interview michel barouille

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

interview michel barouille

Message par archangel » 07 mars 2012 14:32


lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 07 mars 2012 21:20

Encore merci pour tout Eddy ;)

J'ai beaucoup apprécié ses quelques anecdotes au débuts de certaines chansons.

Bon,on a tous compris qu'il parlait de Huchez quand il évoque sa chanson du générique du film "le retour de Goldorak" dont il ne garde pas un bon souvenir!
On notera qu'il a également enregistré le générique de Judo Boy et ceux de Bioman pour IDDH.
Ce n'est pas la 1e fois que je lis des choses négatives à l'endroit de Huchez et j'aimerais beaucoup lire une intw sérieuse du monsieur(par "sérieuse",j'entends par qq'un d'autres que R. Pascoal de AL..)
car à part le blog qu'il tenait il y a qq années et aussi cette très vieille intw dans le Animeland consacré aux 20 de Goldorak,il y a rien..

Surpris également de l'anecdote sur l'enregistrement du générique de la Bataille des Planètes;difficile de croire que Ades a réenregistré la musique US de Curtin;si ça a vraiment été le cas,c'est rudement bien produit,à l'identique (et j'ai le CD américain^^)
Marrant aussi d'ailleurs qu'il cite un compositeur différent(dont je n'ai pas retenu le nom..) que Curtin(ou même Gatineau qui a écrit des paroles françaises pour cette chanson..)

Vous en pensez quoi?

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 08 mars 2012 18:21

Je lui avais aussi demandé pour "La bataille des planètes" parce que, effectivement, le générique américain est strictement identhique, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à le refaire.
Peut être que lorsqu'il parle de sa suprise, c'est juste face à cette musique qui semble effectivement avoir été jouée par un grand orchestre.

En tout cas, j'ai eu la même anecdote qu'Eddy.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 14 mars 2012 22:13

32 génériques? Vous seriez la liste complète?

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 15 mars 2012 12:48

1:La Bataille des planètes (1979)
2:Vic le Viking (1979)
3:Albator, le corsaire de l'espace (1980) cover
4:Goldorak et les deux Mazinger (1980)
5:Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1981)
6:Sport Billy (1982)
7:Reviens-nous Sport Billy
8:Heckle et Jeckle (1982)
9:Judo Boy (1983)
10:Sous le signe des Mousquetaires (1989)
11:Choisis ton aventure
12:Bioman, 1er générique pour Canal+ (1985)
13:bioman géant de l'espérance fin
14:l'île aux trésor (choeur)
15:ivanhoé
16:le bus magique
17:galaxy railways
18:les pieds au mur émission
19: c'est le club émission "les visiteurs"
20:Aladdin et le Roi des voleurs : Chœur (1996)
21:Joseph : Le Roi des Rêves : Chœur (2001)
22:le laboratoire de Dexter
23:Le Tour du monde en quatre-vingts jours "voyager" dvd
24:Le Tour du monde en quatre-vingts jours "autre" dvd
reste à trouver le reste^^

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 06279.html
Modifié en dernier par archangel le 16 mars 2012 11:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 15 mars 2012 13:15

Tiens c'est bizarre, mais je viens d'écouter le générique Goldorak et les 2 Mazinger chanté par M. Barouille. Et bien cela correspond à une version instrumentale qu'il y a quelque part dans une des séries albator (78 ou 84).

Bizarre, non ?

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 15 mars 2012 15:19

Oui Mr Green : On retrouve d'ailleurs cette version instru (La bataille d'Albator) sur ce disque :

Image
Image

On remarque d'autres génériques ainsi repris dans d'autres DA...


21 titres pour le moment, le reste doit être des covers non?

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 16 mars 2012 1:01

Et oui,comme l'indiquent les 4 titres au dos du disque :Grendizer,Mazinger,Attaque de Vega et Mazinger heureux,ces compos étaient destinées à la base pour être utilisées dans le film Le Retour de Goldorak(qui réunit plusieurs court-métrages avec les robots de Nagaï)

Mais au final,ce film ne sortira pas en salles...il faut dire que le premier "film" sorti chez nous (le fameux montage d'épisodes télé) n'a pas eu le succès escompté -mais il y a sûrement une autre raison que j'évoque plus bas- et il faudra attendre 1985/86 pour qu'il sorte en vidéo et c'est certainement à ce moment là que Barouille a posé sa voix sur le thème(dans l'intw de Archangel,il dit avoir déjà travaillé avec Huchez et effectivement,il a déjà enregistré les génériques de Judo Boy et Bioman pour lui)! Mais les 3 autres musiques ne seront pas utilisées et serviront à la bande-son de la VF de Albator(en mm temps,Albator a aussi des musiques communes avec San Ku kaï...)

Le disque lui sort quand même en 1980 et les titres des musiques ne seront pas changés,ni Golorak et la mention Mazinger effacés de la pochette non plus...
On notera d'ailleurs que le terme Goldorak n'est jamais utilisé sur le disque...dommage pour Huchez/IDDH.....Il n'en n'avait pas le droit et c'est sûrement AUSSI pour ça qu'il n'a pas pu sortir Le Retour de Goldorak en salles

Pour en revenir à la date de 85/86 pour la sortie tardive du fiilm en vidéo,je me base sur 2 faits:
-le 1e est que c'est c'est en 86 que Huchez/IDDH/Narcisse.4 récupère Goldorak(voit intw de Canestrier dans Animeland) et il peut donc sortir du Goldorak lui-même
-le 2e est que toutes les bandes annonces d'autres DA sur cette cassette(que j'aie en VHS et en V-2000) ne concernent que des animes arrivés chez nous pour l'année scolaire 85/86

Voilà une thèse que je défends depuis des années et rien ne me fera changer d'avis :)

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Répondre