"TELE 80" : Les séries cultes de votre enfance

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 08 avr. 2014 9:54

ça me dit pas ce qu'il y a dessus?

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 08 avr. 2014 11:52

Je rejoins Kahl', quand même...
Ca n'a rien de culte, sinon ça ne serait pas tiré justement "que" à 300 exemplaires (avec un marketing faisant croire que bla bla bla) ....
Ca plaira à une poignée de footeux nostalgiques et c'est tout.

Goldorak, c'est culte, Albator, c'est culte.... mais ça, lol quand même ;)

Joe

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 11 avr. 2014 22:56

Bon, on est d'accord pour dire que cette série n'est définitivement pas culte mais je comprends pas très bien cette "réticence" face à la sortie de cette série en DVD et de sa BO.

Bien sûr que la série se vendra en petit nombre et c'est bien pour ça que le tirage sera limité (et puis il y a fort à parier que la licence n'a pas un coût exorbitant). Si on doit s'empêcher de sortir quoique ce soit parce que ça n'intéresse pas grand monde, alors on ne sortira presque plus rien du tout en séries nostalgiques .

En plus, cette série est une des plus difficile à retrouver sur le net, donc....
Je hais le foot et pourtant, j'achèterai le coffret parce que ça me plaira de (re)voir cette série dont je n'ai que des brides de souvenirs... et aussi parce que j'aime bien le casting de comédiens: ce qui est une autre bonne raison :D

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 12 avr. 2014 0:06

Je ne dis pas le contraire. Tant mieux s'il y a un petit potentiel pour une poignée d'entre vous (et heureusement pour l'éditeur qui prend le pari de sortir cet OVNI). Je m'interroge juste, à l'heure où on nous rabache que le marché est moribond, qu'un tel risque (qui effectivement ne doit pas être un risque de faillite si les ventes sont proches du néant, n'exagérons rien) soit pris sur une série qui n'intéressera que peu de monde.
Peu importe que ce soit rare, c'est une série pour enfants, d'une certaine époque... Ce genre de titres qui fatalement est un peu difficile à redécouvrir avec un oeil adulte, ne se vend jamais bien. Tout au plus en regarde-t-on un bout d'épisode par nostalgie, mais de là à acheter toute la série, faut quand même ne plus avoir de grosses priorités en vue ^^;;
Et je maintiens... La BO, c'est surréaliste, même à 300 exemplaires (chiffre énorme pour un tel titre...)
Mais mon dieu, je ne voudrais pas casser le délire des "fans" de cette série "culte" ^^

Messieurs les éditeurs, on est une (un peu plus grosse) poignée à attendre aussi Spectreman ou Kum Kum dans le genre vintage invendable...
Si vous avez un peu de sous à perdre ;) ;) ;) (humour inside)

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 12 avr. 2014 1:12

Kahlone a écrit : Messieurs les éditeurs, on est une (un peu plus grosse) poignée à attendre aussi Spectreman ou Kum Kum dans le genre vintage invendable...
Si vous avez un peu de sous à perdre ;) ;) ;) (humour inside)
Ah pour Spectreman, je vendrais mes parents, lol.
Je ne possède aucun enregistrements télé de cette série que je suivais religieusement quand j'était enfant mais j'avais quand même réussi à réunir les VHS sortis dans le commerce.

Par contre, je sais même pas si la série est dispo avec au moins un sous-titrage anglais qq part...j'ai jamais cherché....

J'ai également de très bons souvenirs de Kum Kum... notamment ce générique qui me tire toujours une larme mais je ne sais pas si c'est parce que c'est effectivement une très jolie musique ou bien par pure nostalgie...

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 14 avr. 2014 11:53

d'autant qu'à mon avis Kum Kum serait un peu plus vendeur dans la mesure où elle pourrait plaire aux mômes de maintenant ,alors pour onze il parait que c'est une "madeleine de proust" de l'éditeur donc il a surtout voulu se faire plaisir et les coffret dvd contiendra 3 épisodes en VOSTF car il n'on pas été retrouver en VF!

