime Video via le Pass Warner, c'est le seul moyen en France de voir la série de façon légal.

Update : la série se trouve également le replay de Cartoon Network.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 17 juin 2023 19:51

Sur Netflix, ils ont sortie la nouvelle série de l'auteur de BD italien Zerocalcare, Ce monde ne m'aura pas, qui fait suite à À découper suivant les pointillés, les histoires sont autobiographique et l'auteur est impliqué au doublage, d'ailleurs tout les personnages (sauf le tatou qui accompagne Zerocalcare) sont doublé par l'auteur, alors que Netflix continue dans des séries d'animation pour adulte assez vulgaire et pas terrible, cette série échappe heureusement à tout ça pour proposer quelque chose de plus intéressant et personnel.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 18 juin 2023 20:28

routin87 a écrit :
24 mai 2023 13:33
ça y est, Netflix met fin au partage de compte, il faudra maintenant payer 5,99 € par personne en dehors de son foyer pour partager ses codes d’accès.
je pense que cette décision est nulle.
Bien sûr que c'est nul, j'ai un forfait assez lourd comme ça ! Je regrette 2 séries live dont la fin me manquera, Makanai (en manga La Maison des Maiko) et Extraordinary Attorney Woo, avec une très jeune héroïne avocate et autiste, en Corée.
Netflix va diffuser un LIVE de One Piece, domaine où la réussite est rarement atteinte, voire regardable... Mais à mon étonnement, les extraits sont plutôt convaincants !!
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1348
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 26 juin 2023 2:28

Le 7 juillet, TiVi5 Monde (la chaîne jeunesse de TV5 Monde) va diffuser la série originale des Tortues Ninja aux États-Unis.

La série originale n'est plus diffusée aux États-Unis depuis 1997(!)
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 28 juin 2023 10:57

Dès le 4 Septembre, Toonami deviendra Warner TV Next, la programmation reste la même
Source : https://twitter.com/CNschedulesFR/statu ... 5478918144

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 04 juil. 2023 19:27

Canal + arrête la diffusion de MCM le 11 Juillet, la chaîne passait des séries animées comme American Dad, Bob's Burger, Les Simpson, Pokémon...

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 18 août 2023 19:14

Dès le 1er octobre prochain, la chaîne télé Vrak (Anciennement TVJQ de 1980 à 1988 et Canal Famille de 1988 à 2001) va disparaître à tout jamais de la télévision au Québec.

J'ai envie de souligner mon appui face a cette disparition car le Canal Famille a marquer mon enfance quand j'était petit, lorsque le Canal a fermé ses portes le 1er Janvier 2001, en un an Astral l'avait commencer à le tailler pour enlever de ses feuilles.

Sa seconde taillage fut fait au milieu des années 2010 lorsque les nouveaux acquéreurs Bell Média abandonna son contenu pour les enfants, après qu'elle ne tenta dans un dernier soubresaut pour devenir une simple chaîne de séries télés pour adultes comme Séries+.

Aujourd'hui l'arbre de Canal Famille va finalement se déraciner a tout jamais, après plus de 35 ans de loyaux services.

Si j'avais une suggestion pour ne pas l'oublier, procurez vous le livre de Simon Portelance et de Guy A. St-Cyr qui raconte l'histoire de ce canal mystique qui aura marqué l'imagination des enfants jusqu'à sa fin.

On ne sait pas si d'autres canal après celui de Teletoon anglais vont ainsi également se taillader jusqu'à fermer définitivement dans le câble et le satellite.

En tout cas, pour ma part je vais serrer cette arbre pour ne pas l'oublier a tout jamais.

Image
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Tenma88 » 19 août 2023 23:42

La série de 1987 des Tortues Ninja est diffusée demain dimanche 20 août sur France 4 à partir de 17h45, avec une sélection de 5 épisodes.
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/55211711

60 épisodes sont par ailleurs mis en ligne sur les plateformes gratuites Okoo et TV5Monde Plus, qui avait commencé la diffusion en mai dernier.

Tom Sawyer, la série de 1980, est diffusée cet été à 10:05 chaque jour sur France 3.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: A la télé en ce moment

Message par Arachnée » 19 août 2023 23:50

Sur France 3 ?? C'est fou qu'on n'en ait pas entendu parler.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Stéphane Dumas
Fraggle Déjanté
Messages : 37
Enregistré le : 14 juin 2012 1:15

Re: A la télé en ce moment

Message par Stéphane Dumas » 20 août 2023 3:03

Tai Kushimura a écrit :
18 août 2023 19:14
Sa seconde taillage fut fait au milieu des années 2010 lorsque les nouveaux acquéreurs Bell Média abandonna son contenu pour les enfants, après qu'elle ne tenta dans un dernier soubresaut pour devenir une simple chaîne de séries télés pour adultes comme Séries+.

Aujourd'hui l'arbre de Canal Famille va finalement se déraciner a tout jamais, après plus de 35 ans de loyaux services.

Si j'avais une suggestion pour ne pas l'oublier, procurez vous le livre de Simon Portelance et de Guy A. St-Cyr qui raconte l'histoire de ce canal mystique qui aura marqué l'imagination des enfants jusqu'à sa fin.

On ne sait pas si d'autres canal après celui de Teletoon anglais vont ainsi également se taillader jusqu'à fermer définitivement dans le câble et le satellite.

En tout cas, pour ma part je vais serrer cette arbre pour ne pas l'oublier a tout jamais.

Image
On pourrait aussi ajouter que Vrak-tv s'est carrément tirée une balle dans la racine en faisant une polémique en 2019 sur les "sexfies".
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... le-article

Entre-temps au Canada anglais, YTV a retiré ses présentateurs connu sous le nom de "Program Jockeys" ou PJ.
https://imissbionix.wordpress.com/2023/ ... pdate/#YTV
Certains commencent même à penser que YTV ne tardera pas à suivre Vrak-tv.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: A la télé en ce moment

Message par Captain Jack » 20 août 2023 19:59

C'est en effet assez triste pour Vrak mais rien ne dure vraiment à la TV et j'aime à dire, c'est mon côté comique qui ressort que comme le grand Gérard Manset le chantait "toutes choses se défont comme le plâtre des plafonds".

Par contre, dans cette conversation, j'ai appris le mot "sexfies". Je ne savais pas que ça existait ce genre de truc mais bon sur Internet, tout va finir par exister un jour ! mais où allons nous ? je ne sais pas mais on y va :lol:

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Tenma88 » 20 août 2023 21:26

Arachnée a écrit :
19 août 2023 23:50
Sur France 3 ?? C'est fou qu'on n'en ait pas entendu parler.
Oui, en plus dans une case que la série a beaucoup connu dans les années 1990.
https://www.molotov.tv/fr_fr/p/230628-49/tom-sawyer

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Re: A la télé en ce moment

Message par asakura » 28 août 2023 2:11

La série Urusei Yatsura (2023) est diffusée tous les lundis soir sur Mangas à compter de ce lundi 28/08.

Répondre