DVD AB nippon animation

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

DVD AB nippon animation

Message par archangel » 02 nov. 2014 20:58

/!\Info
AB vidéo dit que des licences du studio Nippon Animation pourrait encore sortir en DVD mais pour cela, le groupe souhaite savoir s'il y a encore du potentiel de ventes à ce niveau là ...

Aussi, si vous voulez voir : le petit lord, cathy la petite fermière, les 4 filles du Dr March etc sortir faites le savoir ici :

http://www.ab-video.com/contact_us.php

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 03 nov. 2014 0:01

Pourquoi ne pas plutôt tout les refiler à Black Box à bon prix ?? Ce dernier saura sûrement quoi en faire :P
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 03 nov. 2014 9:35

AB se fiche du monde.
Ce type de série aurait certainement un peu de succès si elles étaient rediffusées à la TV. Les titres familiaux comme ça se regardent avec plaisir, mais ils n'auront jamais des milliers de mails leur réclamant des DVD parce que le public n'est pas (plus) là pour ça. Car entre regarder et acheter... il y a un monde.
Peut-être ont-il été refroidi par les bides de Pollyana ou papa longues jambes, bradés.

Un peu du gâchis je trouve, mais à terme, ça laissera la place pour un autre éditeur... s'il renifle un potentiel quelconque sur ce thème.

Enfin, je m'arrête là, on va encore dire que je sabre le moral des gens. Envoyez donc des mails nombreux si vous voulez des DVD lol.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 03 nov. 2014 10:57

J'aimerai beaucoup découvrir Cathy la petite fermière, les enfants du capitaine Trapp ou même le petit lord (j'avais lu le roman dans mon enfance), mais vu la politique d'AB je me méfie. Si c'est pour avoir des sorties disparates avec image VHS et VF only (connaissant les problèmes de traduction que possèdent pas mal de ces séries de La Cinq traduites directement de l'italien) voire pire une sortie d'un premier coffret et pas la suite comme ça été le cas pour Tico et Pollyanna, j'aurai du mal à soutenir AB dans son projet.

Et Crocus, personne n'a envie de le voir en DVD ? :cry:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 03 nov. 2014 11:07

veggie 11 a écrit :
Et Crocus, personne n'a envie de le voir en DVD ? :cry:
Si, moi !
J'en ai vu UN seul épisode quand j'étais petit, pourtant, il m'avait vraiment marqué, tant le peu que j'ai vu de cette série animée était adorable et super mignon. :)

Ces petits êtres minuscules qui se son liés d'amitié avec une gentille petite fille étaient attendrissants...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 03 nov. 2014 11:21

Bon ça en fait déjà deux ! :) Surtout qu'il s'agit de l'une des rares séries IDDH à ne pas avoir bénéficié de réédition et Crocus est celui qui m'intéresse le plus parmi ces quelques titres.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

EscaflownE

Message par EscaflownE » 03 nov. 2014 16:36

Cathy me dirait bien et une sortie Toei que j'aimerai voir en DVD serait Aladin et la Lampe Merveilleuse (1982).

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 03 nov. 2014 20:28

Je ne serai pas non plus contre une ressortie de ce film très sympathique, idem pour les Misérables, les cygnes sauvages, Mam'zelle Tom pouce, le lac des cygnes, la petite sirène ou pour en revenir à Nippon Animation, une édition DVD d'Elfie... Certes la plupart ont vieilli (en particulier le lac des cygnes), mais ils sont toujours agréables à revoir.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 27 nov. 2014 18:28

Alors moi j'adorerais me procurer les DVD "Les Quatre Filles du Dr March", mais je ne sais pas si la série excellente que j'ai vue à la TV en mi-journée il y a 4 ou 5 ans est bien celle que possède AB !! car il existe aussi une autre adaptation, nulle celle-là.
La version que j'ai vue est très typée "Miyazaki" pour les visages, les décors soignés, le ton d'ensemble, mais ce n'est pourtant pas un produit Ghibli, que je sache.
Je l'ai cherchée au au Japon en compagnie d'une amie nipponne, mais on m'a dit que c'était introuvable, trop ancien (1994 je crois). Le titre japonais (peut-être incomplet, je ne sais plus, et pas le temps d'une recherche) est "Wakakusa" = Jeunes herbes, ce qui est une façon japonaise de désigner les adolescentes, et correspond au titre américain du roman d'origine, "Little Women".
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 27 nov. 2014 18:33

Je crois qu'il s'agit de ''Petite bonne femme'', datant de 1993 et diffusé tardivement dans le Club Dorothée puis sur TMC et France 5 : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-4 ... femme.html. En fait ça fait directement suite à une adaptation des ''Quatre filles du Dr. March'' également réalisé par Nippon Animation : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... 7-les.html. C'est celle-ci que j'aimerai beaucoup découvrir, j'ai entendu qu'elle était bien réalisée, en tout cas beaucoup plus que l'ancienne diffusé début 80.


Sinon la série ''Petite bonne femme'' se trouve su CD Japan...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Christie75

Message par Christie75 » 02 déc. 2014 17:05

Yupa a écrit :Alors moi j'adorerais me procurer les DVD "Les Quatre Filles du Dr March", mais je ne sais pas si la série excellente que j'ai vue à la TV en mi-journée il y a 4 ou 5 ans est bien celle que possède AB !! car il existe aussi une autre adaptation, nulle celle-là.
La version que j'ai vue est très typée "Miyazaki" pour les visages, les décors soignés, le ton d'ensemble, mais ce n'est pourtant pas un produit Ghibli, que je sache.
Je l'ai cherchée au au Japon en compagnie d'une amie nipponne, mais on m'a dit que c'était introuvable, trop ancien (1994 je crois). Le titre japonais (peut-être incomplet, je ne sais plus, et pas le temps d'une recherche) est "Wakakusa" = Jeunes herbes, ce qui est une façon japonaise de désigner les adolescentes, et correspond au titre américain du roman d'origine, "Little Women".
Il y a quelques années, j'avais pu me procurer les dvd japonais sur ce site. Maintenant, j'ignore s'ils en possèdent encore. Il s'agit bien de la seconde série datant de 1997.
http://www.cdjapan.co.jp/products?q=%2C ... Monogatari

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 02 déc. 2014 17:09

En général c'est indiqué sur le site si le produit est encore disponible ou pas. Tout dépend du stock, mais j'ai bien réussi cette année à commander les DVD de la version Nippon Animation de ''Sans famille'', dont la dernière édition remonte tout de même à 2002.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Christie75

Message par Christie75 » 02 déc. 2014 17:48

J'ai fait une tentative sur le site et ai constaté qu'il est toujours possible de se les procurer. En revanche, les dvd sont assez onéreux...

méliscendre.16

dvd et autres

Message par méliscendre.16 » 10 juil. 2015 22:57

bonsoir si vous voulez voir un jour une série culte en ventes
faut d abord arrêter de télécharger gratuitement les séries se qui nuis bonne ventes des éditeurs. car vous signer leur perte a cause de certaines personnes
donc en faisant l industrie du DVD subit un manque dans les ventes.
donc si vous voulez voir un jours l espoir de voir un titre cultes en dvd faut simplement arrêter de télécharger et acheter les série se qui est plus logique pour le bon fonctionnement et aide aussi les éditeurs a vendre leurs séries

MANDODIAO
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2009 22:21

Message par MANDODIAO » 23 juil. 2015 20:48

Ce que je ne comprend pas c'est de voir certaines séries en coffret dvd aussi tard, comme Collège fou fou fou, Dr Slump ou récemment Wingman. On parle de droit, de AB...etc mais ceux sont des D.A cultes que tout le monde raffole. C'est anormal !
Je veux bien que Cathy la petite fermière, cité plus haut, mette du temps, c'est moins populaire et moins culte.
En tout cas moi, j'attend Gu Gu Ganmo ! ! Plusieurs fans sont très impatients. Un D.A a hurlé de rire tellement que c'est bête. En DVD ALLEZ !

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 24 juil. 2015 11:59

Je suis d'accord, tous ces titres auraient dû sortir il y a dejà 10 ans. Parce que voilà , depuis, le phénomène de nostalgie s'est tassée à peau de chagrin.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Message par Mortalpiegeur » 27 juil. 2015 17:59

ah bah ca si jamais ca marchent pas il arrêteront très vite comme detective conan Remarque il essaye de vendre des centaines d'épisodes en petit dvd de 6 normal que ca marche pas le coffret de 30 épisodes lui a était dans le top des ventes

En tout cas la Chaine Mangas en elle meme diffuse quand meme plutôt bien ces mangas qui ne sont plus transmis par les autres chaines il y'a peu(un mois ou deux) j'ai meme été surpris d'y trouver Rockamis qui pourtant n'est pas vraiment un mangas a proprement parler après de la a ce qu'AB franchissent le pas en évitant de mettre un coup de frein dévastateur en ne sortant pas la suite d'un animer commencer je ne sait pas .

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 30 juil. 2015 9:20

Christie75 a écrit :
Yupa a écrit :Alors moi j'adorerais me procurer les DVD "Les Quatre Filles du Dr March", mais je ne sais pas si la série excellente que j'ai vue à la TV en mi-journée il y a 4 ou 5 ans est bien celle que possède AB !! car il existe aussi une autre adaptation, nulle celle-là.
La version que j'ai vue est très typée "Miyazaki" pour les visages, les décors soignés, le ton d'ensemble, mais ce n'est pourtant pas un produit Ghibli, que je sache.
Je l'ai cherchée au au Japon en compagnie d'une amie nipponne, mais on m'a dit que c'était introuvable, trop ancien (1994 je crois). Le titre japonais (peut-être incomplet, je ne sais plus, et pas le temps d'une recherche) est "Wakakusa" = Jeunes herbes, ce qui est une façon japonaise de désigner les adolescentes, et correspond au titre américain du roman d'origine, "Little Women".
Il y a quelques années, j'avais pu me procurer les dvd japonais sur ce site. Maintenant, j'ignore s'ils en possèdent encore. Il s'agit bien de la seconde série datant de 1997.
http://www.cdjapan.co.jp/products?q=%2C ... Monogatari
Ah merci, Christie 75 !! c'est bien ça, "Ai no wakakusa monogatari". Il y en a encore, mais bigrement cher si j'achetais tout...
En revanche je n'ai pas aimé du tout "Petite bonne femme" qui lui faisait suite (préquelle en fait) sans avoir la même qualité, et de loin. Sûrement pas la même réalisation, ou alors manque d'inspiration dans le studio.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Répondre