A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 25 mars 2021 10:12

Ah, Bluey ça paraît en effet amusant et de bonne qualité. Je regarderai, merci nounouche.
La série Cléopâtre dans l'Espace ne manque pas d'originalité dans son humour, qui joue souvent avec les clichés attendus en les détournant. Et dans l'épisode que j'ai vu hier, Akila se rend chez ses parents en vacances avec Cléo et Brian, et il se trouve que ses parents sont deux "mamans", donc un couple féminin ; encore très rare audace dans les séries pour la jeunesse...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 02 avr. 2021 10:32

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ce soir 19h sur Gulli, film Shaun le Mouton. Hilarant ! Un chef-d'oeuvre sans paroles, un festival de gags avec même de l'émotion !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 24 avr. 2021 11:18

La chaîne TFX diffusera à partir de chaque dimanche matin dès demain 25 avril 2021, la série Dragon Ball Z de 5H50 à 8H45 (6 épisodes par semaine) source : publicité de la chaîne TFX et plusieurs sites de programme TV

Je sais pas si ce sera la version censurée ou non censurée

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 05 mai 2021 8:28

Disney Channel diffuse toujours largement Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. J'apprends d'ailleurs par mon magazine qu'un épisode spécial de 52 minutes situé à Shanghai a été montré samedi. La série, "véritable phénomène", a été exportée dans 120 pays. La qualité de l'animation et du design est indéniable, mais à part cela, en tant que guide-conférencier d'IDF, je proteste violemment contre la censure éhontée des statues de Paris qu'on aperçoit : toute nudité y disparaît ! C'est vrai que pour certains pays très religieux ou très puritains, Paris reste un lieu de "vice", et il "faut" le rendre vendable. Les statues du Trocadéro ont disparu de leurs socles ! Celle du Génie nu ailé de la colonne de La Bastille porte une tunique longue, droit comme un i ! Les nymphes du Grand et du Petit Palais sont effacées ! Ikebukuro, toi qui aimes les statues, cela doit te chagriner aussi. J'ai d'autres griefs, plus subjectifs, contre cette série, chacun ses opinions : mais la censure de Paris, je ne peux l'admettre !
On prévoit un film au cinéma et une comédie musicale Miraculous.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: A la télé en ce moment

Message par Arachnée » 05 mai 2021 8:53

C'est une censure d'autant plus idiote qu'on pourrait facilement faire 2 versions : une pour les pays européens et une autre pour les pays plus puritains (les USA, les pays arabes...)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 05 mai 2021 9:31

Paris est vraiment vu comme un lieu de vice ? Hormis quelques illuminés rageux, c'est plutôt vu comme la capitale de l'amour et du charme romantique, du luxe (et des habitants stressés, orgueilleux et bruyants aussi chez les voisins ^^). Enfin, ça n'empêche pas cette censure d'être déplorable et comme le rappelle Arachnée, ils auraient très bien pu faire deux versions selon les pays.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Ikebukuro
Fraggle Déjanté
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv. 2021 13:19

Re: A la télé en ce moment

Message par Ikebukuro » 05 mai 2021 10:48

Je ne connaissais pas cette série mais bon, comme il y a du Disney dedans, c'est "normal" que ce soit hyper politiquement correct.
Je note qu'une héroïne s'appelle "Marinette Dupain-Cheng" : le public chinois est clairement dragué.

Paris, ville du vice : oh oui, à une époque (1995), il y avait la rue St Denis et ses dizaines de sex-shops et peepshows; en 2021 ils ont TOUS disparus à part 2, 3 "derniers des mohicans". Pigalle résiste nettement mieux, du moins quand j'y suis passé en 2015.

Yakou, ah oui, les statues... nier ce côté nudité est une hérésie, d'ailleurs j'avais lu que si tu n'avais pas envie de toucher une statue, c'est qu'elle était ratée; la sculpture est clairement un art de la sensualité, infiniment plus que les tableaux.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 05 mai 2021 11:11

Le problème la censure a toujours existé quel que soit le pays et nous avec le CSA au temps du Club Do la censure était surexagérée sur des animés même comique

Je trouve que c'est idiot de censurer pour rien surtout que Miraculous n'a rien de sexuel ou de violent mais il y en a qui ont des idées préconçus idiots

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 05 mai 2021 12:10

Le CSA ne s'occupe pas de la censure.......... Et elle est bien antérieure à son arrivée.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 05 mai 2021 18:38

Ce qui est certain, c'est que la censure de Miraculous: les aventures de Ladybug et Chat Noir est véritablement honteuse et inadmissible. Je suis totalement de l'avis de Yakou.

