A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 25 janv. 2021 11:56

Mais du coup, cette diffusion signifie que quelqu'un a récupéré les droits du téléfilm ! Vu que le dernier acquéreur était IDP.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: A la télé en ce moment

Message par Conan Metz » 25 janv. 2021 19:09

veggie 11 a écrit :
25 janv. 2021 11:56
Mais du coup, cette diffusion signifie que quelqu'un a récupéré les droits du téléfilm ! Vu que le dernier acquéreur était IDP.
Mangas a peut être des vidéos datant d'IDP sinon les droits ont être du être repris par la même société qui s'occupe de Lupin III (5e série) diffusé sur Mangas depuis fin 2020

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 26 janv. 2021 10:40

Xanatos a écrit :
21 janv. 2021 12:59
Image

La saison 2 de l'excellente et hilarante série animée DC Super Hero Girls version Lauren Faust est arrivée aujourd'hui sur Netflix ! :D
Je viens de voir les premiers épisodes de cette saison qui m'ont fait rire comme une baleine ! :lol:

La série est toujours aussi dingue, pétillante, fun et drôle, un vrai plaisir pour les zygomatiques ! :mrgreen:

Je confirme ! Et la série est diffusée aussi sur une chaîne hertzienne, où je l'ai vue il y a 3 ou 4 jours (je ne sais plus sur quelle chaîne, pas grave, j'ai Netflix désormais).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: A la télé en ce moment

Message par killoa » 26 janv. 2021 22:32

La date n'est pas encore précisée mais :

A partir de février via une bande annonce rapide, Game One diffusera Goblin Slayers (tout porte à croire que ce sera en VF)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: A la télé en ce moment

Message par Chernabog » 27 janv. 2021 13:40

J'avais apprécié la série (à quand la suite d'ailleurs ?) quand je l'avais suivi sur Wakanim, je serai curieux d'entendre une VF.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 01 févr. 2021 18:51

Image

Toonami diffusera dès ce soir à 20H05 la deuxième partie de la saison 3 de Young Justice. :)

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: A la télé en ce moment

Message par killoa » 02 févr. 2021 15:08

Toujours sur Toonami, la chaine diffusera la saison 4 de My Hero Academia en VF à partir du lundi 1er mars

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 03 févr. 2021 11:23

Netflix a sorti hier la série Kid Cosmic, la nouvelle série de Craig McCracken, le mari de Lauren Faust (la créatrice de My Little Pony : Les Amis c'est Magique), mais aussi connu pour ses séries comme Les Super Nanas, Wander ou Foster : la maison des amis imaginaires, pour cette série, Craig McCracken a dit qu'il s'était inspiré de BD classique comme Dennis la Malice et Tintin d'Hergé.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 03 févr. 2021 11:31

J'ai vraiment été frustré par l'annulation de Wander: je n'ai vu que la première saison de la série mais elle m'a fait mourir de rire ! A part Souvenirs de Gravity Falls et My Little Pony-les amies c'est magique, aucune série animée américaine de la décennie 2010 ne m'a autant fait rire que Wander ! :D
Les personnages hyper expressifs, le rythme endiablé des histoires, le timing des gags réglé comme du papier à musique et les mimiques hilarantes du général Sans Coeur (mon personnage préféré de la série) m'ont valu de fabuleuses crises de fou rire ! :lol:

J'ai vraiment eu l'impression de voir un descendant spirituel des Looney Tunes, sans oublier les cartoons de David H Patie et Friz Freleng (Sylvia semblant tout droit sortie d'un épisode de La Panthère Rose).

Et l'animation flash fut brillamment utilisée dans cette série.

Cela fait 4 ans que j'attends que Itunes propose la saison 2 et je ne vois toujours rien venir (je pense qu'elle n'arrivera jamais) et Disney Plus ne propose même pas la série dans son catalogue, snif...

