Message de Eric Metayer à propos de Rinaldi

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message de Eric Metayer à propos de Rinaldi

Message par Kahlone » 28 févr. 2012 9:20

Selon le comédien Eric Métayer (info relayée sur facebook par lui-même), le comédien Gérard Rinaldi, ex charlot et comédien bien connu, serait mourant...

Un message poignant laissé sur son facebook que je copie ici :

"Juste un mot URGENT. Gerard Rinaldi va nous quitter, c'est fou de marquer ca, mais c est la verité. Il le sait. Il y a quelques jours on lui a demandé :" si tu pouvais faire un truc la, tu ferais quoi?" réponse de gerard: "Boire un coup avec tout les gens qui m ont donné de l amour".
Alors voila, mon idée: connectez vous sur Pour Toi Gérard Rinaldi et laissez une vidéo de vous ses amis, ses fans, un verre a la main (le mieux en groupe, et avec de l humour, il en a encore des tonnes) un verre a la main en lui disant "a toi gerard, on t aime". Merci c 'est Urgent. faites passer le message aux musicos, comediens, synchro. merci pour lui"

Il va sans dire que le message est authentique, écrit par Métayer et relayé par de nombreuses personnalités comme Jackie Berger entre autres.


http://www.facebook.com/profile.php?id=100003485606964

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 28 févr. 2012 10:09

Zut, ça c'est moche, Rinaldi est excellent comédien qu'il soit acteur ou au doublage, il a remplacé Michel Modo récemment dans les Simpsons, j'espère qu'il rétablira malgré son état.
Modifié en dernier par routin le 28 févr. 2012 15:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 28 févr. 2012 12:13

J'espère que, tant que c'est encore possible, les médecins feront le maximum pour le sauver.

Quoi qu'il en soit je suis de tout coeur avec sa famille et ses ami(e)s et je croise les doigts pour qu'il s'en sorte.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 28 févr. 2012 21:12

Le profil facebook n'existe plus.
:?: :?:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 28 févr. 2012 21:57

C'est une volonté de l'épouse de Gérard Rinaldi voilà le message qu'elle a transmis à Eric Métayer:

"Chers amis, un mot pour vous demander de ne pas appeller Ginette, elle est très fatiguée et a besoin de vivre ce moment plus calmement, elle nous a demandé de stopper cette page, vos messages jusqu'à présent ont été remis à Gérard, il a reçu tout votre amour, merci à tous de votre soutien et de vos gestes... à bientôt, Eric Metayer et Andréa Bescond"

De nombreuses personnes se sont exprimés sur cette page, il y a eu ses proches, sa famille et ses fans.

J'ai eu le temps d'écrire un message avant la suppression de cette page ou j'ai félicité Mr Rinaldi pour sa brillante carrière et ensuite je lui ai souhaité un prompt rétablissement.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 28 févr. 2012 23:27

Je lui ai dédicacé une vidéo d'un de ses doublages que je considère comme une magnifique performance !
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 28 févr. 2012 23:55

Oh non j'adore Rinaldi (acteur, chanteur, doubleur) depuis l'époque des Charlots ainsi que de Marc et Sophie j'espère de tout mon coeur qu'il va s'en sortir

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 02 mars 2012 10:45

C'est malheureusement officiel, il est décédé ce matin.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 02 mars 2012 11:05

Le dentiste de La Petite Boutique des Horreurs a définitivement abusé du gaz :cry:
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 mars 2012 11:15

Quelle tristesse, j'aurais tant espéré que ses médecins aient été en mesure de le sauver. :cry:
Je souhaite toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

On a finalement appris que c'est un cancer qui l'a tué.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 02 mars 2012 11:17

Xanatos a écrit :Quelle tristesse, j'aurais tant espéré que ses médecins aient été en mesure de le sauver. :cry:
Je souhaite toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

On a finalement appris que c'est un cancer qui l'a tué.
Tu sais, si Eric Métayer s'est permis ce message il y a quelques jours, c'est que tout le monde était bien conscient qu'il n'y avait plus aucun espoir... :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 mars 2012 11:34

Je suis plutôt adepte du dicton "quand il y a de la vie, il y a de l'espoir".

Je parle en connaissance de cause, ma grande tante a été dans un état extrêmement grave en octobre dernier, elle était victime d'insuffisance respiratoire, elle était même mourante, on était tous inquiets, tous les membres de ma famille se sont serrés les coudes et l'ont soutenu ainsi que ses amis...
Et elle a miraculeusement réussi à s'en sortir, et elle est à présent en bonne santé et va bien.

De même une de mes amies a eu un cancer très avancé il y a plusieurs années (elle était quasiment en phase terminale), mais elle a réussi à en réchapper et il n'en reste plus la moindre trace chez elle et elle va bien maintenant.

Mais bon, cela dépend des cas, mes grands parents n'ont pas eu cette chance et sont décédés mon grand père est mort il y a deux ans et demi et ma grand mère l'a rejoint il y a de cela un an.

Quoi qu'il en soit, je suis content d'avoir eu le temps de témoigner ma reconnaissance à Gérard Rinaldi en lui laissant un message gentil sur la page créee par Eric Metayer.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 mars 2012 11:42

C'est vraiment triste, je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite! :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 02 mars 2012 11:57

C'est bien triste, un très grands comédien, Mr Burns viens de perdre sa seconde voix !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 02 mars 2012 12:27

Je ne sais pas si c'est une méthode souhaitable dans tous les cas; mais Gérard RINALDI a su jusqu'au bout que le public n'était pas indifférent.

J'espère que les programmations qui ne dépendent pas du public ne l'oublieront pas et que l'ensemble des films et oeuvres qu'il a tournés à l'écran ou en studio d'enregistrement sera enfin disponible en France.

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 02 mars 2012 12:33

:(
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 02 mars 2012 13:10

Je viens tout juste d'apprendre sa mort :( :( :(
Quelle tristesse ! J'en ai les larmes aux yeux...
Je n'oublierai jamais sa bonne humeur communicative.
Il représente beaucoup de choses pour moi. Le renouveau du film d'humour français. Et oui, fin des années soixante, début soixante dix, des comédies comme les bidasses ou les charlots ont rangé sévèrement les vieilles comédies style"les belles bachantes" dans les oubliettes du cinéma. Je revois les premières comédies des charlots avec une nostalgie qui me touche (Imaginez une France avant le premier choc pétrolier, avant une urbanistaion galopante etc..)
Et puis Gérard Rinaldi faisait de superbes méchants dans les dessins animés, c'était jouissif.

Ça me fout en l'air
:cry:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 02 mars 2012 13:26

Je ne l'ai vu qu'une seule fois sur grand écran, c'était en 1980, contre Dracula, un amusant et rare souvenir d'enfance au cinéma, et bien évidemment bien plus sur le petit écran, la dernière fois dans la sympathique série Tombé du ciel. Il avait remplacé Mr Modo sur les Simpson en 2008, et il nous quitte tout comme lui du même mal.

Une de ses petites oeuvres hélas un peu de circonstance maintenant :
http://www.dailymotion.com/video/x4yvdr ... ms?fbc=654

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 02 mars 2012 15:10

Qui va succéder à Michel Modo? Et aura t'on une voix a la hauteur de Rinaldi pour le rôle de Dingo

edit: Faudrait penser a le mettre sur la une du site comme on a fait avec Patrick Guillemin

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 02 mars 2012 16:38

Actuellement Joe Gillian retravaille toute la base du site pour modifier tout l'habillage et la présentation. On ne peut du coup actuellement que modifier (de nouveau) et publier de nouvelles fiches mais pas autre chose.
Mais le site va prendre une nouvelle gueule du coup dans quelques temps et ça vaut le coup ^^

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 02 mars 2012 17:09

On pourrait peut-être en attendant mettre ce fil en annonce ou en post-it. :idea:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 02 mars 2012 17:19

Ça va, on le voit quand même.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 02 mars 2012 17:53

Les Grosses Têtes lui rendront hommage ce dimanche entre 16h et 18h.
Au programme, des extraits de ses passages comme invité d’honneur de la radio, certaines de ses chansons cultes comme “Paulette” ou “Sois Erotique” mais aussi ses imitations de Pierre Fresnay, Sacha Guitry, Michel Simon ou Eddie Constantine.

Quelques anecdotes aussi… comme l’interdiction de sa chanson “Merci Patron” qui fut, selon Gérard Rinaldi lui-même, longtemps interdite dans les radios à la demande du patronat français.
C'est drôle, hier soir, sur la 3, il y avait un des derniers Chaplin...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 02 mars 2012 18:51

Je suis comme tout le monde profondément attristé par cette nouvelle, Gérard Rinaldi avait su me charmer par ses prestations diverses et variées (notamment sur des personnages comme Dingo, Ratigan, Maxie Zeus dans Batman etc...).

Condoléances à sa famille et merci à l'artiste, je lève mon verre en pensant chaleuresement à lui !

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 02 mars 2012 19:12

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Répondre