Quand je pense que presque trente ans auparavant, on pouvait voir le David de Michel-Ange dans sa nudité intégrale (et on voyait bien son pénis !) dans un épisode des Simpson et sans censure... Et l'épisode dénonçait justement le puritanisme des habitants de Springfield !

Alors certes, ce n'est pas une série animée jeunesse mais elle était diffusée à un horaire visible et accessible à tous !

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 05 mai 2021 21:46

veggie 11 a écrit :
05 mai 2021 9:31
Paris est vraiment vu comme un lieu de vice ? Hormis quelques illuminés rageux, c'est plutôt vu comme la capitale de l'amour et du charme romantique, du luxe (et des habitants stressés, orgueilleux et bruyants aussi chez les voisins ^^). Enfin, ça n'empêche pas cette censure d'être déplorable et comme le rappelle Arachnée, ils auraient très bien pu faire deux versions selon les pays.
Ben il suffit de sortir un peu du monde occidental (et du Japon), chère Veggie !
Pour moi le problème n'est pas le contenu des aventures de Ladybug et du Chat Noir, ce sont des ados pour être vus par des ados et on ne risque pas de les voir coucher ensemble, il n'y a pas de morts non plus et c'est très bien comme ça ; nos séries comme celles de Disney sont pour la jeunesse. Les Américains ont des séries et films animés autrement plus trash que Disney quand ils visent un public dessalé, c'est idiot de les croire plus puritains que les Français. Non, non, le problème c'est que Miraculous vise très clairement la promotion de Paris : TOUTES les aventures de Ladybug se déroulent sur les toits, sites et monuments de la capitale, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Trocadéro, le Grand Palais, l'Opéra, etc. Or TOUTES les statues sont soit gommées, soit "rhabillées" ! Or une statue c'est sensuel, oui, Ikebukuro, la peinture aussi selon Renoir ("un tableau est réussi quand on a envie de toucher la fesse"), et la céramique doit être caressée selon les Japonais.
Anecdote : quand je fais le Louvre avec des Américains, ils sont enchantés de voir la Vénus de Milo, Le Bain Turc d'Ingres, les Néréides de Rubens et leurs commentaires élogieux ne manquent pas ; mais des groupes dont je n'ai même plus le droit de mentionner la religion et l'origine me posent régulièrement et gravement la question : "Mais pourquoi tant de nus, partout ? " Vous répondriez quoi ? Moi je me raccroche aux branches.
Pour revenir au sujet, ce qui m'irrite dans Miraculous, c'est cette soumission au marché, cette censure obscurantiste pour raison exclusivement exportatrice dans 120 pays, évidemment en Afrique, au Moyen-Orient, en Chine (pays extrêmement puritain : le film de 52 minutes n'est pas situé à Shanghaï par hasard ! Quel marché juteux !). Vu le succès, de là à ce qu'on subisse une règle tacite dans nos productions, il n'y a pas loin...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 17 mai 2021 22:10

TF1 a racheté 30% du groupe M6, j'espère que ça n'aura pas trop conséquence sur Canal J et Gulli mais c'est mal parti :?

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 18 mai 2021 11:40

routin87 a écrit :
17 mai 2021 22:10
TF1 a racheté 30% du groupe M6, j'espère que ça n'aura pas trop conséquence sur Canal J et Gulli mais c'est mal parti :?
Il reste toujours la réglementation.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 22 mai 2021 16:38

Le garçon et la bête sera diffusé sur France 4 le Lundi 24 Mai à partir de 14h

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 23 mai 2021 11:49

Bonne nouvelle, je vais le revoir avec plaisir Le Garçon et la Bête.
Ce soir sur M6, le génial Vice-versa, pour qui ne l'aurait pas vu.
TF1 et M6 vont même fusionner en 2022, ce qui amalgamera aussi dans leur groupe TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, W9, Gulli, 6ter, Paris Première et Téva. L'idée est de s'unir pour être de taille à résister à Netflix, Prime Video et Disney+. On a envie de dire que ça marchera seulement s'ils savent créer de bons programmes...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: A la télé en ce moment

Message par Arachnée » 23 mai 2021 12:18

2 chaines vont disparaitre car la loi empêche qu'un grand groupe possède plus de 7 chaines. or, là ça fait 9.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: A la télé en ce moment

Message par larson84 » 24 mai 2021 11:42

Hmmm ce serait pas 3 chaines plutôt ? ^^ tf1 et m6 détenant 5 chaînes chacune :mrgreen:
D'ailleurs quand on parle de disparition c'est plus dans le sens de la tnt que tout court. Ces chaînes là pourraient très bien être disponible en dehors même si peu probable dans les fait. Du coup il se peut que ces 3 chaînes soient remplacés par d'autres (existante ou pas) appartenant à un autre groupe.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: A la télé en ce moment

Message par Arachnée » 24 mai 2021 11:53

Moi je compte 9 d'après ce qu'a posté Yakou : TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, W9, Gulli, 6ter, Paris Première et Téva. Il manque quelle chaine ?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 24 mai 2021 12:02

Arachnée a écrit :
24 mai 2021 11:53
Moi je compte 9 d'après ce qu'a posté Yakou : TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, W9, Gulli, 6ter, Paris Première et Téva. Il manque quelle chaine ?
Les chaînes en + sont Tiji, les 2 chaînes MCM et RFM TV qui sont à M6 depuis 2019

Pour TF1 : Histoire TV, TV Breizh et Ushuaïa TV

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: A la télé en ce moment

Message par larson84 » 24 mai 2021 12:13

J'ai pas tout le détail c'est juste qu'après avoir vu cette vidéo là on comprends plutôt bien les tenants et les aboutissant de cette opération qui reste pour le moment très théorique ^^

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 24 mai 2021 18:50

Théorique en effet, car il faut l'accord du CSA et de l'autorité de la concurrence. L'info me vient de mon mag papier TV Cable Sat.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 28 mai 2021 21:04

Looney Tunes Cartoons arrive le 9 Juin à 15H sur Boomerang
https://www.youtube.com/watch?v=Dk5dwD1x4t4

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 29 mai 2021 14:16

Hier soir à la TV, le film Les Schtroumpfs et le village perdu, vite rediffusé sans doute. C'est un bon film, à la différence des autres adaptations, et il est d'ailleurs dédié à la mémoire de l'épouse décédée de Pierre Culliford (Peyo). Entre autres retours à la grande époque schtroumpf, l'idée de la création de la Schtroumpfette par Gargamel donne une belle profondeur au scénario, et le village des filles-Schtroumpfs équilibre enfin les sexes !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 29 mai 2021 14:25

Tout à fait mon cher Yakou, Les Schtroumpfs et le Village Perdu est une très belle réussite (un des nombreux films d'animation cinématographiques de grande qualité sortis dans les salles obscures en 2017) et certainement la meilleure adaptation animée de l'une des oeuvres majeures de Peyo.
Le film est visuellement très beau, drôle, passionnant et même parfois touchant. Et les autres schtroumpfettes que "notre" schtroumpfette (fort bien caractérisée au demeurant dans cette aventure !) sont typées, hautes en couleur et attachantes. :)

J'ai adoré aussi le traitement de Gargamel: tantôt machiavélique et cruel, tantôt complètement bouffon et hilarant. J'adore l'autodérision dont il fait preuve quand il est dans la panade, notamment dans la scène où lui et Azraël tentent tant bien que mal de ne pas se noyer ! :lol:

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 05 juin 2021 17:27

Oui, comme tu le signales Xanatos, dans Le Village Perdu la Schtroumpfette n'est pas une simplette, son personnage est approfondi avec justesse.
Depuis mercredi dernier la chaîne France 4 relance à 7h 20 Cléopâtre dans l'espace et DC Super Hero Girls à la suite. Le premier animé est dans l'ordre des épisodes, mais pas le second.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre