Goldorak chez AB

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 16 juin 2013 23:47

Kahlone a écrit :Je ne crois pas que la censure change grand chose. Chez le public majoritaire de Goldorak, nostalgique, c'est plus l'envie de revoir des épisodes de leur enfance qui importe et je ne crois pas que le fait qu'il manque quelques minutes de ci de là sur certains épisodes entre dans la balance. Le prix était surtout l'élément phare de l'achat..
Je suis complètement d'accord avec toi.

Mais avoue quand même que ce n'est pas une raison pour ne pas évoquer le sujet.
Je ne manque jamais de le faire dès que j'en ai l'occasion sur un forum ou autre réseau social....(quitte à même me faire traiter de mytho,une fois :roll: )
D'ailleurs,j'aimerais énormément que vous mettiez 3/4 mots à ce sujet dans votre fiche en plus de rappeler l'illégalité du truc.

Je sais que je ne réparerai jamais le mal fait par Declic car leurs coffrets resteront à mon avis les plus communs à l'avenir et ce sont eux que l'on retrouve à télécharger illégalement sur la toile en masse mais ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer les problème de leurs épisodes charcutés qui,au final,pour moi,est plus important que le côté illégal de ces coffrets.
Je déteste tellement ces coffrets.....du coup,j'ai souvent eu l'occasion de faire des copies de mes propres DVD persos pour faire profiter les copains d'une VF complète.

Le même mal a été fait avec les DVD de DBZ et Saint Seya(et là,AL a souvent évoqué le truc) qui seront toujours plus commun que les dernières éditions VO/VF qui proposent pourtant des épisodes complets.

C'est donc pour ça que je trouve insensé queJAMAIS Animeland n'ait évoqué le sujet et leur tableau comparatif était enfin l'occasion de réparer.
Kahlone a écrit :Beaucoup de ceux qui n'ont jamais pu acheter les box DI n'achèteront pas les AB pour autant car pour eux, Goldorak a de toute façon vieilli, et que 12 épisodes pour une quarantaine d'euros, c'est de nos jours trop cher..
C'est malheureusement vrai :( mais uniquement pour le prix.
L'âge de la série ne rentre pas en ligne de compte pour certains....
Beaucoup sont ceux,dans le grand public,qui ne sont pas regardants quand à l'animation désuète (ou pas)
Kahlone a écrit :Le succès de Goldorak en DVD aujourd'hui passe par un public de fans et plus tellement par le public nostalgique consommateur en masse de DVD pas trop cher en grandes surfaces. Ce public existe de moins en moins.
C'est vrai....et pourtant autour de moi,je compte quand même 3 personnes qui ont acheté le coffret...et ce n'est pas un public de fans d'animation mais plus de nostalgiques du robot,on va dire.
Car,on ne le répètera jamais assez mais Goldorak reste une série à part,notamment à cause de la longévité de sa vie à la télé:de 1978 à 95 sur les chaines hertziennes et même 97 quand on prend en compte les chaines payantes.

C.
Modifié en dernier par lyric le 16 juin 2013 23:54, modifié 1 fois.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 16 juin 2013 23:52

Xanatos a écrit :Merci pour la correction du lien Arachnée !
Merci aussi pour tes compliments qui ont fait très plaisir à mon père. :)
Oui, quand il enseignait il voulait toujours joindre l'utile à l'agréable et il estimait qu'apprendre tout en s'amusant était beaucoup plus intéressant et agréable, tant pour le maître que pour les élèves. :)
C'est vrai qu'utiliser les sujets qui passionnent les enfants pour leur inculquer un savoir est d'une pédagogie formidable.

Bravo à ton papa que j'aurais voulu avoir comme enseignant,ne serait-ce que pour regarder Goldorak pendant la classe^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 17 juin 2013 9:24

lyric a écrit :
C'est donc pour ça que je trouve insensé queJAMAIS Animeland n'ait évoqué le sujet et leur tableau comparatif était enfin l'occasion de réparer.
C'est vrai qu'Animeland aurait pu en parler un peu plus. J'ai acheté le numéro en question, j'avais trois heures de train à tuer, et franchement, leur comparatif est étrange. Le recadrage de l'image AB ne les dérange manifestement pas, hors sur leur toute petite capture d'écran, on distingue bien qu'il manque des bouts d'image et que celle-ci est un peu plus rosée que celle des box DI.
Cela étant, j'ai vu tourner les épisodes à la FNAC sur grand écran, et franchement, les couleurs paraissent belles et claires, c'est du beau travail.
Moralité : Ne pas trop se fier à ce qu'on lit dans la presse lol. Ou alors être honnête : en vu des défauts d'une édition et de l'autre, mettre une égalité aurait été correct. Car les box DI ne sont pas recadrés du tout.
Kahlone a écrit :
C'est malheureusement vrai :( mais uniquement pour le prix.
L'âge de la série ne rentre pas en ligne de compte pour certains....
Beaucoup sont ceux,dans le grand public,qui ne sont pas regardants quand à l'animation désuète (ou pas)
J'aurais du dire "le public a vieilli".
Justement à la FNAC, je me suis amusé à rester un peu devant le présentoir ou étaient diffusés les épisodes. Beaucoup de gens de mon âge ou plus vieux se sont arrêtés devant.
-Oh regarde ! Tu te rappelle de ce que c'était ?!
-Oui Goldorak.

La fille prend le coffret, regarde le nombre d'épisodes, et regarde le prix... Le fameux prix vert, censé être attractif : 35 euros. Elle repose le coffret, et après avoir regardé ces quelques minutes nostalgiques, le couple repart.
Et il y a eu quelques réactions similaires comme ça.

Ce que je veux dire, c'est que les gens sont contents de revoir la série, comme ça, mais ne l'achèteront pas parce qu'ils jugent qu'ils ont passé l'âge de regarder des dessins animés de leur jeunesse (je parle bien du grand public qui aurait été le coeur de cible de Goldorak et aurait assuré un succès exceptionnel à la série il y a plus de 5 ans, quand le marché était encore porteur).

Je suis malgré tout certain en fait que le coffret marchera, mais seulement le coffret 1. C'est un trop lourd investissement pour que la série entière soit achetée. Les gens prendront le box, verront que les épisodes se suivent et se ressemblent et n'iront pas voir plus loin. Leur nostalgie "nécessaire" sera rassasiée.
C'est vrai....et pourtant autour de moi,je compte quand même 3 personnes qui ont acheté le coffret...et ce n'est pas un public de fans d'animation mais plus de nostalgiques du robot,on va dire.
Car,on ne le répètera jamais assez mais Goldorak reste une série à part,notamment à cause de la longévité de sa vie à la télé:de 1978 à 95 sur les chaines hertziennes et même 97 quand on prend en compte les chaines payantes.

C.
Oui comme je je te dis, le box 1 se vendra. Parce qu'il y a aussi un côté "retour de Goldorak" qui charme, mais qui va se tasser avec la sortie du box 2. Et aussi parce qu'Animeland en fait franchement des caisses et des caisses. Je veux bien que Goldorak soit culte de chez culte mais au vu du public d'Animeland assez jeune aujourd'hui, cette promo fait un peu "accord avec AB" pour montrer combien leur travail est fantastique et qu'il faut acheter ce coffret car il a couté beaucoup de sous à l'éditeur.
Sérieux, on a compris que les coffrets Declic étaient "ILLEGAUX" et que le coffret AB est FABULEUX avec sa belle image RECADREE, son unique GENERIQUE au lieu de l'intégrale promise, SES 12 EPISODES POUR 40 euros et son packaging HIDEUX.

Animeland, je les aime beaucoup, mais ils n'ont été honnêtes qu'à moitié. Il est normal de souligner la légalité du box AB, mais ils auraient pu souligner ce qui ne vas pas non plus. LA belle image et le joli son, excusez-moi, mais c'est quand même la base du DVD ^^;;; à l'heure en plus du blu-ray.
Et là, ça fait cher le souvenir de Goldorak...
Moi c'est le son qui m'inquiète, je lis partout qu'il est complètement ralenti... Info ou intox ??