Kid Cosmic je me regarde le premier épisode ce soir. Tout ce qui fait Craig McCracken m'intéresse au même titre que Lauren Faust.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 03 févr. 2021 11:36

Alex Hirsch, le créateur de Gravity Falls, fait aussi partie des scénaristes de Kid Cosmic, il est présent sur l'épisode 9.
Pour Kid Cosmic, la saison a peine commencé et ils annoncent déjà qu'ils préparent 2 autres saisons.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 05 févr. 2021 17:56

Je reviens sur Lupin III, car Animeland a donné la date de diffusion des téléfilms sur la chaine Mangas
14 Février : 21H10 – Lupin III : Le dictionnaire de Napoléon / Rediffusion le mercredi 17/2 à 21h10)
21 Février : 21H10 – Lupin III : Episode 0 : The first contact / Rediffusion le mercredi 24/2 à 23h15)
28 Février : 21H10 – Lupin III : Opération diamant / Rediffusion le mercredi 3/3 à 21h10)
ce sera des masters HD synchronisé avec la VF d'époque de chez IDP.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 05 févr. 2021 23:19

Le Dictionnaire de Napoléon est sympa sans plus (réalisation immonde mais histoire fun et amusante) en revanche Episode Zéro First Contact ainsi que Opération Diamant sont non seulement les meilleurs téléfilms de Lupin III jamais réalisés à ce jour mais ce sont aussi de véritables joyaux :D.

J'envie les abonnés de Mangas qui découvriront ces deux perles pour la première fois...

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Re: A la télé en ce moment

Message par asakura » 06 févr. 2021 12:00

Les trois épisodes de Burn the Witch diffusés sur Mangas ce dimanche à 21h10.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 08 févr. 2021 16:15

Une nouvelle plateforme streaming sur le net et gratuit, Pluto TV, financé par la pub, c'est surtout une chaine lancé par le groupe ViacomCBS, c'est à dire une bonne partie du catalogue de Nickelodeon (ainsi on pourra voir la série Tortue Ninja de 2012 à la demande ou des épisodes de Hey Arnold sur la chaine Kids Collection) et de Game One :
https://pluto.tv

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 18 févr. 2021 18:33

Xanatos a écrit :
21 janv. 2021 12:59
Image

C'est sur FR4 qu'on peut suivre désormais avec régularité quotidienne en semaine cette excellente série à 9h 55, DC Super Hero Girls. Malheureusement les épisodes sont diffusés dans un certain désordre, ainsi le premier suivait hier un ou deux autres ultérieurs... Dans la foulée, la chaîne propose ensuite une autre bonne série pour adolescentes qui nous change enfin des mièvres et chichiteuses musiciennes et magical girls genre Lolirock : Cléopâtre dans l'espace. Il s'agit de la jeune Cléopâtre de l'Egypte ancienne, projetée dans un avenir lointain et sur une base-refuge de l'espace où règne une version futuriste et hautement technologique du monde égyptien. Très maladroite et irréfléchie, mais gentille et gracieuse, Cléopâtre s'y fait deux amis, Akila, une fille E.T. bleue aux yeux roses et Brian, un cyborg timoré qui perd souvent membres ou tête. C'est bien mené, drôle et dynamique, et c'est une production Dreamworks.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 19 févr. 2021 9:16

Une production Dreamworks ? Pour leurs séries animées c’est plutôt bon signe, ils ont produit plusieurs séries de grande qualité ces dernières années: Dragon par delà les rives (reprenant les personnages et l’univers des trois films Dragons), Voltron le défenseur légendaire, She-Ra et les princesses au pouvoir...
Je tâcherai donc de jeter un coup d’oeil à Cléopâtre dans l’espace. ;)

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 20 févr. 2021 14:41

C'est à 10h 55 jusqu'à 11h 40, en semaine seulement sur FR4 donc. Le grand ennemi de Cléopâtre s'appelle Octavien, clin d'oeil à l'adversaire d'elle et de Marc-Antoine dans l'Histoire romaine... Bon niveau d'animation et de construction scénaristique.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 05 mars 2021 16:06

Pui Pui Molcar arrivera sur Netflix à partir du 25 Mars. un succès surprise pour cette série dont les épisode ne durent que 3 minute, pourtant, il est arrivé en tête des anime de la saison d'hiver et il y a eu plusieurs fanarts sur le net. il faut dire que les anime en stop-motion ne court pas le rue, et celui-ci est assez drôle et n'a pas besoin de dialogues pour raconter les folles aventures de ces rongeur à moteurs. le réalisateur Tomoki Misato est à la base un animateur indépendant qui a réalisé plusieurs court-métrages en stop-motion, dont Mon petit chevreau, une histoire assez sombre sur des chèvres, qui a eu droit à une diffusion sur Arte.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 06 mars 2021 17:40

Argh ! Oui, plutôt sombre Mon petit chevreau, Routin87 ! Serait-ce un avertissement contre le viol pédophile par le père ?

Dimanche 14 mars, TF1 va diffuser en prime time le Wonder Woman de Patty Jenkins, où Gal Gadot assure à donf, moyennant bien sûr des effets spéciaux de très bon niveau. C'est un peu dommage qu'elle craque son hymen pour le bô Steve (la série animée DC se moque copieusement d'elle sur ce thème ! :D :D ). Dans les mythes grecs, elle devrait représenter la "parthénomachie" (le combat des vierges), telles Minerve ou Diane, d'ailleurs elle s'appelle Diana. Mais le film habilement dégomme Steve, et donc elle évite de virer bonne épouse et bonne maman, fatal destin. Un bon moment très spectaculaire, en tout cas !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: A la télé en ce moment

Message par Captain Jack » 06 mars 2021 23:20

C'est vrai qu'entre Pui Pui Molcar et Mon petit chevreau ce n'est pas la même ambiance et comme le souligne Yakou, Mon petit chevreau est quelque peu horrifique. Je me demande si ce sont des chèvres du Berry...

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 13 mars 2021 16:35

Mercredi 17 mars, Paris 1re diffusera à 22h 45 Pink Tokyo, un doc illustré par pas mal d'animés paraît-il, sur le Japon en tant que pays "où la sensualité, la sexualité et l'érotisme sont omniprésents, ayant envahi toute la culture". Comme j'ai l'habitude du Japon, où je vais tous les 2 ou 3 ans depuis longtemps, je crains le pire de l'effroi exprimé dans ce document. Mais il est vrai que l'écart dans ce domaine avec notre petit univers est considérable. Les Japonais, ne l'oublions pas, considèrent que toutes les catharsis sont bonnes et servent à évacuer beaucoup de passages à l'acte.

Le mercredi désormais est aussi le seul jour de semaine où France 4 en matinée montre DC Super Hero Girls, suivi de Cléopâtre dans l'espace. Ce dernier mérite autant que l'autre d'être vu, par son rythme, son sens de l'aventure, et son humour déjanté sans ces excès virant à l'incohérence dans tant d'animés navrants et fatigants au bout de 5 minutes.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 13 mars 2021 21:13

oui, ce sont de bonne séries, mais on va arrêté les jugement de valeurs, même dans des productions médiocre, il y a surement des talents qui se cachent, ils n'attendent que leur heure de gloire arrive.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 14 mars 2021 9:44

Tu as bien raison, Routin87, mais du moins j'ai à coeur de ne jamais nommément désigner une série ou un titre comme mauvais, ayant la même opinion que toi sur des talents en devenir. Quand c'est bien, j'ai quand même envie de le dire, frustré par la panne actuelle de mon forum favori.
Et si c'est par manque d'audience que Cléopâtre dans l' Espace s'est vu cantonné au mercredi matin, autant le répéter : c'est une bonne série. :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 14 mars 2021 21:16

Je regardais la saison 1 de La Cité des Fantômes sur Netflix, ne vous laissez pas avoir par l'aspect graphique particulier qui peut faire penser à certaines séries de Cartoon Network (la réalisatrice a bossé sur plusieurs épisode d'Adventure Time), le fond est intéressant et ne prends pas les enfants pour des idiots, dans cette série, ça parlent des immigrants américaino-japonais et aussi des amérindiens.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 19 mars 2021 10:04

Image

L'excellente série d'animation australienne Bluey arrive sur France 5 à partir du samedi 10 avril dans le cadre de Okoo.

Pour ceux qui n'auraient jamais vu ou entendu parler de cette série jusqu'à maintenant, regardez là (la série est également diffusée sur Disney Junior et la première saison est également disponible sur Disney+). Les histoires sont juste magiques, l'animation excellente, tout comme la musique, et plaira autant aux enfants qu'aux adultes.

A voir absolument !
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/11209108

Répondre