A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 27 nov. 2020 8:48

Toujours sur Netflix, 2 des anime Marvel réalisé par le studio Madhouse : X-Men et Wolverine vont rejoindre le catalogue Netflix le 16 Décembre

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 10 déc. 2020 17:28

J'aime assez regarder Totally Spies, production franco-québecoise de bonne qualité, mais dernièrement Gulli se contentait de repasser en boucle toujours les mêmes épisodes connus depuis longtemps. Or ce matin, trois épisodes d'une nouvelle saison : Sam, Clover et Alex diplômées entrent à l'Université et quittent donc le statut de lycéennes pour celui d'étudiantes. Bien sûr elle doivent lutter à nouveau contre des cinglé(e)s. Sympathique série. :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 10 déc. 2020 17:34

La série s'est arrêtée en 2013, donc cela doit être l'une des dernières saisons qui n'ont pas été rediffusés depuis longtemps.
Je suis d'accord avec toi, j'aime bien Totally Spies, c'est une série animée sympathique, drôle, fun, décomplexée et agréable. :)
Je regarde des épisodes de temps en temps sur Netflix, c'est une oeuvre amusante et pas prise de tête. De plus, Sam, Alex et Clover sont assez attachantes. :)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: A la télé en ce moment

Message par Captain Jack » 11 déc. 2020 0:30

A propos de Totally Spies, certains romans parus chez Hachette ont été signés par Jean-François Bordier alias le Capt'ain J de Canal J

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 11 déc. 2020 3:54

Directement, en tant que québécois, je suis pas fan de Totally Spies, comme la dit un certain Mickaël J. Mansfield, le gros problème de cette série c'est qu'ils ré-utilisaient souvent les mêmes spit-lines comme les séries japonaises qu'on voit d'habitude, avec les mêmes méchants qui ré-utilisent les mêmes stéréotypes de James Bond Junior et compagnie.

Mais le gros problème pour moi va vers la saison 6 dont je me suis perdu en le regardant car les transformations qui arrivaient à toutes les 5 minutes, ça m'avait fatiguée pour un seul épisode, le premier de cette saison-ci.

J'aurais préférer que la série soit un peu plus adulte dans son comportement plutôt que de se comporter en série navrante de cette catégorie, surtout c'est avec le film d'animation qui se sont tiré une balle quand tu te rend finalement compte que le vrai méchant de toute l'histoire c'est celui qui les a engagé à savoir Jerry car elles ont été forcées bien malgré elle par ce dernier et qu'au final les Totally Spies ce ne sont pas de super combattantes et que mis à part le personnage de Clover, Sam et Alex n'ont aucune personnalité dans la série et le film.

J'ai entendu parler d'une rumeur de reboot pour recommencer la série mais finalement Marathon a fermé ses portes et le projet du reboot fut annulée.

Si j'avais a reprendre la série dans un futur reboot, j'aurais donné une personnalité aux deux autres et j'aurais démontrer que les Spies n'ont pas besoin souvent de leur gadget qu'on leur offre et surtout j'aurais voulu intégrer une certaine intelligence aux héroïnes pour être plus débrouillarde de ce quel faisait d'habitude, ou elle devrait se servir de leur tête et réussir à arrêter l'ennemi, et surtout j'aurais voulu que les méchants soient beaucoup plus intelligents et moins débile qu'à l'habitude.

Si vous me croyez pas que ça existe un dessin animé de la sorte, je vous conseille de mettre la main sur la série animé canadienne Delilah & Julius diffusée dans les années 2000 sur les ondes de Teletoon Canada, la première saison est un peu plus oubliable mais la seconde saison c'est qu'aurais dû faire Totally Spies comme série d'animation sur l'espionnage, la série devient une série à suivre à chaque épisode où il n'y a aucun temps mort et c'est ça qui rend cette série géniale, franchement allez regardez ça, ça vaut vraiment le coup comparée à Totally Cruche !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 11 déc. 2020 10:15

Oui je connais l'aversion de Mickael.J Manfield envers les Totally Spies mais je trouve qu'il en fait trois fois trop dans sa diatribe un peu trop caricaturale selon moi.

Nos héroïnes ont certes des goûts assez futiles nous allons dire (surtout Clover c'est le moins qu'on puisse dire) mais ce ne sont certainement pas des godiches incapables, il y a tout de même plusieurs épisodes où on les voit frapper et mettre KO des criminels sans l'aide de leurs gadgets.

Je ne trouve pas non plus qu'elles aient des personnalité interchangeables, Sam par exemple est la tête pensante du groupe, c'est la plus posée et la plus réfléchie des trois.

Et il y a tellement d'autodérision, d'humour décalé et de second degré qu'on ne peut clairement pas prendre au pied de la lettre les "messages" de cette série dont le but est avant tout de divertir et elle y parvient fort bien et je ne la considère aucunement comme "navrante".

