[BD] Batman la série - 1966

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
EscaflownE

[BD] Batman la série - 1966

Message par EscaflownE » 30 juil. 2014 12:12

Batman: The Complete Series Blu-ray
Limited Edition / Blu-ray + Digital Copy + UltraViolet



Titre original: Batman
Genre: Série fantastique
Nb. de saisons: 3
Nb. d'épisodes:120
Durée: 25 minutes
Diff. originale 12 janvier 1966 – 14 mars 1968

Synopsis:
Le milliardaire Bruce Wayne et son pupille Dick Grayson mènent une double vie dans laquelle ils sont Batman et Robin, justiciers masqués.

À l'aide d'une large panoplie de gadgets et véhicules (bat-bouclier, batmobile, bat-copter, bat-canot, bat-grappin…) ils combattent le crime dans la ville de Gotham City et mènent la vie dure à un grand nombre de malfaiteurs (Catwoman, le Joker, le Pingouin, Mr Freeze ou le Sphinx).

Image
Image
Image

Sortie US le 11/11/2014 : lien
Prix: $189,99

Sortie UK le 10/11/2014 : lien
Prix: £139,99

Sur le site amazon UK les infos suivantes sont mentionnées:
Language: English
Subtitles: English, French, German, Italian, Latin Spanish
Dubbed: French, German, Italian
Subtitles For The Hearing Impaired: English
Region: All Regions (Read more about DVD/Blu-ray formats.)
Number of discs: 13
Studio: Warner Home Video

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 30 juil. 2014 19:19

Enfin ! Cool ! :)

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Message par Manga-Addict » 01 août 2014 20:09

Ça, c'est une intégrale qui a de l'allure :P

Peut-on espérer une sortie par chez nous dans le courant de l'année 2015 avec une piste VF ?

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 01 août 2014 21:53

Vu la popularité de la série chez nous, bien moindre que les séries animées de Bruce Timm qui ne sont toujours pas toute sorties en France, j'y compterais pas trop...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7713
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 01 août 2014 22:47

Ah mais c'est culte au contraire ! Moi je suis sûr que ça débarquera en France. Et puis au pire, il y a manifestement le doublage français sur cette intégrale.
Nanananananananaaaaaaaaa Baatmaaaaaan !!!!!!

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1312
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 01 août 2014 23:38

Kahlone a écrit :Et puis au pire, il y a manifestement le doublage français sur cette intégrale.
C'est ce que je me disais aussi et de m'en réjouir tant nombre d'épisodes sont introuvables dans notre belle langue.

Je ne suis pas certain que la comparaison avec les séries de Bruce Timm soit justifiée tant le live ne me semble pas pâtir du même mépris voire ostracisme que l'animation.

"Vite Robin ! A la Batmobile !"
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Message par Manga-Addict » 02 août 2014 16:54

Kahlone a écrit :Moi je suis sûr que ça débarquera en France.
Puisses-tu avoir raison :wink:

Batman sans les voix de Marc Cassot et Pierre Trabaud, ça n'est plus vraiment Batman !

Ceci étant, si Warner envisage un temps soit peu d'éditer les 3 Saisons en France en coffrets individuels, il est peu probable que l'on ait droit à une sortie aussi soignée que celle des USA.

Pour les fans de la première heure, cette intégrale s'avère, d'ores et déjà, juste indispensable.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1537
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 02 août 2014 17:59

Batman sans les voix de Marc Cassot et Pierre Trabaud, ça n'est plus vraiment Batman !
Et pourtant la majorité des épisodes sont avec Hervé Bellon et Luq Hamet si je ne m'abuse !

EscaflownE

Message par EscaflownE » 04 août 2014 18:32

Ce que le coffret contiendra:
· ALL 120 Original Broadcast Episodes Fully Remastered In HD

· Highly Collectible Premiums

Hot Wheels® Replica Batmobile

The Adam West Scrapbook

44 Vintage Trading Cards

Ultraviolet Digital Copy

32-Page Complete Episode Guide

· OVER 3 Hours Of ALL NEW Extras:

o Hanging with Batman – A true slice of life in the words of Adam West

o Holy Memorabilia Batman! – A journey into the most sought after collectables through the eyes of 3 extraordinary collectors

o Batmania Born! - Building the World of Batman – Explore the art and design behind the fiction.

o Bats of the Round Table – A candid conversation with Adam West and his celebrity friends, chatting all things Bat ’66.

o Inventing Batman in the words of Adam West (episode 1 &2) - A rare treat for the fans as Adam discusses his script notes on bringing Batman to life in the first and second episodes

o Na Na Na Batman! — Hollywood favorites stars and producers recount their favorite Batman memories

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Message par Manga-Addict » 05 août 2014 18:23

Au niveau du contenu, ça reste du lourd !
Chernabog a écrit :Et pourtant la majorité des épisodes sont avec Hervé Bellon et Luq Hamet si je ne m'abuse !
Très juste... Curieusement, c'est à ce moment de la série lors du remaniement des voix françaises que j'ai commencé à décrocher alors que le show ne perdait pourtant pas en qualité, bien au contraire.

Je n'ai jamais pu supporter l'idée que nos deux héros s'expriment avec les voix de Victor Newman et de Brandon Walsh :shock:

Ce croisement Les Feux de l'Amour / Beverly Hills m'a toujours donné envie de fuir.

Du coup, la redécouverte en intégralité de la série dans sa langue d'origine n'est peut-être pas une si mauvaise chose après tout.

EscaflownE

Message par EscaflownE » 27 août 2014 10:10

La france aura aussi sont coffret collector:
Amazon.fr à 110€

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 04 oct. 2014 0:35

EscaflownE a écrit :La france aura aussi sont coffret collector:
Amazon.fr à 110€
Par contre, la saison 3 ne sera proposée qu'en VO sous-titrée.
Celle-ci n'a pas été doublée? je n'ai pas revu la série depuis Sam'dynamite au moins

C. :!:
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Message par Manga-Addict » 04 oct. 2014 20:09

lyric a écrit :je n'ai pas revu la série depuis Sam'dynamite au moins
Ça fait plus de 25 ans :shock:

Pour ma part, c'était il y a tout juste 10 ans sur TPS Star et le plaisir était toujours là !

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 05 oct. 2014 15:31

l'éditeur précise que la 3ème saison est dispo uniquement en VOST (ce qui n'est pas une grosse perte, vu que la série possède 2 doublages en cours de route)

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 05 oct. 2014 17:57

routin a écrit :l'éditeur précise que la 3ème saison est dispo uniquement en VOST
Oui, d'où ma question!!! Pas de VF car elle n'existe pas ou alors l'éditeur n'a pas mis la main dessus.

La fiche de PJ propose des titres en français donc...

Quand à dire que ce n'est pas une grosse perte que de ne pas avoir de VF, chacun voit midi à sa porte. Moi je maitrise super bien l'anglais mais regarder qqch en VO ST me gonfle royalement et ne me donne pas l'impression de profiter un max du programme... Alors je n'imagine même pas les gens qui ne comprennent pas un mot d'anglais.

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Message par Manga-Addict » 05 oct. 2014 20:04

Il est fort plausible que la VF de la 3ème saison n'existe tout simplement pas car quand la série a été rediffusée dans Samdynamite en 1989 et dans le courant de l'été 1990, le matin toujours sur France 3, ce sont bien les saisons 1 et 2 qui ont été uniquement diffusées.

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 05 oct. 2014 20:49

Manga-Addict a écrit :Il est fort plausible que la VF de la 3ème saison n'existe tout simplement pas car quand la série a été rediffusée dans Samdynamite en 1989 et dans le courant de l'été 1990, le matin toujours sur France 3, ce sont bien les saisons 1 et 2 qui ont été uniquement diffusées.
Ah merci ;)

Je me demande alors où les auteurs de fiche sur PJ ont trouvé les quelques titres d'épisode qu'ils indiquent pour la S3 :?:

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7713
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 05 oct. 2014 20:51

La saison 3 commence à quel épisode ? Parce que nous n'avons pas de titres pour les 20 derniers par exemple.

EscaflownE

Message par EscaflownE » 06 oct. 2014 10:04

La saison 1 : 34 épisodes
La saison 2 : 60 épisodes
La saison 3 : 26 épisodes et commence à l'épisode 95

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7713
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 06 oct. 2014 10:22

Je ne souviens pas d'où sortent les titres hélas, mais une chose est sûre je ne les ai pas inventé ^^
Hélas, la plupart des sites sources ne sont plus valides aujourd'hui, difficile de remonter dans le temps et dire sur quoi je m'étais appuyé dans ces conditions...

Peut-être quelques épisodes de la saison 3 avaient-ils été doublés et seront sur le coffret, et pas les 20 derniers du coup ?

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Message par Manga-Addict » 03 nov. 2014 20:10

Ce mois-ci, dans L'Ecran Fantastique, un dossier très sympathique de 7 pages est proposé sur l'univers de la série.

Voilà une excellente mise en bouche avant la (re) découverte, d'ici deux semaines, des aventures colorées et dynamiques du célèbre duo.

La date de sortie du coffret Blu-ray semble, pour l'instant, être toujours maintenue au 19 novembre.

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Message par macross » 20 janv. 2015 13:10

Kahlone a écrit :Je ne souviens pas d'où sortent les titres hélas, mais une chose est sûre je ne les ai pas inventé ^^
Hélas, la plupart des sites sources ne sont plus valides aujourd'hui, difficile de remonter dans le temps et dire sur quoi je m'étais appuyé dans ces conditions...

Peut-être quelques épisodes de la saison 3 avaient-ils été doublés et seront sur le coffret, et pas les 20 derniers du coup ?
En 1999, Canal Jimmy rediffusait l'intégrale de Batman 1966, et j'étais tombé sur les épisodes VF avec Batgirl (saison 3) jamais diffusés dans Samdynamite.
FR3 n'avait donc pas tout diffusé, Canal + peut-être.
Enfin, on oublie trop souvent les autres pays francophones comme le Québec. Parfois une diffusion interrompue chez nous, continue chez eux.
Exemple "Ma sorcière bien-aimée" Dans les années 70, la sitcom doublée uniquement en France, s'était arrêtée chez nous à la fin de la saison 5. (épisode avec Dick York). Cependant elle a été diffusée intégralement dans son doublage franco-français au Québec dans les années 70. Il faudra attendre 1986, et sa rediffusion sur Antenne 2, pour voir les épisodes inédits des saisons 6 à 8 (avec Dick Sargent)
voir ici http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 5447#65447

ou plus récemment la série judiciaire "The Practice : Bobby Donnell et Associés" (La Firme de Boston) doublé uniquement chez Mediadub. Les saisons 6 à 8 ont été diffusées 6 ans après leur diffusion au Québec.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 15 févr. 2015 23:38

Ne jamais oublier que le marché du doublage comprenait TeleLuxembourg, TMC, RTBF et TSR, sans compter les chaînes des ex-colonies françaises et le Quebec .

Répondre