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 17 juin 2013 13:32

je suis d'accord avec le fait que le grand public risque fort de s'arrêter au premier coffret!

et que le character "coupé de coffret DI est plus important que son character "illégal"

zopyponi

Message par zopyponi » 17 juin 2013 16:35

Salut à tous,
Sur le forum de Pambou, nous avons créé un topic pour recenser les problèmes / censures de ce coffret.
Ça se passe ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=2&t=2969

Sinon, lyric, tu m'as l'air sacrément calé sur Goldorak et tu es un puriste de la V.F., j'adore ça.
Depuis 30 ans je désespère de revoir Goldorak non censuré et j'ai été d'autant plus déçu quand Declic à sorti ses coffrets honteux à tout niveaux.
Le débat s'est plutôt joué sur le coté légal/illégal de ces coffrets alors que le plus gros scandale était les censures et les charcutages contenues dans ce coffret.
Bref.
Je possède les dvds jap mais j'ai donc toujours rêvé d'une édition française digne.
Lyric, j'ai lu que tu t'es fabriqué tes propres DVD 'intégrale V.F.
Il se trouve que j'ai téléchargé (bouh !) sur les newsgroups il y a 6 mois toute la série justement refaite à partir des dvds japs, image débruitée, sans censure V.F. avec tout les génériques. Le tout sur deux blu-ray.
Bref, Lyric, je pense que c'est donc ton travail et je voulais sincèrement et chaleureusement te remercier.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 18 juin 2013 11:24

Moi je préfère avec les versions VF et VOST alors surtout sans que c'est non censuré sur d'autres séries on nous a vendu avant des coffrets VF sans la version originale et censuré et enfin ou nous sort des versions complètes non censurés avec les version VF et VOST quel que soit la série moi je trouve que c'est beaucoup mieux

honnetement la censure a plus été inutile qu'autre chose sur les animés sauf pour un seul animé ou je serai d'accord celui de Ken alors j'aurai été d'accord pour le censurer trop violent et meme pas pour un public jeune mais pour des adultes au Japon

daufresne

Message par daufresne » 18 juin 2013 11:42

zopyponi a écrit :Salut à tous,
Sur le forum de Pambou, nous avons créé un topic pour recenser les problèmes / censures de ce coffret.
Ça se passe ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=2&t=2969

Sinon, lyric, tu m'as l'air sacrément calé sur Goldorak et tu es un puriste de la V.F., j'adore ça.
Depuis 30 ans je désespère de revoir Goldorak non censuré et j'ai été d'autant plus déçu quand Declic à sorti ses coffrets honteux à tout niveaux.
Le débat s'est plutôt joué sur le coté légal/illégal de ces coffrets alors que le plus gros scandale était les censures et les charcutages contenues dans ce coffret.
Bref.
Je possède les dvds jap mais j'ai donc toujours rêvé d'une édition française digne.
Lyric, j'ai lu que tu t'es fabriqué tes propres DVD 'intégrale V.F.
Il se trouve que j'ai téléchargé (bouh !) sur les newsgroups il y a 6 mois toute la série justement refaite à partir des dvds japs, image débruitée, sans censure V.F. avec tout les génériques. Le tout sur deux blu-ray.
Bref, Lyric, je pense que c'est donc ton travail et je voulais sincèrement et chaleureusement te remercier.
Bonjour à tous,

Zopypony, c'est quoi les newsgroup? peut tu me dire exactement ou tu as télécharger la serie toute refaite cela m'interesse!
merci d'avance.

En fait je possede l'integrale de déclic image, il y a til un interet pour moi d'acheter le box d'AB?

merci d'avance

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 18 juin 2013 12:50

comme on la dit plus haut les coffret DI sont honteusement charcuter donc ,oui il faut acheter les AB ^^

zopyponi

Message par zopyponi » 18 juin 2013 13:22

Pour comprendre et débuter sur les newsgroup (ou usenet), il y a pas mal de sites avec des tutoriels, par ex :
http://www.les-newsgroup.fr/
ou
http://www.les-newsgroup.fr/
La mise en place est assez fastidieuse, il faut télécharger un client, puis trouver un fournisseur de news, paramétrer... etc.
Ensuite ne reste plus qu'à trouver un site de référencement, celui-ci est le plus connu en france :
http://www.binnews.in/

Sinon bien sûr qu'il y a un intérêt à acheter les DVD d'AB :
VF intégrale (ne reste que quelques coquilles)
VO/ST,
et scènes censurées présentes dans leur intégralité, y compris les scènes historiquement absentes (sous-titrés en kanji ou katakana).

Donc rien à voir avec les DVDs de Declic' ou sont présents sur les 74 épisodes plus d'une heure et demi de censures, ou les scènes d'intro sont remontés à l'envers, ou le son est complètement pourri... Bref, du grand n'importe quoi.
La famille Uzan a discrédité à jamais la série Goldorak avec leur coffret qui est une escroquerie à tout point de vue (y compris légal !) car malheureusement, les sites grand public de vidéo (youtube...) ne regorgent que de ces vidéos...

zopyponi

Message par zopyponi » 18 juin 2013 13:26

Juste pour préciser que les newsgroups n'ont rien d'illégal, seul le contenu que vous y télécharger peut évidemment l'être...
Bref, comme Emule, Edonkey...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 18 juin 2013 14:31

Sinon faites comme moi enregistrer les animés avec votre enregistreur numérique lecteur graveur de DVD de salon (tout a fait légal comme du temps du magnétoscope) au moment où ça passe à la télé et graver sur DVD et vous les garder pour un long moment comme quand les séries Dragon Ball sont repassés en non censurés sur Mangas ou comme One Piece en ce moment

zopyponi

Message par zopyponi » 18 juin 2013 15:31

Disons qu'en 1978, il n'y avait pas beaucoup le lecteur graveur de DVD de salon pour enregistrer Goldorak en version non censuré....

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 25 juin 2013 21:45

Image

Visuel du box 2 de Goldorak... toujours aussi moche, dommage :(

seb56

film goldorak ?

Message par seb56 » 02 juil. 2013 19:54

à quand le film ?

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 03 juil. 2013 7:11

Le coffret 2 sort le 4 septembre

antoiness

Message par antoiness » 18 août 2013 11:00

c'est beaucoup trop cher pour 12 épisodes !!!

Avatar du membre
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2005 21:47

Message par Suprême Clarté » 19 août 2013 14:53

zopyponi a écrit :Juste pour préciser que les newsgroups n'ont rien d'illégal, seul le contenu que vous y télécharger peut évidemment l'être...
Bref, comme Emule, Edonkey...
Je crois que c'est encore plus vicieux comme truc. Il faut payer un abonnement mensuel pour utiliser un moyen légal de téléchargement de contenu illégal.

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 25 août 2013 0:08

dites, d'autres coffrets sont prevus ou c'etait juste un test??

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 25 août 2013 9:00

La réponse est pourtant dans le topic... Le coffret 2 sort à la rentrée (cf trois posts plus haut)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 26 août 2013 7:24

A partir du 2 septembre la chaine Mangas diffuse 1 épisode par jour de la série en version non censurée

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 27 août 2013 1:53

desolé le visuel est tellement proche (moche) que j'ai confondu avec le 1!:)

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 29 août 2013 14:04

Le JT de 13h de FRANCE 2 est revenu sur le succès phénoménal de #Goldorak à l’occasion de la sortie du coffret 2 prévue le 4 septembre ! A revoir sur Pluzz http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,87830485.html

Avatar du membre
stephaya
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 14 janv. 2004 19:57

Message par stephaya » 30 août 2013 20:39

pour info déjà trouver le box 2 dans ma fnac :D

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 30 août 2013 21:34

stephaya a écrit :pour info déjà trouver le box 2 dans ma fnac :D
Quel est le générique présent pour ces épisodes ?

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 30 août 2013 22:30

archangel a écrit :Le JT de 13h de FRANCE 2 est revenu sur le succès phénoménal de #Goldorak à l’occasion de la sortie du coffret 2 prévue le 4 septembre ! A revoir sur Pluzz http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,87830485.html
Pas mal on dirait un JT A2 de 1979 (époque goldo) remis à la sauce F2 de 2013
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Répondre