Une question qui divise le monde ^^

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre

Qui gagnerait dans ce duel?

Hulk
1
17%
Superman
5
83%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Une question qui divise le monde ^^

Message par Brandonhill » 02 janv. 2013 13:25

Bonjour à tous, ce topic a pour but de tenter de résoudre une question qui pourrait faire le sujet d'une épreuve au bac, section philosophie ou encore d'une thèse pour un doctorat en philosophie. :lol:

Celle-ci m'est survenue suite à 2 évènements :
- D'abord, je suis tombé sur cette vidéo hier, dans la journée
- Ensuite, j'ai entendu mes 2 neveux en débattre hier soir

Ce qui m'a amené à me demander : "En fin de compte, qui gagnerait si Superman et Hulk devaient s'affronter?"

Si vous avez des éléments de réponse à cette question ô combien geekesque, n'hésitez pas à me les communiquer. Je pense que ça me permettra de mieux dormir.

PS : J'ai cherché sur le forum général, personne ne s'est encore posé cette question existentielle.
:wink:

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 02 janv. 2013 18:40

Entrer dans la polémique, je laisse cela au plus connaisseurs.

Mais je suis allé voir la vidéo que tu mets en lien, et là je trouve que c'est un "super" hommage à Christopher Reeves. L'acteur est vraiment très bien modélisée. Et,...rien que le fait de l'avoir choisi, lui, c'est déjà beau.

beau cadeau pour les fans de Reeves en Superman.
:wink:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 02 janv. 2013 21:22

Pal mal du tout la vidéo bel hommage à Christopher Reeves

Mais si tu connaissais les comics comme moi ou comme tout autre fan de comics connait bien il y a déjà eu plusieurs affrontement entre les 2 héros dans plus d'un crossover entre les 2 célèbres maisons d'édition mais honnetement je ne sais plus qui gagne à chaque fois

Moi je pourrai dire Superman étant donné qu'il est invulnérable sous un soleil jaune mais comme Hulk irradie aux rayons gamma et qu'il trouve quel est le degré de rayonnement la Kryptonite Verte il pourrait aussi gagner

Coté puissance Superman est superpuissant sous un soleil jaune et Hulk est de plus en plus fort quand il est en colère

Tu aurais du mettre aussi match nul ou alors on ne sait pas

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 02 janv. 2013 22:52

Conan Metz a écrit :Pal mal du tout la vidéo bel hommage à Christopher Reeves

Mais si tu connaissais les comics comme moi ou comme tout autre fan de comics connait bien il y a déjà eu plusieurs affrontement entre les 2 héros dans plus d'un crossover entre les 2 célèbres maisons d'édition mais honnetement je ne sais plus qui gagne à chaque fois

Moi je pourrai dire Superman étant donné qu'il est invulnérable sous un soleil jaune mais comme Hulk irradie aux rayons gamma et qu'il trouve quel est le degré de rayonnement la Kryptonite Verte il pourrait aussi gagner

Coté puissance Superman est superpuissant sous un soleil jaune et Hulk est de plus en plus fort quand il est en colère

Tu aurais du mettre aussi match nul ou alors on ne sait pas
En effet, c'est un combat qui pourrait durer jusqu'à "épuisement des stocks". Il est difficile de dire qui gagne, mais je ne voulais pas mettre des options qui permettraient d'échapper à la questions, sinon autant ne pas la poser. :wink:

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 02 janv. 2013 22:53

Mr Green a écrit :Entrer dans la polémique, je laisse cela au plus connaisseurs.

Mais je suis allé voir la vidéo que tu mets en lien, et là je trouve que c'est un "super" hommage à Christopher Reeves. L'acteur est vraiment très bien modélisée. Et,...rien que le fait de l'avoir choisi, lui, c'est déjà beau.

beau cadeau pour les fans de Reeves en Superman.
:wink:
En effet, je trouve ça pas mal fait du tout. Si on avait eu droit au Hulk de la série télévisée en prime, quel bonheur ça aurait été!

Silas_Dovert

Superman 1 - 0 Hulk

Message par Silas_Dovert » 03 janv. 2013 17:10

Un moyen pour le savoir : comparer les performances des personnages dans les systèmes de jeu de rôle (version papier, quelle que soit les éditions, les capacités des personnages restent inchangées et sont bien officielles) où vous trouvez :
- les caractéristiques de Superman dans DC Heroes de DC

Image

- les caractéristiques de Hulk dans Marvel Super Heroes RPG

Image

Les systèmes de jeu sont différents mais il suffit de rapporter chaque caractéristique du personnage (force, endurance, agilité, etc) à la table des références de son univers de jeu pour avoir une idée : faciliter à soulever 200 tonnes, vitesse de déplacement, capacité à encaisser les coups, etc... afin de déterminer qui aurait l'avantage sur l'autre s'ils se rencontraient.
A ce petit jeu, Superman aurait l'avantage sur Hulk, à condition qu'il porte de très bons coups pour en venir à bout assez vite, avant que Hulk ne gagne trop de force au fur et à mesure qu'il entre en frénésie. Sinon, le combat serait plus rude. :wink:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 03 janv. 2013 17:41

Il y a aussi une chance que Superman perde face à un Hulk d'un futur alternatif "Le Maestro" qui est à son maximum de puissance et irradie encore plus que l'actuel Hulk

Voir sa fiche sur http://marvel.wikia.com/Robert_Bruce_Ba ... arth-9200)

Avatar du membre
Tchoucky
Schtroumpf Farceur
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011 16:39

Message par Tchoucky » 04 janv. 2013 13:59

Sachant que Hulk devient plus puissant au fur et à mesure qu'il devient plus en colère, et qu'il est plus en colère au fur et à mesure qu'il est perdant, le seul moyen de le vaincre est de le calmer. Ce que superman pourrait parfaitement faire, puisqu'il est le héros qui peut se permettre d'encaisser des coups sans broncher, et celui qui est suffisamment heureux dans sa vie pour se permettre d'être bon, généreux, à l'écoute d'autrui et psychologue.
Et puis, de toute façon DC VAINCRA TOUJOURS MARVEL ! (s'enfuit en courant avant d'être lynchée par les fan de marvel)

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 07 janv. 2013 12:57

Tchoucky a écrit :Sachant que Hulk devient plus puissant au fur et à mesure qu'il devient plus en colère, et qu'il est plus en colère au fur et à mesure qu'il est perdant, le seul moyen de le vaincre est de le calmer. Ce que superman pourrait parfaitement faire, puisqu'il est le héros qui peut se permettre d'encaisser des coups sans broncher, et celui qui est suffisamment heureux dans sa vie pour se permettre d'être bon, généreux, à l'écoute d'autrui et psychologue.
Et puis, de toute façon DC VAINCRA TOUJOURS MARVEL ! (s'enfuit en courant avant d'être lynchée par les fan de marvel)
Ah ah ah Tu vas te faire des amis toi! :wink:

Perso, je suis plus pro Hulk (le seul vote en sa faveur). Je pense aussi qu'Hulk énervé serait plus qu'un obstacle pour superman. Ceci dit, le kryptonien possède plus d'un tour dans son sac. Je pense que je vais investir dans la collection Amalgam (clash Marvel/DC) afin d'obtenir une réponse. Affaire à suivre donc :wink:

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 07 janv. 2013 14:16

Marvel et DC ont déjà réalisé ce crossover dans un superbe album de Roger Stern et Steve Rude
http://www.mycomicshop.com/search?TID=222221

Il faut aussi lire l'album "Superman et Spider-Man" dessiné par John Buscema dans lequel on retrouve aussi Hulk (et Wonder-Woman) d'où est tirée l'image suivante
http://inthemouthofdorkness.blogspot.fr ... -hulk.html

Et bien sûr le mega crossover de 1995 DC contre Marvel:
http://www.mycomicshop.com/search?q=Mar ... d=&PubRng=

Tout est dispo en VF ;)

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 08 janv. 2013 0:24

Il y a quand même beaucoup de parti pris ^^ A croire que DC comics a mis plus d'argent et a donc tiré la couverture à lui. :?

Répondre