Et puis... zut, au diable le discours intello ou je ne sais quoi : cette drôle, c'est marrant, c'est rythmé, j'aime ! :)

Image

En tout cas, c'est bien de savoir que vers les dernières saisons de la série, Sam, Alex et Clover soient devenues des étudiantes, au moins les scénaristes auront quand même cherché à les faire un peu évoluer (au moins au niveau de leurs études ;) ).

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 11 déc. 2020 11:00

Je suis plutôt de l'avis de Xanatos : oui, Totally Spies ça ne vole pas haut, on est d'accord là-dessus (et ce n'est pas son but). C'est une série fun, colorée parodiant les séries d'espionnage avec des codes repris de certains anime, dans la lignée de ce qui se faisait en Occident dans les années 2000. Il ne faut pas en demander davantage ^^

Et Mickael J., si on pouvait éviter de le prendre toujours en référence, ce serait pas mal...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 15 déc. 2020 19:15

Xanatos a écrit :
11 déc. 2020 10:15
Oui je connais l'aversion de Mickael.J Manfield envers les Totally Spies mais je trouve qu'il en fait trois fois trop dans sa diatribe un peu trop caricaturale selon moi.


Image

En tout cas, c'est bien de savoir que vers les dernières saisons de la série, Sam, Alex et Clover soient devenues des étudiantes, au moins les scénaristes auront quand même cherché à les faire un peu évoluer (au moins au niveau de leurs études ;) ).
Je ne sais pas du tout qui est ce Mickael J. Manfield, mais je vous appuie tout à fait, Xanatos et Veggie, Totally Spies "ne mérite ni excès d'honneur ni indignité" ! C'est fun, vivant, et le fond en est une belle ode à l'amitié. La passion de la mode partagée à des degrés divers par les trois filles est surtout là pour l'humour, ainsi que la folie et les armes de leurs adversaires. Aux tout débuts de la diffusion de la série, je ne l'aimais pas car je n'y voyais qu'un démarquage de la série japonaise Cat's Eye, plus adulte, mais petit à petit mon point de vue a changé. La cible étant les adolescentes, elle a des qualités et tourne plutôt en dérision le côté "fashion victims" des héroïnes ; certes elles n'ont rien d'activistes anti-capitalistes, au contraire, et défendent l'"establishment" à travers leurs missions au service du WHOOP. Cela peut déplaire à certains "rebelles" bien contents d'utiliser les ordinateurs, les smartphones et le Bluetooth en réalité... On rigole bien à chaque fois que Sam, Clover et Alex se font "whooper", et Jerry est un personnage très drôle et bien campé. Une éthique simple, naturelle sous-tend la série, ce qui n'est pas plus mal parmi tant d'autres parfaitement vides de valeurs... De plus, elle est très correctement animée pour ce qui est des personnages.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: A la télé en ce moment

Message par Tai Kushimura » 16 déc. 2020 19:13

Voici le lien pour voir la critique de Totally Spies le film fait par Mickael J. Mansfield pour toi mon cher Yakou qui veut le découvrir :

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=eUBjLbwuk1Q
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=K713Lh_9H2w

P.S. J'aimerais bien voir une contre-critique d'un youtubeur qui pourrait lui répondre ce qui ne comprend pas à la critique, pour que les gens comprennent mieux ainsi que lui à propos de la série et du film Totally Spies.

Double P.S. J'aimerais tellement voir les Totally Spies et Jerry eux-mêmes contredirent ses propos en faisant une vidéo pour expliquer ce qui n'a
pas du tout compris avec les voix officielles en français, ce serait chouette de voir ça mais je sais que ça se fera jamais malgré que ça aurait été fun de voir une contre-critique faites par les Spies elles-mêmes !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 16 déc. 2020 19:33

Houlà non, les vidéos de Mickael J Manfield sur Totally Spies sont à fuir: il emploie une voix excessivement criarde pour décrier cette pourtant sympathique série et il est tout simplement fatigant sur celles ci.

Il a réalisé parfois de très bonnes vidéos, mais je me suis un peu détaché de lui: je trouve qu'il est devenu trop moralisateur ces dernières années, et j'ai été effaré qu'il se soit montré si agressif, vulgaire et violent envers ses contradicteurs sur Twitter. Et en plus il a une orthographe lamentable ce qui pour un trentenaire est tout de même désolant.

Et il ne fait pas suffisamment de recherches: même dans sa diatribe (pourtant ô combien justifiée !) contre les responsables de la cérémonie des Oscars et leur mépris envers l'animation, il déclare que c'est George Méliès qui a crée le cinéma alors qu'il s'agit des Frères Lumière !

