Message de Eric Metayer à propos de Rinaldi

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 02 mars 2012 20:01

Que ce grand artiste repose en paix.
Je garderais un bon souvenir de ses films, des charlots et je l'avais apprécié dans la série "Marc et Sophie".
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 02 mars 2012 20:45

Moi qui l'ai appris tard aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à l'accepter mais hélas c'est la vie

Il restera toujours dans notre coeur qu'il repose en paix nous ne l'oublierons jamais ses talents d'acteur, de chanteur et de doubleur (Dingo, Fornel de NCIS , le professeur Ratigan etc...)

Les Charlots sont orphelins maintenant et Sophie est veuve

:cry: :cry: :cry:

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 112
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Message par Esstéka » 02 mars 2012 22:04

Quelle affreuse nouvelle. J'adorais Gérard Rinaldi. Je n'ai jamais vu aucun des films auquels il a tenu la vedette, mais j'ai vu plusieurs séries et films où il a prêté sa voix dans le doublage.

C'était sans conteste une des plus belles voix du doublage que j'ai entendues. Évidemment, son rôle le plus marquant à mes yeux reste celui de Dingo, auquel il aura prêté sa voix depuis 1992 et dont la voix collait parfaitement au personnage. Je garde également un bon souvenir du doublage d'Elliot Shag dans les Crocs Malins et de Clifford dans Muppets Tonight (coincidemment, les deux personnages étaient interprétés en VO par Kevin Clash).

Au revoir, M. Rinaldi. Vous allez nous manquer à tous... :(
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 02 mars 2012 23:55

Comme il l'a chanté en tant que Professeur Ratigan : Bye bye déjà...

Adieu Mr Rinaldi, les grands enfants que nous sommes ne vous oublieront jamais.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 03 mars 2012 0:09

Esstéka a écrit : Évidemment, son rôle le plus marquant à mes yeux reste celui de Dingo, auquel il aura prêté sa voix depuis 1992
Depuis 1990 même puisqu'on a pu l'entendre cette année là dans Le Prince et le Pauvre ainsi que dans le second doublage du Noël de Mickey effectué vers la même période.

Il lui aura donc prêté sa voix durant 22 ans !

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 03 mars 2012 10:14

Depuis hier soir en hommage me suis écouté plusieurs fois sur Youtube plusieurs chansons des Charlots ainsi que du Professeur Ratigan (Basil)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 03 mars 2012 10:42

Cet après-midi, à défaut de voir les ''grandes chaînes" lui rendre hommage de suite (voire pas du tout), sur Direct 8, il y a la diffusion de deux téléfilms, dont le premier à 13h30 réalisé par Marc Jolivet avec Ginette Garcin (il fut présent au moment de lui dire un dernier adieu en juin 2010), et le second à la suite.

http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=38788

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 03 mars 2012 11:23

Encore un grand qui disparait.
J'adorai sa voix depuis toujours. Dommage qu'on ne l'ai pas plus entendu au chant sur des Disney, il était vraiment parfait, à l'image d'un Richard Darbois.

Je trouve vraiment honteux que les chaînes de télé ne se bougent pas plus pour lui rendre hommage...
On va lui en consacrer un petit de notre côté sur Animusique mardi à 21h.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 03 mars 2012 11:28

Oliviersoko a écrit :Dommage qu'on ne l'ai pas plus entendu au chant sur des Disney, il était vraiment parfait, à l'image d'un Richard Darbois.
Pardon, mais il à chanté pour Disney, que je sache.
Il a incarné un excellent Ratigan pour Basil Détective Privé, film dans lequel il a assuré deux chansons : Le grand génie du mal et Bye bye déjà.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4739
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 03 mars 2012 11:30

Oliviersoko a dit "pas plus"... ;)
Il sait qu'il a chanté pour Disney mais il aurait aimé que ce grand artiste participe à davantage de chansons dans les doublages français d'oeuvres du studio Disney.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 03 mars 2012 11:32

Oh oui désolé.
Et effectivement y a pas mal d'autres chansons : dans La petite Sirène entres autres...

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 03 mars 2012 12:15

RIP Monsieur Rinaldi

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 04 mars 2012 23:59

J'aimais beaucoup Gérard...

Un hommage sur mon blog http://danslombredesstudios.blogspot.co ... -deja.html

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 05 mars 2012 18:26

Animusique lui rend hommage mardi soir à 21H00 je serai au rendez-vous

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 06 mars 2012 18:09

Maguy et maintenant Marc :'(

C'est mon enfance qui part avec eux. J'aurais bien aimé revoir un ou deux épisodes histoire de voir comment je réagirais :)
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 11 mars 2012 14:05

Jeudi dernier, le 8 mars, le premier Jurassic Park a été diffusé pour la énième fois, cela sur TMC qui diffusera les deux autres volets les jeudis suivants. Pour rappel, Mr Rinaldi y doublait Bob Peck (lui aussi parti trop tôt) le garde chasse ''petite futée...''

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4739
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 mars 2012 15:16

Il y a eu aussi Basil Détective Privé qui a été diffusé hier soir sur Disney Channel hier soir.
Un classique que j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à revoir, il faut dire que Basil, comme Ratigan sont des personnages exceptionnels.

En revanche, bizarrement, c'est une VF "censurée" qui a été diffusée hier! :shock:

Dans la VF "crue" (que l'on peut entendre sur la VHS), on voit Olivia se rebeller contre Ratigan à bord de la montgolfière, et après le sinistre gredin se met en colère et lui hurle "Vas tu t'asseoir et fermer ta grande gueule"!

Et dans la VF diffusé hier, Ratigan sur la même scène déclarait "Vas tu te taire avant que je ne mette en colère!" :shock:
Le reste des dialogues est en revanche strictement identique à la VF d'origine.

A noter que dans les deux versions, c'est toujours Gérard Rinaldi que l'on entend.

Les studios Disney avaient ils estimé que le dialogue de Ratigan était trop vulgaire pour l'avoir par la suite adouci?

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1380
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 11 mars 2012 15:41

Le terme "Grande Gueule" n'est pas si choquant, d'autant que Olivia a bien une grande gueule dans ce passage :lol:
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 11 mars 2012 17:04

C'est effectivement une modification effectuée lors d'une ressortie en DVD.

C'est effectivement un peu bête de la part de Disney France (qui nous ont fait le même coup avec Pinocchio :roll: ) mais au moins, on a eu la chance que la modification ait pu être faite avec la voix d'origine.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 15 mars 2012 13:11

Samedi, la première saison de La Nouvelle Maud (2010) est rediffusée sur France 3 et elle sera probablement suivie par la seconde saison inédite tournée l'année dernière.

http://www.citeartistes.com/la-nouvelle-maud.htm

Avatar du membre
pambou
Joyeux Loufoque
Messages : 102
Enregistré le : 31 mars 2007 12:10

Message par pambou » 16 mars 2012 20:33

je viens d'apprendre qu'il venait assez regulierement dans un petit bar pres de chez moi.
il aurait meme dit aux proprietaires :
« Je connais mon issue fatale, mais je partirai en gardant en mémoire les bons moments passés à vos côtés. Aussi à ma mort, promettez-moi de boire à ma santé, santé que j’espère au-delà ! ».

http://www.lejsl.com/edition-du-creusot ... -a-quittes

du coup ca explique aussi un peu pourquoi mon professeur de francais et de musique (un type super sympa d'ailleur : Richard Bonnot ) que j'avais eu en 6em etait devenu un charlot après que rinaldi ait quitté le groupe.

Répondre