Le marsupilami

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Le marsupilami

Message par HULK » 14 août 2012 10:23

Je viens de voir un épisode du marsupilami dans lequel on voit une femme et sa niece d'un coté, une méchante d'un autre et un marsu avec une voix différente et du coup ma question est, est ce une 3 eme saison rapport aux fiches ou est ce une nouvelle série ?
Y a t'il une raison de ces différences par rapport a la série de mon ami le marsupilami, une raison de cout?, un pb de droits ? je trouve en tout cas cette nouvelle mouture de moindre qualité et intéret par rapport au marsupilami mis en ligne sur le site avec la jean pierre family :)

J'aimerais connaitre vos avis aussi pour ceux qui ont pu la voir
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 nov. 2013 12:57

Je remonte ce sujet car j'ai besoin d'aide pour cette fiche du Marsupilami :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-4 ... ilami.html

Est-ce que les images (hormis la première qui est bonne) correspondent bien à cette série ou à la deuxième ("mon ami Marsupilami")?

(Et pour répondre à la question de Hulk, il y encore deux autres séries diffusées sur France 3 : "Marsupilami : Houba ! Houba ! Hop !" et "Nos voisins les Marsupilamis").
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 29 nov. 2013 14:22

Les images 2,3,4,8,9 et 10 correspondent à la série "Mon ami Marsupilami".
En revanche les autres images correspondent parfaitement à la fiche de la série (notamment celles avec Madame Marsupilamie en solo sur une photo ou encore celles de Bring McBackalive).

Dans la première série (non je ne compte pas l'horreur produite par Disney), Bring McBackalive est le seul personnage humain récurrent et important, les autres humains n'apparaissent que le temps d'un épisode alors que dans "Mon ami le Marsupilami" on voit une famille humaine apparaissant dans tous les épisodes.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 nov. 2013 15:26

Merci beaucoup. :wink:

La 11 aussi vient de la 2ème série non? Car on y voit Mme Dujardin.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 29 nov. 2013 16:48

Ah oui exact !
La 11ème image est effectivement tirée de la série "Mon ami Marsupilami".
A noter que cette deuxième série a été doublé en France (Mr Dujardin étant doublé par Vincent Ropion) alors que la première fut doublée en Belgique.

Répondre