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 19 avr. 2014 17:12

Dès que les 300 se seront tous vendus, je veux bien pardonner cette sortie :lol:
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
pambou
Joyeux Loufoque
Messages : 102
Enregistré le : 31 mars 2007 12:10

Message par pambou » 26 avr. 2014 16:29

"onze pour une coupe" un générique sympathique et une vidéo d'un type qui va tirer un pénalty avec en bruit un chronomètre avant de déclencher son tir , c'est bien tout ce que je me rappel.

spectreman ca pourrait effectivement être intéressant mais j'ai peur d'être déçu en revoyant ca avec les yeux de quadragénaire :roll:

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 28 avr. 2014 12:22

ça c'est clair Spectreman je trouve ça inregardable aujourd'hui ,comment j'ai pu aimer ça? :wink:

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 15 juin 2014 13:55

Voilà, je me suis offert le coffret Onze pour une coupe et ai déjà englouti la première galette.
Outre l'effet madeleine de Proust en retrouvant tous ces comédiens avec qui on a grandi, la série reste plus que regardable, pas tellement pour les intrigues destinées aux plus jeunes mais plutôt pour toutes ces images d'archives exceptionnelles des Coupes du Mondes à travers les années; ça m'a semblé assez riche car je ne me souviens pas d'en avait vu autant dans un doc récemment diffusé sur la 3;
Faut que je précise que le foot est un sport qui ne me passionne pas du tout en plus....

Au niveau des bonus, un historique de la série chez nous, la date de diffusion des épisodes et des coupures de journaux télé d'époque (extraits de Télé Poche)
On regrette juste l'absence de VF sur 4 épisodes, celles-ci semblant être (définitivement?) perdues

Bref, "il était une fois" à la sauce football. Et si vous êtes fans comme moi des comédiens Paturel,Dumas ou Montsarra alors ce box est pour vous.
(d'ailleurs, c'est sur le site de l'éditeur Black Box que je l'ai trouvé le moins cher)

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 17 juin 2014 20:21

Un CD Spécial "Sentai & Serie Live" est en préparation pour la fin de l'année...

:)

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 02 juil. 2014 22:23

Mais en attendant... Le Mois de septembre s'annonce savoureux....

avec ces deux nouvelles pépites... :wink:

Image

Image

:arrow:

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 09 juil. 2014 21:35

lyric a écrit :Voilà, je me suis offert le coffret Onze pour une coupe et ai déjà englouti la première galette.
Outre l'effet madeleine de Proust en retrouvant tous ces comédiens avec qui on a grandi, la série reste plus que regardable, pas tellement pour les intrigues destinées aux plus jeunes mais plutôt pour toutes ces images d'archives exceptionnelles des Coupes du Mondes à travers les années; ça m'a semblé assez riche car je ne me souviens pas d'en avait vu autant dans un doc récemment diffusé sur la 3;
Faut que je précise que le foot est un sport qui ne me passionne pas du tout en plus....

Au niveau des bonus, un historique de la série chez nous, la date de diffusion des épisodes et des coupures de journaux télé d'époque (extraits de Télé Poche)
On regrette juste l'absence de VF sur 4 épisodes, celles-ci semblant être (définitivement?) perdues

Bref, "il était une fois" à la sauce football. Et si vous êtes fans comme moi des comédiens Paturel,Dumas ou Montsarra alors ce box est pour vous.
(d'ailleurs, c'est sur le site de l'éditeur Black Box que je l'ai trouvé le moins cher)

C.
Par contre pourquoi quelques épisodes ne sont pas en français? Une VF perdue?
ciao
Lars

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 09 juil. 2014 22:03

Conan Metz a écrit :
archangel a écrit :nous autres collectionneur ,on veut du support physique :D
Suis d'accord avec toi mais si on perd ou on casse par accident le CD il faut en acheter un autre mais au moins la ou je l'achète j'ai pas besoin de dépenser 2 ou 3x pour acheter le même album je peux l'avoir autant de fois que je veux en téléchargement légal en payant la 1ère fois et que Itunes le sait pour les autres fois si on le perd ou autre

P.S. : Je travaille pas pour Itunes
En quelques minutes on a rippé un CD ;)
ciao
Lars

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 25 août 2014 8:59

Prévue pour la fin de l'année, le CD de SILAS sortira finalement fin septembre, à l'instar des 2 autres que sont "TELETACTICA" et "MATT ET JENNY"...

Image

et toujours de belles surprises avant la fin 2014

:)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 25 août 2014 20:06

Au sujet de Télétactica c'est les musiques venant du 33 ou 45 tours de l'époque ? Moi j'ai les 2

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 20 sept. 2014 8:42

En plus des 3 sorties "TELE 80" de cette fin septembre,...

