Bishojo Sailor Moon Crystal

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 19 août 2014 17:13

Je dirais que vous avez raison pour Barbara Tissier , évidemment j'aurais aimer avoir de notre côté de l'atlantique d'avoir notre propre version québécoise si j'avais a choisir une comédienne qui a le même timbre qu'Emmanuelle Pailly dans la série japonaise j'aurais choisit Aline Pinsonneault (Je suis désolé j'ai pas trouvé de vidéo pour comparer les voix si quelqu'un trouve une vidéo où on peut la comparer ce serait gentil) naturellement sa voix ressemble assez a celle d'Emmanuelle , d'ailleurs elle double des voix tels que Kirsten Dunst , Drew Barrymore , Jennifer Garner et j'en passe , elle peut passer sa voix de petite fille sage a une adolescente douce/sensible et maladroite a un caractères assez bouillant de colère.

En plus hier je regardais une série documentaire qui se nomme "Les Années" sur la chaine Musimax et le sujet de la semaine était le "Girl Power" parce que oui Sailor Moon a été dans ce carcan qu'est le Girl Power évidemment aucune vedette québécoise n'a fait mention de la série car au Québec la série était diffusée sur la chaine TVA qui n'a diffusé que les 10 premiers episode de la saison 1 et les 20 premiers épisodes de la saison 2 sans présenter la suite de ses deux saisons ni même diffuser la saison 3 et 4 ainsi que la saison 5 qui n'a pas été doublée.

La raison pourquoi Sailor Moon est passés inaperçu au Québec dû a sa diffusion est qu'AB Productions payait trop chère le taux de leurs séries animées japonaises au public québécois que par le public français évidemment Sailor Moon a eu plus un succès chez les filles canadiennes anglaises et américaines et on a eu des produits dérivés même ma soeur s'est déguisé en Sailor Moon car elle en était fan.

Évidemment au Québec c'est grâce a Sailor Moon où des clubs d'anime ont commencé à s'émerger dans les écoles , dans les collèges , les cégeps et les écoles secondaires et universitaires il y avait des québécois qui s'en allait en france pour aller acheter des dessins animés japonais en français ou sous-titré en français et les montrer a leurs amis a leurs retour de voyage car oui il y a des québécois qui ont acheter des lecteurs VHS Secam dans le but de montrer ses séries aux gens.

Lorsqu'on a eu Internet et surtout a grâce a un fan qui a crée un site prénommé Sailor Moon TV fait par un dénommé Franck on a eu des épisodes en français qu'on pouvait télécharger sur internet mais télécharger prenait une journée entière pour les obtenir et oui c'était avant qu'on annonce que c'était du piratage.

A ce moment là on aurait pu se dire si ça coûte si chère que ça les séries japonaises pourquoi j'irai pas acheter la série directement au Japon et les faire doubler ici au Québec bref c'est la réponse que je voulais vous faire savoir.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 21 août 2014 15:35

Sinon pour moi, il peut y avoir une autre alternative pour Usagi si Barbara Tissier n'était pas choisie. Ce serait Marie Nonnenmacher qui je pense, peut rendre le côté hystérique, pleurnicharde et criarde d'Usagi :)

Sinon, je verrais bien aussi Kelly Marot soit en Ami/Sailor Mercury soit en Luna :)

Pour les autres, je ne sais pas encore qui pourrait coller à qui. Mais j'espère que l'on aura pas des voix à la mode comme on peut entendre dernièrement dans tous les derniers da doublés. Il y en a pas mal que j'aime pas car je ne les trouve pas naturel. Ils font trop lecture et manque cruellement de jeu !
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 26 oct. 2014 21:06

Petit déterrage de topic pour souligner un petit détail, il y a 2-3 épisodes, Molly/Sailor Mercury a utilisé une tablette tactile chose qu'on avait parlé au début de la série et que le manga modifié est censé se dérouler au début des année 2000 mais à mon avis Sailor Moon Crystal tient conte des technologies actuelles et pas du moment de sa publication.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 13 nov. 2014 16:38

Petite news concernant cette nouvelle série dont le prochain épisode devrait être diffusé après demain.

A partir du mois de Janvier devrait commencer la seconde partie du manga soit Sailor Moon R de l'ancienne série où Sailor Moon et les guerrière de la Lune affrontent le clan de la Lune Noire qui pourchasse Chibiusa.

L'affiche de la seconde partie avec toute les Sailor avec Chibi Moon.
Image

Source: Site d'AL et ANN
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 15 janv. 2015 16:07

Normalement Samedi, le premier arc devrait se terminer et le personnage de Camille (Chibiusa en VO) devrait apparaître puisque le titre du prochain épisode est Conclusion et commencement, Petite Étrangère (la dernière comédie musicale de Sailor Moon s'intitule justement Petite Étrangère).

Et pour ceux qui espéraient le retour de Kae Araki sur ChibiMoon et Chiyoko Kawashima sur Pluton, ce ne sera pas le cas puisque chacune d'elle passeront le relais à Misato Fukuen et Ai Maeda (a ne pas confondre avec l'actrice du même nom qu'on a vu dans Battle Royale II)

Voici un trailer pour le second arc
Modifié en dernier par Gao Kyo le 15 janv. 2015 20:28, modifié 1 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

cid de myzar
Fou du volant
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2007 19:30

Message par cid de myzar » 15 janv. 2015 16:48

Gao Kyo a écrit :Normalement demain, le premier arc devrait se terminer et le personnage de Camille (Chibiusa en VO) devrait apparaître puisque le titre du prochain épisode est Conclusion et commencement, Petite Étrangère (la dernière comédie musicale de Sailor Moon s'intitule justement Petite Étrangère).

Et pour ceux qui espéraient le retour de Kae Araki sur ChibiMoon et Chiyoko Kawashima sur Pluton, ce ne sera pas le cas puisque chacune d'elle passeront le relais à Misato Fukuen et Ai Maeda (a ne pas confondre avec l'actrice du même nom qu'on a vu dans Battle Royale II)

Voici un trailer pour le second arc

Ce n'est pas demain mais samedi. :)

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 15 janv. 2015 20:28

oui après demain :wink:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 16 janv. 2015 1:22

Voyant Toëi et surtout que les droits internationaux sont chez Viz Media le doublage français va aller chez Wantake et Sailor Moon sera doublée par Isabelle Volpé sérieusement elle a déjà fait une héroïne dans le même timbre ça s'appellait Kilari ça passait sur Télétoon France donc je crois pas que c'est elle que les japonais vont choisir.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 16 janv. 2015 9:12

Rien n'est sur pour l'instant,la réponse a toutes nos questions, se trouve dans la diffusion a partir de Mars prochain, on ne fait toujours pas appel au meilleurs habituellement.


Et comme l'anime va passer sur canal J, on va devoir s'attendre a un generique chanter en français si c'est le cas :?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 16 janv. 2015 9:37

killoa a écrit : Et comme l'anime va passer sur canal J, on va devoir s'attendre a un generique chanter en français si c'est le cas :?
Pas forcément. Il n'y a pas de générique français pour "Saint Seiya Omega".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 16 janv. 2015 14:45

Voyant Toëi et surtout que les droits internationaux sont chez Viz Media le doublage français va aller chez Wantake et Sailor Moon sera doublée par Isabelle Volpé
Euh... n'oublie pas non plus Antoine Nouel qui dirige le doublage comme DB Kai, Toriko ou Saint Seiya Omega qui sont produits par la Toei
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 29 avr. 2015 13:25

Apparemment avec la fiche de Sailor Moon S le film et bien ça c'est annoncé vrai Isabelle Volpe doublera maintenant Sailor Moon est-ce qu'on doit me féliciter car franchement je suis déçu de moi ou me dire que j'ai été devin en quelques sortes ?
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 avr. 2015 13:31

Sauf qu'à priori le casting de "Sailor Moon Crystal" sera différent. En tout cas, ça ne sera pas le même studio de doublage.
Mais bravo quand même. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 29 avr. 2015 13:35

