A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 01 juin 2020 8:45

Pour ceux qui ont Disney Junior France, avez vous entendu parler de Bluey ? C'est un dessin animé à propos d'une famille de bouviers australiens. C'est vraiment mignon, je suis fan.

Image

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 15 juin 2020 13:02

Close Enough, la nouvelle série JG Quintel (Regular Show), arrive le 10 Juillet sur Adult Swim France, il y aura un simuldub en VF, une première pour la chaîne.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 24 juin 2020 14:58

Après Game One, c'est au tour de Nickelodeon de rediffuser Code Lyoko. Elle sera rediffusée en prime à partir du lundi 29 juin à 21h10.

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: A la télé en ce moment

Message par larson84 » 26 juin 2020 10:18

Ca y est Yu yu hakusho est enfin en ligne sur ADN depuis hier, enfin les 39 premiers épisodes avec juste la vostfr. Une occasion de découvrir ce que l'édition blu-ray nous réserve. Un avant goût... Verdict personnel : côté image ça n'a évidemment rien à voir avec celle des dvd. Par contre côté sous-titre je préviens ceux qui s'attendait à une version corrigé... c'est les même que sur les dvd

Image

Et côté titres des épisodes pareil

Image

Voilà voilà, tout ce temps pour ça...
Pour les génériques, celui de début contient des crédit français mais sans le hideux overlay des dvd c'est déjà ça et pour les génériques de fin (2 sur les 39 premiers épisodes) ils sont sans crédits et sont suivi d'un déroulant staff sur fond blanc (portant la mention de l'éditeur).

Alors soit il s'agit d'un travail préliminaire ne correspondant pas à ce qu'on aura en blu-ray soit il s'agit bien du rendu définitif du travail de cet éditeur.
Et au vu des dernière actualités sur celui-ci je penche pour la deuxième hypothèse...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: A la télé en ce moment

Message par Arachnée » 26 juin 2020 10:41

Sans VF ? C'est un peu n'importe quoi... :roll:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: A la télé en ce moment

Message par larson84 » 27 juin 2020 9:04

Bon pour la vf ça arrive finalement. C'est indiqué à titre informatif sur leur site mais ça arrive.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: A la télé en ce moment

Message par Arachnée » 27 juin 2020 11:25

Tant mieux pour les abonnés ! :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 06 juil. 2020 11:22

Ce soir sur W9, long métrage animé de Gerhard Hahn : Astérix et les Indiens, d'après l'album La Grande Traversée (1975).
Je n'ai pas vu le film de 1994, mais je me souviens de ma déception à lire l'album : jusque là j'aimais beaucoup Obélix, très sympa et amusant, mais là j'eus l'impression d'un monstre obèse et boulimique, et ses alternances de colère noire contre son grand ami et de rabibochages sans motif me donnaient l'impression d'un décérébré. Où était passé l'Obélix naïf mais jamais méchant, non dénué d'un certain bon sens ? Je le reconnais, mon malaise devant ces querelles était un peu puéril : d'un point de vue narratologique, Goscinny le sentait, il "fallait bien" que la série "creuse" ses deux héros et leur relationnel, en insistant sur leurs différends puisqu'il était évidemment exclu d'en faire un duo gay (dans certains albums, les Gauloises du village les en soupçonnent, mais ce n'est qu'un gag). Pour le volet "action" il fallait aussi un aspect conflictuel, or les Indiens ne pouvaient être traités négativement, en "ennemis", politiquement-correct oblige. Passe encore pour les Romains, qu'on peut aisément distinguer des Italiens à proprement parler... Bref, vous avez peut-être beaucoup aimé ce récit, mais pas moi (pour diverses raisons privées aussi).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 06 juil. 2020 12:11

Ah c'est étonnant, moi au contraire, j'ai adoré La Grande Traversée qui fut l'un de mes tout premiers albums de Astérix.

C'était original de voir Astérix, Obélix et Idéfix perdus en mer puis atterrir dans un pays inconnu des Romains et des Gaulois: l'Amérique !

Quant aux colères de Obélix, je trouvais que certaines de notre livreur de menhir étaient compréhensibles dans cette histoire: quand il dit qu'il n'est pas amateur de poisson et qu'il préfère le sanglier, un habitant du village lui dit "Tu devrais en manger ! le poisson ça rend intelligent !" insinuant fortement qu'il serait bête ce qui le fait plonger dans une colère noire et flanque une dérouillée aux autres qui se bagarraient déjà !