Tout n'est pas à jeter chez Mickael J (il arrive à bien argumenter sur les oeuvres qu'il aime sincèrement telles que Brisby et le secret de Nimh et son humour fonctionne parfois bien) mais j'ai pris du recul par rapport à lui et comme Veggie, il vaut mieux éviter de le prendre comme référence.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 16 déc. 2020 20:16

Xanatos a écrit :
16 déc. 2020 19:33
Houlà non, les vidéos de Mickael J Manfield sur Totally Spies sont à fuir: il emploie une voix excessivement criarde pour décrier cette pourtant sympathique série et il est tout simplement fatigant sur celles ci.

Il a réalisé parfois de très bonnes vidéos, mais je me suis un peu détaché de lui: je trouve qu'il est devenu trop moralisateur ces dernières années, et j'ai été effaré qu'il se soit montré si agressif, vulgaire et violent envers ses contradicteurs sur Twitter. Et en plus il a une orthographe lamentable ce qui pour un trentenaire est tout de même désolant.
Ah oui, que je regrette les premières années de Mickael J, à l'époque où il n'était pas dans sa phase ''Fermez-la'' !
Xanatos a écrit :
16 déc. 2020 19:33
Et il ne fait pas suffisamment de recherches: même dans sa diatribe (pourtant ô combien justifiée !) contre les responsables de la cérémonie des Oscars et leur mépris envers l'animation, il déclare que c'est George Méliès qui a crée le cinéma alors qu'il s'agit des Frères Lumière !
Les inventeurs du cinéma sont nombreux (on parle aussi de Thomas Edison, d'Emile Reynaud, de Louis Le Prince qui aurait réalisé le premier film en 1888...), mais la tendance de considérer George Méliès comme l'inventeur du cinéma ''fictionnel'' est fréquente (et erronée).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 22 déc. 2020 12:17

Mince, j'avais pas vu que Zootopie est passé hier sur M6, en tout cas, le film a fait une bonne audience de 3,1 millions de téléspectateurs.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 22 déc. 2020 18:04

routin87 a écrit :
22 déc. 2020 12:17
Mince, j'avais pas vu que Zootopie est passé hier sur M6, en tout cas, le film a fait une bonne audience de 3,1 millions de téléspectateurs.
Très bonne nouvelle, Routin87 ! quand j'ai une petite baisse de moral, je met le final du DVD, avec la danse de Shakira. Quelle réussite, ce film !

On dirait que les diffusions de Totally Spies sur Gulli sont terminées. Il va être content, Manfield !
Sur France 4 en revanche à 10h15 a commencé dimanche et en semaine celle de la série de Gutsy Animation La Vallée des Moomins. C'est assez beau à l'oeil, en 3D, et très conforme à l'un des livres illustrés de Tove Jansson que j'ai lu : décalé, voire étrange, attachant, poétique. Moomin est un jeune troll blanc et grassouillet qui ne sait pas dire non. Il vit chez ses parents, très gentils aussi, voire trop car cela les met dans des situations difficiles. Les personnages sont comme eux des créatures humanisées, tels Sniff, Titi-ou, les Emules au comportement autoritaire, ou bien des humains tels Mumrik le compositeur errant et Petite Mu, espiègle et sarcastique. Les petites "aventures" très simples sont prétextes à des introspections sur la solitude et l'amitié qui présentent tous les niveaux de lecture. La série eut dès 1945 un énorme succès, d'abord en Scandinavie, puis dans le monde entier dès que traduite en anglais ; la France ne la connaît vaguement que depuis peu, mais les Japonais l'adorent depuis longtemps. Son auteure finlandaise, Tove Jansson qui se voulait artiste peintre en a même subi tant de pression et de lassitude qu'elle finit par confier Les Moomins à son frère Lars (beaucoup moins doué). Lesbienne, elle vécut ensuite sur une île de Finlande avec son amante Tuulikki. Pénélope Bagieu en a fait une de ses Culottées.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: A la télé en ce moment

Message par klaark » 26 déc. 2020 11:00

Ce soir sur Ciné Classic, soirée spéciale Jiri Trnka, le maître de la marionnette tchèque avec :

- un documentaire consacré à sa vie (L'ami retrouvé)
- un long-métrage (L'Année tchèque)
- et son dernier court (La Main)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 27 déc. 2020 17:12

Ready Player One ce soir à 21H05 sur TF1, un film de Steven Spielberg avec plusieurs séquences d'animation qui utilise la même technique de motion capture que le film de Tintin.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 05 janv. 2021 18:43

Comme on pouvait s'y attendre, La Vallée des Moomins s'arrête sur France 4. J'ai suivi les épisodes, mais il faut avouer que le ton mélancolique, énigmatique, et la poésie très "adulte" ont paru probablement peu réjouissants pour nos bambins, alors que le style visuel semble destiner la série à eux (ce qui est erroné). Il n'y a plus de public pour ce genre, et moi-même j'ai eu un peu de mal à accrocher. A 7h 05, France 4 propose maintenant une deuxième saison de l'amusant (et instructif sur les animaux de compagnie) Pets Club. Il faut croire que la première saison, très bien menée et construite, a eu un bon succès, elle.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: A la télé en ce moment