J'ai écouté un peu ce nouveau doublage. Certaines voix passent mieux que d'autres mais dans l'ensemble c'est ''correct'' (peut-être juste un peu trop dans la tonalité des doublages récents). Après je n'ai entendu l'ancienne VF que par mini extraits, donc je connais surtout les comédiens dans d'autres rôles.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 29 avr. 2015 15:10

Disons qu'au moins Artemis a une voix de mâle proche de la VO, et Haruka/Frédérique, une voix de femme en civil. Mais de par les extraits écoutés, ça ne tient pas la route face à la VO (surtout les scènes de transformation).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 avr. 2015 18:19

Comme je l'ai mis sur Facebook, beaucoup de personnages ont des voix très proches mais c'est c'est un défaut qu'on retrouve dans beaucoup de doublages actuels (surtout les voix féminines).

Ce qui est surtout dérangeant, c'est que certaines comédiennes d'époque étaient prêtes à reprendre leur rôle mais n'ont pas été reprises...

Au fait, Bonbon a trouvé d'autres rôles. Il ne manque plus que Luna et la confirmation sur Neptune.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 30 avr. 2015 7:44

Tai Kushimura a écrit :Apparemment avec la fiche de Sailor Moon S le film et bien ça c'est annoncé vrai Isabelle Volpe doublera maintenant Sailor Moon est-ce qu'on doit me féliciter car franchement je suis déçu de moi ou me dire que j'ai été devin en quelques sortes ?

Bien vu, je n'aurai jamais cru que ce serait comme tu l'avais prévu, franchement, bravo & Thanks :)

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 08 mai 2015 7:38

Comme certains le savent déjà, la série devrait compter 26 épisodes donc difficile d'agencer 18 mangas en 26 épisodes (à moins de réduire énormément mais beaucoup de choses passeront à la trappe) puisque nous somme à l'épisode 21. Donc les 26 épisodes raconteront la première Saison et la seconde (R) et S, Super et Stars ne seront pas dans ces 26 épisodes mais dans une nouvelle saison qui devrait débuter en Août.

Et c'est pas tout, quant à la version française sur Canal J, ce sera pour Septembre.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 08 mai 2015 16:30

Etant donné qu'il y a environ un chapitre par épisode, on savait que les 26 premiers épisodes ne couvriraient que les arcs Dark Kingdom et Black Moon.

Passionné
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2015 15:54

Message par Passionné » 10 mai 2015 12:13

Bonjour,

Le "récapitulatif" ;) :

"Le manga est composé de cinq arcs répartis sur 60 chapitres aussi appelés "actes" et présentés dans leur ordre chronologique.

Acte 01 à 13 Dark Kingdom (13 chapitres)
Acte 14 à 26 Black Moon (13 chapitres)
Acte 27 à 38 Infinity (12 chapitres)
Acte 39 à 49 Dream (11 chapitres)
Acte 50 à 60 Stars (11 chapitres)

Comme 26 épisodes sont prévus, il est donc évident que Sailormoon Crystal traitera les deux premiers arcs Dark Kingdom et Black Moon dans leur intégralité".

Concernant les "films" de Sailor Moon, sortis en DVD chez Kazé : Où puis-je poster un commentaire ? Je ne trouve pas le Topic adapté... :? :?:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 10 mai 2015 16:53

Tu peux ouvrir un nouveau topic si tu veux. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 20 juil. 2015 22:46

Voila Sailor Moon Crystal vient de s'achever après l'Arc de la Lune Noire se terminant sur une éventuelle suite comme le "à bientôt" qui s'est affiché pourtant l'Arc des Conquérants de l 'Abîme n'a pas été annoncé à l'avance avec une affiche promotionnelle comme la Lune Noire donc Sailor Moon Crystal se limitera uniquement au deux premières saisons de la série d'origine soit la suite se fera un jour.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 07 août 2015 10:33

Diffusion sur Canal J à partir du 30 août à 19h :
http://www.leblogtvnews.com/2015/08/sai ... nal-j.html

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 28 sept. 2015 17:33

Arc Death Busters confirmé :

Image[/img]

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 sept. 2015 17:44

Chouette!! ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre