Dessin animé Canal+

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
XtremePunk

Dessin animé Canal+

Message par XtremePunk » 25 août 2013 20:39

Alors voila, je cherche le titre d'un dessin animé qui passé il y a une dizaine d'année je pense sur canal +, j'ai que des vagues souvenir mais il me semble que le personnage principal de l'histoire était une femme, c'était un genre d'univers sombre, et je crois qu'elle ne parlait pas beaucoup, j'espere qu'avec ce peu d'information vous allez pouvoir m'aider, j'ai beau chercher sur google j'ai du mal a trouver. Merci d'avance pour votre aider =) Peace

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 août 2013 21:25

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

XtremePunk

Message par XtremePunk » 25 août 2013 21:51

Non, il me semble qu'elle avait un lasso

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 août 2013 22:11

Alors c'est la légende de Calamity Jane :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... -jane.html
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

XtremePunk

Message par XtremePunk » 25 août 2013 22:59

Ah merci c'est ca, t'es génial mdr

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Dessin animé Canal+

Message par routin87 » 26 sept. 2023 23:39

Surprise, la série la légende de Calamity Jane débarque en vidéo chez l'éditeur américain Discotek, apparemment ce n'était pas facile de récupérer les master de cette série, cependant, marché américain oblige, c'est uniquement en anglais
https://twitter.com/discotekmedia/statu ... 2166832498

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Dessin animé Canal+

Message par Tai Kushimura » 27 sept. 2023 3:14

Dommage, la série avait eu son petit succès également au Québec sur les ondes de Télétoon au Québec à la fin des années 90.

Il y a d'ailleurs de nombreuses femmes fan de ce dessin animé qui aurait voulu le revoir en français, dommage que des éditeurs d'animé comme Discotek Media ne s'intéresse qu'à leur propre marché, qu'à celui de l'ensemble de l'Amérique du Nord dont celui du territoire québécois.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Dessin animé Canal+

Message par klaark » 27 sept. 2023 9:55

Décidément, le réalisateur Pascal Morelli a vraiment pas de bol avec ses œuvres les plus intéressantes ! :(
La VF de La Légende de Calamity Jane semble avoir disparu de la circulation, tout comme son long-métrage Les 108 Rois-Démons (que j'avais bien aimé malgré ses imperfections)…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Dessin animé Canal+

Message par Xanatos » 27 sept. 2023 12:12

Tu fais bien de le signaler: j'ai rejeté un oeil sur la fiche Planète Jeunesse de La légende de Calamity Jane et la dernière fois qu'elle a été rediffusée remonte à... 1999, soit il y a 24 ans ! :shock:

J'avais beaucoup aimé cette série: je la trouvais très belle, bien réalisée et animée, et , même si le design est très fortement inspiré de Batman the Animated Series de Bruce Timm, cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
Le ton mature des histoires m'avait beaucoup plu également.

J'aimais bien aussi le caractère de Jane: assez froide, mais néanmoins courageuse, forte et intelligente. Elle me faisait par certains côtés agréablement penser à Oscar de Jarjayes l'héroïne de Lady Oscar :) .

Je me rappelle qu'elle avait eu un certain succès sur Canal + (elle était diffusée en clair le samedi soir) et était diffusée hors des cases "jeunesse" de la chaîne qui, avec cette oeuvre, ciblait clairement un public ado/adulte.

Et puis il y avait un joli casting pour la VF : Jane Val, André Valmy, Michel Vigné...

J'en ai gardé de bons souvenirs, et, franchement, je la reverrai avec plaisir si elle repassait à la télé ou si elle sortait ENFIN en DVD.

Aberrant tout de même si la VF est "perdue" surtout qu'il s'agit d'une coproduction franco américaine !

Avatar du membre
Joffdel1
Fraggle Déjanté
Messages : 57
Enregistré le : 21 août 2020 8:55

Re: Dessin animé Canal+ (La Légende de Calamity Jane)

Message par Joffdel1 » 02 oct. 2023 15:04

Honnêtement, cela m'étonnerait beaucoup que la version française de cette série soit totalement perdue. Même en supposant que Contre-Allée, Canal + ou Warner Bros, qui ont produit cette série à l'époque, n'aient plus les versions françaises à leur disposition (ce qui reste à démontrer), l'INA doit bien avoir cette série en stock étant donné que ça entre doublement dans la cadre du dépôt légal, grâce à la diffusion sur Canal+, et le statut de co-production française. Et cela d'autant plus que l'Inathèque référence belle et bien cette série, ce qui est de très bonne augure concernant sa possible conservation :D .

Après, tout le problème de cette VF est son exploitation légale, et là, il n'est que souhaitable que de vouloir la ressortir (ne serais-ce qu'en DVD ou SD-Bluray, si rescanner les pellicules d'époque ou upscaler se révèle impossible). Mais pour ça, encore faut-il qu'il y est un public :?

Répondre