"TELE 80" : Les séries cultes de votre enfance

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 18 juil. 2012 10:12

Le visuel du CD n°18

HEIDI :
15 TITRES DE LA B.O. ET LA CHANSON CULTE EN FRANCAIS ET EN ALLEMAND ! SORTIE PREVUE NOVEMBRE 2012 !

Image

:wink:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 juil. 2012 10:24

Pas la peine de mettre cette horreur en 15 fois, elle est déjà deux posts précédents ;) Merci d'éviter les doublons.

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 18 juil. 2012 12:51

Désolé..;

Je poste simplement, comme pour chaque cd, le résumé de ce CD...
en attendant, le tracklisting définitif, pour bientôt.

:wink:

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 18 juil. 2012 18:47

Nan mais sans rire,faut arrêter de dire que la Heidi est moche!!!
A mon avis,ça passera beaucoup mieux au format CD.....c'est vrai que les pochettes ne sont pas toutes réussies(je pense à la Gadget spécial 30 ans ou la Albator...) mais stop,quoi....

Ces pochettes ne font que reprendre,en gros,et sauf exception,les visuels des pochettes de disques originales et c'est là que je veux en venir...
J'assiste à droite et gauche sur le net à du bashing sur ces satanées illustrations en constatant parfois,et j'ai bien écrit "parfois", que ces critiques viennent de gens qui collectionnent aveuglément les singles vintage des 70's ,80's et 90's sans se demander si,dans ce qu'ils achètent,il n'y en a pas qui ont des pochettes affreuses ou qui,à la base,les intéressent vraiment au niveau contenu(chanson pourrie ou issue d'une série qui les laissent froids) mais bon,faut être complétiste aveugle,je suppose.

Bref,je ne dis pas ça pour défendre Télé80 dont la première vague de CD est très loooiiiiiinnnnnnn d'être exemptes de tous défauts et c'est justement des critiques sur le contenu que j'aimerais lire.....
Et je ne parle même pas de l'excuse facile qui veut que e n'est après tout QUE pour le "grand public"

Personne non plus n'a eu l'air d'être choqué par un autre sujet qui me semble plus important que la gueule des pochettes(après tout,tous les goûts sont subjectifs...) ce sont les nombreuses coquilles qui se sont glissés dans la plupart des crédits indiqués dans les pochettes.....

Voilà des points qui me paraissent plus importants que de se contenter d' écrire que la pochette de Heidi est moche...

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 juil. 2012 19:01

Bah si, elle est moche, je regrette. On dirait un cellulo tout effacé. Et la comparaison avec les trucs d'époque n'est pas pertinente. Ce qui était excusable dans les années 70-80 ne l'est plus vraiment graphiquement de nos jours.

Pour ma part, je n'achète pas ces disques, qui n'ont pas de valeur ajoutée (aucun livret), et d'autant qu'ils sont écoutables légalement sur spotify. Chacun peut d'ailleurs se rendre compte du contenu de cette manière ;)
Justement, une belle pochette mettant en valeur le contenu serait le seul argument pour un achat. Argument absent bien malheureusement du coup.

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 18 juil. 2012 19:10

Kahlone a écrit :Bah si, elle est moche, je regrette. On dirait un cellulo tout effacé. Et la comparaison avec les trucs d'époque n'est pas pertinente. Ce qui était excusable dans les années 70-80 ne l'est plus vraiment graphiquement de nos jours.
.
Je ne suis pas d'accord.
Par exemple,la pochette du single La Justice de Goldorak est moche,années 80 ou pas....e n'est pas une "vraie" illustration de la série mais juste un aggrandissement portrait de l'affiche du film...

Moi,je soutiens quand même cette collection car il y a quand même des sorties sympas qui sont vraiment rares ou inédites et osées(les Croque Monstres,Super Souris,les BO des DA "allemands"...,Bomber X.....)

Mais comme je l'ai écrit dans mon post précédent,je ne les absous pas non plus de tous leurs défauts^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Blue Eyes

