"TELE 80" : Les séries cultes de votre enfance

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Message par Jaspion » 23 juin 2012 18:24

lyric a écrit :
Jaspion a écrit :
lyric a écrit :J'ai sauvegardé(au cas où...et j'ai bien fait car le mec supprime tout au fur et à mesure...) un echange entre un acheteur des CD et le mec de TELE 80:il l'a allumé.
Fais péter :lol:
Voilà^^
Merci.

Si ça se trouve, il ne veut pas s'occuper des séries un peu moins anciennes qu'il "déteste" comme il dit pour la simple raison qu'il y a eu moins d'albums français et donc plus de travail qu'un vinyl rip. Alors que ça fait plus de dix ans qu'on réédite en CD des trucs de l'époque de Récré A2. Il est un peu déconnecté de la réalité j'ai l'impression. Je suis sidéré par sa façon de présenter cette collection comme si c'était complètement nouveau et que les "35 ans et plus" auxquels il prétend s'adresser n'attendaient que lui pour rechercher des BGM.

J'ai pas trouvé la tracklist du CD des Croques-monstres mais si ce sont des reprises comme pour Nono et que ce ne sont pas les 33t d'époque, ça vient d'où ???
Image

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 23 juin 2012 21:05

Je sais pas...
Je ne possède pas l'album original des Croque Monstres.

Si un gentil forumer pouvait nous poster le tracklisting^^

Archangel? au secour...

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 23 juin 2012 23:55

En allant faire un tour sur l'Appstore j'ai vu que plusieurs albums de Télé 80 est en vente le reste va surement suivre

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 24 juin 2012 14:35

voilà le contenu du 33t du croque monstre:
http://www.mange-disque.tv/disque-772-d ... -antenne-2

Contenu de la face A

1Les croc'monstres au grand coeur
Interprète: ?
Auteur: Jen JiryVera Baudey
Compositeur: Dominique Pankratoff

2Chim toc roc
Interprète: ?
Auteur: Vera Baudey
Compositeur: Dominique Pankratoff

3Les croques-monstres
Interprète: ?
Auteur: Vera BaudeySherry Gayden
Compositeur: Linda Martin

4Laissez faire le funk
Interprète: ?
Auteur: Jen Dorial
Compositeur: Patrick Cowley

5Alleluia
Interprète: ?
Auteur: Guy Buffet
Compositeur: Tom Johnston
Contenu de la face B

1Nous délivrons les télégrammes
Interprète: ?
Auteur: Jen Jiry
Compositeur: Gilbert Grilli

2Pour le meilleur et pour le vampire
Interprète: ?
Auteur: Vera Baudey
Compositeur: Dominique Pankratoff
3Fais moi peur
Interprète: ?
Auteur: Guy BuffetJeffrey Nead
Compositeur: Colin Payne

4Le professeur Schlumberger et la momie
Interprète: ?
Auteur: Jen Jiry
Compositeur: Gilbert Grilli

5Joyeux cauchemars
Interprète: ?
Auteur: Jen Jiry
Compositeur: Clarel Betsy

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 24 juin 2012 18:24

Merci Arch^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
pambou
Joyeux Loufoque
Messages : 102
Enregistré le : 31 mars 2007 12:10

Message par pambou » 24 juin 2012 19:33

j'ai eu ce 33 tours etant gosse, je me demande bien pourquoi j'avais acheté ca d'ailleur car je n'ai jamais vraiment été un grand fan de ce DA mais je dois bien admettre que je l'ecoutais assez souvent , certaines chansons sont plutot sympathique et les refrains restent bien en tête .

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 27 juin 2012 23:56

il annonce un cd de saint seiya mais malheureusement pas les 5 chansons de minet issu de la K7 4 titres et de la face B du 2 ème 45t "sous le signe du zodiaque!" juste le reflet du 33t de Serge Maille plus les 2 génériques de Minet!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 28 juin 2012 0:37

Je croyais qu'il n'y aurait pas de disques de l'ère AB ?

Editer ces chansons et non les BGM reste très surprenant...

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 28 juin 2012 7:27

EN EXCLU

Le visuel du CD n°14, disponible dès le 25 Août ...

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :
14 TITRES INCLUANT LES CHANSONS DE BERNARD MINET ! POUR LES NOSTALGIQUES DU " CLUB DOROTHEE " !

Image

:wink:

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 28 juin 2012 15:26

ils ont pris en considération mes remarques et vont mettre les 5 chansons par Minet cool^^!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 juin 2012 18:44

Quelle idée de sortir cette horreur en CD! :shock: Ce sont peut-être les pires chansons d'AB...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 28 juin 2012 19:26

archangel a écrit : par contre il clair que ce caché derrière "on vise le grand public" quant on sort des truc obscur comme Super Souris ou le croque monstre show n'est pas très cohérent!
Pas si obscur que ça, la phrase fétiche de Franky "ça fait du bien par ou ça passe!" est très célèbre et est depuis rentré dans le langage courant. ^^
Il est certain que la série est inconnue des moins de trente ans, mais les gens de ma génération ayant suivi Récré A2 gardent des souvenirs agréables de cette sympathique série qui avait quand même bien marché en ce temps là.
Allez, voilà le générique français qui est très cool et éveillera bien des souvenirs pour celles et ceux l'ayant connu à l'époque! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=1Tb_1mCI7hM

Je ne sais pas vous, mais moi la démarche de Franky me fait trop délirer! :lol:

J'ai eu aussi la chance de revoir deux épisodes il y a un an ou deux et la série vieillit bien. Non seulement les monstres sont haut et couleurs et attachants, mais en plus, comme l'a souligné Kahlone, les dialogues regorgent de jeux de mots à mourir de rire et qui collent parfaitement avec ce qu'on voit à l'écran!
Et puis les trois héros sont interprétés par des Dieux du doublage français: Roger Carel, Francis Lax et Gérard Hernandez!
De plus, les chansons anglaises qu'on entend dans les épisodes sont excellentes, très "Rock and Roll" et rappellent les chansons des Beach Boys ou encore des Beatles.
Arachnée a écrit :Quelle idée de sortir cette horreur en CD! :shock: Ce sont peut-être les pires chansons d'AB...
Bah, elle est quand même très bien la chanson des Chevaliers du Zodiaque par Bernard Minet!
Moi je l'aime bien, c'était l'une de mes chansons favorites étant enfant, et, encore aujourd'hui, il m'arrive de la fredonner occasionnellement et avec plaisir :) .
Je la trouve agréable et très entraînante.
Le premier générique des Chevaliers du Zodiaque est l'une des seules chansons de Bernard Minet que j'apprécie avec celui de Robotech.

En revanche, je n'ai jamais aimé le second générique "la chanson des chevaliers" qui a malheureusement supplanté le premier lors des rediffusions de la série sur TF1.

Et puis Minet a chanté des chansons largement pires et beaucoup plus horribles pour AB: Fly, Ranma 1/2, Juliette je t'aime...

Ceci dit, les autres chansons françaises des Chevaliers du Zodiaque sont inconnues au bataillon pour moi (à raison d'après ce que tu dis!).

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 28 juin 2012 20:18

les chansons des cdz sont beaucoup mieux que celle du 33t de Bioman déjà^^!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 juin 2012 20:33

Xanatos a écrit : Ceci dit, les autres chansons françaises des Chevaliers du Zodiaque sont inconnues au bataillon pour moi (à raison d'après ce que tu dis!).
Oui ce sont les autres dont je parle.
archangel a écrit :les chansons des cdz sont beaucoup mieux que celle du 33t de Bioman déjà^^!
Non, pas spécialement. Et celles de "Bioman" sont chantées par Minet au moins et pas par l'horrible Serge Maille.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 29 juin 2012 16:01

excuse moi mais
"pibolo,pibolo bi , pibolo,pibolo ba
pibolo,pibolo ci, pibolo,pibolo ça"
ou "bioman danse" sont vraiment en dessous de n'importe laquelle de celles des CDZ et que Minet les chante ne sauve pas les meubles^^

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 29 juin 2012 18:25

Ouais enfin l'un comme l'autre, ça ne vole pas bien haut, hein ^^;;;

Joe

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Message par Jaspion » 29 juin 2012 18:31

Techniquement, ils ont fait un effort sur l'album de Bioman c'est c'était un album de Minet qui était l'une des principales stars AB à l'époque. Par contre, l'album des Chevaliers contient de meilleures mélodies.
Image

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 29 juin 2012 18:38

Xanatos a écrit :Pas si obscur que ça, la phrase fétiche de Franky "ça fait du bien par ou ça passe!" est très célèbre et est depuis rentré dans le langage courant. ^^
Euh.... :shock:

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 29 juin 2012 22:05

Je crois que je préfère quand même l'album de Bioman(ou Bioman 2,selon l'édition que l'on possède) à celui des CDZ de S.M.
J'ai un petit faible pour le morceau dance"Bioman danse"(qui est dans le menu de l'édition DVD de AB)
Merci de ne pas me jeter des pierres^^

Sinon,indépendemment de la qualité des disques AB,je trouve bien que Télé 80 en incorpore dans sa collection:c'est une collection nostalgique et AB(et les CDZ) y ont leurs places
En plus,grâce à Archangel,on aura les CINQ chansons de Minet ,en plus des 12 chansons du disque original^^

Pour le Croque Monstres,la phrase"ça fait du bien par où ça passe" est effectivement culte et m'a marqué(et d'autres,sûrement)à vie^^
Ce que Arch a pt voulu dire,c'est que malgré son côté culte,ce DA n'est jamais devenu transgénérationnel comme d'autres...

J'en profite également pour dire que le mec de Télé 80 est bien plus sympa avec ses "fans" sur FB qu'au début;les discussions en sont plus agréables,d'autant qu'il demande souvent notre avis sur telle ou telle chose^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

bigfritz

réédition des series des années 80

Message par bigfritz » 01 juil. 2012 19:42

Je voudrais juste dire à ceux qui projettent de rééditer les "grosses cylindrées" des dessins animés des années 80 qu'ils ont peu de chance de rencontrer du succès.

Des séries comme Goldorak, Ulysse 31, les Mystérieuses cités d'or.....ont déjà été réédités plein de fois.......ça fait bien au moins 5 ans que je possède l'intégralité des épisodes de ces dessins animés comme bon nombre de mes amis fan des années 80.

Ce que l'on attend plutôt, c'est l'édition d'un grand nombre de dessins animés et de mini-séries qui n'ont jamais été réédités......je me permets de vous en faire la liste non exhaustive :
- 1 rue sésame
- Aglaé et Sidonie
- Albert et Barnabé
- Bibifoc
- Blackstar
- Bravestarr
- Brok et Chnok
- Casper
- Ding Dang Dong
- Ernest et Bart
- Gribouille
- Harlem Globe Trotters
- Kum Kum
- La Noireaude
- Latulu et Lireli
- Le Petit Echo de la Forêt
- Les Quat'Z Amis
- Le Vagabond
- Le village dans les nuages
- L'ours Paddington
- Maraboud'ficelle
- Matt et Jenny
- Mes Mains ont la Parole
- Mightor
- Mumbly
- Samson et Goliath
- Spectreman
- Speedy Gonzales
- Sport Billy
- Tarzan 1978
- Une famille Ours au Far West

Si les éditeurs et distributeurs pouvaient enfin entendre notre voix......

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 02 juil. 2012 9:18

Pas d'accord pour Goldorak ! Une seule édition a tenté de se faire une place illégalement. On attend une vraie édition DVD conforme à la diffusion... L'attente risque d'être longue, mais on aura toute notre retraite pour revoir le grand cornu :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 juil. 2012 11:29

Viracocha a écrit :Pas d'accord pour Goldorak ! Une seule édition a tenté de se faire une place illégalement. On attend une vraie édition DVD conforme à la diffusion... L'attente risque d'être longue, mais on aura toute notre retraite pour revoir le grand cornu :)
Espérons le, je suis un fan de Goldorak et moi aussi je veux une édition vidéo du grand cornu qui soit de qualité et légale.


Mais entre le procès opposant Toei à Déclic Images et le litige (et oui encore un :x ) opposant actuellement la Toei Animation et Dynamic Visions, on est pas sortis de l'auberge... :(

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 03 juil. 2012 14:45

Le grand cornu fête aujourd'hui d'ailleurs ses 34 ans de diffusion française !
C'est plus tout jeune tout ça ! Est-ce que ça plait aux jeunes ? Qq'un a-t'il testé auprès de ses enfants ?

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 03 juil. 2012 15:21

moi en tout cas je connais plein d'ado de 14 ans qui adore Goldorak^^ et des filles aussi!

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 04 juil. 2012 16:24

Mon neuveu de 5 ans est complètement conquis par Goldorak!
(et pourtant,il est à fond dans les séries actuelles d'aujourd'hui:Pokemon,Power Rangers,Beyblade sur Gulli....)

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Répondre