Page 1 sur 1

économies d'animation

Posté : 02 mars 2013 0:21
par Jaspion
Quand je regarde un DA animé "à l'ancienne" (sans ordinateur) ça me fait rire de voir maintenant toutes les astuces qu'ils avaient pour qu'il y ait le moins d'animation possible :lol:

Exemple: un épisode de Sophie et Virginie où Virginie frappe à la porte de Mme Lassart: la "caméra" est sur Mme Lassart, on entend "toc toc" et le bruit de la porte qui s'ouvre puis on passe à un plan où la porte est déjà ouverte :lol:

Avez-vous d'autres exemples de mise en scène visant à limiter l'animation ?

Posté : 02 mars 2013 11:46
par Arachnée
En même temps "Sophie et Virginie" semble avoir été fait avec un budget inexistant, seul le scénario sauve cette série (ce qui n'a pas été le cas de la suite, nanardesque au possible).

Posté : 02 mars 2013 12:46
par Xanatos
J'avais bien aimé cette série étant plus jeune, mais je n'ai vu que la "première saison" (à raison, vu que tu dis que la suite est catastrophique).

Un des seuls souvenirs que j'en garde, c'est que la plupart des filles de l'orphelinat dans lequel elles ont été placées se comportaient de vraies garces envers nos malheureuses héroïnes !

Ah oui, l'horrible générique de cette série interprétée par Dorothée m'avait quand même bien marqué à l'époque ! :lol:

Mais personnellement, je n'ai aucune envie de revoir Sophie et Virginie.

Re: économies d'animation

Posté : 02 mars 2013 13:36
par charlie
Jaspion a écrit :Exemple: un épisode de Sophie et Virginie où Virginie frappe à la porte de Mme Lassart: la "caméra" est sur Mme Lassart, on entend "toc toc" et le bruit de la porte qui s'ouvre puis on passe à un plan où la porte est déjà ouverte :lol:
la porte a été ouverte très rapidement alors lol

Re: économies d'animation

Posté : 02 mars 2013 14:23
par Joe Gillian
Jaspion a écrit :Quand je regarde un DA animé "à l'ancienne" (sans ordinateur) ça me fait rire de voir maintenant toutes les astuces qu'ils avaient pour qu'il y ait le moins d'animation possible :lol:
Je m'écarte un poil du sujet de base, mais.... ya des tas de titres d'aujourd'hui qui n'ont pas plus d'animation ^^;;
Je budget est certes un paramètre, mais il ne fait pas tout...
Ya aussi le talent (ou son absence)...

Mais des ex. d'actions limitées (ou des scènes reprises plusieurs fois dans un même épisode) y'en a des tonnes, t'as pas fini d'en trouver ^^;;

Joe

Posté : 02 mars 2013 15:15
par Jaspion
Arachnée a écrit :En même temps "Sophie et Virginie" semble avoir été fait avec un budget inexistant, seul le scénario sauve cette série (ce qui n'a pas été le cas de la suite, nanardesque au possible).
J'imagine que le chara design de la saison 2 peut être rédibitoire par rapport à une série japonaise, par contre j'aime beaucoup l'histoire et les décors.

Posté : 02 mars 2013 20:55
par Arachnée
La saison 2 est horrible je trouve! Il ne se passe rien! Un premier tiers d'épisode où les héros se font berner, un autre tiers où ils sont drogués, et enfin un derniers tiers où les mêmes personnages sont torturés (psychologiquement)! Quelle action! :roll:

Alors que la première saison est rythmée et surtout le revirement de l'histoire jusque là gentillette pour un côté "espionnage" dans les derniers épisodes était inattendu et totalement original.

Posté : 02 mars 2013 21:46
par Jaspion
Oui, ça met du temps à démarrer et plus tard, il y a encore quelques longueurs dues au fait que c'est une histoire de 26 épisodes alors que dans la saison 1, l'intrigue principale ne s'étalait pas sur une durée aussi longue.

Mais il y a quand même du suspense, beaucoup de révélations à découvrir sur les liens qui unissent une multitude de personnages (Virginie et son groupe, le Dr Franck et sa bande, les différentes tribus).