Message par Blue Eyes » 18 juil. 2012 19:26

Tu as raison Lyric sur certains points !
Effectivement le contenu du CD est bien plus important que son packaging, mais il faut bien reconnaitre que les visuels proposés ne sont pas du tout de bon goût et encore moins vendeur.
Le maquettiste de Télé 80 ne fait aucun effort, il va simplement sur Google Image et prend l'une des premières photos disponibles.
Par exemple pour la pochette de Vic le viking, il à tout bonnement récupéré le tout premier visuel disponible, qui n'est autre que l'image utilisé par le site Coucoucircus.
Ce visuel, c'est moi qui l'ai réalisé, étant infographiste et faisant parti de la team de Coucoucircus. Il en est de même pour les images des Croque Monstres et pour San Ku Kai.
En voyant cela je me suis rapproché à nouveau du site Télé 80 pour lui proposé une fois encore mon aide et je n'ai eu aucune réponse !
Je voulais également préciser qu'avant la sortie de la première vague, j'ai eu quelques échanges par mail avec la personne qui s'occupe de la page Facebook de télé 80, car j'avais vu des coquilles dans les titres, des erreurs sur les interprètes etc, je lui avais listé le tout, et malgré cela, les erreurs non jamais été corrigées. A chaque réponse à mes mails, j'ai eu le droit à un discours assez déconcertant, du genre cette collection est destinée au grand public et non aux fans, nos CD seront dans les caddies de supermarché entre un baril de lessive et une salade verte :?
Je leur avait même proposé mon aide pour remasteriser leur sources audio, étant passionné par le son depuis de nombreuses années, et possédant en excellent état les BO de Gadget, Ulysse, Goldorak, les Cités d'or etc, et là aussi, aucune réponse :(
Enfin je trouve cela vraiment dommage, car cette collection pourrait être un pur bonheur si elle avait été réalisée par des pros et non par des amateurs qui n'y connaissent rien et qui se la pètent !

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 18 juil. 2012 20:11

Oui,je me souviens avoir lu un (des?) post(s) à toi sur la page de Télé 80,concernant justement l'illustration de Vic (pas terrible,en effet...)
Et je ne suis pas du tout étonné par tout ce que tu révèles....
Les débuts ont été très chauds car toutes critiques ,CONSTRUCTIVES bien sûr,(ar il n'y a qu'elles qui vaillent) étaient balayées d'un revrs de la main de façon très expéditive.....j'avais posté plus haut un exemple malheureux...

Toutefois,il semble que ce soit plus appaisé ces derniers temps car il a demandé l'avis des abonnés à sa page sur plusieurs sujets concernant d'éventuelles sorties futures et ça a déjà porté ses fruits...
Ainsi,par exemple,le CD des CDZ sera plus complet que ce qui était prévu au départ....

Néanmoins,c'est vrai que ton témoignage qui présente des exemples bien précis est très intéressant.

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 18 juil. 2012 22:35

Cette collection est déconcertante. Certes, certains visuels ne sont pas top, mais c'est quand même le contenu qui compte. Et là, ce que je ne pardonne pas ce sont :
1 - les problèmes de son, et notamment les morceaux qui craquent... ça c'est inadmissible. Ce n'est pas très difficile de restaurer un morceau provenant d'un vinyle. Loga-Rythme l'avait fait sur un certain nombre de titres : le résultat était parfait. Une bande un peu voilée, ça peut se corriger aussi...
2 - les emprunts indélicats : le morceau instrumental de Goldorak piqué sur les disques japonais... je ne suis pas certain que la licence soit en règle.
3 - l'absence de contenu rédactionnel : sur une jaquette de CD, il y a quand même un peu de place. Un petit texte, des crédits exacts, ce n'est pas sorcier. Ce qu'on y trouve aujourd'hui relève du bricolage d'amateur.

À côté de cela, je suis quand même content que quelqu'un ait encore le courage de se lancer dans la réédition de génériques et de B.O. : depuis quelques années, il ne se passait vraiment plus rien. Et j'attends certains ces CDs avec impatience.

Concernant Heidi : j'espère que c'est bien la B.O. japonaise...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 18 juil. 2012 23:11

Djaïlz a écrit :Concernant Heidi : j'espère que c'est bien la B.O. japonaise...
Je me suis fait la même réflexion. J'espère qu'ils sont au courant que si on a eu le générique allemand (évidemment rechanté en français), on a eu par contre la BO japonaise...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Blue Eyes

Message par Blue Eyes » 19 juil. 2012 1:37

Djaïlz a écrit :Concernant Heidi : j'espère que c'est bien la B.O. japonaise...
Voici la question posée sur FB suivie de la réponse :

Question :
Les BGM de cet album seront celles du DA japonais, par Takeo Watanabe ou alors celles de la série live par Gert Wilden sorties sur le CD allemand ?


Réponse :
une sympathique selection des 2 , suivants les accords finalisés .

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 juil. 2012 10:05

Quoi? Des musiques de la série live?? :shock:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 19 juil. 2012 12:34

Blue Eyes a écrit :Réponse :
une sympathique selection des 2 , suivants les accords finalisés .


Ouille ouille ouille...
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais ce genre de réponse montre que le sujet n'est pas trés bien maîtrisé. S'ils ont ramassé tout ce qui comprenait "Heidi" dans le titre pour remplir ce CD, ça ne va pas le faire.
La version française du D.A. ne comporte aucune des musiques figurant sur le CD sorti en Allemagne chez Hi-hat (qui curieusement ne comporte pas le playback orchestre du générique, pourtant présent dans les DVDs français), vu que la BO allemande avait été entièrement refaite par Gert Wilden et Christian Bruhn. Il avaient fait pareil pour Capitaine Flam : leur B.O. n'est pas la même que la nôtre.
Pour ma part, j'aurais bien aimé y retrouver la chanson (générique) entendue lors de la diffusion de la première salve d'épisodes ("Heidi Heidi tu vis à la montagne...")

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 juil. 2012 13:21

Non seulement ça mais en plus ils annoncent des musiques de la série live... alors qu'après vérification celles-ci ont été composées par Siegfried Franz! Là ça tourne vraiment au n'importe quoi... :roll: J'espère qu'il est encore temps pour eux de rectifier le tir.
Djaïlz a écrit : Il avaient fait pareil pour Capitaine Flam : leur B.O. n'est pas la même que la nôtre.
Cette remarque me fait frémir. Et s'ils éditaient la BO allemande pour ce titre? :twisted:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 19 juil. 2012 20:20

Kahlone a écrit :Bah si, elle est moche, je regrette.
Pour info, il ne s'agit pas de la pochette définitive...

Le nez va etre redessiné et les personnages détourés . Il y a toujours des petits réajustements ...

:wink:

sisko
Petit Viking Futé
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009 13:37

Message par sisko » 19 juil. 2012 22:30

Le nez va etre redessiné et les personnages détourés . Il y a toujours des petits réajustements ...
A ce niveau là, cela ne s'appelle plus des réajustements, mais bon, peu importe !

Là où je ne comprends pas très bien leur "logique commerciale", c'est qu'ils nous disent que cette collection est "surtout" destinée au grand public, mais à y voir de plus près, on se rend compte que pour les derniers CD (Maya, Capitaine Flam, Heidi, etc...), ils ont pris les Masters allemands (hi-hat records) où, si j'ai bien compris, un mix entre une partie des BGM japonaises et celles qui viennent d'Allemagne. Donc quel est l’intérêt pour le grand PUBLIC, d'écouter des musiques d'origines allemandes (aussi bonnes soient-elles), alors qu'elles n'ont même pas été utilisées lors de la diffusion de ces DA en France ???
Finalement, j'ai bien peur qu'ils ont seulement pu obtenir des droits venant d'Allemagne mais pas du Japon.
Télé 80, à vous de me contredire........

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 05 août 2012 13:49

Et pour info donc, les 4 prochains CD TELE 80, à sortir le 15 Septembre, sont :

Image
Les 2 cd's de "Dallas" et "Les mystérieuses cités d'or" seront pour l'occasion, remis en vente, par rapport à leur actualité télévisuelle, à la rentrée sur TF1.


PS : Dorénavant, il s'agira bien de salves de 4 Cd's, le 15 Septembre donc pour la deuxième, et mi-novembre, pour la troisième.

:wink:

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 08 sept. 2012 13:35

En préparation, pour une prochaine salve..;

Image

:wink:

Steph600

Message par Steph600 » 08 sept. 2012 15:32

Toujours aucune trace du CD de "San Ku Kaï" qui devait, initialement, paraître à la fin août ?

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 08 sept. 2012 21:52

Les CD dont les visuels ont été postés, ont été signés, et sortiront bel et bien...

Après, il faut être patient car l'échelonnement des sorties est géré entre autres, avec XIII bis record et Warner...

80 CD's au Total..... :wink:

Steph600

Message par Steph600 » 09 sept. 2012 16:23

Merci pour cette petite précision :wink:

daveed

Message par daveed » 01 oct. 2012 4:06

les nouveaux cd sont dispo à l'écoute sur certaines plateformes. Il parait qu'ils ont fait des progrès, il suffit d'écouter le générique de Clémentine pour s'en convaincre... ou pas :shock:

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 04 oct. 2012 21:37

SORTIE JANVIER 2013 : 8 NOUVEAUX TELE 80 !

CI JOINT LES 4 PREMIERS !

Image

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 08 oct. 2012 21:37

Apparemment, le nouveau CD de l'Inspecteur Gadget va remplacer le précédent qui devrait être retiré de la vente.
Quant à sa pochette disons, "particulière", elle provient d'un vinyle sorti en Australie.

Plus de détails ici :

http://www.nexttime-gadget.blogspot.no/ ... -will.html

http://nexttime-gadget.blogspot.fr/2012 ... cd-is.html (PJ est d'ailleurs cité!)

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 09 oct. 2012 1:05

klaark a écrit :Apparemment, le nouveau CD de l'Inspecteur Gadget va remplacer le précédent qui devrait être retiré de la vente.
Quant à sa pochette disons, "particulière", elle provient d'un vinyle sorti en Australie.

Plus de détails ici :

http://www.nexttime-gadget.blogspot.no/ ... -will.html

http://nexttime-gadget.blogspot.fr/2012 ... cd-is.html (PJ est d'ailleurs cité!)
Oui,le blog que tu cites arrive après la bataille.

Le prochain CD sera une édition pour les 30 ans de la série,donc il n'y a pas de "apparemment"...

Et oui,la pochette pour le moins décriée(à juste titre) de ce prochain CD est celle de l'album australien sorti à l'époque.

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Répondre