Message par gromit » 05 janv. 2021 20:09

Yakou a écrit :
05 janv. 2021 18:43
Comme on pouvait s'y attendre, La Vallée des Moomins s'arrête sur France 4.
En même temps, il n'y a que 2 saisons. Ici, on a bien aimé la série justement pour les raisons que tu évoques. Comme on ne connaissait pas l'univers des Moomins, cette série a été une agréable surprise (on y est venu à cause des origines scandinaves de la série Hilda).
Pour les retardataires, La Vallée des Moomins est d'ailleurs toujours dispo en replay sur le site de France TV en intégrale (par l'outils de recherche).
Yakou a écrit :
05 janv. 2021 18:43
A 7h 05, France 4 propose maintenant une deuxième saison de l'amusant (et instructif sur les animaux de compagnie) Pets Club. Il faut croire que la première saison, très bien menée et construite, a eu un bon succès, elle.
Il en faut pour tous les goûts et tous les styles. On ne peut pas faire que des séries que La Vallée des Moomins non plus...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 05 janv. 2021 20:13

Bizarre, j'ai pourtant vu un épisode pendant les vacances, par contre, je suis circonspect sur la comparaison du succès des 2 séries, Petz Club est une production francophone qui a commencé en 2014 et elle a largement fait ses preuves pour que le diffuseur commande de nouveau épisode, La Vallée des Moomins est brittanico-finlandais, c'est une série assez récente (2019), les producteur de cette série ne dépendent pas de France TV, il se peut que d'autres épisodes arrivent dans leur pays d'origine.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 07 janv. 2021 11:48

Oui, Routin87, je ne compare pas bien sûr La Vallée des Moomins et Pets Club, c'est très différent de contenu. Et tant mieux si Les Moomins trouvent encore un public, mais sur France 4 la série m'a parue jetée aux oubliettes après bien peu d'épisodes, sans que je les aie comptés. et je trouve cela dommage. J'en aime la poésie étrange, des plus romantiques-nordiques, ainsi que celle de Hilda sur Netflix, juste comparaison Gromit !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 13 janv. 2021 11:47

Découverte d'une série en stop motion sur youtube, Pui Pui Molcar, des cochon d'inde ayant l'apparence de petite voiture avec des personnage en plastique (comme dans Panique au Village), soit filmé en vrai acteurs mais avec des mouvements en animation, les épisodes dure 2 minutes 40 et il n'y a pas de dialogues
https://www.youtube.com/watch?v=OQicZA-bU9A

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: A la télé en ce moment

Message par killoa » 13 janv. 2021 15:35

A partir du lundi 25 janvier, Game One diffusera Fire Force en VF

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: A la télé en ce moment

Message par gromit » 18 janv. 2021 9:13

France TV propose sur son site Les contes de Lupin du studio Xilam, une série pour les plus petits. Il y a 26 épisodes sur les 78 prévus (d'après le site de Xilam).
On peut les trouver ici mais pour les voir tous, il faut passer par leur outils de recherche.
J'imagine qu'une diffusion TV est prévue pour plus tard sur France 4, comme ça avait été le cas pour Chien Pourri.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 21 janv. 2021 12:59

Image

La saison 2 de l'excellente et hilarante série animée DC Super Hero Girls version Lauren Faust est arrivée aujourd'hui sur Netflix ! :D
Je viens de voir les premiers épisodes de cette saison qui m'ont fait rire comme une baleine ! :lol:

La série est toujours aussi dingue, pétillante, fun et drôle, un vrai plaisir pour les zygomatiques ! :mrgreen:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 25 janv. 2021 10:26

Mangas va diffusé le téléfilm de Lupin III Le Dictionnaire de Napoléon le dimanche 14 Février à 21h10.
un choix pour le moins curieux, ce n'est pas spécialement le meilleur, voir le pire vu son animation au rabais qui a du être fait dans des délais très serré.
Allez, Mangas, un effort et on pourra profité des excellentes productions que sont Operation : Diamant ou Le Complot du Clan Fuma.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 25 janv. 2021 10:37

OK bon à savoir. Après je suis d'accord avec toi: si Le Dictionnaire de Napoléon est un téléfilm sympa et qui est très drôle, son animation est épouvantable. D'autres films et téléfilms d'excellente qualité de Lupin III tels que ceux que tu as évoqué mériteraient davantage d'être diffusés à la télévision. Je citerai aussi Episode Zéro-First Contact qui est un véritable bijou.

Répondre