Scoubidou accueille ses amis Hanna Barbera

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Scoubidou accueille ses amis Hanna Barbera

Message par archangel » 26 févr. 2013 14:19

Ce matin sur France 3 je tombe sur Scoubidou et quelle n'est pas ma surprise de voir Manthalo,Capitaine Caverne et super buggy dans l'épisode ,l'histoire n'est qu'un rêve de Scoubidou mais c'est sympa d'avoir fait revenir ces vieux héros le temps d'un épisode ^^

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 26 févr. 2013 18:38

C'est un épisode de Mystères et Associés : La Finale des amateurs de mystère

C'est sans aucun doute un hommage aux anciennes séries d'Hanna Barbera de détectives en tous cas la série avec le fantôme ne me dit absolument rien surement jamais diffusé en France les autres ont connait par leurs séries diffusés en France ou par les anciennes série de Scooby Doo

spiningbird

Message par spiningbird » 26 févr. 2013 18:58

j'ai également vu cet épisode sur le cable et il est clair que l'idée de réunir tous ces personnages était excellente !!! un vrai plaisir meme si les voix n'étaient pas celle que l'on a connu.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 27 févr. 2013 15:25

ben oui pour les voix la plupart sont décédés donc forcément!

spiningbird

Message par spiningbird » 02 mars 2013 20:13

Quand bien meme les acteurs auraient été en vie je doute que l'on eu fait appel à eux pour cet épisode.

Je pense qu'il faut profiter des voix charismatiques tant qu'elle sont là
et Roger Carel en capitaine caverne c'est irremplacable.

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 03 mars 2013 2:17

Décédé....ou à la retraite^^

Comme Francis Lax (la dernière fois que je l'ai vu,c'était sur le plateau de l'émission Récréadultes de Direct 8 il y a bien 6 ans...)

De toutes façons,pour Scoubidou,le mise sur la touche de l'ancien casting remonte au moins à 1997 (je ne me souviens pas du titre du direct-to-video sorti cette année-là)

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

cid de myzar
Fou du volant
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2007 19:30

Message par cid de myzar » 03 août 2013 14:39

Navré de remonter le sujet mais juste pour donner mon avis, je trouve que les nouveaux comédiens doubleur dans Scooby Doo sont vraiment mauvais, la pire voix pour moi étant celle de Scooby, la voix de Jacques Torrens (il me semble que c'est lui qu'on entends le plus souvent, non ?) était tout simplement parfaite. Maintenant quand le chien prononce son nom à la fin des épisodes, on ne ressent aucune émotion, rien.
Les autres voix sont à la limite du passable, même si pour moi c'est pas tout à fait ça.

Après, je suis d'accord, chaque voix est unique mais pour le coup, les comédiens ce foulent pas non plus. Je pars du principe qu'un bon comédien doubleur doit être capable de moduler sa voix à volonté, faire en sorte de fournir un excellent travail capable de satisfaire le public. Surtout sur une licence comme Scooby Doo ou tout une génération de personnes ont été habitué à un travail de qualité et des comédiens investit dans leurs rôles ... La moindre des choses à mon humble avis aurait été de prendre exemple sur leurs prédécesseurs afin d'avoir quelque chose qui aurait pu ressembler à leur boulot.

Dans l'épisode échéant par exemple, j'ai particulièrement aimé le jeux de mot du comédien interprétant Mantalos mais en revanche, celui qui faisait Capitaine Caverne, c'était tellement surjoué que ça en devenait ridicule ... Surtout le côté du capitaine qui saute des mots ... J'ai pas le souvenir dans l'animé d'origine avoir déjà vu le capitaine s'exprimer ainsi ...

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 17 août 2013 11:01

Il faut savoir que le doublage français de Scooby Doo a été remanié car la version originale contenait des rires enregistrés (ce n'est pas une perte, loin de là), en revanche, Sammy parlait un argot hippie en VO et cet aspect a complétement disparue de la VF.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 23 août 2013 13:53

Ludwig, seriez-vous un robot ? En tout cas, ce type (?) a mis les mêmes genres de messages dans tout les forums dans les sujets-têtes avec des messages n'ayant strictement aucun rapport avec le topic sur des ventes douteuses....
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 23 août 2013 14:33

Mauser, je te trouve très poli de poser la question. :mrgreen: Sinon oui, Ludwig est vraisemblablement un bot.
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 23 août 2013 16:15

Moi, j'ai vu des spambots sur le forum de Behind the Voice Actors.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 23 août 2013 22:48

J'ai viré, c'était un bot oui ;)

C'est le 2nd en 2 jours, méfiance...

Joe

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Scoubidou accueille ses amis Hanna Barbera

Message par routin87 » 30 oct. 2019 13:06

J'apprends aujourd'hui l'existence d'une nouvelle série mettant en scène plusieurs personnages d'Hanna-Barbera, Jellystone, la série est prévue sur HBO Max et sera réalisé par C.H. Greenblatt, connu pour ses série Chowder et Harvey Beaks

https://twitter.com/The_GWW/status/1189318208295264256

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Scoubidou accueille ses amis Hanna Barbera

Message par gromit » 30 oct. 2019 18:30

Bonne nouvelle ça.
Graphiquement, j'aime pas trop le relooking de Capitaine Caverne et Mentalo. Après, je me suis bien habitué à "Trop Cool Scooby-Doo" donc à voir.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Scoubidou accueille ses amis Hanna Barbera

Message par routin87 » 30 oct. 2019 21:25

Après, c'est un aperçu du style mais je pense que ce n'est pas le rendu final pour l'animation.
Par contre, si jamais il y a une VF, on risque d'entendre Jean-Claude Donda sur tout les perso, ça risque d'être assez perturbant.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Scoubidou accueille ses amis Hanna Barbera

Message par routin87 » 11 juil. 2021 14:03

Ah, je comprends pourquoi Mentalo à l'air bizarre dans ce dessin, ils ont décidé d'en faire un personnage féminin, les auteurs de la série ont décidé de faire ça car ils trouvaient que le casting était trop masculin, ce n'est pas le seul perso à subir ce changement, Loopy De Loop est aussi devenu un perso féminin.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Scoubidou accueille ses amis Hanna Barbera

Message par gromit » 25 juil. 2021 10:48

Un petit aperçu vu au Comic Con 2021. Je vous laisse juger... https://www.youtube.com/watch?v=m8W5n2RVHG4

Répondre