Page 1 sur 1
[TV] "Le retour de MAYA l'abeille" - sur TF1
Posté : 20 juin 2012 22:04
par gerry
Rendez-vous à la rentrée, sur TF1, pour le retour de
"Maya l'abeille" en 3D, pour 78 épisodes.

Posté : 20 juin 2012 23:14
par Oliviersoko
Vic le vicking est aussi prévu. Et d'après ce que nous avait dit la responsable des programmes de Tiji, on va retrouver le générique d'époque (rechanté ?).
Une série de Heidi est aussi en préparation (mais cette fois, rien à voir avec la série que nous connaissons bien)
Je reste assez perplexe sur un revival pour ces séries avec une technique 3D. Pour les nouveaux (jeunes) spectateurs qui n'ont pas connu les anciennes séries, je ne doute pas que ça passera, mais pour nous...
Posté : 21 juin 2012 11:10
par routin
Franchement, ça m'étonnerai que ce retour fonctionne, même en 3D, Maya l'Abeille est une figure du dessin animé d'une époque dépassé, connaissant les goûts d'aujourd'hui (Pokémon, les anime à succés comme One Piece et Naruto, les films Disney/Pixar, des séries humouristique comme Futurama ou My Little Pony...) ça risque de passer inaperçue.
Posté : 21 juin 2012 11:49
par Nizou
Attention à ne pas tout confondre tout de même.
Le public clairement visé, ce n'est pas le même que celui de Pokémon, One Piece ou encore Futurama. Il y a certes un clin d'oeil vis à vis de l'ancienne génération que nous sommes et une stratégie marketing derrière tout ça mais ce Maya l'Abeille 3D s'adresse avant tout aux enfants d'environ 4 à 8 ans et trouvera sans aucun doute son public dans cette tranche d'âge. Il suffit d'ailleurs de voir le rajeunissement qui a été fait des personnages.
Posté : 21 juin 2012 14:04
par routin
d'accord, je n'avais pas vu sous cet angle, pour moi, Maya l'Abeille évoque une époque où il y avait peu de programme animé, si mes parents avait un bon souvenir d'Albator et Goldorak qui était diffusé à la même époque, ils gardent un souvenir plutôt moyen de Maya, mais bon, ils devaient être ado à cette époque, Maya c'était déjà plus de leur ages.

Posté : 21 juin 2012 14:22
par Xanatos
Moi j'adorais Maya étant enfant, mais bon j'étais vraiment tout petit (j'avais trois, quatre ans).
Aujourd'hui, c'est clair que cela ne m'intéresse absolument pas de posséder la série originale de Maya ou Bouba le petit ourson, je ne corresponds absolument plus au coeur de cible de ces deux DAs qui sont réservés aux très jeunes enfants.
Quant au remake, il ne m'attire pas.
Les gens de ma génération seront sûrement beaucoup plus intéressés par la suite des Mystérieuses Cités d'Or (même si le résultat visuel est loin d'être irréprochable).
Posté : 21 juin 2012 15:37
par Arachnée
Elle est mimi la nouvelle Maya! Et beaucoup plus réussie que le Esteban de 2012!

Posté : 21 juin 2012 16:42
par Xanatos
Arachnée a écrit :Elle est mimi la nouvelle Maya! Et beaucoup plus réussie que le Esteban de 2012!

C'est clair LOL!

Posté : 22 juin 2012 22:07
par charlie
Héhé.. j'ai reconnu la page du Parisien lol
Posté : 24 juin 2012 19:10
par kaktus
Posté : 25 juin 2012 7:01
par Oliviersoko
Quelqu'un qui a pu voir quelques épisodes m'a dit que ce n'était pas terrible. Mais on va attendre de juger sur pièce.
Posté : 25 juin 2012 9:53
par Xanatos
kaktus a écrit :Pour les revivals, j'ai vu des gens de mon âge, qui aiment bien la nouvelle série des Petits Poney, tandis que graphiquement je la trouve très très mauvaise.
Oh pour ma part, je ne trouve absolument pas.
Les héroïnes de My Little Pony Friendship is Magic sont non seulement beaucoup plus jolies et mignonnes que celles de la série originale de 1984, mais en plus, elles sont très attachantes, hautes en couleurs et extraordinairement drôles.
Je suis par ailleurs assez bluffé par l'évolution psychologique de certaines d'entre elles comme Fluttershy, Rarity ou Rainbow Dash: Fluttershy a pris de l'assurance, Rarity s'est prise d'affection pour Spike le petit dragon (alors que celui ci la laissait indifférente dans les tout premiers épisodes), Rainbow Dash est devenu moins fanfaronne et plus compatissante tout en gardant son caractère combattif...
C'est assez rare dans des séries de ce type.
Je pense que si cette série est si populaire auprès de certains trentenaires (et pas seulement eux, loin s'en faut), c'est parce que non seulement elle est très inventive et très marrante (elle va par ailleurs souvent très loin dans l'humour absurde), mais aussi parce que l'histoire propose plusieurs niveaux de lecture.
Elle sait parfois aussi être très émouvante sans sombrer dans les écueils de la guimauve.
Oliviersoko a écrit :Quelqu'un qui a pu voir quelques épisodes m'a dit que ce n'était pas terrible. Mais on va attendre de juger sur pièce.
Peut être qu'ils ont tout misé sur la réalisation technique au détriment des histoires ce qui serait dommage.
Qu'est ce que cette personne reprochait au juste à ce remake de Maya?
Posté : 25 juin 2012 18:44
par Oliviersoko
Xanatos a écrit :Peut être qu'ils ont tout misé sur la réalisation technique au détriment des histoires ce qui serait dommage.
C'est à peu près ça.
Mais bon, après à chacun de se faire son idée
