Page 1 sur 1

Jem et les Hologrammes: le film live

Posté : 22 mars 2014 19:58
par Arachnée
Une petite news qui va plaire à BLM et à Jaspion... ou pas! :lol:

http://www.dailymars.net/jem-et-les-hol ... e-en-film/

Posté : 22 mars 2014 20:16
par BLM
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
ENFIN !
Cela fait des années que la rumeur court mais là, ça semble bien parti !
Merci Arachnée pour l'info ^^

Posté : 22 mars 2014 20:20
par Xanatos
La série animée de Jem, je l'aimais bien étant gosse mais c'est tout à fait le genre de DAs que je trouve insupportable à revoir à l'heure actuelle tant il est ( à mon humble avis) naze et obsolète.

Mais adapter au cinéma un sujet qui est pourtant à la base si peu excitant ?

Ils doivent vraiment être en panne d'inspiration totale à Hollywood.

Ceci dit pour GI Joe, autant le dessin animé original est complètement nul et soûlant, autant le film live qui en fut tiré, je l'ai trouvé plutôt sympathique (bien plus que les horribles films de Transformers).
Ceci dit je n'ai pas encore vu sa suite avec Bruce Willis.

Posté : 22 mars 2014 20:28
par BLM
En quoi le "sujet est si peu excitant" ?
La rivalité de 2 groupes de musique et les coups bas qui peuvent en découler pour faire chuter l'un d'entre eux est tout à fait dans l'air du temps :lol:
Maintenant, à voir si l'action se situera à notre époque ou bien à celle du dessin animé (je préférerais cette dernière pour le côté kitch nostalgique). Et avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, il pourra y avoir de superbes effets spéciaux ^^

J'espère que je ne m'emballe pas trop vite lol

Posté : 22 mars 2014 20:47
par Arachnée
Autant je pense que ça pourrait marcher dans une nouvelle version animée (et relookée), autant ça m'étonnerait que ça marche en live, c'est beaucoup trop kitsch!

Posté : 22 mars 2014 23:34
par Tai Kushimura
Est-ce que vous avez vu qui allait realiser ce film live Jon M. Chu le réalisateur du dernier film de Justin Bieber "Believe" qui a été le flop du temps des fêtes et du deuxieme film de G.I. Joe avec Bruce Willis qui a été aussi un flop à l'été 2013.

Je sais pas pourquoi mais contrairement a Disney qui ont Lucasfilms et Marvel, Hasbro réussit bien en série animée mais en film réel c'est là que ça se corse faire des films adaptés de jouets ne semble pas plaire a tout le monde : Transformers, G.I. Joe , My Little Pony : Equestria Girls même Bataille Navale (Battleship) ça n'avait pas fonctionner comme film.

Posté : 23 mars 2014 1:00
par Jaspion
C'est drôle d'aller voir Jem au cinéma dans les années 2010 et rien que pour ça, je ne manquerai pas d'aller voir ce film à sa sortie. Même si j'ai très peur du résultat car soyons honnêtes, les risques de navet sont assez élevés :lol:

Pourtant, j'ai aimé les deux GI Joes mais mes attentes étaient bien moindres sachant que GI Joe (comme Transformers) était un dessin animé avec 2000 personnages (donc pas de regret de ne pas voir l'un ou l'autre dans les films) et des histoires qui avaient un côté plus impersonnel.

Posté : 23 mars 2014 10:33
par Xanatos
BLM a écrit :En quoi le "sujet est si peu excitant" ?
La rivalité de 2 groupes de musique et les coups bas qui peuvent en découler pour faire chuter l'un d'entre eux est tout à fait dans l'air du temps :lol:
Bof. C'est peut être dans l'air du temps mais personnellement, ça ne m'intéresse pas.
Arachnée a écrit :Autant je pense que ça pourrait marcher dans une nouvelle version animée (et relookée), autant ça m'étonnerait que ça marche en live, c'est beaucoup trop kitsch!
Effectivement surtout que depuis quelques années, les américains font des DAs remake très réussis et souvent bien meilleurs que les séries animées originales: la superbe série animée récente de Thundercats , L'excellente Scoubidou Mystères Associés qui a révolutionné la franchise Scoubidou et qui contourne intelligemment les codes et clichés de la "saga" et bien sûr la merveilleuse et hilarante série My Little Pony Friendship is Magic.
Même la dernière série en date des Tortues Ninja est très sympa et beaucoup mieux que l'horrible purge des années 80.

Après, il y a des exceptions: le Looney Tunes show fut par exemple un abominable ratage ne faisant pas honneur aux désopilants cartoons originaux de Chuck Jones, Tex Avery, Friz Freleng,,Bob Clampett et Robert McKimson.

Mais Jem en live ça fait peur: il y a de fortes chances que cela ressemble à un navet en puissance comme le film des Spice Girls (beurk).

Posté : 26 avr. 2014 10:47
par Arachnée
Incroyable mais le film semble vraiment prendre forme:
http://www.unificationfrance.com/article32630.html

Posté : 23 août 2014 19:01
par BLM
Les héroïnes du film seront interprétées par des jeunes filles de 20 ans environ...
Pour moi, Jerrica et ses soeurs ont une trentaine d'années. Il n'y aura donc certainement pas de pension Starlight qui accueille des orphelines...

J'ai espéré tant d'années que ce film se fasse et je vais certainement être très déçu du résultat...!

Posté : 23 août 2014 21:33
par klaark
OH. MY. GOD. :shock:







Il faut absolument que je voie ce film.

Posté : 05 déc. 2014 10:04
par Arachnée
En attendant le film live, voilà le comic book qui sera publié en 2015:
https://www.nerdist.com/2014/12/new-jem ... -from-idw/
Je n'ai jamais trouvé la série des années 80 très jolie mais alors là on touche le fond... Ca ressemble plutôt à Kiss et les Hologrammes!!

Posté : 05 déc. 2014 11:18
par Joe Gillian
Oullaaa... du Jem pour adolescentes, et encore...
Pas beau.

Joe

Posté : 05 déc. 2014 20:22
par Xanatos
Je constate que c'est IDW qui publie ce comic book de Jem et les hologrammes.

Cet éditeur s'est spécialisé dans l'adaptation en bandes dessinées aussi bien de séries live (X-Files, Millenium, 24 Heures Chrono) que de séries animées (les Super Nanas, Le Laboraroire de Dexter).

De cet éditeur, j'ai lu leurs comics de My Little Pony Friendship is Magic et Samurai Jack.
Pour Samurai Jack, le comics fait suite à la série, et il est excellent tant il respecte parfaitement bien le caractère épique de l'oeuvre ainsi que le graphisme (ce qui est normal, Andy Suriano le dessinateur a travaillé sur la série animée en tant que character désigner), c'est une vraie réussite.
J'ai hâte de lire l'album où ce bon vieux Jack retrouve son ami l'Ecossais, j'ai toujours adoré ce personnage haut en couleurs et explosif dont le caractère tonitruant est aux antipodes de notre valeureux samouraï ! :)

Quant aux comics MLPFIM, certains numéros excellents (ceux de Katie Cook et Andy Price sont des bijoux) en côtoient d'autres assez anecdotiques.
Mais globalement, ce sont de très bons comics, respectueux de l'esprit de la série et souvent très drôles. :)

Le truc, c'est que, les comics de Samurai Jack et MLPFIM sont aussi graphiquement très fidèles aux séries télévisées qu'ils adaptent, ce qui n'est pas le cas de Jem, dont, je trouve moi aussi les dessins (pour ce qu'on en a vu) pas beaux du tout.

Les intrigues seront elles plus soignées et compenseront elles les lacunes graphiques ?
La comparaison avec Kiss n'est pas fausse en effet ! :lol:

Cool

Posté : 31 déc. 2014 15:21
par Ichel
Salut, Je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais bon... J'attends de voir. Vous voulez savoir s'il il y aura d'autres films lives? http://www.jonetsu-indispensabile.com/2 ... -2015.html

Posté : 02 janv. 2015 14:16
par Renka 1/2
Je crains qu'Hasbro ait simplement saisi "l'occasion" d'essayer de concurrencer Disney sur un secteur qu'il maîtrise bien : les teen-movies-musicaux (High School Musical, Camp Rock, Jonas Brothers...). Bref, on risque d'avoir un truc très ciblé "Eau précieuse - Clearasil" avec des chansons guimauves et des intrigues dignes des "pénibles" séries ado du Disney Channel.

Puis avec notre chance, les chansons originales seront doublées par des candidats de The Voice/Nouvelle star...

Croisons les doigts pour que je me trompe.

Posté : 02 janv. 2015 15:15
par webman
Mouhahaha ! :mrgreen:
C'est vrai qu'il y a un risque mais j'aime beaucoup ta façon de le dire ! :wink:

Posté : 13 mai 2015 13:24
par Tai Kushimura
La Bande-Annonce du film de Jem et les hollogrammes est sorti :

https://www.youtube.com/watch?v=hRa8L23zDoU

Première constatation c'est mauvais , les actrices surjoue dans la bande-annonce , le mascara dans la face ce n'est plus comme dans les années 70-80 à l'époque de Kiss ou d'Embrasse-Moi Lucille où on se mettait du mascara dans la face pour dire qu'on est rebelle (OK peut-être que Lady Gaga fait ça encore mais plus personne en 2015) la bande ressemble a une grosse parodie de film pour ados genre la fille devient une vedette instantanée , elle a une descente en enfer et enfin le retour dans la popularité , c'est moi où ça ressemble un peu trop à Glitter le film de Mariah Carey qui devait permettre un retour spectaculaire à cette dernière , si j'était vous j'irai plus voir La Note Parfaite (The Pitch Perfect) ou un autre film d'ado que celui là !

Posté : 13 mai 2015 14:02
par Johnny B.
Ils ont oublié les Misfits. :p

Posté : 13 mai 2015 14:10
par Arachnée
Et Synergie. Là on dirait que la transformation ne s'effectue plus "par magie", ce qui casse le concept originel.

Posté : 13 mai 2015 14:22
par Johnny B.
Ils vont nous faire la version girly de Street Fighter The Movie : ça a le goût et l'odeur de Jem, mais ça n'est pas Jem ! :p

Posté : 13 mai 2015 15:51
par Jaspion
Synergy et la pension Starlight ont disparu, Jerrica et cie sont plus jeunes, plus insouciantes... L'histoire a été bien formatée au style des années 2010 !
Un peu moins de rêve, un peu plus de cynisme...

Malgré tout, ce film a l'air pas trop mal, je pense que j'irai le voir au cinéma.

Je suis sûr que les critiques vont toutes être mauvaises dans tous les pays. Dans un remake d'une ancienne série, il y a toujours un côté "film geek pour les fans" que les journalistes ont du mal à saisir et donc, forcément, il n'y voient qu'un nanar :lol: :lol:

Posté : 13 mai 2015 16:33
par Joe Gillian
Johnny B. a écrit :Ils ont oublié les Misfits. :p
Oui en effet... Ca sent la grosse blague, sérieux...
C'est comme faire un film MOTU sans Squeletor, quoi...

Joe

Posté : 14 mai 2015 19:19
par Renka 1/2
Pas de Synergie
Pas d'illusions holographiques
Pas de Misfits
Pas de magie...

Bref, c'est pas Jem, c'est Violetta en rose...