Image

Une autre rareté sortira courant octobre, il s'agit de :

"TELE 80" : LE CD "LES DRÔLES D'AMIS D'ANNIE CORDY"

Image

LE 20 OCTOBRE 2014

:wink:

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 22 mars 2018 12:24

Je remonte un peu le topic:
Il n'y a plus de trace de Télé80. Je suppose que la boîte a fermé? Quelqu'un aurait plus d'infos. Je trouve ça vraiment dommage de fermer sans laisser de mot :twisted: Ils avaient quand même sorti quelques jolis albums :(
ciao
Lars

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 22 mars 2018 16:11

Ils n'avaient pas une page facebook ? Je ne la trouve plus.
Tu as peut-être raison. C'est déjà incroyable qu'ils aient tenu jusque là compte tenu de ce qu'ils proposaient, c'est quand même pas mal !
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 23 mars 2018 7:51

Pour rappel j'avais signaler en Novembre dernier sur le topic http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... a38f593265 que Tele 80 ne produisait plus de CD Télé 80 avant 2019 cela avait été mis sur leur page Facebook car ils tentaient de trouver un nouveau distributeur pour leur collection

Peut etre ils reviendront en 2019 ? Car on a aucune nouvelle depuis que leur page Facebook a fermé

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 23 mars 2018 10:17

De ce que j'en sais, il y a de fortes chances que si la collection revient, ça sera plutôt en dématérialisé plutôt qu'en support physique, c'est bien dommage mais selon eux, le support physique est mort et leurs derniers albums ont eu des ventes catastrophiques ...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 23 mars 2018 18:38

Goinfrex a écrit :De ce que j'en sais, il y a de fortes chances que si la collection revient, ça sera plutôt en dématérialisé plutôt qu'en support physique, c'est bien dommage mais selon eux, le support physique est mort et leurs derniers albums ont eu des ventes catastrophiques ...
Ils vont alors le remettre en vente sur les sites comme Applestore comme ils ont fait à leur début

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 24 mars 2018 17:49

Conan Metz a écrit :Pour rappel j'avais signaler en Novembre dernier sur le topic http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... a38f593265 que Tele 80 ne produisait plus de CD Télé 80 avant 2019 cela avait été mis sur leur page Facebook car ils tentaient de trouver un nouveau distributeur pour leur collection

Peut etre ils reviendront en 2019 ? Car on a aucune nouvelle depuis que leur page Facebook a fermé
Ah j'avais pas lu. Merci pour l'info. Un an de pause? La plupart les aura oublié je pense, et pour le dématerialisé, ce sera sans moi. Pour ça Youtube serait largement suiffisant.
Pour le succès des derniers albums, ils avaient quand même pris certains risques (un peu comme Logarythme à l'époque)
ciao
Lars

Avatar du membre
Shagmir
Joyeux Loufoque
Messages : 106
Enregistré le : 27 janv. 2004 11:33

Message par Shagmir » 24 mars 2018 23:37

kaktus a écrit :Pour le succès des derniers albums, ils avaient quand même pris certains risques (un peu comme Logarythme à l'époque)
Euh, non, côté risque, c'est sans comparaison. Loga-Rythme avait eu l'intelligence de démarrer avec des compilations hyper bien présentées et au contenu à la fois culte et souvent inédit en CD dans cette qualité (l'ensemble constitué par le double IDDH et le double Saban reste inégalé). Les risques sont venus dans un second temps avec les intégrales de certaines BO. Peut-être que le label aurait pu vivre plus longtemps si d'autres compilations avaient pu suivre (notamment, énorme manque, les génériques AB et les génériques Adès), ou si plus de titres cultes avaient pu sortir en intégrale BO (je pense à Cobra, Goldorak ou Capitaine Flam). J'imagine que si ça ne s'est pas fait, c'est pour des questions de droits.

Télé 80 a eu l'inconscience (… je vais rester poli) de démarrer par des CD bâclés comme Les Maîtres de l'univers, Inspecteur Gadget et j'en passe (… Ulysse 31, une honte), disques sans livret, disques mal conçus, à la qualité sonore désolante. Et je ne commente même pas les déclarations délirantes (genre, on va sortir 80 CD… j'en ris encore).

Ensuite, il y a eu un (léger) progrès (le mastering est resté un point faible assez dramatique, quand même) mais les choix éditoriaux ont été une succession de suicides (Télétactica, Onze pour une coupe et j'en passe).

Personnellement… cette disparition me laisse de marbre. La place est libre pour que des personnes plus sérieuses tentent leur chance, si le marché n'est pas définitivement mort.

Quant à la velléité de Télé 80 de passer du CD au dématérialisé… vu qu'ils n'ont jamais su faire de CD, en même temps… bon.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 25 mars 2018 11:10

Shagmir a écrit :
Quant à la velléité de Télé 80 de passer du CD au dématérialisé… vu qu'ils n'ont jamais su faire de CD, en même temps… bon.
Cette phrase va faire ma journée lol. :lol: :lol: :lol:
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre