[TV] "Le retour de MAYA l'abeille" - sur TF1

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

[TV] "Le retour de MAYA l'abeille" - sur TF1

Message par gerry » 20 juin 2012 22:04

Rendez-vous à la rentrée, sur TF1, pour le retour de "Maya l'abeille" en 3D, pour 78 épisodes.

Image

:wink:

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 20 juin 2012 23:14

Vic le vicking est aussi prévu. Et d'après ce que nous avait dit la responsable des programmes de Tiji, on va retrouver le générique d'époque (rechanté ?).
Une série de Heidi est aussi en préparation (mais cette fois, rien à voir avec la série que nous connaissons bien)

Je reste assez perplexe sur un revival pour ces séries avec une technique 3D. Pour les nouveaux (jeunes) spectateurs qui n'ont pas connu les anciennes séries, je ne doute pas que ça passera, mais pour nous...

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 21 juin 2012 11:10

Franchement, ça m'étonnerai que ce retour fonctionne, même en 3D, Maya l'Abeille est une figure du dessin animé d'une époque dépassé, connaissant les goûts d'aujourd'hui (Pokémon, les anime à succés comme One Piece et Naruto, les films Disney/Pixar, des séries humouristique comme Futurama ou My Little Pony...) ça risque de passer inaperçue.

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 21 juin 2012 11:49

Attention à ne pas tout confondre tout de même.
Le public clairement visé, ce n'est pas le même que celui de Pokémon, One Piece ou encore Futurama. Il y a certes un clin d'oeil vis à vis de l'ancienne génération que nous sommes et une stratégie marketing derrière tout ça mais ce Maya l'Abeille 3D s'adresse avant tout aux enfants d'environ 4 à 8 ans et trouvera sans aucun doute son public dans cette tranche d'âge. Il suffit d'ailleurs de voir le rajeunissement qui a été fait des personnages.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 21 juin 2012 14:04

d'accord, je n'avais pas vu sous cet angle, pour moi, Maya l'Abeille évoque une époque où il y avait peu de programme animé, si mes parents avait un bon souvenir d'Albator et Goldorak qui était diffusé à la même époque, ils gardent un souvenir plutôt moyen de Maya, mais bon, ils devaient être ado à cette époque, Maya c'était déjà plus de leur ages. :lol:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 21 juin 2012 14:22

Moi j'adorais Maya étant enfant, mais bon j'étais vraiment tout petit (j'avais trois, quatre ans).
Aujourd'hui, c'est clair que cela ne m'intéresse absolument pas de posséder la série originale de Maya ou Bouba le petit ourson, je ne corresponds absolument plus au coeur de cible de ces deux DAs qui sont réservés aux très jeunes enfants.

Quant au remake, il ne m'attire pas.

Les gens de ma génération seront sûrement beaucoup plus intéressés par la suite des Mystérieuses Cités d'Or (même si le résultat visuel est loin d'être irréprochable).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 21 juin 2012 15:37

Elle est mimi la nouvelle Maya! Et beaucoup plus réussie que le Esteban de 2012! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 21 juin 2012 16:42

Arachnée a écrit :Elle est mimi la nouvelle Maya! Et beaucoup plus réussie que le Esteban de 2012! :lol:
C'est clair LOL! :lol:

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 22 juin 2012 22:07

Héhé.. j'ai reconnu la page du Parisien lol
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 24 juin 2012 19:10

Voici qques images:

Image

Image

Image

Image

je sais que beaucoup n'aiment pas la 3D, amis bon, je trouve ces images très réussies. Attendons de tout voir en action. Pour les revivals, j'ai vu des gens de mon âge, qui aiment bien la nouvelle série des Petits Poney, tandis que graphiquement je la trouve très très mauvaise.
ciao
Lars

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 25 juin 2012 7:01

Quelqu'un qui a pu voir quelques épisodes m'a dit que ce n'était pas terrible. Mais on va attendre de juger sur pièce.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 juin 2012 9:53

kaktus a écrit :Pour les revivals, j'ai vu des gens de mon âge, qui aiment bien la nouvelle série des Petits Poney, tandis que graphiquement je la trouve très très mauvaise.
Oh pour ma part, je ne trouve absolument pas.
Les héroïnes de My Little Pony Friendship is Magic sont non seulement beaucoup plus jolies et mignonnes que celles de la série originale de 1984, mais en plus, elles sont très attachantes, hautes en couleurs et extraordinairement drôles.

Je suis par ailleurs assez bluffé par l'évolution psychologique de certaines d'entre elles comme Fluttershy, Rarity ou Rainbow Dash: Fluttershy a pris de l'assurance, Rarity s'est prise d'affection pour Spike le petit dragon (alors que celui ci la laissait indifférente dans les tout premiers épisodes), Rainbow Dash est devenu moins fanfaronne et plus compatissante tout en gardant son caractère combattif...
C'est assez rare dans des séries de ce type.

Je pense que si cette série est si populaire auprès de certains trentenaires (et pas seulement eux, loin s'en faut), c'est parce que non seulement elle est très inventive et très marrante (elle va par ailleurs souvent très loin dans l'humour absurde), mais aussi parce que l'histoire propose plusieurs niveaux de lecture.
Elle sait parfois aussi être très émouvante sans sombrer dans les écueils de la guimauve.
Oliviersoko a écrit :Quelqu'un qui a pu voir quelques épisodes m'a dit que ce n'était pas terrible. Mais on va attendre de juger sur pièce.
Peut être qu'ils ont tout misé sur la réalisation technique au détriment des histoires ce qui serait dommage.
Qu'est ce que cette personne reprochait au juste à ce remake de Maya?

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 25 juin 2012 18:44

Xanatos a écrit :Peut être qu'ils ont tout misé sur la réalisation technique au détriment des histoires ce qui serait dommage.
C'est à peu près ça.
Mais bon, après à chacun de se faire son idée :wink:

Répondre