Dragon Ball Z: Fukkatsu no F (La résurection de F)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Dragon Ball Z: Fukkatsu no F (La résurection de F)

Message par Gao Kyo » 16 juil. 2014 14:45

En 2013 était sorti Battle of the Gods (toujours inédit en VF). Durant la Golden Week 2015 (18 Avril pour être plus précis), un nouveau film sera prévu avec une histoire de Toriyama comme le précédent surement pour cloturer DB Kai 2.
Image

Source de l'info avec traduction du message de l'auteur
Quant aux restes des informations cela vienda au fur et à mesure :wink:
Modifié en dernier par Gao Kyo le 19 nov. 2014 10:37, modifié 3 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 23 juil. 2014 19:52

Alors qu'il ne sort que dans un an, on a déja des premièrs extraits.
A premiere vue, le film devrait se situer encore une fois après Boo vu la tenue de Goku
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 18 nov. 2014 8:07

Ca y est le titre est confirmé. Le nouveau film s'intitulera Fukkatsu no F (La résurrection de F). Le pire vœu est en fait Freezer qui ressuscite.
Plus d'infos sur les sources du premier post.

edit: l'affiche du film avec les nouveaux personnages qui sont Sorbet et Tagoma (anagramme de Tamago qui signifie œuf en japonais)

Image
Modifié en dernier par Gao Kyo le 18 nov. 2014 14:09, modifié 2 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 18 nov. 2014 9:31

C'est étrange de faire de Freezer le principal antagoniste du film, ça sent quand même le réchauffé. J'attends de voir le film pour juger mais à priori l'idée est super mauvaise.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 nov. 2014 9:54

Surtout qu'il était déjà revenu dans un ancien film.
Pas très emballé non plus même si j'aimais beaucoup Freezer.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 18 nov. 2014 12:18

... Peuvent décidément pas la laisser en paix, cette licence.... Nous serons bientôt en 2015 enfin...

Encore un film pour faire de la redondance
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 18 nov. 2014 13:14

J'ai beau aimer Dragon Ball Z, ce n'est pas pour autant que je regarde tous les produits estampillés de la licence ! Déjà je n'ai pas aimé les trois-quart des films produits dans les années 90 ni l'OAV Dr. Raichi censée présenter un jeu sorti depuis plus d'une décennie (et auquel j'ai tenté de jouer sans grand succès). Je crois qu'on a atteint le fond avec GT, mais si les projets continuent de pleuvoir sans pour autant ramener un peu de qualité, je ferai l'impasse également sur ce nouveau projet.

Le dernier projet que j'avais plutôt bien aimé c'était l'OAV sortie en 2008 et encore, j'ai décidé de passer par-dessus tous ses défauts !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 18 nov. 2014 14:06

Arachnée a écrit :C'est étrange de faire de Freezer le principal antagoniste du film, ça sent quand même le réchauffé.
Si tu as vu Battle of Gods, il est possible que son retour ait un certain sens.
Sinon après demain c'est à dire le 20 Novembre, c'est le 30ème anniversaire du début de la prépublication de Dragon Ball dans le Weekly Shonen Jump.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 18 nov. 2014 14:38

Gao Kyo a écrit : Sinon après demain c'est à dire le 20 Novembre, c'est le 30ème anniversaire du début de la prépublication de Dragon Ball dans le Weekly Shonen Jump.
Tiens je croyais que c'était le 3 décembre. :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 18 nov. 2014 16:06

A mon avis, celui qui a mis le 20 Novembre sur le Wikia, a du se tromper

edit: en consultant le dico de DB traduit chez Glénat, c'est mis Décembre donc à priori c'est en Décembre. Désolé d'avoir induit en erreur.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 05 déc. 2014 13:03

Les premiers extraits du prochain film diffusé lors d'une émission japonaise
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 08 déc. 2014 0:50

Ah, c'est très fort !
Au sens où c'est nouveau avec absolument rien de neuf dedans.
Et quels dialogues... :shock:
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 08 déc. 2014 7:57

Ce film semble vraiment voler au ras des pâquerettes...
Quant aux dialogues, même si je ne comprends pas le Japonais, je me doute qu'ils ne doivent guère être très subtils et recherchés.
Comme tu dis Yupa, ils font "du neuf avec du vieux"...

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 09 déc. 2014 23:33

On peut difficilement encenser un film sans l'avoir vu et encore moins le blâmer. Ça sera du dragonball z ça c'est sur. Vous savez, le truc qui vient de feter ses 30 ans? Personne ne forcera a voir ce film à ceux qui n'aiment pas. Pour ceux qui apprecient, ils sauront être patients et dire leurs sentiments à l'occasion de son visionnage. Ce qui sera beaucoup plus profitable que de se lancer dans des pronostics sans comprendre les paroles de 30 secondes de trailer.
(evidemment quil n'y a pas de dialogue, y a un kamehameha et un atterrissage du vaisseau de Freezer, tu veux pas qu'il recite le "i had a dream" de Martin Luther King, non plus ?) :roll:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 déc. 2014 10:22

Mr Green a écrit : (evidemment quil n'y a pas de dialogue, y a un kamehameha et un atterrissage du vaisseau de Freezer, tu veux pas qu'il recite le "i had a dream" de Martin Luther King, non plus ?) :roll:
Pourquoi pas, ce serait rigolo. :mrgreen:
Un peu comme Groteman dans Freakazoid qui était un homme de cavernes hirsute et bestial mais qui s'exprimait comme un milord anglais distingué et raffiné. :lol:

Je n'ai pas dit que le film,volait au ras des pâquerettes. J'ai dit qu'il semble voler au ras des pâquerettes.
Après le passé nous a démontré à plusieurs reprises qu'une bande annonce n'est pas représentative de la qualité d'un film.
Et si le film est meilleur que le laisse supposer la bande annonce, tant mieux.

Je ne sais pas, mais je trouve que dans le précédent film de Dragon Ball Z, ils avaient au moins fait l'effort de créer un méchant inédit de la saga ayant un caractère aux antipodes des précédents ennemis de Goku, on avait la sensation que les scénaristes voulaient innover tout en conservant des éléments ayant contribué au succès de la saga.

Là, ils ramènent à la vie un méchant certes populaire et apprécié du grand public, cependant, c'est aussi céder à la solution de facilité.
Reste à espérer pour les fans que ce "retour" sera bien amené et que ce nouveau long métrage les satisfera.
Quant aux dialogues, si je ne parle pas japonais, ce n'est pas le cas de Yupa qui parle couramment cette langue.

Pour ma part, même sur des séries que j'apprécie, je reste néanmoins critique vis a vis de certain éléments sentant le réchauffé.
J'ai beau adorer Saint Seiya, je n'attends guère la nouvelle série animée sur les Chevaliers d'Or, d'autant plus qu'il y en a déjà eu plusieurs spin off centrés sur eux (Saint Seiya G, Saint Seiya the Lost Canvas)...
Une série ayant pour héros ou héroïnes des chevaliers d'argent (pourquoi pas ?) aurait été plus intéressante.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 10 déc. 2014 12:08

Ben le truc c'est que Freezer est un personnage dont les auteurs ont quand même fait le tour, populaire ou pas.
Et puis, il a été ressucité deux fois déjà... D(abord cybernétisé, puis dans un film (et on l'a vu aussi dans DBGT, non ???).
Ça commence à faire beaucoup lol.

Après, le film.... Bah, ça sera du DBZ en fait. Je crois que ce sera un film pour fan, c'est à dire un bon fight entre les héros et un méchant archi connu. Sincèrement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à en attendre si on est pas un accro à la saga. Au vu de l'histoire et des protagonistes, c'est un film pour caresser dans le sens du poil. Tant mieux pour les fans après tout, ça ne changera pas la face du monde ^^

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 11 déc. 2014 13:02

Attendons de voir le film.
Et si vous voulez spéculer, regardez l'affiche. Il y a de nouveaux persos et apparemment le retour de bills. Certains détails m'intriguent (Sangohan en survêt vert, mais est-ce bien lui?)
Et puis surtout, ca na peut-être pas été le cas en France, mais le personnage de Freezer a fait trembler le Japon tout entier du temps de la diff de dragonball. Nous les petits français on savait que ca continuait derrière et qu'il y avait Cell etc. Donc on savait que ca ne finissait pas. Eux étaient pendus aux pages du V-jump
Et il faut dire que le succès avec Freezer a toujours été au rendez-vous. Un nouveau retour de Freezer, il faut comprendre que c'est un cadeau de Toriyama au public.(et a lui-même?)
Nous, nous mettons une certaine distance, car il est revenu très souvent.(recomposé pas longtemps après sa mort et fumé par Trunks, on le voit aux enfers dans dbz soufflé par la tornade de Paikuhan, il revient encore dans Dr Raichi et le film contre Janemba ou il crève d'un seul coup de poing, contre Baddack, je dois en oublier)
J'espère sincèrement que justement, on n'a pas fait le tour car c'est pour les Japonais un personnage très emblématique (Toriyama voulait arrêter après la Saga Freezer mais ce n'était pas du gout de l'éditeur)

Peu importe que Raymond ou machin sache parler le japonais, dans le trailer, y a rien ! C'est pour donner envie de voir le film entier.

S'il y avait eu un nouveau degré de puissance de songoku, y aurait eu des critiques comme il y en a tant eu avec le film précédent (mais ca ne sarretera plus etc..)

La ils font ressuciter un ancien bad guy (bon rien d'impossible avec les dragon ball, c'est le jeu, hein!)

Mais je ne suis pas un fan facile. Y a juste intérêt que le film soit bon sinon ça ne passera pas (à condition de ne pas se contenter juste du teaser)
Modifié en dernier par Mr Green le 11 déc. 2014 13:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 11 déc. 2014 13:13

Quand je regardais "DBZ" en 1992 je ne savais pas ce qui allait se passer après mais je me souviens avoir trouvé le combat entre Freezer et Goku abominablement long, en particulier après le moment où la planète Namek est censée exploser au bout de 5 minutes, ce qui dans la série prend une bonne dizaine d'épisodes!! En comparaison, j'ai trouvé les épisodes contre Cell moins pénibles, à part peut-être quand ce dernier court derrière C-18 pour l'absorber (ça durait assez longtemps là aussi).

Concernant le retour de Freezer, j'attends aussi de voir avant de juger mais je trouve l'idée pas terrible. Ca aurait pu le faire dans les années 90 (vu que de toute manière les films "DBZ" de cette époque ont un scénario au rez des pâquerettes pour la plupart) mais 20 ans plus tard ça sent le vieux plat réchauffé au micro-ondes. Maintenant, il existe des cas où des idées moyennes ont donné de bons résultats (et vice-versa) donc j'attends de voir avant d'en dire plus. D'autant que je n'ai même pas vu le 14ème film! ^^;
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 11 déc. 2014 13:14

Je parle du manga Arachnée (dans les pages du vjump)

Sinon, oui, dans les épisodes contre Freezer sur Namek en train de se détruire, ils ont carrément abusé de la rallonge, ça ne fait pas de doutes.

Le problème est je crois que pour les europpéens , Freezer n'est pas très emblématique. Je pense que la saga suivante (Cyborg et Cell) a plus la faveur des petits gars de l'Ouest^^

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 11 déc. 2014 13:36

Pas pour moi, j'ai toujours trouvé la saga Namek plus intéressante et plus proche de l'esprit Toriyama (les jeux de mots sur les noms des personnages, la danse ridicule de La Brigade Laitière...) que celle de Cell qui abuse (déjà) dans les transformations en Super Saïyen : c'est devenu comme un indispensable pour battre le vilain pas beau. Et bordel qu'est-ce que Cell est moche sous ses deux premières formes :shock: Heureusement la saga Cell a deux atouts : les cyborgs et Trunks. Le scénario est aussi ''un peu'' plus poussé, même si largement pompé sur ''Terminator'' d'après certains. Et le combat final Gohan/Cell a donné plusieurs des meilleurs moments de la partie ''Z''. Mais là encore, le manga s'en sort mieux que l'anime car moins long.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 11 déc. 2014 15:31

(Sangohan en survêt vert, mais est-ce bien lui?)
Ca l'air d'être lui puisque quand il se transforme en Super Saiyan, il a la coupe qu'on lui connait.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 12 déc. 2014 19:23

C'est vrai que j'ai été un peu dur, après tout il y a comme on l'a dit et d'après l'affiche quelques personnages nouveaux, en bas et dans la partie gauche, dont une sorte de dieu-chacal ou fennec égyptien qui me plaît bien, et ce qui semble un personnage féminin à haute coiffure bleue, et l'on reconnaît en eux la meilleure "patte" de Toriyama.
Ceci dit, depuis qu'il a arrêté le manga au 42ème volume, essayant en vain de lancer des séries qui l'intéressaient bien plus, il s'est contenté de fournir aux artisans de la série animée DBZ des model-sheets, quelques concepts, et d'engranger sa part de bénef, en quoi il a bien eu raison. Cela m'étonnerait qu'il en fasse plus pour ce film, vu qu'il aura 60 ans en 2015 et vit très à l'aise. D'un autre côté, un film par ses assistants a quelques chances d'être construit de façon plus soignée qu'une série (de 291 épisodes... :!: ). Ce serait tant mieux pour les fans.
Je vais tous les ans au Japon, et depuis longtemps déjà on n'y voit guère de présence de DBZ, sinon sur quelques machines vidéo de salles d'arcades.
C'est la folie One Piece et K-On en revanche, depuis bien 3 ans ou plus : ça c'est partout ! figurines, shitajiki, produits dérivés de toutes sortes, battage sur les nouveaux films de l'une ou l'autre licence...
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 12 déc. 2014 19:26

J'ai beaucoup de peine pour Toriyama depuis que j'ai appris qu'il n'a jamais retrouvé le succès après Dragon Ball, car même si j'aime beaucoup l'oeuvre en question, j'aurai aimé qu'il nous serve d'autres univers tout aussi riches et originaux. Hélas le public en a décidé autrement...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 13 déc. 2014 12:57

veggie 11 a écrit :J'ai beaucoup de peine pour Toriyama depuis que j'ai appris qu'il n'a jamais retrouvé le succès après Dragon Ball, car même si j'aime beaucoup l'oeuvre en question, j'aurai aimé qu'il nous serve d'autres univers tout aussi riches et originaux. Hélas le public en a décidé autrement...
Mais Toriyama retrouve le succès justement (pas aussi fort que db) avec Jaco le patrouilleur intergalactique. Et les incursions dans le monde de db sont assez nombreuses. Et les pics de vente apparaissent quand justement on retrouve des détails de DB...(Le monde de Jaco est le m^me que celui de DBZ à l'époque ou Bulma est toute petite)
Mais ce petit succès est je crois, parfaitement du goût de Toriyama car c'est ce quil voulait : continuer un manga tranquillou car un trop gros succès appelle une ruée de responsables qui te font exploiter le truc et ça n'en finit pas. Ne soyons pas tristes pour lui, je parierai qu'il va bien.

Yupa tu soulèves une question interressante : quelle est la part de travail de Tori dans le dernier film ? (celui de Fevrier 2015, j'entends)
Le précédent long métrage, sa patte se fait sentir indéniablement (Vegeta qui se ridiculise, etc...).
Les fans se méfient, c'est normal. Y a eu beaucoup de déchêts (DBGT, Evolution, épisodes a rallonge un peu lourds,etc.)

Donc la question pour ce nouveau film : Toriyama est-il aux commandes ?
C'est tout l'intérêt, me semble-t'il, car à 60 ans , ce mec en a encore sous le pied. Faisons le pari de lui faire confiance. :wink:

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 16 déc. 2014 16:42

Voila de nouvelles images sur Gohan qui a changé de coupe mais qui devrait reprendre celle de la fin de DBZ quand il se transforme en Super Saiyan
Image
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre