B.O. Ulysse 31 (Denny CROCKETT et Ike EGAN) enfin éditée

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
sisko
Petit Viking Futé
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009 13:37

B.O. Ulysse 31 (Denny CROCKETT et Ike EGAN) enfin éditée

Message par sisko » 08 juil. 2012 11:31

Je relaye une info vue sur le site Parallax.

Image

Apparemment, la VRAIE B.O. d'Ulysse 31 (uniquement les thèmes composés par Denny CROCKETT et Ike EGAN) devrait être éditée (pour 1 000 exemplaires), en décembre 2012, ainsi que la version revisitée par Parallax !

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 juil. 2012 13:35

Depuis le temps qu'on attendait! Plus que quelques mois à attendre! :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 08 juil. 2012 22:32

Donc,au final,en plus de la réinterprêtation de la BO par Parallax,il y aura bien un CD avec la véritable BO originale de Crockett et Egan??

En tous cas,l'attente a été longue^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 08 juil. 2012 23:31

Ce qu'avait fait parrallax était déjà super bien. Si en plus le cd officiel de Crokett et Egan sort, c'est le top !

Steph600

Message par Steph600 » 09 juil. 2012 22:19

Les deux CD (B.O originale et réinterprétation) seront regroupés dans un même coffret et ne seront donc pas disponibles séparément.

Précommande début octobre uniquement via le site Parralax pour une livraison prévue en décembre.

1 000 exemplaires, c'est pas énorme en fait... Surtout quand on sait l'attente qu'il y a derrière cette BO.

Ca sent une rupture de stock imminente. Les premiers arrivés seront les premiers servis :wink:

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 09 juil. 2012 22:34

1000 c'est pas mal quand même.
J'espère que le vynil qui était prévu dans une édition collector est toujours d'actualité !

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 03 juin 2013 14:46

Ayé, le cd des bgms originales est sorti !
Je l'écoute en boucle depuis ce matin, pour moi, c'est une tuerie !!! :D :D :D :D
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 05 juin 2013 17:19

Faut que je me prenne, arf....

Joe

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Message par Manga-Addict » 07 juin 2013 0:34

Joe Gillian a écrit :Faut que je me prenne, arf....

Joe
N'hésite surtout pas. Ce CD est une vraie tuerie !

La remastérisation est impressionnante pour une bande-son qui a 32 ans, l'équipe a fait un travail formidable. Tous les morceaux y sont.

Le CD de Loga Rythme est, d'ores et déjà, bon pour les oubliettes à présent. :wink:

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 07 juin 2013 9:06

Mais où peut-on le commander ?
Je ne le vois pas sur amazon...

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Message par Manga-Addict » 07 juin 2013 17:08

Tu as raison.

Selon la volonté des auteurs, ce CD est uniquement disponible à l'adresse suivante :

U31orders@aol.com

Voici les renseignements demandés :

Nom, Prénom, Adresse de livraison, nombre d'exemplaires (16 euros la bête), mode d'expédition et mode de paiement choisi (Virement bancaire ou Paypal).

C'est Laurent Dobbleare qui gère la réception des mails et l'envoi des CD's. Ça se fait nickel, aucun problème.

Le CD en lui-même reprend la plupart des thèmes déjà présents sur le CD Loga Rythme mais, cette fois-ci, sous forme de pistes complètes, complètement remastérisées. Attention, les oreilles, ça crache ! Plus quelques inédits du tonnerre dont nous avons toujours été privés jusqu'à maintenant.

Une pièce de collection unique à posséder de toute urgence :D

Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Message par Kuwabara » 07 juin 2013 19:57

Je m'emmêle les pinceaux, est-ce que vous parlez du CD de Parallax (qui sont les musiques rejouées) ou alors le CD fait à partir de bande retrouvé chez un des compositeurs ?

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Message par Manga-Addict » 07 juin 2013 21:16

Il s'agit du CD regroupant les pistes originales (19 morceaux au total pour une durée de 58'52 minutes) composées par Denny Crockett & Ike Egan.

http://www.parallax.fr/ulysse31bo_preco ... Opreco.htm

A noter qu'il manque un titre sur la jaquette. Le CD comporte 19 pistes et non 18. Le titre manquant est : "Action Theme" (quel morceau celui-ci !).

En démo, vous pouvez écouter le titre N°16 : "Victory".

N'attendez plus, faites-vous plaisir :D

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 07 juin 2013 21:38

Le morceau "victory" a énormément de ressemblance avec un morceau de la bo du film Flash Gordon. la musique qui s'appelle Football fight.

Regardez cet extrait (ou plutot écoutez) à partir de 0'45
http://www.youtube.com/watch?v=Gy78sP7N-tM

Les auteurs de la bo d'Ulysse 31 sont-ils fans de Queen?

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 08 juin 2013 11:58

c'est vrai qu'il a des "accords" commun!

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Message par Manga-Addict » 08 juin 2013 14:13

Mr Green a écrit :Les auteurs de la bo d'Ulysse 31 sont-ils fans de Queen?
Difficile de répondre...

Une question similaire avait été posée à Denny Crockett lors d'une interview à propos de la composition du morceau "Ulysse terrasse le Cyclope", lui demandant si ce titre était un clin d'oeil à la trilogie Star Wars. Celui-ci, étonné, avait répondu par la négative et ne semblait absolument pas être au courant que ce morceau magistral était considéré comme le cover de celui de John Williams.

A ce propos, ce titre (toujours bloqué pour problèmes de droits) ne figure malheureusement pas sur le CD Original Soundtrack, Monsieur Lucas ayant porté plainte pour plagiat (Merci George !).

Il paraîtrait néanmoins qu'une version très proche de l'original composée par MECO existerait.

Est-ce vrai ?

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 06 juil. 2016 16:09

à noter qu'une nouvelle édition de la bande originale va sortir, elle comporte 2 CD et il y a l'intégralité des musiques de Denny Crockett, Ike Egan, Shuky Levy et Haïm Saban :

http://ulysse31.jimdo.com

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 11 juil. 2016 14:41

Il y a une news sur la page d'accueil de Planète Jeunesse.
Avec les différents CDs parus, on frise l'overdose, mais bon... j'ai acheté cette nouvelle B.O et elle supplante vraiment toutes les autres éditions haut la main. Les fameux morceaux inspirés de Star Wars y sont aussi, manifestement. Il y a aussi la version TV du générique de Lionel Leroy, que je ne mes souviens pas avoir vue ailleurs.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 12 juil. 2016 16:00

Oui, le livret explique bien qu'il y a eu 3 partitions en tout, la première partition de Denny Crockett et Ike Egan était dans l'esprit "Star Wars" et comportait des sonorité disco, une commande des Japonais apparemment, mais Jean Chalopin n'aimait pas le résultat et voulait une bande son plus rock, Denny Crockett et Ike Egan ont donc refait une 2éme partition, celle qui sera utilisé dans la série, enfin la dernière partition est celle de Shuky Levy et Haïm Saban, qui comporte les génériques et quelques musiques supplémentaires.

Répondre