Question sur "Papa longue jambes"
Question sur "Papa longue jambes"
Vous vous souvenez qu'un moment, Judy écrit une histoire. Le prof n'en est pas content parce que c'est un plagiat de "Jane Eyre", de "Les hauts de Hurlevent" et de "Barbe bleue". Je vois en quoi ça plagie "Jane Eyre" parce que l'héroïne est engagée chez un comte comme femme de chambre et elle découvre qu'il cache sa femme. De même pour "Barbe Bleue", je vois: elle a découvert le secret du Comte qui veut alors la tuer mais elle est secourue. Par contre, pour "Les Hauts de Hurlevent", je ne vois pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
C'est l'histoire d'une jeune fille qui se rend au manoir d'un Comte dans l'espoir d'y trouver du travail. Là, elle est engagée comme bonne à tout faire. Un jour, le Compte lui propose de l'épouser. La fille lui répond qu'elle y réfléchit. Quelques temps plus tard, elle entend des cris venant du sous-sol. Elle y descend et arrive à une porte qu'elle ouvre. Elle y découvre la femme du Comte qu'il séquestrait et cachait. Le Comte, se rendant compte qu'elle a découvert son secret, décide de la tuer. Heureusement, un ami ou un frère de la fille arrive, combat le Comte. Au cours de la lutte, un incendie se déclenche. Puis la fille s'enfuit avec son ami ou son frère.
Je pense que c'est la fin qui rappelle "Les hauts de Hurlevent". L'ami/frère du personnage inventé par Judy doit faire penser à Heathcliff. Mais c'est vrai que cette influence n'est pas très claire, alors que pour "Jane Eyre" et "Barbe bleue" c'est évident.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
On peut dire que oui, car Heathcliff est un homme d'origine bohémienne qui, humilié, revient bien plus tard pour se venger de l'"establishment" nobiliaire anglais par l'intermédiaire d'intrigues avec les femmes. Un badass qui traite celles-ci cruellement, mais elles adorent d'autant plus son super-charisme. Roman écrit par une femme anglaise. Toutes les Anglaises sont perverses