Spider-man l homme arregnee

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Steph600

Message par Steph600 » 16 févr. 2013 22:30

Xanatos a écrit :Sur Amazon.fr, seule la piste audio française est indiquée pour le moment.
La présence de la VO serait un gros plus car la VF est est en effet, hum, mitigée.
Si tu possèdes quelques connaissances basiques en anglais et si l'absence de sous-titres ne te gêne pas, ta curiosité peut être satisfaite dès à présent avec l'intégrale de la série disponible en Zone 2 et en VO sur l'excellent site US de Amazon.

http://www.amazon.co.uk/New-Spider-Man- ... 129&sr=1-9

Pour ma part, le coffret de TF1 Vidéo a été automatiquement zappé dès que je me suis procuré celui-ci.

A première vue, l'absence de sous-titres peut paraître déstabilisant. Pourtant, la VO sonne si bien à l'oreille (tous les protagonistes ont une élocution très fluide) que le fait de se passer de sous-titrage ne s'avère, au final, absolument pas handicapant.

C'est tout de même regrettable que par chez nous le support original d'une oeuvre soit toujours aussi mal loti et que nous soyons obligés de passer par des chemins détournés pour nous l'acquérir car, au fur et à mesure que défilent les épisodes, il ne fait aucun doute que cette mouture moderne des aventures de Spider-man se regarde avant tout en VO tant celle-ci est immersive et apporte une vraie densité à la série.

Christopher Daniel Barnes est tout simplement extraordinaire dans le rôle de Peter Parker / Spider - Man. Les autres comédiens ne sont pas en reste et s'en sortent eux aussi haut la main. N'ayant jamais vu une seule réplique en VF avec la voix de Michel Bedetti, je ne peux donc pas juger du travail de celui-ci concernant sa composition du Caïd. En VO, c'est la voix posée de Roscoe Lee Browne qui est chargée de donner vie au grand patron du crime et, objectivement, son travail me semble être très satisfaisant.

Plusieurs épisodes font tout de même leur petit effet en anglais. La trilogie The Alien Costume nous hypnotise pendant 60 minutes. Le double segment Venom returns - Carnage nous estomaque durant 40 minutes. L'épisode Turning Point qui clôture la Saison 3 reste une vraie tuerie. Il faut voir la scène finale sur le pont avec Green Goblin et Mary-Jane (frissons garantis). L'acte final qui conclue la deuxième partie de The Return of Hydro-Man contribue ni plus, ni moins à nous achever. Quand le clône de Mary-Jane s'évapore dans les bras de notre homme araignée et que celui-ci crie : "NOOOOOO !!!!! M-A-A-A-A-R-Y-Y-Y-Y J-A-A-A-A-NE !!!!!" On a l'impression qu'on lui arrache le coeur ! Poussée d'adrénaline garantie !

Concernant la lecture de la série, je la trouve néanmoins un peu longuette. On se demande si il était vraiment utile d'étoffer la série sur 65 épisodes. Ceux axés sur Morbius le vampire finissent par tourner un peu en rond de même que l'on a quelquefois l'impression de voir un peu trop les mêmes vilains (Camélon et Shocker notamment).

Heureusement, ces quelques petits détails ne nuisent en rien au plaisir que l'on prend à suivre cette trépidante saga.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 21 févr. 2013 14:21

Steph600 a écrit :
Xanatos a écrit :Sur Amazon.fr, seule la piste audio française est indiquée pour le moment.
La présence de la VO serait un gros plus car la VF est est en effet, hum, mitigée.
Si tu possèdes quelques connaissances basiques en anglais et si l'absence de sous-titres ne te gêne pas, ta curiosité peut être satisfaite dès à présent avec l'intégrale de la série disponible en Zone 2 et en VO sur l'excellent site US de Amazon.
Pas de soucis pour ça: je suis très bon en anglais, je parle couramment cette langue depuis l'âge de 8 ans. ;)

Je possède dans ma vidéothèque des coffrets DVDs de séries animées américaines en VO pure sans sous titres comme Sonic et Sally ou encore My Little Pony Friendship is Magic et j'ai très bien compris les dialogues des personnages. :)

De même, je me suis procuré des éditions DVDs d'oeuvres animées japonaises sous titrées en anglais comme les téléfilms de 1997 à 2000 de Lupin III/Edgar, Dirty Pair/Dan et Danny ou encore the Legend of Moby Dick, et là aussi, aucune barrière de la langue grâce aux sous titres anglais. ;)


Steph600 a écrit :C'est tout de même regrettable que par chez nous le support original d'une oeuvre soit toujours aussi mal loti et que nous soyons obligés de passer par des chemins détournés pour nous l'acquérir car, au fur et à mesure que défilent les épisodes, il ne fait aucun doute que cette mouture moderne des aventures de Spider-man se regarde avant tout en VO tant celle-ci est immersive et apporte une vraie densité à la série.
Oh ça dépend: la saison 1 de Spectacular Spider-Man sortie chez Sony a bel et bien la VO ainsi que des sous titres français.
Steph600 a écrit :Christopher Daniel Barnes est tout simplement extraordinaire dans le rôle de Peter Parker / Spider - Man. Les autres comédiens ne sont pas en reste et s'en sortent eux aussi haut la main.
J'ai juste vu quelques extraits en VO et pour ce que j'en ai entendu, c'est vrai que le doublage est très bon.
Mais pour ma part, le meilleur comédien américain à avoir interprété Peter Parker/Spider-Man est Josh Keaton sur Spectacular Spider-Man.

Ceci dit, il est vrai que le Spider-Man de 1994 a bénéficié d'un joli casting, on peut entendre entre autres le célèbre Mark Hamill interpréter Hoboglin alias le Super Bouffon.
Même si son rôle le plus célèbre en doublage reste évidemment son interprétation magistrale du Joker sur de nombreuses adaptations animées et de jeux vidéos produits depuis 1992. ;)


Steph600 a écrit :Heureusement, ces quelques petits détails ne nuisent en rien au plaisir que l'on prend à suivre cette trépidante saga.
Merci à toi pour ta critique détaillée. :)

solange

Message par solange » 23 févr. 2013 1:59

parlant actu ciné, on parle ces temps ci de la sortie de the amazing spider man 2 ou jamies foxx serat le méchant
_______________________
Pour la santé et le bien-etre de votre animal de compagnie, une assurance chien

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Spider-man l homme arregnee

Message par routin87 » 24 sept. 2021 21:54

Marvel pourrait perdre les droits de Spider-Man et Docteur Strange au profit de la famille de Steve Ditko
http://www.comicsblog.fr/41724-Marvel_s ... ille_Ditko

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Spider-man l homme arregnee

Message par Kahlone » 25 sept. 2021 8:36

Peu imaginable. Mais quand je vois ce que Marvel a fait de Spiderman depuis des années (les multivers et toutes les conneries depuis civil war) je me dis que ça leur ferait les pieds.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre