Bishojo Sailor Moon Crystal

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Bishojo Sailor Moon Crystal

Message par Gao Kyo » 08 juil. 2012 14:26

Alors que le manga est réédité en Français chez Pika, une nouvelle série est annoncé pour les 20ans de la série dont l'annonce a été fait à Japan Exppo
Une partie de la conférence.
Il semblerait que ce soit un remake et Kotono Mitsuishi et Tohru Furuya reprendront leurs rôles de Sailor Moon et du Tuxedo Masqué.
Quand à une VF, beaucoup l'ésperaient mais faut pas oublier que la dernière saison est toujours en stand by VF.

Nico Nico Douga qui diffuse la série en VOSTF à raison du premier et troisième Samedi de chaque mois donc l'épisode est disponible gratuitement pendant 2 semaines.
Modifié en dernier par Gao Kyo le 15 juil. 2014 15:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 08 juil. 2012 15:58

Ah ouais comme les Cités d'Or quoi ....



Je sors :arrow:
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 08 juil. 2012 16:54

charlie a écrit :Ah ouais comme les Cités d'Or quoi ....
pas exactement, la nouvelle série des Cités d'Or est une séquel de l'ancienne série, celle de Sailor Moon est un reboot, ce sera une nouvelle adaptation qui sera différente de la série des années 90 car plus fidèle au manga d'origine.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 13 avr. 2014 12:27

Petit remontage de topic concernant cette nouvelle série qui a été repoussé à maintes reprise pour finalement débuter au mois de Juillet 2014.
La série s'intitulera Bishōjo Senshi Sailor Moon Crystal

Voici l'image promotionnel de cette nouvelle série

Image
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 27 avr. 2014 19:21

Sur le lien de l'ANN, on peut apercevoir le design des cinq héroïnes avec la révélation du casting.
Seul la seiyuu de Sailor Moon (Kotono Mitsuishi) est de retour :D , les quatre autres ont passé le relais.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 27 avr. 2014 19:31

Ami Koshimizu (Kill la kill et school rumble) sur Sailor Jupiter
Rina Satou (Negi Springfield Negima) sur Sailor Mars
et
Shizuka Ito (Leenalee d gray man et Hilda dans beelzebub) sur Sailor Venus

j'aime bien ce nouveau cast avec ses seiyuus, maintenant ce qu'il nous reste, c'est que Toru Furuya qui réincarnera peut-être L'homme Masqué, et bien sur Keiko Han sur notre chat noir préférée.... Luna ! :)

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 28 avr. 2014 15:35

Finalement heureusement que le perso de Sailor Moon garde la même comédienne sinon ça m'aurait fait bizarre même si je regrette un peu le départ des autres comédiennes sur les autres sailor :(

En tout cas, on voit bien sur le lien de l'ANN que le design se rapproche déjà plus du manga en espérant qu'elles seront moins anorexique que dans le manga. Je préfère le design de la version connue de tous lol
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 05 juin 2014 22:36

Voila une première bande annonce
j'aime bien ce nouveau cast avec ses seiyuus, maintenant ce qu'il nous reste, c'est que Toru Furuya qui réincarnera peut-être L'homme Masqué, et bien sur Keiko Han sur notre chat noir préférée.... Luna !
Malheureusement ce ne sera pas le cas.
Le Smoking Masqué sera doublé par Kenji Nojima (Ikki dans le futur Legend of Sanctuary et voix japonaise de Clark Kent de Smallville) et quant à Luna, c'est Ryô Hirohashi (voix actuelle de Tails)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 05 juin 2014 22:52

Ah c'est dommage, mais Kenji Nojima est aussi un bon seiyu tout comme Ryo Hirohashi :


ps :

Kenji Nojima est aussi la voix d'akira Houdou dans air gear, et de Tomoya Okazaki dans le film de clannad (l'anime est doublé par Yuchi Nakamura)

et Ryo Hirohashi est aussi la voix de Marucho dans Bakugan et de Kiyou Fujibayashi dans Clannad.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 01 juil. 2014 20:49

Alors que l'anime est censé débuter dans quelques jours, le cast des ennemis et des personnages secondaires a été révélé et aucun comédien a participé à la série d'origine du rôle principal.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 01 juil. 2014 21:23

Esperons qu'on la verra un jour en France ce reeboot j'avais adorer la série originale et qu'on la verra en entier cette fois ci pas comme la série originale dont la fin reste inédite en France depuis des années

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 01 juil. 2014 23:21

C'est bizarre qu'en France ils ont décidées de garder le doublage originale en français car aux États-Unis ils ont décidées de faire entièrement le dessin animé en anglais dans une version non censurées , ça aurait été le fun de pouvoir redoubler toute la série en français bien sûr je crois que pour des questions économies ils auraient refait redoubler la série en Belgique pour que ça coûte moins chère ou encore doubler chez Chinkel en France dans les mêmes studios qui ont fait One Piece et Saint Seiya Omega !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 01 juil. 2014 23:24

Dans la version americaine, Sailor moon est double en version Canadienne (Tara Strong participai au casting canadien)

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 02 juil. 2014 1:09

C'est bizarre autant je me demande pourquoi les canadiens ont leur propre version avec la voix de Tara Strong qui double Twilight Sparkle dans la VO de My Little Pony les amies c'est magique.

Je me demande pourquoi on aurait pas eu une version québécoise de notre côté ce serait la part égale en plus depuis le début des années 2000 depuis l'avénement d'internet de nombreux québécois ont fait leur propre version québécoise sur la série Sailor Moon Sailor Stars dont la compagnie la plus connue était Chorale Sailor Productions qui était bien sûr une version fait par des amateurs dont la présidente était Irulanne mais qui ont tous fait un travail formidable.

Évidemment je comprends pas que Viz Media n'a pas de bureau a Montréal alors qu'ils ont un bureau à Toronto et à Vancouver mais pas à Montréal ni à Québec en plus qu'on a aucun DVD en français de la compagnie en français au Québec on reçoit tous les dvd des États-Unis , alors qu'en France Viz Media Europe a un bureau a Paris à côté de Kazé et leurs productions sont distribuées en français de votre côté , je trouve ça ridicule !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 04 juil. 2014 3:53

Daisuke Kishio (Luppi dans Bleach) succede Masaya Onosaka (Hirako dans Bleach) le role de Jedaite.

et Masaya Matsukaze (Kyoya dans Ouran) dans le role de Zoisite en devenant le successeur de Keiichi Nanba.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 05 juil. 2014 14:59

Voici le générique de début et de fin de Sailor Moon Crystal.

edit: Voici la transformation et son attaque (Moon Tiara Boomerang qui semble être une variante du frisbee lunaire)
Si vous voulez découvrir justement cette série, c'est sur le site Nico Nico Doga gratuit pendant 2 semaines. Les épisodes sortent tout les premiers et troisième du mois
Modifié en dernier par Gao Kyo le 05 juil. 2014 21:56, modifié 1 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 05 juil. 2014 20:34

La nouvelle serie est bien travaillé je trouve :).
Modifié en dernier par killoa le 15 janv. 2015 16:50, modifié 1 fois.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 07 juil. 2014 23:09

Satomi Sato sera la nouvelle voix de Nalu, qui est aussi la voix de Wendy dans Fairy Tail et Ritsu dans K-on.


Hiroshi Okamoto sera la nouvelle voix de Tommy le premier garçon dont Bunny a le coup de foudre, il est aussi la voix d'Hati et de Sham dans Saint Seiya Omega.


Kosuke Toriumi voix de Kiba dans Naruto et Shippuden et Szayel dans Bleach, sera la nouvelle voix de Nephlite.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 15 juil. 2014 15:30

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le premier épisode, il est disponible jusqu'à ce vendredi.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 15 juil. 2014 20:51

L'anime est déjà doublé en amerique, en simulcast et la plupart des comédiens de Funimation participe au projet.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 21 juil. 2014 22:53

J'avoue ne pas être emballé par ce remake, en plus, il manque l'excellente bande son de Takanori Arisawa.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 23 juil. 2014 0:15

Des fans se sont amusé à animer un épisode entier de Sailor Moon

https://www.youtube.com/watch?v=orhh6TZ6qCE

bien sûr, c'est basé sur la version américaine réalisé par DIC, l'épisode 43 devient l'épisode 38, la bande son de Takanori Arisawa a été remplacé par une musique plus générique, le montage a été remanié et censure certaines scènes (plus qu'en VF) et bien sûr, la marque de fabrique de la DIC, la morale à la fin de chaque épisode.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 02 août 2014 14:09

Voici mon avis face a la série pour le moment attention il y a des spoilers je suis désolé j'ai cherché un moyen dans editer le sujet et il y a de bouton spoilers pour ne pas afficher les punchs qui seront annoncées dans la série :

Par exemple dans l'épisode 2 on voit les gens étudiés sur des ordis avec des cd-roms (On est plus dans les années 90 on est en 2014 les étudiants n'utilisent t'ils pas maintenant des ipad à la place)

Et dans l'épisode 3 c'est une vraie galère : Comment ça se fait que Luna peut aller dans la classe d'Usagi sans se faire disputer par sa prof ? Et aussi depuis quand Usagi a les yeux d'arc-en-ciel moi quand j'ai vu ça je me suis dit : C'est les yeux du diable !

Et depuis quand un problème survient on arrête pas dire que c'est de la faute de la prêtresse soit Rei si ils ont perdus leurs enfants , ils pourraient pas aller chercher eux même dans le bus pour aller les sauver parce que oui (seul les sailors guerrières peut arrêter les méchants pas les humains) mais en tout cas il verrait que c'est pas de sa faute à elle.

Et pourquoi dans chaque anime japonais le méchant ne meure jamais comme Jadeite par exemple il faut attendre quelques episodes plus tard qui meure d'ailleurs c'est le même genre de problème que j'avais ressenti en regardant la première saison de Pretty Cure que j'ai regardé au Québec le méchant fait comme la team rocket c'est à dire il fait quelques chose de mal , les filles se transforment pendant que le méchant attend (D'ailleurs je me demande qu'est-ce que ressent le méchant quand ils les voit transformées) elles envoient leurs petits discours et ce dernier aussi et elles envoient le méchant vers d'autres cieux et ils referont les mêmes synètes la prochaine fois c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitter la série et qu'en plus la série fut déprogrammé car ça évoluait pas.

Et pour finir la voix japonaise d'Usagi est insupportable déjà je commence a en avoir assez de son côté nunuche et pleurnichard en plus qu'à chaque fois qu'elle pleure elle brise les fenêtres un coup parti.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 août 2014 14:22

Tai Kushimura a écrit : Et dans l'épisode 3 c'est une vraie galère : Comment ça se fait que Luna peut aller dans la classe d'Usagi sans se faire disputer par sa prof ?
Parce que manifestement c'est la pause. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 02 août 2014 14:56

Non ce que je veut c'est depuis quand les chats ou les animaux sont admises dans les écoles , il y a pas quelqu'un dans l'école qui crierait dans la classe : Au Secours ! Il y a un chat dans l'école et je suis allergique ! (même en période de pause)
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre