Une erreur de vestimentaire

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
killoa
Corsaire de l'Espace

Une erreur de vestimentaire

Message par killoa » 24 sept. 2014 17:32

Bonjour, je regardai tranquillement le film de Piscou et la lampe magique et, j'ai découvert une drôle d'erreur d'image :

Tels que vous voyez sur cette image, Picsou portait encore ses vêtements d'explorateur lorsque il a retrouvé le trésor de Kali Baba :

Image

Et puis après il porte sa veste lorsque il a demandé a Dijon de chercher les sacs :lol:

Image

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 24 sept. 2014 17:43

Bravo pour avoir repéré ça. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 24 sept. 2014 17:46

De rien :)

J'ai envie de faire comme, Camille Combal, le fayot de Touche Pas a mon Poste. Vu que lui repère tous ce qui ce passe a la télé.

mauser91
Prince en exil

Message par mauser91 » 24 sept. 2014 17:47

Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans un film ou une série ;) Je l'avais repéré aussi quand j’étais petit, mais je ne me suis jamais posé la question du pourquoi ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 24 sept. 2014 17:51

Mais ça c’était avant, car aujourd'hui ils savent faire attention a ce qu'ils dessinent, même si Pokemon connait quotidiennement, des erreurs de dessins.

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 24 sept. 2014 18:58

On retrouve aussi ce type d'erreurs dans les films de Disney, mais ça passait souvent inaperçu à l'époque de la VHS (car peu présent à l'écran).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 24 sept. 2014 19:17

Enormément de dessins animés ont des "faux raccords", ce n'est pas nouveau ;)

Joe

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 24 sept. 2014 22:09

L'émission Faux Raccord d'Allociné a déjà repéré des gaffes dans certains Disney comme le Roi Lion ou Toy Story
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 24 sept. 2014 22:18

Merci Kyo, cette émission pourrait être fort utile dans des cas comme celui si :D

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 25 sept. 2014 1:35

J'ai beau avoir vu ce film de Picsou des tonnes de fois, je me souviens même pas avoir remarqué cette bourde lol
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Yupa
Chasseur de Fantômes

Message par Yupa » 23 nov. 2014 22:24

Moi ce qui me fait sourire, ce sont les personnages qui ne changent jamais de fringues... :)
On a plus vite fait de lister ceux qui en changent (c'est plutôt dans des séries japonaises, plus pragmatiques, mais pas toujours).
Donc ou bien nos héros /héroïnes ne se changent jamais (bonjour le "fumet d'épaule de mouton" comme on disait jadis !), ou bien dans leurs placards à vêtements il y a trouze tenues parfaitement identiques !
Pas le temps d'une recherche, mais ce serait amusant à lister, ces paresseux du vestiaire !!
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 23 nov. 2014 22:27

Il y a Nicky Larson/Ryo Saeba qui est toujours habillé pareil (sauf dans la 4ème série) alors que dans le même temps Laura/Kaori change souvent de vêtements!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 23 nov. 2014 22:42

A une époque, c'était un peu une manière de donner un ''style'' au personnage. Ça se faisait aussi en Occident (cf. Tintin, Spirou, Gil Jourdan, etc.).

Sinon en anime japonais, le héros de Daimos a toujours le même costume (en fait il en a deux : un pour la vie civile et un pour le combat). Cobra aussi me semble-t-il. A l'inverse, les personnages de Cyborg 009 changent régulièrement de vêtements (sauf dans la dernière série, allez comprendre...).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

mauser91
Prince en exil

Message par mauser91 » 23 nov. 2014 23:00

Je citerai pour ma part Jigen, Goemon (mais 'est le personnage qui veut ça) et Zenigata dans Lupin III, les personnages de Cowboy Bebop, Les Simpsons (déjà le jour ou ils grandiront :lol: )...
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 23 nov. 2014 23:03

Dans mon souvenir, la série "La Laboratoire de Dexter" jouait avec ce cliché et fournissait une explication : le héros avait simplement les mêmes vêtements en plusieurs exemplaires dans son armoire ! :lol:

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 23 nov. 2014 23:22

Il y avait aussi une bande-dessinée franco-belge de qualité parue entre 2001 et 2006 (avant de disparaître pour mauvaises ventes alors que l'histoire n'était même pas terminée) qui jouait là-dessus : Violine ! L'héroïne a dans sa chambre à coucher un placard contenant les différents costumes (tous semblables) qu'elle porte pour aller à l'école avec une étiquette indiquant le jour de la semaine :lol:

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 24 nov. 2014 7:46

Il y a aussi Songoku qui ne se sépare jamais de son kimono orange, sauf quand il se bat contre le mal ^^

Faut aussi ajouter Satoshi dans pokemon, il change systématiquement de vêtements au cours d'une nouvelle escale.

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 24 nov. 2014 8:40

En même temps, si Goku porte toujours son costume de combat, c'est aussi parce qu'il adore la baston ! Il ne semble vivre que pour ça : la nourriture et les arts martiaux. D'ailleurs à ce sujet, j'ai toujours trouvé que le personnage perdait de sa superbe passé l'arc Freezer; il en devient presque énervant et c'est un peu ce reproche que lui fait Bulma dans le tout dernier tome, cinq ans après les événements Buu : il ne vient jamais les voir et ne prend même pas la peine d'accompagner sa femme pour leur rendre visite, contrairement à Végéta. Goku était un personnage mignon et sympathique dans les premiers tomes, mais devenu adulte il m'a toujours paru insupportable et tête à claques. Il s'est un peu rattrapé dans Freezer, mais sinon...

Enfin ce n'est pas tellement le sujet là !

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 24 nov. 2014 11:11

Tout ça ne nous dit pas où Ken le survivant trouve tous ces tee-shirts rouges et toutes ces vestes bleues en pleine période apocalyptique, vu qu'il en craque à chaque épisode :D :lol:

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 24 nov. 2014 11:14

Ils réapparaissent par magie grâce à la puissance de son Hokuto (non il n'y a pas d'ogouzianisme dans cette phrase) ! :D

Répondre