D'ailleurs, plus loin dans le récit, Obélix démontra que, sans avoir le génie de son ami Astérix, il n'est pas un imbécile. Après tout il a examiné le lieu où son ami a disparu, a déterminé d'où venait l'attaque dont il a été victime et a compris qu'il a été capturé...
Il a ensuite flanqué une baffe à l'Indien qui a eu l'impudence de l'attaquer et "grâce" à ce dernier, il a retrouvé la trace de Astérix ! :D

Je trouve au contraire que cette histoire dressait un portrait nuancé de Obélix.

Après, on ne peut pas nier le fait qu'il ait sous estimé qu'ils allaient être perdus si longtemps en mer et regretta amèrement d'avoir mangé presque toutes les provisions des pirates dès le début...

Et comme toujours avec Goscinny on a beaucoup de références culturelles délectables: l'Indien qui voit les 50 étoiles du drapeau Américain, Astérix adoptant la posture de la statue de la liberté, Obsen chef des vikings observant un crâne et disant "Il y a quelque chose de pourri dans mon royaume" ou encore Kerosen mélancolique et pensif déclare "Être ou ne pas être, telle est la question" qui sont des clins d'oeil à Hamlet une des oeuvres majeures de William Shakespeare...

J'ai aussi été amusé par la case où l'on voyait un centurion et sa cohorte de légionnaires heureux et souriants que les "fous" du village Gaulois et déclarent "Que ça fait du bien quand ils se tapent dessus au lieu de nous frapper !" et le centurion qui surenchérit en ajoutant "Oh oui !" :lol:

Et graphiquement parlant, je trouve que c'est l'une des histoires où Albert Uderzo a réalisé ses plus beaux dessins...

Pour moi cette aventure est un excellent cru. Et les disputes de Astérix et Obélix ne m'ont aucunement gêné, ils s'étaient déjà chamaillé dans des récits comme Le Bouclier Arverne, La Zizanie ou encore Le cadeau de César et ils se sont toujours rabibochés par la suite ;) . Quand ils sont fâchés l'un après l'autre, cela ne dure la plupart du temps jamais très longtemps et ils se réconcilient vite. :mrgreen:

Au sujet de Astérix et les Indiens, c'est hélas d'après moi le plus mauvais film d'animation de Astérix. Les calembours de René Goscinny sont aux abonnés absents dans cette adaptation animée, le film prend trop de libertés par rapport à l'album, le ton est trop puéril et enfantin (alors qu'on ne retrouve pas ce défaut dans tous les autres films animés du petit gaulois) et les chansons sont sirupeuses et ennuyeuses à souhait. On avait la sensation que le staff du film voulait singer sans génie les films d'animation des studios Disney. Tu peux le regarder si tu le souhaites Yakou mais ne t'attends pas à voir une réussite de la même trempe que Les 12 travaux d'Astérix ou Astérix chez les Bretons...

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: A la télé en ce moment

Message par klaark » 06 juil. 2020 19:07

Xanatos a écrit :
06 juil. 2020 12:11
Et graphiquement parlant, je trouve que c'est l'une des histoires où Albert Uderzo a réalisé ses plus beaux dessins...
Sans parler de sa fameuse planche d'ouverture, vraiment osée de sa part :
Image

Quant au film, il est la triste confirmation qu'Astérix est intrinsèquement lié à la culture française et que quand on tente de le rendre plus international, quelque chose se brise…

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 06 juil. 2020 20:21

Justement, ce soir, vous avez aussi à la suite Astérix et les Vikings, adaptant l'album "Astérix et les Normands". L'animé est meilleur, paraît-il, que celui des "Indiens".
Le terme "Normands" fait moins anachronique que "Vikings" car employé jadis par les Carolingiens (mais les Gaulois ne les ont pas connus) ; "Vikings" est une appellation d'historiens plus générale et récente pour cette culture scandinave qui n'apparaît pas avant le 7e siècle.
Tu te souviens bien mieux que moi de l'album "La Grande Traversée", Xanatos ! Il y avait sûrement de bons moments en effet, comme tu l'indiques, mais mon souvenir très subjectif ne repose que sur ma déception à propos d'Obélix.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 07 juil. 2020 19:15

le film Nicky Larson Private Eyes sera diffusé sur TFX le 26 Juillet à 21:05

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 17 juil. 2020 12:49

Marathon des 4 premier épisodes de Pokémon : les Voyages :
- Demain, le 18 Juillet sur Canal J à 13H30
- Le 25 Juillet sur Gulli à 13h35

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: A la télé en ce moment

Message par killoa » 17 juil. 2020 22:51

A partir de demain à 21H et pour la 1ère fois, Jojo's Bizarre Adventure sera diffusé en VOSTFR sur la chaine Clique TV

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 19 juil. 2020 12:17

Digimon Adventure: est diffusé tout les mercredi à 18H30 sur J-One (en VOSTFR)
Digimon Appmon a aussi repris sa diffusion sur Boing depuis le 4 Juillet, tout les week-end à 15H35

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: A la télé en ce moment

Message par Chernabog » 19 juil. 2020 12:41

Ah, bonne chose pour Appmon, même si elle mériterait une diffusion moins "confidentielle" (et une sortie vidéo)...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 25 juil. 2020 11:31

Pokémon : Les Voyages sera diffusé officiellement sur Gulli à partir du 2 Septembre.
Un épisode inédit tous les mercredi à 15h15.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 28 juil. 2020 17:48

Ce soir sur W9 à 22h 15, rediffusion de Ballerina, que j'ai vu pour la 1ere fois il y a quelques jours sur la même chaîne. Mon avis est mitigé : belles vues de Paris en 1887 (à l'achèvement simultané de la Tour Eiffel et de la Statue de la Liberté), belles scènes de danse, héroïne jolie et courageuse, mais très peu d'inattendu, des incohérences et une pesante dénonciation sociale : riches méchants et même pervers, pauvres bons et sympas...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 28 juil. 2020 18:13

C'est clairement peu remarquable dans la direction artistique, trop lisse et trop rigide pour susciter une quelconque imagination chez le jeune spectateur, ça peut marcher sur un programme télé, mais pour un film, bof, autant plonger dans les livres ou les anciennes photos pour découvrir le Paris du 19ème siècle.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 30 juil. 2020 23:30

Moi c'est le choix vocale que je n'ai pas appréciée, j'aime pas quand on met des voix trop adultes pour des voix d'enfants, j'ai même fait sur le forum du doublage québécois, mon propre casting de Ballerina avec des voix de vrais enfants comédiens québécois au lieu de vedettes françaises peu connu ici.

D'Ailleurs remarquez dans la scène de danse dans le bar, on reconnaît le groupe folklorique québécois La Bottine Souriante en caméo en version enfant.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 04 août 2020 19:11

Image

L'excellente série d'OAVs horrifique Hellsing Ultimate est disponible dans son intégralité sur ADN en VOSTFR depuis aujourd'hui.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 04 août 2020 19:24

On peut aussi regarder Vision d'Escaflowne sur ADN (en VF et VOSTFR),
tandis la série des années 2000 Dennô Coil (en VOSTFR) arrive demain.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 05 août 2020 7:18

Comme Gromit l'a signalé sur le topic "Okoo", mais autant le mettre ici aussi, on annonce le maintien pour un an de la chaîne France 4, mais la suppression le 23 de ce mois d'août de la chaîne France O ; c'est regrettable pour cette dernière, qui tentait quelques regards originaux vers l'Outremer, toutefois elle n'a pas trouvé de programme-phare je crois. En revanche je suis très content pour France 4, qui diffuse des dessins animés de bonne qualité (Petz Club, Il était une fois...la vie, Oscar et Malika). En boucle, mais bon...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 05 août 2020 10:30

C'est une bonne chose pour France 4 qui s'apprêtait à disparaître, même je suis quand même déçu qu'ils n'ont continué certaines voie, comme les programme animé pour adulte la nuit, mais bon, ça reste des horaires tardif qui me conviennent pas, je ne suis plus habitué au format TV depuis fort longtemps, je préfère regarder un épisode à ma convenance plutôt que regardé un programme dans une plage horaire entrecoupé d'annonces et de pub.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: A la télé en ce moment

Message par Gao Kyo » 18 août 2020 7:24

A partir de Septembre, Captain Tsubasa version 2018 sera diffusé sur Game One d'après le Facebook de la chaîne
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre